Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Beye

Chargement...

Flux RSS 85 messages · 24.246 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par matteo

  • Le Guen devait respecter à fond les consignes de ses coachs avec sa carrière car niveau entraîneur et consultant c'est une bille
  • Habib Beye vient d'intégrer le staff technique de Laurent Fournier à l’AS Poissy (National 2).
  • Et pourquoi pas? si notre coach actuel tombe....:-/
  • Non merci =;
  • Moi c'est une question que je pose, mais tu peux développer brièvement ton non?
  • Aucune expérience, pas de diplôme, une seule expérience comme adjoint où l'entraîneur avec qui il bosse s'est fait lourder après seulement 9 matchs.

    J'ai beau chercher, je ne vois pas un seul point qui pourrait ne serait-ce que donner l’ambrions d'une idée qu'il pourrait devenir notre entraîneur.
  • J’ai d’abord cru à une faute de frappe qui aurait changé « ambition » en « ambrions » mais c’est finalement autre chose :)

    Effectivement le RCS n’a pas besoin d’un parfait novice, Beye serait notre Thierry Henry.
  • Oui faut pas déconner non plus..
    C'est un passionné, un amoureux du foot, un ancien etc etc. Mais il n'a actuellement rien de ce que le racing a besoin..
    Laissons lui le temps de se faire une expérience, quelques saisons, en national ligue2 puis ligue1 ..avant de le vouloir sur le banc.
    Déjà qu'Ismaël, qui a de l'expérience lui, n'était pas majoritairement souhaité ici..alors beye....
  • Sans grande surprise, il fait partie des 10 pour la session du BEPF 2021-2022
  • Le nouveau JPP ?
  • Ou Sagnol ou Makelele. Bon courage au club qui prendra le risque. C’est quand même un risque plus risqué que de ne pas prolonger Laurey :D
  • Oui mais tu dis ça parce que tu l'aimes pas. Attendons de voir de quoi il est capable mais, pas convaincu non plus pour remplacer Laurey. Si on se maintien, c'est un coach qui fera franchir un palier au club qu'il faudrait.
  • Trop risqué de prendre un coach inexpérimenté. No way. Et tampis s'il devient un super entraîneur, avec le challenge de la reconstruction qui nous attend, il nous de l'audace certes, mais avec un entraîneur qui offre certaines garanties.
    Qui à prendre un risque, autant prendre Stephan qui a tout de la bonne pioche.
  • Dans tout les cas il faudra attendre le maintient officiel avant d'avoir le nom de successeur de Laurey.
  • En cas de maintien ce sera Garde à mon avis.
  • Je suis en tous cas curieux de suivre ce que cela peut donner. Le SCO l'a dans sa liste. Il est bon de pouvoir donner parfois sa chance à des nouveaux, même si démarrer par des U15/U17 ou une réserve, c'est souhaitable dans l'absolu.

    Il a un méga boulard, ça transpire, mais une grosse envie et ne dit pas que des âneries dans ses lectures de matches. Même si parfois, il a des belles théories de commentateurs qui pourraient se heurter à certaines réalités de terrain. A voir.

    Choisir un nouveau coach est toujours un risque ceci dit. Stéphan a un parcours qui suppose un risque moindre, clairement. Je trouve le profil de Garde à risque et j'en suis désolé pour ses partisans. Comme Beye est un profil à risque.
    Mais ce qui est à risque peut fonctionner, même si le sens est de ne pas être rassuré au départ.
    C'est bien que Beye ait sa chance à terme, même si ce n'est pas tout de suite avec une équipe 1.
    Ismaël, loué par beaucoup ici, a bien dû démarrer (même si le démarrage était moins probant que son évolution récente).
  • Le Red Star penserait à lui.
    Peut-être un bon moyen de commencer sa nouvelle carrière pour lui.
  • Un duo Wenger/Bey pour une saison de stabilisation et une prise en main encadrée. Puis le grand bain pour Bey. Un scénario rêvée certes mais pourquoi pas ?
  • Oui ça c'est du rêve...
    Un rêve de ouf même.
    Mais ça aurait de la gueule en tout cas...
  • Je miserais davantage sur un tandem Joël Tanter - Guillaume Lacour.
  • Il va être nommé officiellement entraineur du Red Star. Il assurait jusque là l'interim, mais visiblement ses méthodes ont plu, aussi bien auprès des joueurs que des dirigeants. Comme il n'a pas encore le BEPF (il le passe cette saison), le Red Star payera une amende à chaque match (3000€/match si la dérogation est refusée). Bonne chance à lui pour ce premier poste! :)
  • Ce message est une brève publiée par mouloungoal, via L'Equipe :
    L'ancien joueur du Racing, Habib Beye, a été nommé entraîneur du Red Star (National).
  • Citation:
    L’ancien défenseur de Marseille avait intégré le staff du club francilien en début de saison, tout en passant son BEPF (Brevet d'entraîneur de football professionnel). Toujours en formation, il ne dispose pas du diplôme requis pour prendre place sur le banc. Le club va donc payer une amende à chaque match.
    RMC Sport
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives