Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.442 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • A mon avis, c’est vraiment déplacer de parler de « défaillance » en ce qui concerne Laurey. Si on regarde le match à tête reposée, on constate que se sont vraiment des erreurs individuelles assez évitables qui ont plombé cette 1ère mi-temps.
    Si Kamara avait été dans la forme qu’il a eu à Brest, je ne suis pas sur que le résultat eu été le même. De même que sans un grand Lopes ( et un bon Memphis ), il est certain qu’on aurait égalisé. Certes , j’avais moi-même utilisé l’image du « coup du poker tactique » et du coup , ces 3 buts semblent avoir sanctionner un coup-de-dès. Et comme TL a eu l’élégance de reconnaitre son erreur, il devient ensuite « logique » pour les commentateurs d’abonder dans ce sens. Mais TL dis dans la même phrase qu’aucun schéma tactique ne peut fonctionner si les joueurs font des erreurs. Je pense que la 2ème mtps contre Lyon a démontré qu’il fallait effectivement tout faire pour étouffer dans l’œuf le jeu de Lyon. Je suis persuadé que contrer le jeu de l’OL le plus haut possible était la décision qu’il fallait prendre.
    Même les commentaires journalistiques ne s’y trompent pas : il y avait après match une nette tendance à avoir trouver que Strasbourg avait beaucoup tenté, fait douter Lyon et aurait mérité le match nul malgré en entame catastrophique
    D’autre part, c’est tout de même intéressant de voir que Kovac a presque pris la même option hier soir. Certes l’ASM a d’autres arguments que nous ( ce qui ne l’a a pas empêcher d’entre prendre 3 en 1ère Mtps) , mais ça confirme que TL n’a pas fait n’importe quoi.

    On a été beaucoup ici à trouver que sa compo contre Brest était hyper défensive . Soyons honnête : combien d’entre nous soutenaient cette compo avant match ?
    On était très très très très peu , c’est évident, à penser que ce 5-3-2 allaient servir cette quasi nécessité d’aller gagner là-bas.
    L’équipe n’a certes pas beaucoup eu le ballon mais en a finalement planté 3 ( et encaissé aucun. )
    Alors , pourquoi hier soir personne n’a parlé de coup de génie de Laurey ?
    Quand on coach sort on compo que personne n’attend et qu’il obtient le résultat parfait , on dit quoi ?

    Franchement, je ne comprend absolument pas les gens ici qui militent pour son éviction.
    J’accepte évidemment la discussion puisqu’on est là pour ça , mais j’ai tout de même du mal ) entendre certains arguments du style : TL = looser
    Je persiste à penser qu’il très très important de se rappeler d’où on (re-) vient parce que ça permet de remettre le parcours de cette équipe et de son coach sur une perspective à plus long terme.
    TL prend cette équipe en D2 et parvient en 3 saisons à nous maintenir, gagner une coupe, jouer 3 tours de coupe d’Europe, battre Francfort, et presque atteindre les places qualificatives la saison suivante
    Franchement, lequel d’entre nous n’aurait pas signé des 2 mains ???
    Jusqu’à nouvel ordre, ce qu’on demande à Laurey n’est rien d’autre que de pérenniser notre présence en Ligue 1. C’est à cette condition que les droits TV ( espérons - le ) continuent de grâcement nous financer, que les supporters s’abonnent en nombre et que les pouvoir publiques mettent la main au portefeuille.
    Pour l’instant, TL tient garde le cap et tient la barre avec autorité. Une autorité dans le vestiaire qu’il est extrêmement compliqué de préserver pour tout un tas de raisons ( qu’on n’a plus a expliquer depuis la scène du bus en 2010 ;-) )
    Alors évidemment, je ne suis pas d’accord avec tous les choix de Laurey, mais surtout en ce qui concerne sa manière de communiquer. Je comprend pourquoi il fait ça ( attirer sur lui les critiques des journalistes qui pourraient aller aux joueurs ) mais je trouve ça re-lou, à force.
    Et puis je fais partie de ceux qui aimerait que TLl donne sa chance à Prcic. Mais je m’incline devant le choix du coach parce que je lui fais suffisamment confiance pour envisager que mon point de vue n’est probablement pas le bon.
    Et surtout parce que je suis convaincu que Laurey est un coach qui n’écarte pas un joueur pour des raisons qui ne seraient pas purement footbalistique.
    On verrait bien comment il se comportera en cas de crise grave ( la victoire à Brest n’est peut-être qu’une éclaircie dans un longue tempête ) mais je pense que Laurey lâchera facilement les rênes si il ne se sent plus suivi par son équipe.
    Mais franchement, a-t-on vu ne serait-ce qu’un signe de laisser-aller de la part des joueurs ?
    On revient de 0-3 à 2-3 contre Lyon parce qu’on a vu une équipe qui n’a rien lâché.
    Et c’est ça le plus important : ne rien lâcher tant qu’on a pas tout donné
  • Complètement, les entrées de Koné et Carole c'est clairement un message pour leur dire "rester focus, je vous oublie pas et je compte sur vous". Prcic pareil, c'est vraiment sympa de l'avoir fait jouer. Mais par contre c'est la que tu vois qu'on a vraiment du banc .... à nous d'en profiter correctement !
    Et puis Laurey a vu son équipe tourner à plein régime et bien, pas de raison de changer pour changer, si ce n'est soulager les états de forme physique ou alors éviter les cartons par exemple comme le dis lutecien67.
  • Merci @mick6.
    Tout à fait d'accord avec ta lecture de la situation et du match de Lyon, des raisons de la défaite.
    Je pense cependant qu'il est plus facile de venir défendre le coach après une victoire à Brest qu'en restant scotchés à 3 points après Brest. Je ne le dis pas par rapport à toi qui défend Laurey depuis longtemps certainement : je dis cela par rapport à certains détracteurs, dans le sens où le résultat devient vite une usine à amalgames sur les responsabilités du coach et des joueurs. Ou à des conclusions rapides sur les bienfaits des changements ou non.
    Tout dépend beaucoup de qui l'on change et par qui. L'exercice peut être périlleux.

    Pour moi, on a besoin de changer un entraîneur quand ses compétences sont mises en causes ou qu'il est incapable de trouver des leviers/ressorts. Je ne vois rien, après ces 4 années de T. Laurey chez nous, ce qui permet de mettre en cause ses compétences. Quant aux leviers, il a déjà montré par le passé sa capacité à en trouver, à trouver une mobilisation, à insuffler du caractère dans un groupe sain. L'année du maintien contre l'OL où personne ne lâche, jusqu'au coup-franc de Liénard, les mecs se battent. La solidité en coupe. Le redressement après avoir été lanterne rouge. En ayant bien conscience des forces de ce groupe (car il y en a) mais aussi de ses limites car on a effectif qui peut aspirer à être mieux que 18èmes mais loin de certains enflammages aussi.
  • mick6 a écrit, le 26/10/2020 10:29 :
    A mon avis, c’est vraiment déplacer de parler de « défaillance » en ce qui concerne Laurey. Si on regarde le match à tête reposée, on constate que se sont vraiment des erreurs individuelles assez évitables qui ont plombé cette 1ère mi-temps.
    Si Kamara avait été dans la forme qu’il a eu à Brest, je ne suis pas sur que le résultat eu été le même. De même que sans un grand Lopes ( et un bon Memphis ), il est certain qu’on aurait égalisé. Certes , j’avais moi-même utilisé l’image du « coup du poker tactique » et du coup , ces 3 buts semblent avoir sanctionner un coup-de-dès. Et comme TL a eu l’élégance de reconnaitre son erreur, il devient ensuite « logique » pour les commentateurs d’abonder dans ce sens. Mais TL dis dans la même phrase qu’aucun schéma tactique ne peut fonctionner si les joueurs font des erreurs. Je pense que la 2ème mtps contre Lyon a démontré qu’il fallait effectivement tout faire pour étouffer dans l’œuf le jeu de Lyon. Je suis persuadé que contrer le jeu de l’OL le plus haut possible était la décision qu’il fallait prendre.
    Même les commentaires journalistiques ne s’y trompent pas : il y avait après match une nette tendance à avoir trouver que Strasbourg avait beaucoup tenté, fait douter Lyon et aurait mérité le match nul malgré en entame catastrophique
    D’autre part, c’est tout de même intéressant de voir que Kovac a presque pris la même option hier soir. Certes l’ASM a d’autres arguments que nous ( ce qui ne l’a a pas empêcher d’entre prendre 3 en 1ère Mtps) , mais ça confirme que TL n’a pas fait n’importe quoi.


    Alors , pourquoi hier soir personne n’a parlé de coup de génie de Laurey ?
    Quand on coach sort on compo que personne n’attend et qu’il obtient le résultat parfait , on dit quoi ?







    Je ne suis pas d'accord avec ton analyse pour Lyon.
    Certe c'est des fautes individuelle qui ont plombé notre première mi-temps.
    Mais ces fautes sont aussi commises parce-que la tactique était suicidaire quand on regarde ce qui fait la force des Lyonnais.
    La vitesse des attaquants quand ils ont l'occasion de partir de loin, dans le dos...
    Si on met cela en perspective de nos faiblesses, la lenteur de nos défenseurs.... forcément c'est une tactique qui risque de mettre en péril notre projet et d'amener les fautes défensives.
    Quand on voit les difficultés de Lyon a faire du jeu contre des blocs bas,.....on a fait tout le contraire..
    Bref on voit pas le truc de la même manière.
    La réaction a été bonne, dommage de ne pas avoir pu les jouer avec nos forces sur la durée du match.

    En ce qui concerne Brest, son coup de génie....que te avancés, sur personne n'a vu venir...et surtout que personne ne souligne d'après toi, alors que tout le monde est prêt à souligner dès qu'il se plante, ce n'est pas exact, ce relire les posts de l'après match et tu verras qu'on est pas si "mauvais joueur"
  • mick6 a écrit, le 26/10/2020 10:29 :
    A mon avis, c’est vraiment déplacer de parler de « défaillance » en ce qui concerne Laurey. Si on regarde le match à tête reposée, on constate que se sont vraiment des erreurs individuelles assez évitables qui ont plombé cette 1ère mi-temps.
    Si Kamara avait été dans la forme qu’il a eu à Brest, je ne suis pas sur que le résultat eu été le même. De même que sans un grand Lopes ( et un bon Memphis ), il est certain qu’on aurait égalisé. Certes , j’avais moi-même utilisé l’image du « coup du poker tactique » et du coup , ces 3 buts semblent avoir sanctionner un coup-de-dès. Et comme TL a eu l’élégance de reconnaitre son erreur, il devient ensuite « logique » pour les commentateurs d’abonder dans ce sens. Mais TL dis dans la même phrase qu’aucun schéma tactique ne peut fonctionner si les joueurs font des erreurs. Je pense que la 2ème mtps contre Lyon a démontré qu’il fallait effectivement tout faire pour étouffer dans l’œuf le jeu de Lyon. Je suis persuadé que contrer le jeu de l’OL le plus haut possible était la décision qu’il fallait prendre.
    Même les commentaires journalistiques ne s’y trompent pas : il y avait après match une nette tendance à avoir trouver que Strasbourg avait beaucoup tenté, fait douter Lyon et aurait mérité le match nul malgré en entame catastrophique
    D’autre part, c’est tout de même intéressant de voir que Kovac a presque pris la même option hier soir. Certes l’ASM a d’autres arguments que nous ( ce qui ne l’a a pas empêcher d’entre prendre 3 en 1ère Mtps) , mais ça confirme que TL n’a pas fait n’importe quoi.




    https://www.lequipe.fr/Football/Article/Tactique-comment-l-ol-s-est-regale-des-espaces-offerts-par-monaco/1187805
    Tactique : comment l'OL s'est régalé des espaces offerts par Monaco

    Avec un plan de jeu assez minimaliste, Lyon a eu besoin d'une mi-temps pour faire craquer une équipe de Monaco bien trop haute sur le terrain. L'OL s'est régalé en contre, avec une bonne coordination d'ensemble.
    Niko Kovac et ses assistant ont forcément visionné le match Strabourg-Lyon de la 7e journée, où l'équipe alsacienne en bloc haut avait pris l'eau en première période en se laissant surprendre par l'OL dans la profondeur, encaissant un 0-3, avant de revoir ses plans pour mourir à 2-3. Cela ne les a pourtant pas dissuadés de reproduire le schéma ce dimanche, et la sanction a été similaire. En se livrant trop, Monaco s'est fait transpercer en contre durant 45 minutes, par un OL très compact en 4-4-2 pour défendre, et ultra rapide sur ses transitions offensives (4-1).

    «On s'y attendait, on savait que c'était une équipe qui se projetait très vite vers l'avant. On n'a pas couvert les espaces lorsqu'il fallait le faire, a lâché Kovac. Je m'inclus là-dedans car je n'ai pas choisi le bon système, la bonne tactique, les bons joueurs» Les corrections apportées à la pause, avec un passage en 3-5-2 côté ASM, ont permis de colmater les brèches, mais le mal était fait.



    Tiens, tiens, tiens, quasi le même mea culpa que Laurey la semaine d'avant...
    Je reconnais énormément de mérite à Laurey, qui a fait monter le club en ligue 2, l'a maintenu à 3 reprises en ligue en améliorant le classement chaque saison, nous a fait gagner la coupe de la ligue.
    Mais quand il se plante magistralement, quand il le reconnaît d'ailleurs lui-même, on peut aussi le relever sans qu'on passe pour un déboulonneur de statue, .., non ?
    Il a été autant responsable que les joueurs contre Lyon, et il est autant que les joueurs responsable de la victoire hier à Brest.
    L'entraineur ne peut et ne doit pas se dédouaner de ses propres responsabilités sur les joueurs. Les torts étaient partagés contre Lyon, et les lauriers de la victoire à Brest se doivent de l'être également.
  • J'ai vu un classement récemment sur la durée de banc consécutive des entraineurs de L1 de cette saison.
    Laurey arrive 2ème derrière Moulins à Angers ! Ca doit être inédit ça dans l'Histoire du Racing.
  • Merci à father-tom pour le soutien : même si je ne suis pas toujours d'accord avec ton point de vue , tu m'amènes souvent à reconsidérer mes propres arguments et à me pondérer ;-)

    Mais merci aussi à fripon67 avec lequel je suis rarement d'accord mais qui a le mérite de faire partie de ses empêcheurs de tourner en rond qui sont absolument nécessaire dans un forum de supporters ;-)

    Oui : certaines erreurs individuelles n'auraient probablement pas eu lieu, ou eu les même conséquences si on avait défendu plus bas contre l'OL. De même que certaines actions à Brest n'ont pas eu lieu parce qu'on avait trop peu le ballon. Mais comment peut-on à la fois reprocher à Laurey d'opter pour des schémas de jeu un peu " marqués " et - en même temps - l'accuser de ne rien tenter ?
    Je ne sais plus qui est même allé jusqu'à suspecté Laurey d'avoir pris cette option tactique contre l’OL, non pas pour le bien de l'équipe, mais pour se faire remarquer en tant que coach ! !! Là, oui, je trouve qu'on atteint certaines limites dans l'argumentation parce que je n'ai jamais perçu, ni lu ou entendu quiconque avancer l’idée que TL était le genre de coach à tirer la couverture à lui . Le seul moment où TL accepte de prendre les projos c’est pour occuper les journalistes ! C’est à dire le plus souvent pour attirer les critiques sur lui plutôt que sur les joueurs ( ce qui marche assez bien ;-) même si ça me fatigue depuis longtemps )

    Alors est-ce que cette tactique face à l’OL était suicidaire ? D’abord je redis que Kovac avait apparemment fait le même choix : ya bien une raison qui a fait que 2 coachs font le même choix. On peut quand même penser que Kovac a visionné le dernier de match de Lyon avant de prendre ses options tactiques , non ? Je ne suis évidemment pas dans le secret des coachs mais il me semble qu’on peut difficilement persister dans cette vision de « tactique suicidaire » sans avoir y réfléchir à 2 fois…. Alors effectivement, on pourrait me rétorquer que Strasbourg n’a pas l’effectif de l’ASM et que TL a pe… plus haut que son uc… Et pourtant, au final, Monaco prend l’eau, alors que nous étions pas loin du match nul.

    En fait, plutôt que de « suicidaire », je préféras qu’on parle de choix tactique « osé » C’est comme défendre bas contre Brest avec l'objectif de marquer les 1ers : avec 2 attaquants soit coupés de leur milieu, soit trop loin du but pour être inquiétants , faut avoir une sacrée efficacité en attaque pour que ça fonctionne. Et sachant que le manque d'efficacité était justement ce qui nous manquait depuis le début de saison... oui, c'était carrément "osé"
    Mais si on avait perdu : tu aurais écrit : "suicidaire"
    Donc voilà : TL tente des trucs, c'est un fait. Il ose. Il a une vision du jeu que doit produire son équipe et essaie de l’optimiser par rapport à l’adversaire
    Quand JEA dit à la mi-temps en ITW : « c’est normal que notre milieu ait pris le dessus parce que nous sommes tactiquement configurés pour ça »  , ça semble quand même démontrer que TL ne fait rien de « suicidaire » ou d'irréfléchi. Il prend de vraies options qui peuvent marcher …. ou pas !
    Ce qui me dérange dans le terme « suicidaire » c’est le côté «  loser » que certains voudraient coller ) TL. Faut quand même être sacrément gonflé .... A chaud, et livide demain mon téléviseur à 0-3 j'ai parlé de "coup de poker manqué". Pas de suicide !
    « coup de poker » n’est pas terrible non plus mais il a un avantage : il y a quand même une chance de gagner à la fin ;-)
  • C'est quand même un truc qui me fait bien marrer, Thierry Laurey est un entraineur super pragmatique, on le croit engoncé dans son 4-4-2 losange alors que depuis qu'il coache le Racing ce système n'a dût être employé que pour 33% des matchs, en L2 on jouait en 4-3-3, après on a beaucoup alterné avec 3 centraux derrière et le 4-4-2. Pas étonnant qu'il dure au Racing : il a des résultats, parfois ça produit du jeu, et surtout il remplit ses objectifs, voire même les dépasse. Vous voulez quoi de mieux avec cet effectif? L'Europe? Il a déjà fait, sans être calibré pour. Le maintien confortable? Vous inquiétez pas, il sait faire.

    On n'a ni les investisseurs, ni le vivier pour viser plus haut qu'un ventre mou confortable à moyen terme. Toute performance supérieure à cette ambition n'est que bonus, et à mon sens il n'y a plus que la coupe de France qui peut nous permettre d'y accéder, mais dans les années qui viennent, terminer entre la 13ème et la 6ème place sera un objectif honorable, la moitié supérieure du classement étant du bonus. Notre budget est construit sur ces objectifs ( les budgets prévisionnels tablent même plutôt sur un maintien de justess sans vente mirifique, y'a de la marge). Thierry Laurey est plus que jamais l'homme de la situation. Qu'on lui donne un CDI, un homme de cette qualité sera toujours un atout dans ce club, quel que soit le rôle qu'on lui confie. Et même si une année où l'autre on se sauve de justesse, son bilan parle déjà pour lui, sur les 30 dernières années c'est sans doute le meilleur entraineur qu'on ait eu avec Duguépéroux. Ca mérite le respect.
  • Amen mon frère ! [-o
  • Merci Mick6 pour ton commentaire que je prends comme un compliment.
    Tu soulignes qu'on est rarement d'accord, je sais pas si nos positions sont à ce point divergentes, mais comme tu le remarques justement, a quoi servirait un forum de supporter si tous les avis allaient dans le même sens..?!?
    On est sûr d'une chose, et là dessus on sera unanimement d'accord je pense...
    On veut tous la réussite de notre Racing, chacun avec ses mots, ses rêves, son degré ou ses aptitudes à encaisser la frustration de mauvais résultats...ou à s'enthousiasmer quand l'équipe répond présent.
    Tant qu'il y a du respect, tout va bien.
  • Entièrement d'accord avec takl.
    Pour moi c'est la meilleure recrue du club depuis notre retour dans le foot professionnel.
  • Rien à ajouter au message de takl.

    Si ce n'est que quand un club comme le notre est une institution qui n'est pas aussi forte que celle du Bayern ou du Real, avoir un entraineur qui est un meneur d'hommes (un homme à poigne, sans être obtus), c'est une chance incroyable pour "tenir les joueurs".
    (juste pour faire comprendre mon propos, c'est une qualité que le technicien Furlan n'avait pas et on voit ce que cela a donné).
  • Bon rétablissement a notre coach, a Fabien Lefebvre son adjoint et a J-E Aholou...
  • En ses temps difficiles il remonte encore dans mon estime. Je lui souhaite un bon rétablissement. Il est une preuve que même en faisant gaffe..... et pourtant il faisait gaffe lui;
    ensuite 100% d'accord avec Tackl. Pour moi on devrait lui ériger une statue.
    Il est critiqué, il a son caractère, et il fait le taf.

    La plupart du temps je trouve qu'on joue pas si mal que ça. Tout ce joue sur des détails, une erreur, un manque de chance parfois. A part circonstances particulières avec le Covod ou l'année dernière l'euro, on a la plupart du temps été au niveau.
  • Je lui souhaite un bon rétablissement en espérant qu'il ne soit qu’asymptomatique.
    Comme quoi cette cochonnerie tout le monde peut la chopé n'importe ou et surtout en prenant toutes les précautions, car je n'imagine pas du tout Thierry faire la bringue chez lui en mode j'invite tout le monde ou allez prendre des risques alors que c'est le patron de l'équipe.
  • hammerfitz a écrit, le 30/10/2020 11:07 :
    Pour moi on devrait lui ériger une statue.


    Tu vas t'attirer les foudres des Gressistes :D.
    C'est peut-être un peu anticipé, on n'a pas encore gagné la Champions League avec lui..
  • Bon Laurey c’était sympa, merci pour tout, mais là stop quoi.

    Se pointer chez un concurrent direct avec un tactique aussi frileuse, c’est assez hallucinant.

    Continuer d’avoir comme seul plan de jeu de faire des décalages pour centrer et balancer des longs ballons, c’est plus possible à la fin.

    Personne ne sait frapper dans cette équipe ? Conduire un minimum le ballon ? Faire un une-d’eux vu qu’ils se connaissent depuis le temps ? Une combinaison ? Rien ?

    Si la tactique ce sont les longs centres, comment ça se fait qu’il y ait autant de déchet ? Ils travaillent quoi à l’entraînement ?

    Franchement je m’interroge sur les techniques de travail pour avoir un effectif toujours meilleur sur le papier mais une aussi grosse régression depuis plusieurs mois maintenant.
  • Sauf que Laurey n'était pas là ce soir.

    Coacher depuis la TV, ça n'est pas vraiment possible, donc lui en mettre sur le dos sur ce match là, alors qu'il est bloqué chez lui avec le Covid, bof bof quoi.
  • Je pense qu'il a sauvé sa tête avant la 1ere trêve internationale, mais si défaite il y a contre Marseille, il n'echappera pas au couperet, malgré les services rendus
    Ce sont quand même 7 défaites sur les 9 premières rencontres en Ligue 1.Du jamais vu au racing
  • jack a écrit, le 01/11/2020 18:38 :
    Bon Laurey c’était sympa, merci pour tout, mais là stop quoi.

    Se pointer chez un concurrent direct avec un tactique aussi frileuse, c’est assez hallucinant.

    Continuer d’avoir comme seul plan de jeu de faire des décalages pour centrer et balancer des longs ballons, c’est plus possible à la fin.

    Personne ne sait frapper dans cette équipe ? Conduire un minimum le ballon ? Faire un une-d’eux vu qu’ils se connaissent depuis le temps ? Une combinaison ? Rien ?

    Si la tactique ce sont les longs centres, comment ça se fait qu’il y ait autant de déchet ? Ils travaillent quoi à l’entraînement ?

    Franchement je m’interroge sur les techniques de travail pour avoir un effectif toujours meilleur sur le papier mais une aussi grosse régression depuis plusieurs mois maintenant.


    TOUT ou presque a été essayé tactiquement en seconde mi-temps. La défense à 4, puis des joueurs de côté avec Zohi/Waris, 2 attaquants axiaux. Des tentatives tactiques il y en a eu.

    Il y a de manière très accessoire un adversaire en face. Pas un foudre de guerre mais dont la spécialité est spécifiquement la discipline défensive, qui a su gérer et fermer des espaces. Ce qui a rendu impossible la tâche pour notre milieu et nos attaquants pas assez au niveau techniquement, par lacunes aussi.

    Sur la régression, si tu penses que Lyon, Brest ou autre est pire que Lorient ou Nice : on ne voit pas le même football. Reims, c'est l'histoire du match de Reims. Ce n 'est pas l'histoire des 2-3 derniers matches non plus.

    On ne t'a pas entendu après Brest...
    Toujours la même histoire.
  • Faire des changements offensifs et modifier le schéma, ce n'est pas "tout essayer tactiquement".

    Le constat qu'on fait aujourd'hui sur l'animation défaillante est le même depuis la saison dernière. Quand un match commence, on ne voit pas quelle est l'idée directrice de Thierry Laurey, si ce n'est essayer d'être solide et compter sur ses individualités devant. On peut considérer que le terme de "plan de jeu" est une tarte à la crème, mais c'est justement là qu'on peut juger un entraîneur. Je rejoins l'avis de @nitro sur le topic d'après-match de Reims: le jeu du Racing est aujourd'hui assez inexistant, on ne sait pas ce que les joueurs veulent faire dans la construction, si ce n'est balancer de longs ballons souvent au hasard. Les joueurs sont perdus et n'ont pas les qualités techniques et tactiques pour résoudre les problèmes par eux-mêmes sur le terrain. Ce qu'on attend de Laurey, et ce qui est le boulot d'un entraîneur, c'est de mettre en place des schémas pour la circulation du ballon, des "circuits" de passes, de préparer la coordination des déplacements entre les joueurs. Et peu importe les joueurs, même un Sissoko bien cadré et bien utilisé peut être performant.

    Sans ça, l'équipe se délite complétement, et ne peut compter que sur la réussite (comme à Brest) ou sur le talent individuel, ce qui, chez nous, ne peut pas nous permettre d'aller très haut. Et malheureusement, je ne sais pas si Laurey est capable de réinsuffler ça dans son groupe.
  • C'est quand même du délire... Laissons le tranquille jusqu'à la trêve et on fera le bilan à ce moment là. TL est un entraîneur capable de sublimer ses groupes, de modifier des tactiques, de s'adapter à l'adversaire et d'avoir des résultats. Alors oui, aujourd'hui, le contenu était terne, mais faut il virer l'entraîneur après chaque défaite? C'est dingue d'avoir encore ce débat aujourd'hui. On en perdra d'autres des matchs d'ici juin... Il nous manque une série et on repasse au milieu de tableau... Je me répète, mais Angers, Sté, Nantes, Nîmes... sont dans de bien mauvaises spirales également.
  • On parle de 7 défaites sur 9 matchs hein, pas juste d'une simple partie perdue. De plus, ses choix de joueurs sont discutables tout comme ses choix tactiques face à des concurrents directs.
    Autrement je rejoins entièrement @Athor.
  • Je fais encore confiance à Laurey car il a prouvé à maintes reprises qu'il pouvait changer de tactique et de joueurs (cette saison mine de rien il a quand même pas mal de choix possibles).
    Et bizarrement, malgré la situation comptable, je n'arrive pas à être très inquiet (un peu quand même car une dynamique négative pourrait s'installer)

    Mais je m'interroge également sur sa tactique et son plan de jeu.
    Contrairement à certains, je suis persuadé qu'il y en a une, mais je la trouve souvent restrictive, essentiellement basée sur le contre.
    Et il met sur le terrain des joueurs qui correspondent à cette tactique.

    Moi j'aimerais que le Racing soit plus dans la construction, et on ne peut pas faire cela avec la juxtaposition de certains joueurs.
    Je sais que l'on ne peut pas forcément aligner Lienard- Aholou- Prcic- Thomasson- Chahiri ensemble, mais j'aimerais quand même voir plus souvent des joueurs à dominante technique, et plutôt dans un 4-4-2

    Car je suis d'accord avec @athor le changement tactique en cours de match quand on est mené, ça n'est pas une tactique préférentielle, c'est plutôt tenter le tout pour le tout car il faut revenir au score.
    Et cela ne permet pas d'acquérir les automatismes nécessaires
  • Exploser Marseille ou tout changer, c est clair et net.
    Faut arrêter avec ces purges...!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives