Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Brest 0-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 107 messages · 14.125 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par speedy67

  • Le problème de ton analyse, @speedy67 , c'est qu'elle est limitée au niveau de chaque joueur.

    Oui, Djiku est intrinsèquement meilleur que Mitrovic, personne ne peur nier cela.

    Mais une défense, ce n'est pas aligner les 2 meilleurs défenseurs, ce serait beaucoup trop simple.Pour qu'une défense centrale fonctionne bien, il faut avant tout une défense complémentaire. Or, Djiku et Simakan sont moins complémentaires que Mitrovic et Simakan. Ceci est dû à plusieurs facteurs, mais je pense le plus important, à mes yeux, c'est que Mitrovic et beaucoup plus expérimenté et grognard, et aide donc un jeune joueur (car oui, Simakan est encore un rookie à ce niveau) tant au niveau du placement que de l'anticipation.

    Djiku lui a des qualités indéniables, mais est plus à l'aise également avec un défenseur central plus expérimenté que Simakan.

    Cela n'enlève en rien les boulettes que fait Mitrovic, mais du fait de la complémentarité justement, Simakan la plupart du temps arrive également de mieux en mieux à les anticiper.
  • Exactement, et je pense que TL voulant aussi faire jouer Djiku et comme on avait un manque l'a essayé en 6. Cela règle le problème.
    Après Djiku est amené à devenir un taulier, ses perfs étant globalement bonnes, mais oui en terme de complémentarité la charnière qui a le mieux fonctionné c'est Mitro/Simakan. Au départ de ce dernier (inéluctable tellement il est au dessus) on pourra approfondir Djiku/Mitro qui pourrait aussi donner satisfaction.
  • Tout à fait d'accord avec @superdou et @gogic

    Pour moi ça ne sert à rien de comparer Djiku et Mitro intrinsèquement, une charnière c'est d'abord une complémentarité et des automatismes.

    Je l'ai déjà écrit mais je le répète pour moi le seul qui a la capacité de jouer en "libéro", c'est Mitro, et personne d'autre.
    A la limite Koné s'il est au max de sa forme, mais pas sûr qu'il fasse le taf niveau positionnement.
  • @clutch tu veux plutôt dire le seul poste oû il peut jouer, à l'ancienne, loin derrière pour avoir le temps de voir venir les attaquants adverses et réussir à les "suivre" en démarrant bien après
  • @speedy Quand j'évoque le rôle de libero je n'allais pas aussi loin.
    Simplement le joueur qui n'est pas directement au marquage, comme Blanc en 98, comme au hasard Dante ou Hilton aujourd'hui.

    Pour la charnière Djiku/Simakan j'ai en tout cas souvenir du match contre Nice, et j'avais trouvé que ça ne fonctionnait pas, ni défensivement, ni pour la relance.
    En clair pas de patron qui dirige la défense.

    On peut reprocher beaucoup de choses à Mitro, nous connaissons tous ses lacunes, mais ça reste un patron dans l'âme, et il sait se placer où il faut, en tout cas mieux que les autres.
  • ...de préférence loin du ballon et en laissant Simakan croquer le 9 adverse en sautant sur tout ce qui bouge.

    C’est un peu dommage de devoir mettre deux « stoppeurs » en protection de Mitrovic. M’enfin tant que ça fonctionne...
  • Je te charriais un peu avec cette notion de libéro
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives