Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Marseille | Avant match

Chargement...

Flux RSS 148 messages · 20.898 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par zed

  • @fripon67, il y en a bien eu hier aussi :)
    La panique, ce sera si on est vraiment largué à la trêve... tant qu'on sent que le groupe a pas lâché TL, cela me semble prématuré.
  • Mais le propre d'être largué, c'est qu'il est déjà trop tard non?
    La question primordiale pour moi, c'est "et après?". Même si on doit se retrouver en L2. Vaut-il mieux s'y retrouver avec un entraîneur dont on connaît le travail et les qualités? Ou essayer de relancer un truc avec quelqu'un qui pourrait et manquer la mission et nous planter en L2.

    On n'y est pas encore. Il y a un match important ce soir.

    Personnellement, j'ai des réserves sur le 4-2-3-1 version Racing (par sur le schéma en lui même qui marche bien ailleurs), par rapport à nos profils de joueurs et leur forme. Après l'état d'esprit joue tellement.
    Bellegarde excentré, c'est pas là où je le préfère, clairement... mais Waris bof.
    Pas convaincu. J'aurais préféré un 4-4-1-1 semi losange avec Chahiri un peu décroché de Diallo. A voir si la forme de Liénard lui permet de démarrer.

    Ce soir, tout autre résultat que les 3 points craindraient du boudin.
  • Bon tout de façon, la compo des dna.....et ceux qui la copie sur les dna
  • Je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'au racing ce système n'a jamais été (à mon souvenir) une franche réussite. Mais, si je préfère Bellegarde plus axial aussi, il (ce système) peut se muer facilement en 4/4/2 si Chahiri prend l'espace axial au côtés de Diallo et permet aussi de laisser Thomasson au coeur du jeu et entre les lignes où il est le meilleur. Ce peut donc être un 4/2/3/1 hybride avec un Bellegarde davantage box to box.
  • Pour les adeptes du licenciement rapide, rappelez vous d'Angers qui dans une situation identique à la notre avait fait le choix de PROLONGER le contrat de Moulin. Les joueurs avaient bien saisi le message, et derrière la prolongation du coach, Angers était rapidement ressorti de la zone rouge.
  • Oui c'est vrai j'ai un copain supporter du SCO, et ils étaient très très mal fin février après une très mauvaise série.
    Et effectivement ils s'en sont sortis, et on voit ce qu'ils font depuis, avec toujours le même entraîneur
  • Si on perd ce soir, j'espère aussi un changement d'entraineur.
    Je veux qu'on démette Kuentz de cette fonction pour remettre Laurey [-(

    D'ailleurs, je veux la même chose si on gagne ou on fait match nul également.
  • Tout à fait @gogic. J'ai bon espoir qu'un 4-2-3-1 puisse, dans l'animation, se muer en un 4-4-1-1 quasi losange que j'avais suggéré.
    Avec un Bellegarde plus sur un côté de losange mais pas autant excentré, comme Liénard, et Chahiri plus haut et axial vers Diallo/Thomasson.
  • 4 3 3 et ont gagne
  • father-tom a écrit, le 06/11/2020 14:13 :

    La question primordiale pour moi, c'est "et après?". Même si on doit se retrouver en L2. Vaut-il mieux s'y retrouver avec un entraîneur dont on connaît le travail et les qualités? Ou essayer de relancer un truc avec quelqu'un qui pourrait et manquer la mission et nous planter en L2.

    #-o
  • Il n'est pas question que nous descendions en Ligue 2 !! Ce soir c'est 3 points !!!
  • Se retrouver en L2 avec Laurey et ses qualités !!!
    Vite un pastis......
  • kitl a écrit, le 01/11/2020 20:52 :
    Equipe

    J'avais bon, puisque Djiku passe milieu avec le forfait d'Aholou et que l'option personnelle du gardien avait peu de chances d'être suivie.
  • 5-4-1 super offensif mis en place une fois de plus par notre ami TL !!! On fait rentrer deux attaquants supplémentaires à 0-2 ou à 0-3 ?
  • Laurey vas te faire foutre maitenant. La ça saoule clairement
    On joue à domicile on manque clairement de points en plus contre une équipe de Marseille en plein doute.
    Quel manque d'ambition. Laurey aller dégage ça suffit maitenant c'est connerie.
    On va de nouveau attendre d'être mené 2 à 0 pour repasser à deux devant.
  • J'ai expliqué en quoi et pourquoi sur le topic dudit Laurey.
    Cela fait 4 ans pendant lesquels Laurey a montré effectivement ses qualités. Elles n'ont pas disparu par enchantement ou je ne sais quoi. Connaître une saison difficile, dans un contexte "spécial", avec un démarrage plombé ne doit pas tout remettre en cause et faire faire n'importe quel choix après ce match de Marseille (ou les suivants). J'ai simplement expliqué cela.

    Tu peux un peu respecter les opinions et les idées que tu ne comprends même pas, avant d'ironiser grossièrement (pour ne pas dire autre chose de plus désobligeant) @andresel. Tu n'es pas exempt de propos où, du pastis, on pourrait t'en livrer par citernes.
    Que @kitl se gratte la tête car un truc lui échappe, soit. Au pire, j'explique. Mais ces commentaires à deux balles, ça va, merci.

    Bien sûr @arthas, on n'est pas encore en L2, je ne faisais que rebondir à certains "craintes" (ou souhaits, à en lire certains qui n'attendent que ça), en cas de mauvais résultats.

    Il y a un match à jouer pour lequel je suis inquiet, du fait de nos absences lourdes, avec un OM revanchard. Un discours de Kuentz qui ne m'inspire pas plus que cela à l'optimisme.

    Maintenant, aux joueurs de démontrer leur valeur en enfonçant un OM qui reste abordable. Ce n'est pas Lille, Rennes ou Paris. Voire Lyon même si c'est plus inconstant. Je l'espère vraiment avec surtout le bon état d'esprit, la bonne agressivité et SURTOUT des joueurs concentrés dans les zones clés. Car ce début de saison est aussi, beaucoup, plombé par des erreurs individuelles grossières et trop fréquentes. Pas uniquement au type sur le banc de touche qui n'a "aucune qualité si on finit en L2" (par une corrélation à la hussarde).

    Alors oui, j'attends vraiment une implication (agressivité dans le bon sens) et une application/concentration (essentielle) des joueurs ce soir, dans les zones clés.
  • A chaque fois d'autre excuse. D'abords c'est la coupe d'Europe, ensuite c'est le covid, ensuite c'est la fatigue...
    Bizarre d'autre équipe on eut des cas de covid et pourtant il on plus de point et montre un tout autre visage par rapport à ce que propose le racing.

    A chaque fois soit on commence mal la saison soit on a un trou après Noël.

    Bordel c'est des pro ou quoi..

    Des joueur par exemple comme Liverpool ou le bayern ça se bat de la première à la dernière seconde même si il gagne déjà àvec plusieurs buts d'écart ça continue de jouer.

    Nous alors soit on marque en premier et derrière on recule trop et on fini par se faire reprendre.

    Ou alors on attend de perdre 2 à 0 pour tenter de réagir et en plus pour moi ça joue pas à fons ça trotine Tranquillement.
  • D'après Telefoot, c'est un 4-2-3-1 :

    Equipe


    On a que les noms des titulaires, pas le dispositif. L'Equipe et Telefoot ont des versions différentes.
    Calmez-vous... Ce déferlement de haine pour des schémas de jeu.
    Comme si c'était l'alpha et l'omega du foot.
  • C'est quand même hyper tordu comme compo ...
  • A part Koné très inquiétant cette année, ce sont nos meilleurs joueurs. Même s'il y a une hype Chahiri. Chahiri pour Koné peut être. Sinon ce sont nos joueurs logiquement alignés.
    On verra le schéma en pratique et surtout le jeu, parce que le schéma... voilà quoi.
  • Je me gratte la tête parce qu'avant de vouloir repartir en D2 avec le même entraîneur, il y a une dynamique de chute à enrayer et un dynamisme à retrouver. Nonobstant les qualités de Laurey, difficile de résister à trois, quatre, six mois de nullité. On n'attendrait pas 2021 pour se bouger sous prétexte qu'on n'aurait pas la certitude qu'un successeur ferait mieux.
  • Qu'importe le résultat du match, qu'importe les 10 premières bonnes minutes, je ne cautionne plus notre entraîneur...Bellegarde et Lala milieu offensif ? Et pourquoi pas attaquants ? Seule chance profiter de la mauvaise passe de l'OM
    Laurey est en train de crever avec ses idées
    Merci pour ces belles années
  • Ça tombe bien parce que Lala était plusieurs fois en position d'attaquant. On garde les Marseillais loin du but, c'est l'essentiel pour l'instant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • domes Ben déjà il laisse pas mal de titulaires au repos…
  • tenseur Une victoire de Lorient ce soir vs Psg ?
  • tenseur Une victoire de Lorient ce soir vs Psg ?
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.

Mode fenêtre Archives