Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Adrien Thomasson

Chargement...

Flux RSS 809 messages · 175.534 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

  • Très bonne nouvelle , c’est notre meilleur joueur ( a côté de ses pompes depuis la reprise néanmoins )Il va enfin pouvoir n’avoir l’esprit qu’au terrain . N’empêche qu’on progresse dans la gestion de nos joueurs cotés . Ajorque et Tomasson qui prolongent , Simakan qui reste . Bien joué Marco !
  • Son rendement actuel me paraît aussi être causé par la préparation tronquée car c’est un joueur qui court beaucoup et qui a besoin d’être au top au niveau cardio.

    Il va revenir et cette trêve internationale pourrait compenser ce manque.

    Bien entendu que sa situation contractuelle va également lui libérer l’esprit.

    Quoi qu’il en soit l’équipe dirigeante montre une fois de plus la cohérence de sa gestion de l’équipe.
  • à mon avis son téléphone n'as pas du trop sonner cet été !
  • En tout cas, c'est une excellente nouvelle ☺
  • Je pense que l ambition montrée en gardant Simakan et en faisant venir Diallo a pu le motiver à prolonger. Ça met à mal les théories nous disant qu il est impossible de garder nos meilleurs éléments. Super nouvelle.
  • Fantastique nouvelle, oui, à plein de niveaux :
    - c'est un de nos, sinon notre meilleur joueur quand il joue à son niveau
    - ça veut dire qu'il est réellement investi dans le projet et a tout intérêt à revenir à son meilleur
    - ça veut dire surtout qu'il croit au projet, qu'il ne nous voit pas lutter toute la saison pour le maintien, et comme il vit les choses de l'intérieur, est à la fois ambitieux et footballistiquement intelligent, j'ai envie de lui faire confiance
    (- et s'il doit nous quitter d'ici 2024, ça remplira les caisses)

    Entre l'arrivée de Diallo, la conservation de Simakan et cette prolongation, je trouve qu'on a drôlement bien réussi notre mercato.

    Enfin la liste des joueurs en fin de contrat en fin de saison, exception faite de Lala et Liénard (qui rempilera sans doute), est désormais essentiellement faite de joueurs que l'on peut se raconter pouvoir remplacer avantageusement sans trop de difficultés. Tout porte à croire que le meilleur est à venir !
  • Je pensais vraiment qu'il allait partir libre en fin de saison, du coup c'est une très bonne surprise, c'est un joueur difficile à remplacer c'est vrai. Faut espérer que ce soient ces tractations qui l'ont un peu perturbé et qu'il joue libéré désormais.

    En même temps avec les difficultés financières avec cette histoire de mediapro qui veut renégocier le contrat de diffusion avec la Ligue, il vaut mieux sécuriser sa situation en ce moment, il est malin Thomasson!
    Comme écrit plus haut, le mercato est réussi, c'est bien d'avoir réglé les questions de prolongation aussi tôt pour les joueurs importants. Reste à voir les cas Koné, Carole et Liénard.
  • Excellente nouvelle même s'il resigne sans doute avant tout car son départ à l'OM n'était plus d'actualité.
    En ces temps d'impayés Mediapro, AT26 sécurise sa situation financière avec sans doute un des plus hauts salaires de l'effectif tout en sachant que le club ne le bloquera pas s'il sort la saison de sa vie et que Monaco propose 15 millions l'été prochain.
    C'est quand même toute la force de la bonne gestion de Marco de pouvoir signer un contrat de 3 ans en pleine période d'incertitude liée aux droits tv, preuve que le club est sans doute un des mieux armés financièrement en cas de gros clash...
  • La bonne nouvelle est sans doute à ce niveau, je suis d'accord avec @chris3fr :
    Citation:
    preuve que le club est sans doute un des mieux armés financièrement en cas de gros clash

    Car qu'il signe ou pas, ça ne prouve rien, si ce n'est qu'il vaut mieux pour lui assurer ses arrière en ces temps troubles ...
  • takl a écrit, le 13/10/2020 22:26 :

    Comme écrit plus haut, le mercato est réussi, c'est bien d'avoir réglé les questions de prolongation aussi tôt pour les joueurs importants. Reste à voir les cas Koné, Carole et Liénard.


    Plutôt que les 3 ci-dessous, je préfèrerais une prolongation de Lala.

    Et si on veut progresser, c'est peut-être le bon moment de ne pas renouveler des joueurs comme Koné.
  • C'est un peu dur pour Koné. A la ramasse sur ses apparitions cette saison, très fautif, mais possiblement notre meilleur défenseur l'an dernier. Il est peut-être sur un déclin mais n'est pourtant pas si vieux.
    Liénard prolongera ici aussi longtemps qu'il aura envie de jouer au foot. Aucun souci là-dessus.
  • Excellente nouvelle que cette prolongation. Trouver des milieux offensifs valables, c'est très compliqué et couteux. Pouvoir conserver notre meilleur élément dans ce domaine, c'est une super négo de la part de Keller (+)
  • Après en cette période trouble, avec des clubs aux rentrées d'argent plus que problématiques, le joueur fait aussi un choix intelligent. Il sécurise son parcours. Au final, une bonne chose pour tout le monde.
  • Mouais, comme ça a été dit : c'est certainement bien parce qu'il a senti que le vent pouvait tourner avec une crise financière liée à Médiapro qu'il a retourné sa veste et accepté de signer cette prolongation. Ca dénote quand même d'une mentalité un peu douteuse, parce qu'à part flinguer son début de saison comme ça a été le cas, quel était l'intérêt sinon de laisser planer l'incertitude sur son avenir aussi longtemps...

    Après, on a été bien contents de le signer libre à l'époque mais il était clairement prêt à nous refaire le même coup en fin de saison. Espérons qu'il retrouve son niveau affiché la saison passée vu qu'il a dû faire une vraie bascule en termes de salaire, qu'il va falloir assumer maintenant.
  • Il a toujours dit, lors des déclarations récentes (c'est à dire, avant l'affaire Mediapro) qu'il se sentait bien au Racing et qu'il n'excluait pas de prolonger.

    Ce sont les stubistes qui se sont montés le moult à se dire que c'était faux, que s'il n'avait pas signé jusque là, c'était pour pouvoir partir libre et partir dans un club aux ambitions plus élevées, ...

    La vérité, je pense, est entre les deux. Si Thomasson avait eu de grosses offres dès ce mercato, il serait parti. Cela n'a pas été le cas alors il préfère prolonger.
  • C'est une des meilleures nouvelles qui pouvait arriver au Racing.

    Bravo à Keller et Laurey !
  • Je suis sur le cul...
    J'étais convaincu que sa stratégie était de passer libre de clubs en clubs afin d'optimiser les primes à la signature plus conséquente.
    Bravo à la direction pour le coup
  • Parler de retournement de veste dans son cas me parait un peu exagéré. On ne parle pas d'un joueur qui a clamé haut et fort vouloir partir et qui au final reste faute de mieux.

    Puis bon, qu'un joueur aille au bout de son contrat, c'est si choquant que ça ?
  • choquant non mais pas la norme actuelle non plus en ces temps de trading à tout va et tout age
  • Il était presque normal qu'il attende de voir la fin du mercato si une opportunité de carrière plus importante s'offre à lui, maintenant rien de concret n'est arrivé, tant mieux pour nous et lui a été correct en signant rapidement une fois la situation décantée.

    Après il n'est pas impossible non plus que le club aussi a voulu temporiser pour prendre les bonnes décisions.
  • C'est un joueur intelligent, il a patienté pour voir ce qui pouvait se présenter sur ce mercato. Il sait que même en fin de contrat, les clubs feront très attention à leurs masses salariales, dans le recrutement. Là il a sûrement une belle revalorisation, jusqu'à ses 29 ans, peut-être un gentleman agreement "si on a une belle offre, on ne fera pas obstacle".

    Tout à fait logique qu'il ait attendu et sa saison, comme ses sollicitations, le mettent en position de force. Pour autant, il se montre fidèle, confirme qu'il est bien ici, qu'il croit au maintien et en la gestion du club, avec une ambiance positive et pas si gangrénée que ce que les résultats pourraient laisser penser à certains.
  • Je ne crois pas non plus à l'ambiance gangrénée. Les joueurs ont l'air de bien vivre ensemble malgré les résultats qui se font attendre.
    On ne peut pas dire que Thomasson ait manqué de respect au club, il est resté fidèle à sa façon de faire. Maintenant prolongeons Lala, qui à ce poste, malgré ses inconstances, a quand même un profil intéressant. La marche d'un top club étant probablement trop haute pour lui aussi, rempiler au Racing constituerait finalement un accord raisonnable pour tout le monde.
  • Sans voir le mal partout, je pense que ce qui se passe avec Médiapro va quelque peut changer la donne avec les prolongation de contrat. Les club vont baisser les salaires ... les négociations actuelles avec les salaires actuels et l'incertitude sur le futur vont provoquer, je pense d'autre prolongation avant la crise qui se prépare ...
  • Depuis le début de saison, on ne voit plus que l'ombre d'un de nos meilleur joueur de ces 2 dernières saisons, au point qu'il se retrouve sur le banc depuis 2 matchs, chose impensable il y a encore 2 mois.

    Toutefois, son entrée en jeu contre Reims m'a bien plu. Il a été percutant, emmenant la quasi-égalisation sans cette Faes qui trainait.
    J'espère, à l'image de Caci, qu'il est en train de retrouver des sensations, car on manque cruellement de son talent de meneur en ce moment.
  • Et c'est aussi à cause de sa méforme que l'on a ressorti le fameux 5/3/2.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives