Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 737 messages · 185.060 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par paco

  • Le forfait de Upamecano lui ouvre une porte chez les bleuets... à suivre.
  • A participé au match RCS - Marseille 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - RCS 4-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Rennes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - RCS 0-4 (Ligue 1) le : titulaire
  • Il faut quand même qu'on remonte son topic. Quel monstre :x
  • Il a balbutié avec des tendances à s'oublier contre Rennes ou Montpellier, malgré les indications du leader Mitrovic dont l'aura rejaillit sur la défense, mais énorme match contre Nantes avec un Djiku pas trop complémentaire à priori. Son action juste avant la mi-temps... puis ses remontées de balles et même son placement des milieux défensif. Au-dessus du lot, à nouveau. :x
  • Oui clairement au dessus, il a encore à apprendre sur des séquences de marquage, mais quel potentiel. Finalement, au Milan, ce ne serait pas une si mauvaise destination pour lui, avec une grosse culture tactique qui bonifierait le joueur. Mais bon pas en dessous de 20M hein Marco, et plutôt en juin please!
  • Quand Simakan n'a pas besoin de défendre pour deux, il s'occupe de tout.
  • Quand le meilleur défenseur de l'histoire te fait des compliments et s'intéresse à toi, c'est quand même la classe. Après le match d'aujourd'hui, Maldini doit être conforté dans son opinion.
  • Il a clairement un potentiel énorme.
    Il y a peu de défenseurs centraux, y compris les meilleurs, qui sont capables de se projeter avec cette puissance dans l'animation offensive.

    Défensivement il reste bien sûr perfectible, il a quelques sautes de concentration, peut-être dûes à sa facilité.
    Il s'est fait prendre une fois en 2e sur un côté de la surface, sur une action qui aurait pu être dangereuse à 0-2 je crois.

    Et puis surtout je trouve qu'il a une super-mentalité, il bondit de joie à chaque but , pareil à la fin du match.
    Alors qu'il sait très bien qu'il ne sera plus là l'année prochaine.
    Je le vois aller très loin.
  • J'ai bien peur qu'il ne soit plus la en janvier
    et la je ne vois personne pour le remplacer
  • il est très costaud et intelligent dans sa lecture de trajectoire, le franchir en un contre un c'est compliqué, il est aussi très vif, mais en bonus son passé d'attaquant fait de lui un défenseur central pouvant apporter le surnombre offensivement.
    Dans un football type gegenpressing avec une projection rapide à la récupération vers le camp adeverse, un défenseur central capable de franchir les lignes balle au pied et de continuer son effort avec des appels offensif ça fout un sacré bordel dans le camp d'en face (la preuve son match de ce soir avec la passe décisive que thomasson a croqué et son déboulé sur le dernier but)

    Vraiment ce joueur est une vrai pépite on le sait depuis 1 an, Athor nous l'avait dit des la signature de son contrat, c'est un vrai crac.

    Il dégage vraiment une sérénité rare pour un joueur novice dans une équipe en plein doute (par ce qu'avant ce soir on doutait quand même sévère du côté de nos joueurs), c'est un gamin qui s'éclate et qui se plaît ici (rien qu'à voir sa joie après un but où la victoire ça montre tout).

    Je ne sais pas si il finira la saison avec nous car en janvier on risque d'avoir pas mal de demandes, mais pour le bien de la saison il faudrait vraiment le conserver au moins jusqu'à juin car il est indispensable à l'équipe et on ne trouvera pas facilement un remplaçant à ce niveau.
  • Inimaginable qu'il parte cet hiver... Quel club sérieux le laisserait partir, sans être sauvé ?

    J'imagine à la rigueur une vente et un prêt au racing pour finir la saison, un peu comme nous avons fait avec Chahiri.

    Marco, ne fait pas le con.
  • clutch a écrit, le 06/12/2020 19:36 :
    Il a clairement un potentiel énorme.
    Il y a peu de défenseurs centraux, y compris les meilleurs, qui sont capables de se projeter avec cette puissance dans l'animation offensive.


    A part Ernest Seka, bien sûr ! :x

    Pour revenir à Simakan, il est vraiment au dessus, oui. C'est indéniablement le plus gros talent passé par le Racing depuis... dix, quinze ans ? Qui d'ailleurs ?

    Je veux croire que Keller mesure en fin comptable le différentiel d'ambitions et de résultats entre une deuxième partie de saison avec ou sans lui, a fortiori au regard de notre retard à l'allumage cette saison. Il sera toujours temps de faire chauffer les chéquiers italiens ou anglais en juin prochain et la concurrence pour le récupérer n'en sera que plus forte alors, après la saison qu'il est en train de réaliser.
  • astalavistababy a écrit, le 06/12/2020 23:05 :
    Inimaginable qu'il parte cet hiver... Quel club sérieux le laisserait partir, sans être sauvé ?

    Un club qui aura besoin de liquidités pour terminer la saison sans droits TV, sans public, sans milliardaire à sa tête et avec plusieurs sponsors en difficultés financières majeures, peut-être ?

    Oui, cela correspond à la majorité des clubs de Ligue 1, ça risque d'être la braderie cet hiver en Ligue 1 et Ligue 2.
  • Ceci dit la Dncg ne semble pas penser qu’on soit dans un besoin imminent de liquidités .

    Qu’il finisse la saison avec nous . Et qu’on puisse lui dire au revoir dignement
  • Je ne pense pas que la DNCG juge sur la non obtention des droits TV, vu que c'est la LFP qui garantissait la somme.
  • constance a écrit, le 06/12/2020 23:27 :
    clutch a écrit, le 06/12/2020 19:36 :
    Il a clairement un potentiel énorme.
    Il y a peu de défenseurs centraux, y compris les meilleurs, qui sont capables de se projeter avec cette puissance dans l'animation offensive.


    A part Ernest Seka, bien sûr ! :x

    Pour revenir à Simakan, il est vraiment au dessus, oui. C'est indéniablement le plus gros talent passé par le Racing depuis... dix, quinze ans ? Qui d'ailleurs ?



    J'ai pas vu un tel impact depuis Leboeuf ou Suchoparek perso. Allez un Karim Haggui dans ses bons jours avait certaines fulgurances aussi, mais c'est clairement un joueur au-dessus du lot. Coeur avec les doigts :x.
  • Je vous trouve bien dithyrambiques.
    Oui il a de sacrés atouts, il a réalisé une belle prestation à Nantes et il a un profil explosif enthousiasmant pour les spectateurs. Mais moi j'attends de la régularité et moins de soucis de marquage sur l'une ou l'autre situation comme on a pu le constater lors des précédents matchs. Là il avait tout le loisir de montrer ses qualités vu la faiblesse en face, mais maintenant j'attends de voir s'il enchaine avant de sauter au plafond.
  • Ca aura été un bonheur de le voir évoluer chez nous, en ligue 1, pendant 2 saisons (espérons qu'il aille au bout de celle-ci au Racing..), d'avoir vu un futur très grand défenseur qui fera sans doute une belle carrière, et, sur son potentiel, s'il gomme quelques défauts de jeunesse (concentration notamment), devrait un jour revêtir un autre maillot bleu sur le plan international.
    Perso, le jour où il m'a le plus bluffé, épaté, c'était la saison dernière contre l'OL à la Meinau.
    Il a livré un duel titanesque à Dembelé qu'il a mis sous l'éteignoir, qu'il a mangé physiquement, c'était énooorme ! Ce soir là j'ai été définitevement convaincu de ses qualités, de son potentiel. Ouaw !
    Je ne peux que lui souhaiter de faire une carrière similaire à Leboeuf, il en a le potentiel.
  • Je trouve aussi que ça s'enflamme, avec le maillot bleu, tout ça. L'EDF c'est tellement du méga lourd en niveau. Quand on voit des Koundé ou Fofana qui n'y sont pas encore et qu'un Upamecano peut perdre sa place. Et ils sont déjà un très gros cran au-dessus de Simakan en terme de régularité.

    Il a fait un match énorme à Nantes, succédant à 2 autres matches loin d'être énormes entre son placement sur le rouge de Mitrovic contre Rennes ou ses marquages à Montpellier.

    Après, il est au-dessus du lot en puissance, physiquement, dans les duels, la vitesse, la vision aussi (comme ses remontées qui ont fait mal). Mais la concentration c'est essentiel. Et là, il y a encore une belle marge de progression.
  • speedy67 a écrit, le 07/12/2020 22:36 :
    Ca aura été un bonheur de le voir évoluer chez nous, en ligue 1, pendant 2 saisons (espérons qu'il aille au bout de celle-ci au Racing..), d'avoir vu un futur très grand défenseur qui fera sans doute une belle carrière, et, sur son potentiel, s'il gomme quelques défauts de jeunesse (concentration notamment), devrait un jour revêtir un autre maillot bleu sur le plan international.
    Perso, le jour où il m'a le plus bluffé, épaté, c'était la saison dernière contre l'OL à la Meinau.
    Il a livré un duel titanesque à Dembelé qu'il a mis sous l'éteignoir, qu'il a mangé physiquement, c'était énooorme ! Ce soir là j'ai été définitevement convaincu de ses qualités, de son potentiel. Ouaw !
    Je ne peux que lui souhaiter de faire une carrière similaire à Leboeuf, il en a le potentiel.


    Exactement contre Lyon c'était surréaliste, presque dans le comique de répétition tellement il bouffait tout ce qui passait à portée de jambe. Je me rappelle en avoir rigolé avec mon pote au stade, tellement chacune de ses interventions était puissante, précise et rapide..
  • Au début j'ai eu la même pensée. L'axe défensif en EdF est totalement bouché. Varane, lenglet, kimpembé, zouma, Laporte, upamecano, fofana, koundé, konaté. On peut également penser dans une autre mesure à un retour de Umtiti ou une montée en puissance de jeunes dans des clubs plus imposant zagadou (Dortmund), kouassi (bayern), todibo (Barcelone).
    Bref simakan est bon mais encore très loin d'accéder au niveau de l'edf. Y penser a court ou moyen terme est prématuré et utopique.
    Mais, après une rapide réflexion,si il y a bien une place à gratter, c'est la place d'arrière droit! C'est le néant derrière pavard. Simakan comme ce dernier est un DC capable de jouer arrière droit. Son profil physique et sa capacité de projection peut plaire à DD.
    Le chemin est encore long, il devra faire ses preuves et quitter le racing pour un club d'un standing supérieur.
    Dans un futur lointain et si les planètes s'alignent, ça me semble "possible"

    father-tom a écrit, le 07/12/2020 23:02 :
    Je trouve aussi que ça s'enflamme, avec le maillot bleu, tout ça. L'EDF c'est tellement du méga lourd en niveau. Quand on voit des Koundé ou Fofana qui n'y sont pas encore et qu'un Upamecano peut perdre sa place. Et ils sont déjà un très gros cran au-dessus de Simakan en terme de régularité.

    Il a fait un match énorme à Nantes, succédant à 2 autres matches loin d'être énormes entre son placement sur le rouge de Mitrovic contre Rennes ou ses marquages à Montpellier.

    Après, il est au-dessus du lot en puissance, physiquement, dans les duels, la vitesse, la vision aussi (comme ses remontées qui ont fait mal). Mais la concentration c'est essentiel. Et là, il y a encore une belle marge de progression.
  • Sans oublier que Pavard est un DC au départ... un peu comme Hernandez aussi qui alterne DG et DC... Par contre Simakan doit partir dans un gros club au plus tard en fin de saison. En espérant pour nous qu'il reste au moins jusqu'à Juin 2021.. rien est sûr finalement !
  • Le point fort de Simakan, c'est les duels, qu'ils soient aériens ou à terre. Il est quasi-infranchissable, et c'est là où il est l'un des meilleurs défenseur français en devenir.

    Là où il doit encore progresser, c'est sur le plan tactique et le placement. Et c'est pour ça que s'il va en Italie, et particulièrement dans un club comme le Milan AC, après nous avoir quitté, il risque de devenir un véritable monstre.

    En attendant, cela reste une pépite de 20 ans qu'il faut continuer à travailler.
  • father-tom a écrit, le 07/12/2020 23:02 :
    Je trouve aussi que ça s'enflamme, avec le maillot bleu, tout ça. L'EDF c'est tellement du méga lourd en niveau. Quand on voit des Koundé ou Fofana qui n'y sont pas encore et qu'un Upamecano peut perdre sa place. Et ils sont déjà un très gros cran au-dessus de Simakan en terme de régularité.

    Il a fait un match énorme à Nantes, succédant à 2 autres matches loin d'être énormes entre son placement sur le rouge de Mitrovic contre Rennes ou ses marquages à Montpellier.

    Après, il est au-dessus du lot en puissance, physiquement, dans les duels, la vitesse, la vision aussi (comme ses remontées qui ont fait mal). Mais la concentration c'est essentiel. Et là, il y a encore une belle marge de progression.


    Bien sur qu'on s'enflamme, mais on parle de potentiel. Et par rapport aux joueurs que tu cites il est à noter qu'il n'est "installé" dans l'axe de la défense que depuis peu, il a quand même pas mal été trimballé à droite, en position de latéral, et même au poste de milieu défensif, alors que les Upamecano, Fofana et Koundé ont joué essentiellement dans l'axe, sauf erreur de ma part (Koundé a un peu évolué en latéral aussi).
    Quand il sera définitivement stabilisé dans l'axe et qu'il aura gommé ses petites sautes de concentration, qu'il aura acquis définitivement les réflexes du défenseur central de haut niveau, se sera stabilisé au niveau du placement et canalisera encore un peu sa fougue pour gagner en lucidité il sera énorme.
    Et qui sait jusqu'où il ira....
  • En EDF on a beaucoup de trés bon défenseurs, mais sur la droite ou il a souvent joué.... ça se bouscule moins.

    Je regarde par la force des choses les matchs du racing qu'en streaming sur BT sport ou d'autres chaines anglophones et ils sont toujours dithyrambiques sur ce joueur.

    Pour ce que j'en vois, évidemment il n'est pas infaillible niveau placement, mais c'est aussi la contrepartie d'une activité débordante.
    C'est un fou, il est partout et toujours à fond, et dans les duels c'est assez rares qu'il les perde.
    Son autre qualité c'est qu'il joue pas mal, indépendamment du reste de l'équipe. Eux peuvent jouer mal lui fait son taf.
    Pour terminer il a une technique me semble-t-il assez bonne.

    Pour moi c'est un diamant brut en espérant qu'il ne se blesse pas. Malheureusement il a aussi le bon profil pour jouer en Angleterre. Eux aimeront son énergie.
  • Les droits TV de Mediapro qui sont perdues , faudra compenser un peu l'achat de Diallo, je crains qu'il faudra se faire une raison et vendre Simakan pour etre sur d'être serein pour la suite.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives