Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Brest 0-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 107 messages · 14.125 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par speedy67

  • Sauf que Djiku ses dernieres prestations dans une défense à 4 sont catastrophiques, qu'on cherchait aussi à assurer nos arrières vu que les dernières sorties, c'était opération portes ouvertes. Ca a fonctionné alors pourquoi remettre en cause cela ? C'est ahurissant.

    Mitrovic il a un esprit irréprochable au délà de ses quelques bévues et honnêtement ca fait plusieurs matchs où je le trouve plutôt solide et sa prestation contre Brest pareil , alors pourquoi continuez sans cesse de le remettre en cause.

    Caci défensivement c'est pas encore ça et il est pas encore revenu à son meilleur niveau , preuve en est le pénalty qu'il aurait pu concéder. Lala c'est aussi opérations portes ouvertes de son côté souvent , donc de passer à 5 était l'option pour stabiliser la défense et maintenant on a deux pointes qui semblent en plus être complémentaires . Si pendant un temps on joue à une sorte de Kick and rush avec des résultats et que c'est moins flamboyant, je prends aussi, il faut remonter au classement
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f97fa6d79e20/elllpspxeauguba.jpg
  • Oui d'accord avec Donizzio concernant Mitrovic.
    Des boulettes, tous en ont fait cette saison, lui pas moins mais pas plus que les autres.
    Et avec Simakan je trouve que c'est la bonne complémentarité, plus qu'avec djiku, qui lui me rassure pas plus.,.voir moins encore.
    Si on reste à 5, Bein c'est pas mal comme ça.
    Si on devait passer à 4, suis que je sortirai serait Djiku..et pas Mitro.
  • D'accord aussi, la complémentarité Simakan / Djiku je ne la sens pas du tout, à la fois défensivement et dans la relance.
    Je dirais même ça si Djiku était impérial, mais là en plus ce n'est pas du tout le cas.
  • donizzio a écrit, le 27/10/2020 11:58 :
    Sauf que Djiku ses dernieres prestations dans une défense à 4 sont catastrophiques, qu'on cherchait aussi à assurer nos arrières vu que les dernières sorties, c'était opération portes ouvertes. Ca a fonctionné alors pourquoi remettre en cause cela ? C'est ahurissant.

    Mitrovic il a un esprit irréprochable au délà de ses quelques bévues et honnêtement ca fait plusieurs matchs où je le trouve plutôt solide et sa prestation contre Brest pareil , alors pourquoi continuez sans cesse de le remettre en cause.

    Caci défensivement c'est pas encore ça et il est pas encore revenu à son meilleur niveau , preuve en est le pénalty qu'il aurait pu concéder. Lala c'est aussi opérations portes ouvertes de son côté souvent , donc de passer à 5 était l'option pour stabiliser la défense et maintenant on a deux pointes qui semblent en plus être complémentaires . Si pendant un temps on joue à une sorte de Kick and rush avec des résultats et que c'est moins flamboyant, je prends aussi, il faut remonter au classement


    Je comprends ta justification de la défense à 5 mais sur le reste, comment partager ton analyse?

    Parler d'un Djiku catastrophique dans une défense à 4, alors qu'il est le plus exempt de reproches ou "bévues" (quel joli terme pour parler de foirages) entre les Koné et Mitrovic (bon depuis plusieurs matches? 2 matches quoi... Lyon, Brest). Et parler d'opérations portes ouvertures chez Lala où, hormis Nice et son erreur, c'est l'une des meilleures satisfactions depuis septembre, dans ce marasme du début de saison. On peut critiquer ses centres mais quand Caci en réussit contre Brest, c'est sa défense qui est pointée....

    C'est délicat d'être sur la même longueur d'onde.
    Tu as vraiment tes têtes (Djiku en défense mais pas en 6) et tes excès de mansuétude ou de condamnation définitive. Heureusement que c'est plus nuancé que cela le foot, pour en parler.
  • Djiku sur ses derniers matchs en DC dans une défense à 4 . Y a Montpellier avant le confinement où ce fut affreux, puis Saint Etienne où il nous coûte le match mais sinon bien sur il est plus irréprochable que Mitrovic ... Djiku c'est juste pas un défenseur central. A Bastia il jouait lateral droit et à Caen central dans la pire défense de ligue 1. Y a vraiment des questions à se poser quand à ses performances. Moi je le trouve vraiment mauvais à ce poste et ses prestations en début de saison dernière étaient pas extras non plus . Et son attitude à ne pas vouloir jouer 6. Qu'il se casse et arrête de nous faire chier. Je supporte pas ce type de diva surtout qu'au poste qu'il réclame ses prestations ne sont pas à la hauteur.
  • En réalité @donizzio est l’agent des deux joueurs auxquels ont été préférés Bellegarde et Djiku à l’été 2019. Ou alors un scout mis sur la touche par Désiré quand il a été question de recruter ces deux joueurs.
  • Pas impossible, tant la démonstration peut paraître, par séquence, à la limite de la mauvaise foi.

    - Parler des "dernières prestations de Djiku" pour ré-évoquer Montpellier en février... l'un de ses seuls matches ratés en combien de parties?
    - Parler de Saint-Etienne où ce qui nous plombe, c'est cet arbitrage sur une faute manifeste soulignée par la quasi totalité des observateurs (sauf 2-3 stubistes dont tu fais partie). Si c'est là ton seul reproche depuis Montpellier en février 2020... les fondations sont fragiles
    - Mitrovic, c'est Lorient avec 2 énormes erreurs, la passivité contre Volland, un tacle dans le vide à Lille sur le 2ème but et si on doit remonter à la saison dernière, comme Djiku, on peut en trouver des "dernières prestations" ratées à ce compte.
    - Tu fabules quand tu parles de Caen pire défense de L1 et conclure sur un niveau individuel par rapport à une stat collective... Individuellement, il était adulé (ou pas loin) comme défenseur à Caen, comme si c'était lui qui tenait à peu près la baraque derrière. Alors conclure que c'est la Xème défense donc que lui était nul... P. Ménès pourrait avoir ce genre de lecture.
    - Il a rejoué 6 à Monaco et s'est dit prêt à dépanner si besoin en début de saison.

    Ton procès est un acharnement systématique, comme sur Bellegarde, où tu es dans l'incapacité de reconnaître leurs bons matches, malgré un consensus quasi général.
    Pour ma part, je reconnais sans problème que Mitrovic a été bon et convaincant contre Lyon et à Brest, ça ne me fait pas mal d'essayer d'être objectif quand je salue ses prestations.
    Après, ça ne suffit pas complètement à me rassurer, compte tenu des "rechutes" auxquelles on a pu être habitués depuis 2 ans mais là, c'est vraiment too much dans tes critiques et mansuétudes à 2 vitesses, sans distinction du bon et moins bon.

    J'espère pour Mitrovic que ce match de Brest lui donnera confiance et de la sérénité pour la suite, avec un Bellegarde que l'on retrouvera dans la même lignée que ce match.
  • Je partage l'avis de Donizzio sur Djiku.

    C'est facile a dire apres coup, mais c'est son caprice qui explique que l'on n'etait pas a la place de Reims a la fin de la derniere saison (et les fenetres pour jouer l'Europe vont etre de plus en plus reduite).

    Son etat d'esprit est mieux, il est meilleur que Mitrovic, mais ce n'est pas pour autant que le mettre dans une defense a 4 a la place de Mitro me parait indiscutable vu son niveau actuel.
  • Djiku je reconnais ses bonnes prestations en 6 pas en défenseur central, j'ai cité Montpellier car ca fait partie des dernières fois où il a joué à 4 derrière , avec Saint Etienne et Nice il me semble.

    Le souci est surtout que on a gagné en jouant à 5 derrière et certains balancent encore qu'il aurait pas fallu jouer comme ca et écarter Mitrovic, ce qui à mon sens est encore plus critiquable que mes envolées sur Bellegarde et Djiku , tu le concéderas. Sur Brest j'ai pas grand chose à dire à Djiku car je pense justement qu'il est plus à l'aise à 5 derrière, car il a trop de sauts de concentration. Et faute ou pas contre Saint Etienne il a pas à lever les bras, et l'ensemble de sa prestation ce jour là n'était pas du tout rassurante, comme si tu sentais venir la connerie.

    Encore une fois si on gagne des matchs et qu'on repasse en 5-3-2 (en mettant peut être un mec un poil plus créatif que Sissoko genre Lienard, Prcic ou même Thomasson qui je suis persuadé peut jouer à ce poste) , surtout que ce système peut nous permettre déjà d'être plus solide derrière et de rassurer Kamara, mais surtout facilement adaptable en avançant Djiku en 6 et faire rentrer Thomasson à la place d'un des 3 milieux (Aholou vu que c'est pas lui que je sortirais pouvant jouer relayeur) tout en gardant nos deux attaquants qui seront je le pense efficace, afin de jouer en 4-4-2 si on voit que le premier système a du mal à fonctionner offensivement. Avec la qualité de centre de Caci , cela le libère aussi un peu plus des tâches défensives (car physiquement il est pas encore au top) ce qui est pas bête non plus.

    Bellegarde toujours pas convaincu, même après Brest, j'ai encore vu trop de pertes de balles stupides et des moments où il lève pas la tête et va s'empêtrer. Un mec qui court ca me suffit pas si ses courses ne sont pas efficaces.
  • Aholou excelle dans ce rôle de 6 axial, c'est à ce poste qu'il a été très bon chez nous, et qu'il l'est à nouveau.
    A Monaco et Sainté il a été souvent décalé sur le côté, et comme par hasard a été moins bon.
    Djiku ne sera amené à jouer sentinelle qu'en cas d'absence d'Aholou.
    Djiku a été notre meilleur défenseur central la saison dernière, bien au-dessus de Mitro et de Koné. Il formerait une formidable paire de centraux avec Simakan, notre meilleure défense centrale si on devait repasser un jour en 4-4-2.
    Dans une défense à 3 ok pour que Mitro joue, mais uniquement dans ce cas. A 2 derrière il n'est pas rassurant du tout, trop lent, trop peu mobile, défauts qui sont moins rédhibitoires dans une défense centrale à 3.
    Entre Djiku et Mitro il n'y a pas photo s'il faut choisir, Djiku est bien devant Mitro qui a été souvent dépassé la saison dernière et cette saison, @father-tom ayant rappelé le nombre de fois où il a été impliqué directement sur des buts encaissés.
    Mais ok pour dire qu'à Brest Mitro a fait le taf, comme le reste de l'équipe d'ailleurs, même Sissiko...
  • donizzio a écrit, le 28/10/2020 09:23 :

    Bellegarde toujours pas convaincu, même après Brest, j'ai encore vu trop de pertes de balles stupides et des moments où il lève pas la tête et va s'empêtrer. Un mec qui court ca me suffit pas si ses courses ne sont pas efficaces.


    Je partage ton avis sur la défense à 5 qui permet à tout le monde derrière de se rassurer et de se compenser. Je dis pas que c'est la panacée, mais au vu des formes du moment et de la tête dans le seau qu'on a eue avec chaque erreur qu'on payait cash, ça permet de se rassurer et de résister, parce que des erreurs il y en a encore eu contre Brest, mais cette fois-ci elles étaient rattrapées.

    Par contre je pense qu'il va falloir qu'on joue un peu plus haut quand même parce que ça a beaucoup trop centré côté Brest et Charbonnier nous a mis la misère au duel aérien, heureusement qu'il était trop seul à nous bouger.

    Sur Bellegarde, je trouve que contre Brest il a fait énormément de bien dans un rôle "d'aérateur", où il nous faisait souvent gagner à lui seul 40 ou 50 mètres. Vu comme on était bas, ça nous permettait de sacrément respirer et remonter.
    Difficile de lui reprocher, après avoir remonté tout le terrain, de pas délivrer la passe parfaite ou de mettre une lucarne.
  • Djiku notre meilleur défenseur central la saison dernière.......putain je ris il a été très moyen en début de saison, puis a été replacé en 6, il a refait un match derrière où il a été catastrophique

    Tu as sans doute la mémoire courte sur ses gigantesques trous d'air où pour le coup c'est Koné qui colmatait les brèches, Koné est à côté cette année mais la saison dernière il était très solide. Djiku c'est une cata dans une défense à 4 , il fait une bévue par match voire plus sauf que l'an dernier c'était moins grave car on avait Matz derrière pour assurer le coup.

    La meilleure défense centrale c'est Simakan - Mitrovic dans une défense à 4 sans hésiter une seule seconde. Simakan compensant le manque de vitesse de Mitrovic. Simakan - Djiku propose trop des profils similaires (bon Simakan est 100 fois meilleur aussi)
  • On ne doit pas avoir la même vision du football, ni la même vision tout court...
    Djiku 15ème au classement des joueurs selon les notes de l'Equipe là oû Mitro est 119ème... Djiku c'était 85% de tacles réussis, soit dans le top five européen.
    Mais sans doute que les journalistes de l'Equipe, que les statisticiens ont peu ou prou la même mauvaise vision que moi, @father-tom ou d'autres, contrairement à toi @donizzio oeil de lynx
  • Je ne veux pas m'immiscer dans une polémique; je dirais juste que l'un et l'autre, Mitro et Djiku ont montré plus d'une fois des failles en DC.
    Mais au vu des toutes dernières prestations, je trouve que Mitro fait du très bon job; au contraire, je n'ai pas le souvenir d'une prestation rassurante de Djiku aux côtés de SImakan. Je comprends dès lors le point de vue de @donizzio.
    Je dois aussi dire que je ne suis certainement pas objectif car le personnage de Mitro commence vraiment à me plaire, avec ses défauts et ses qualités !
    On le voyait par exemple tout excité, faisant fébrilement le signe de croix lors de l'attente pour le pénalty contre Brest [-o .Sa joie est sincère et entière à chaque fois.
    En revanche, cela ne m'excite pas du tout quand je le vois monter et s'approcher de la ligne médiane avec le ballon :))
  • Voila aussi une raison pour laquelle, j'apprécie Mitrovic, il se donne à fond pour le club, je pense qu'il s'investit émotionnellement aussi , je pense qu'il se sent bien ici, alors oui il est pas parfait. Mais c'est un bon capitaine de route.

    Prendre les notes d'un magazine, tu tombes bien bas Speedy , et qu'est ce qu'on s'en fout du nombre de tacles réussis sérieux... , défendre c'est pas seulement tacler hein, c'est savoir se positionner, savoir relancer, savoir intercepter, être à la retombée des seconds ballons.

    Tu cites Fathertom mais y'a Chrislaut et d'autres qui ne sont pas rassurés par Djiku non plus en défense centrale (je peux remonter dans la conv pour te citer les personnes préférant Simakan et Mitrovic), et s'il n'y joue pas régulièrement c'est qu'il y'a peut être une raison aussi.

    Ah oui c'est sur on a pas la même vision, je regarde pas les notes et les statistiques merdiques pour ma part , je regarde ce qu'il se passe sur le terrain.
  • Je pense que personne ne vient dire que Mitrovic est un sale type. Il a l'air d'avoir un super état d'esprit, ce n'est pas le problème.

    Défendre, c'est savoir aussi anticiper, bien évaluer son intervention, ne pas paniquer, assurer les coups, être rapide si besoin, tenir sur ses appuis, en effet. Or on a régulièrement vu Mitrovic être pris de vitesse, paniquer ou mal évaluer des situations, perdre appui ou son équilibre, mal intervenir (contre Saint-Etienne l'an dernier, à Lorient, à Francfort, contre Monaco, contre Lille, à Lille l'an dernier, je calme un peu sur les exemples) : écarter les stats/notes pour faire l'apologie d'autres qualités qui ont plusieurs fois manqué à Mitrovic... soit. Curieuse démonstration.

    Quant aux notes de l'Equipe, on peut les critiquer, au cas par cas, à la marge, mais elles ne tombent pas du ciel. Tu n'as pas Mbappé ou Marquinhos dans les bas-fond et Lautoa ou Donis dans les sommets. Il y a une certaine cohérence. Bien plus grande que de parler de Djiku "catastrophique" en se grattant la tête pour trouver les erreurs coupables sorties de celles à Montpellier l'an dernier (ah oui, ses bras sur la faute qu'il subit à Sainté), et dans le même temps minimiser les quelques "bévues" d'un Mitrovic parfois très fébrile, de son propre aveu, ce lui avait valu des séances sur le banc.

    Mais c'est un débat qui est tout sauf rationnel, tant tu as "tes têtes". Comme Bellegarde où tu retrouves à redire contre Brest alors que c'était notre meilleur milieu, dans la lignée d'un match très sérieux contre l'OL déjà. On tourne clairement en rond.

    Enfin, je sais parfaitement que Djiku n'est pas clair sur 100% de ses interventions, sinon il ne serait pas au Racing concrètement. Il a aussi ses failles. En l'état, notre défenseur N°1 c'est Simakan. Pas exempt de reproche mais il est nettement au-dessus. Pour moi, derrière, en terme de fiabilité/régularité/qualité défensive, Djiku est N°2 et Mitrovic N°3... je ne vois pas 2 matches réussis (OL, Brest) de la part de Mitrovic bouleverser cette hiérarchie dans mon esprit par rapport à ce que j'ai décrit un peu plus haut, exemples à l'appui. Aussi longtemps que l'on sera à 5 derrière, les Simakan-Mitrovic-Djiku joueront.
    Triste pour Koné qui n'y est plus alors que l'an dernier, c'était un taulier très solide.
  • Mais parce que Djiku n'a pas joué cette saison dans une défense à 4 sauf contre Saint Etienne et Nice.

    Contre Saint Etienne, hormis sa connerie sur le penalty, il était constamment à la rue, y'a eu notamment une passe en retrait mal assuré très dangereuse, et des oublis constants (l'ensemble des actions stéphanoises venait de l'axe gauche de notre défense)

    Contre Nice c'est lui qui fait la passe pourrie à Lala avant le 2e but de Dolberg qui entraine la perte de balle, et ensuite il a beaucoup de mal à se situer correctement sur la suite de l'action, à trop hésiter (même si y'a la déviation de Sissoko)
  • J'ai tendance à rejoindre @donizzio concernant Djiku. Il ne m'a jamais vraiment convaincu dans une défense à 4. Je me souviens surtout de belles performances dans une défense à 5 ou en sentinelle. Alors sortir des stats quantitatives oui c'est une chose, mais les prestations qualitatives de Djiku à 4 derrière ne m'ont jamais enthousiasmé plus que ça, en tout cas c'est le ressenti que j'ai.

    Après j'ai du mal à dire quel duo serait plus efficace entre Simakan-Djiku ou Simakan-Mitrovic. Ce qui est sûr c'est qu'individuellement Djiku est quand même meilleur techniquement mais il n'a pas la même énergie mentale que Mitrovic. Si l'équipe est dans la difficulté, ce n'est pas lui qui va remobiliser les troupes, je trouve qu'il baisse assez vite les bras.

    Mais bon peut-être faudrait-il retenter d'aligner Simakan-Djiku pour se faire une idée et faire un choix une bonne fois pour toute. Et je suis également triste que Koné soit tellement hors du coup cette saison car il était costaud la saison passée.
  • Contre Nice, Lala fait n'importe quoi... la passe de Djiku, il peut la rejouer sur Kamara en voyant Gouri arriver sur lui, mais il tente un dribble dénué de sens pour éliminer Gouiri. Le coup était à assurer en rejouant derrière. Ensuite, il prend un risque sur son intervention qui aurait pu être bonne mais la déviation de Sissoko... c'est un coup de bol cette déviation plus qu'une erreur. On ne peut pas incriminer Djiku sur le fait d'avoir été trompé là-dessus, si ce n'est le parti pris de l'interception risquée.

    A Saint-Etienne, il a un geste non naturel car il est poussé. Sur le reste, tu peux incriminer Djiku sur le côté gauche : j'y vois aussi et surtout l'explication d'un Caci totalement dépassé par Bouanga, notamment sur le 2ème but (avec un Mitrovic bien statique alors qu'il est en 2ème rideau). Sorti de là, franchement, l'ASSE n'a pas eu de situation hyper chaude : des centres oui mais peu de cadré dangereux. Donc dire "à la rue" dans un match où l'adversaire à de rares occasions franches... Il y a eu 23 centres mais inoffensifs. Ils peuvent dire merci au péno et à Caci plus qu'à Djiku.

    La saison du 5-3-2/5-4-1 c'était 2018-2019, plus utilisé à la marge l'an dernier. Djiku a joué dans des défenses à 4 (beaucoup en sentinelle aussi certes) l'an dernier aussi et je t'invite à trouver les matches, sorti de Montpellier, avec des implications directes comme celles de Mitrovic que j'ai listées (non exhaustive). Je veux bien des exemples, autres que Montpellier,.

    Puis je ne crois pas du tout au docteur jekyll du 5-3-2 et du mister hide du 4-4-2. Djiku peut réussir dans les deux sens comme se rater... Je ne crois pas en une règle. Chaque match ou situation pouvant expliquer telle ou telle erreur. La défense à 5 sécurise un peu tous les défenseurs, avec une présence en plus, de la compensation : c'est ce qui a bien fonctionné contre Brest où en plus, il n'y a pas eu trop d'erreur.

    Le truc du mental, franchement vous êtes dans la tête des joueurs pour voir Djiku plus friable qu'un Mitrovic (qui a eu ses périodes de doute aussi). Les deux sont des compétiteurs, ont un état d'esprit où il veulent faire le mieux, ne pas lâcher. Je ne sais pas ce qui permet de conclure quoi que ce soit sur ce plan.
  • Mitrovic est un meneur d'hommes, qui se met au service du club
    Djiku n'est pas dans cet état d'esprit, il pense à sa gueule d'abord, esprit mercenaire

    Franchement se replonger dans tous les matchs de 2019-2020 comme ca , je me souviens de ses erreurs énormes contre Haifa mais tu vas me sortir que c'était le début, faudrait quand même que je me replonge un peu sur les matchs, je n'ai pas une telle mémoire comme pour cette saison

    Regarde les images contre Nice, tu verras que Gouiri arrive sur Lala dès que le ballon de Djiku lui parvient, il n'a pas le temps et pourtant je suis pas du genre à défendre Lala, et après c'est juste son manque de prise de décision qui font qu'il est pris face à Dolberg.
  • Tu en conclus des choses, juste à cause d'une position dans laquelle il ne sent pas à l'aise mais où il accepte de dépanner (il l'a redit cette saison). Beau mélange. Il n'a jamais cherché à dire "si c'est ça je me barre" ou à quitter le club pour cela, sans foi ni loi. Seka a été bien plus têtu sur la question, est-ce pour autant un mercenaire? Pour moi, ce sont des raccourcis. Qu'un joueur préfère évoluer dans un registre, cela arrive souvent. Tous ne sont pas des Caci, Marquinhos, Danilo ou autres, si ils ne sentent pas à l'aise (et même s'ils sont bons). Ne pas aimer jouer à un poste et être un mercenaire, c'est différent.

    Lala touche le ballon, donc ne me dis pas qu'il n'a pas le temps d'aller sur la balle. Mais il la touche façon "je vais te dribbler" plutôt que d'assurer le coup. La passe n'est pas un cadeau, je le concède tout à fait, mais c'est Lala qui gère mal la situation en prenant un risque.

    Je te laisse te replonger dans les exemples... Haifa c'était une défense à 5.

    Au passage, c'est le topic de Brest où Djiku a été dans l'ensemble très solide et "dans l'esprit" pour le mercenaire qu'il est...
  • Djiku a fait un bon match à Brest dans une défense à 3, ce qui n'est pas nouveau. Quand il est bien entouré et complété par ses coéquipiers, il arrive à bien exprimer ses qualités de stoppeur. Concernant le mental, c'est simplement une analyse de son comportement sur le terrain, avec un peu d'observation. Il semble pas hyper mature et meneur d'homme. Je sais plus quel match c'était mais je me souviens d'une réaction assez puérile concernant un prétendu hors-jeu (inexistant) après un but encaissé où il se défausse sur l'arbitre dans un langage fleuri.

    Tout ça pour dire que c'est une question de complémentarité, il n y a pas de remise en question de ses capacités techniques de défenseur. Juste que je ne le sens pas mener/diriger une défense ou rameuter son équipe, ce qui est problématique si l'autre membre du binôme n'a pas non plus ce caractère (et ni le gardien de but comme actuellement, comparativement à Sels).
  • Personne n'est à l'intérieur des têtes des joueurs, ni dans le vestiaire ..etc
    Ni Father-tom, ni Zvain ou Donizzio, ni moi-même..
    Alors chacun exprime ce qu'il pense entrevoir dans chaque joueur, sur le terrain au cours des matchs, aux abords des terrains d'entraînement peut-être, dans les médias quand ils s'y expriment...
    Dans la façon dont on essaie de décoder leurs gestes envers les coéquipiers etc etc
    Donc personne ne détient la vérité sur tel ou tel joueur, ici pour Djiku plutôt que mitro...ou inversement...
    On a des ressentis, des préférences qui peut-être sont fondées sur des fausses informations, ce qu'on croit déceler de tel ou tel acte, parole, geste d'humeur ou sportif.
    Perso, je vois en Mitrovic, même si peut-être il est moins fort techniquement, des qualités que je vois moins chez Djiku, des qualités de meneur d'hommes, de combattant, de complémentarité...
    Mais c'est fort possible que mon ressenti soit biaisé par une simple préférence pour l'homme lui même et que ça me fait passer à côté de toute objectivité, pour un choix entre les deux.
  • donizzio a écrit, le 29/10/2020 08:58 :
    Voila aussi une raison pour laquelle, j'apprécie Mitrovic, il se donne à fond pour le club, je pense qu'il s'investit émotionnellement aussi , je pense qu'il se sent bien ici, alors oui il est pas parfait. Mais c'est un bon capitaine de route.

    Prendre les notes d'un magazine, tu tombes bien bas Speedy , et qu'est ce qu'on s'en fout du nombre de tacles réussis sérieux... , défendre c'est pas seulement tacler hein, c'est savoir se positionner, savoir relancer, savoir intercepter, être à la retombée des seconds ballons.

    Tu cites Fathertom mais y'a Chrislaut et d'autres qui ne sont pas rassurés par Djiku non plus en défense centrale (je peux remonter dans la conv pour te citer les personnes préférant Simakan et Mitrovic), et s'il n'y joue pas régulièrement c'est qu'il y'a peut être une raison aussi.

    Ah oui c'est sur on a pas la même vision, je regarde pas les notes et les statistiques merdiques pour ma part , je regarde ce qu'il se passe sur le terrain.


    Tu penses bien que je n'ai pas besoin des stats quand je regarde un match pour me faire une opinion. Il se trouve juste qu'elles confirment la trés bonne 1ère saison de Djiku chez nous et l'impression que j'ai eue en le voyant jouer.
    Il gagne souvent ses duels, est dur sur son adversaire au marquage, plus explosif, plus rapide, plus vif que Mitrovic, ce qui, je le concède, n'est pas le plus difficile.
    Mitro est effectivement le capitaine et donc leader de l'équipe. Mentalement ok, on ne peut rien lui reprocher sur ce point, c'est certes un grognard, mais ça ne suffit pas.
    Leader technique, leader défensif c'est bien moins sur, bien moins évident. Il n'est de loin pas performant dans l'anticipation, se fait souvent surprendre au marquage, notamment sur coups de pieds arrêtés. Dans une défense à 2 il est souvent inquiétant, peu rassurant. Dans une défense à 3 il fait l'affaire, on va s'en contenter parce que, heureusement, il a Djiku et Simakan a ses côtés.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo 1-0 LOSC
  • matteo RMC => Monte-Carlo => comme un Oughourlian, c'est raccord (+)
  • chrisneudorf Lille en clair sur RMC Découverte
  • matteo Comme un Oughourlian qui passait sur lui
  • mediasoc René Girard (le pas intellectuel) préférait Lille et les doigts d'honneur pour la ponctuation (en mime)
  • mediasoc Anecdote : René Girard (l'intellectuel, pas l'autre) a travaillé avec le père du Président du RC Lens Oughourlian
  • matteo parle-t-il du désir mimétique ?
  • micwer1977 René Girard parle du Racing sur le Podcast des Légendes cette semaine (aux alentours de la 26e min): [lien]
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?

Mode fenêtre Archives