Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2020/2021

Chargement...

Flux RSS 1172 messages · 158.854 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par athor

  • titof67 a écrit, le 07/11/2020 15:27 :
    Et un président totalement absent dans ces moment là il faut qu'il intervient et montre sui est le boss.


    Keller et Mangane présents à l'entrainement ce matin
  • Bon faut pas dire n'imp...quand même...
    Il n'était pas en national Laurey, c'est Dugué qui a fait monter le club en L2.....enfin je crois
  • Contrairement à pas mal de monde, je reste optimiste vu le contenu du match, on tient assez bien le ballon, on se crée des occasions, la routourne va finir par tourner, comme le dit Koné cette année on n'a pas le petit coup de pouce du destin qui fait que le poteau est rentrant plutôt que sortant. Je ne nous voit pas plus beau qu'on est, oui cette équipe à des limites, mais tout n'est pas perdu pour autant. Et je préfère apprendre que les joueurs se marrent encore à l'entrainement plutôt que d'avoir des neurasthéniques qui trainent leur peine sans plus y croire.
    Allez Racing, il va falloir se sortir les doigts du cul mais on y croit.
  • fripon67 a écrit, le 07/11/2020 18:11 :
    Bon faut pas dire n'imp...quand même...
    Il n'était pas en national Laurey, c'est Dugué qui a fait monter le club en L2.....enfin je crois
  • goodwibs a écrit, le 07/11/2020 15:20 :
    en tout cas ça rigolait bien à l'entrainement ce matin !!!

    ils n'ont pas l'air d'avoir conscience de la situation

    En même temps si les joueurs avaient fait la gueule ce matin à l'entraînement, les commentaires avaliseraient l'idée selon laquelle l'ambiance est mauvaise dans l' équipe et que donc c'est la fin de tout.
  • L'article des DNA de ce soir n'est pas anodin...le temps du changement va venir...eux aussi ils ont leur entrée à la Meinau et là on lit entre les.lig.es que ça ne passe plus avec Laurey
    Bon vent et clin d'oeil Thierry
  • Qu'est-ce qu'il dit l'article ?
  • La reproduction intégrale d'articles réservés aux abonnés est interdite.
  • Il ne dit rien du tout. Il dit juste que le Racing n’est pas au mieux. Faut arrêter de projeter ses désirs sur le premier article de journal venu.
  • C'est ce que je supposais
  • jmr a écrit, le 07/11/2020 20:19 :
    goodwibs a écrit, le 07/11/2020 15:20 :
    en tout cas ça rigolait bien à l'entrainement ce matin !!!

    ils n'ont pas l'air d'avoir conscience de la situation

    En même temps si les joueurs avaient fait la gueule ce matin à l'entraînement, les commentaires avaliseraient l'idée selon laquelle l'ambiance est mauvaise dans l' équipe et que donc c'est la fin de tout.


    Admettons. Disons qu'il faudrait une situation intermédiaire.
  • Quand ton entreprise ne marche pas aussi bien que voulu, tu vas au boulot en faisant la gueule toi ?
    Quand il n'y a rien qui marche, heureusement qu'il y a un peu d'ambiance sinon autant rester à la maison.
  • Ça dépend quoi comme entreprise et boulot.
    Moi disons dans mon boulot si un pendant 2 a trois les chiffres sont pas bon. Ben ça me bouffe les nerfs et je suis de mauvaise humeur et inquiet.

    Mais la tout le monde fait comme si tout allait bien au racing c'est pas comme ça qu'il vont réagir.
  • titof67 a écrit, le 07/11/2020 22:58 :

    Mais la tout le monde fait comme si tout allait bien au racing c'est pas comme ça qu'il vont réagir.


    Réagir comment ?

    Ce n'est pas comme s'ils se promenaient sur le terrain, ou ne jouaient pas (à peu près) correctement.

    La réussite ou la justesse dans la dernière passe, ce n'est pas quelque chose que tu améliores avec une "réaction". Les joueurs qui se trouent (Mitro à Lorient par exemple), je doute que c'est à cause d'un manque d'implication ou de motivation...


    Le seul qui doit vraiment réagir c'est l'entraîneur, qui doit trouver de nouveaux plans de jeu pour améliorer la cohérence globale (parce que ça manque quand même d'une vraie stratégie... balancer les balles devant c'est un peu limité). Mais ce n'est pas lui qui va bien doser la passe décisive, qui va cadrer la frappe ou encore ne pas toucher le joueur lors du tacle défensif dans la surface.
  • Ben déjà commencé à ce bouger de la première à la dernière seconde.

    Pas possible de rentrer comme ça dans les matchs.

    Contre Reims c'est une honte et inadmissible.
    Contre Lyon pareil on attend de prendre 2 buts pour commencer à réagir et ça le coach y peux aussi quelque chose.

    Je sais plus combien de fois tu voit. Des joueur presque marche l'exemple de kone.

    Sur le but de Marseille comment 6 joueur du racing contre trois joueurs de marseillais il arrive pas à les marque. Lienard et simakan il manque d'agressivité sur payet.

    Et quand tu voit sur le but de Marseille belgarde totalement arrêté une fois qu'il voit le ballon aller vers sanson il commence à bouger mais c'est déjà trop tard

    Pour moi les joueur manque

    D'ambition
    D'agressivité
    De concentration

    Laurey doit laisser ça place. J'en suis maitenant convaincu il faut un déclic.
  • Mouais...
    Je suis passé hier matin en courant. La séance était intense et les mecs avaient l’air concernés.
  • Après réflexion, je pense que le mercato estival n'a pas été une réussite.
    Je ne nie pas que les joueurs recrutés sont bons (Aholou, Diallo, Chahiri), mais je pense que les dirigeants se sont trompés en ne recrutant pas 3 joueurs à des postes où on est en difficulté.

    Le premier, c'est ce choix de ne pas avoir recruté un gardien sitôt après avoir connu la gravité de la blessure de Sels. Kawashima étant trop vieux pour un rôle de doublure, et Kamara sans garanties.

    Le second, c'est de ne pas avoir remplacé Corgnet. Avoir un second meneur de jeu expérimenté semble indispensable pour pallier aux blessures ou méformes de Thomasson. Il est vrai que cette méforme était assez imprévisible, mais tout parier sur un joueur issu du National, et au profil d'ailier, pour remplacer numériquement Corgnet était un mauvais choix.

    Enfin, le troisième, c'est le poste de milieu relayeur, ou on aurait dû vendre Prcic ou/et Sissoko pour prendre un milieu plus complet entre physique et technique que ces 2 joueurs là, afin de pallier le départ de Fofana.

    J'imagine bien que tout cela a un coup, et j'aurais préféré qu'on recrute dans ces profils plutôt qu'un avant-centre à 10M€, même s'il va beaucoup nous apporter.
  • titof67 a écrit, le 08/11/2020 00:15 :
    Ben déjà commencé à ce bouger de la première à la dernière seconde.

    Pas possible de rentrer comme ça dans les matchs.

    Contre Reims c'est une honte et inadmissible.
    Contre Lyon pareil on attend de prendre 2 buts pour commencer à réagir et ça le coach y peux aussi quelque chose.

    Je sais plus combien de fois tu voit. Des joueur presque marche l'exemple de kone.

    Sur le but de Marseille comment 6 joueur du racing contre trois joueurs de marseillais il arrive pas à les marque. Lienard et simakan il manque d'agressivité sur payet.

    Et quand tu voit sur le but de Marseille belgarde totalement arrêté une fois qu'il voit le ballon aller vers sanson il commence à bouger mais c'est déjà trop tard

    Pour moi les joueur manque

    D'ambition
    D'agressivité
    De concentration

    Laurey doit laisser ça place. J'en suis maitenant convaincu il faut un déclic.


    Yaka Fokon quoi !

    En tout cas , l'objectif de départ de Laurey ( première moitié de tableau ) ne sera pas réalisé . Cette année sauf suprise , ce sera le maintien et rien de plus
  • L'an dernier à la même époque, certains nous prédisaient également la descente... la saison est encore longue, on verra bien, je pense toujours qu'on va finir 10 èmes, même si pour le moment ça s'emmanche mal. Quand on voit le niveau de jeu de plusieurs équipes devant nous, cela reste encore possible d'autant qu'avec une série (ce qu'on avait fait l'hiver dernier) on recolle rapidement. Personne n'a relevé ça me semble t'il, mais dans un championnat à la victoire à 3 pts, mieux vaut ne pas faire trop de nuls... donc perdre souvent n'est pas un problème en soi si tu gagnes aussi fréquemment, ce qui n'est pas le cas ici bien entendu, (pour le moment). Après Montpellier et Rennes, qui nous sont bien supérieurs, notre calendrier va être beaucoup plus clément et hormis le PSG, il y aura de quoi faire une série avec des adversaires directs. Si à ce moment là (fin décembre, mi janvier) on a pas recollé, il sera temps de parler d'un changement d'entraîneur...
  • Il sera surtout temps d'arrêter de parler de la 10ème place...
  • Je suis bien d'accord, faut être lucide, on va batailler ferme pour se placer entre la 15ème et le bon dernier.
    Je ne pense même pas qu'un nouvel entraîneur puisse arranger la situation, laissons Laurey en place jusqu'à la fin de saison.
  • Oui, il faut d'abord réussir à arrêter cette spirale négative.
    Il est quand même à noter que cette équipe manque aussi de caractère, n'est pas capable de se rebeller.
    Si on prend la saison dernière et ce début de saison, on peut hélas remarquer que si on.prend le premier but, 18 fois sur 21 on perd le match. 8 fois sur 8 cette saison, 10 fois sur 13 la saison dernière. Une seule fois, contre Nantes, on a réussi à gagner, et deux fois, contre Monaco à domicile (grace à un judicieux changement tactique à la mi-temps d'ailleurs), et à Lyon on a réussi à obtenir le nul.
    Ca dénote quand même une incapacité à inverser le sens d'un match, à se rebeller, et à prendre le jeu à son compte quand l'adversaire se replie après avoir ouvert le score. Et ça laisse penser qu'offensivement nous n'avons ni génie, homme providentiel, et encore moins de système de jeu autre que le jeu long et rapide....
  • Oui parce-que ci d'ici mi-janvier ce n'est pas mieux....il me semble que ce sera un chouia trop tard pour inverser la tendance et remonter au classement.....et faudra trouver un coach qui accepté de repartir de L2...
    L'avantage, c'est que c'est moins chère
  • Si on veut parler de 10eme place faut déjà gagner à Montpellier.....
  • En attendant les concurrents directs prennent des points. Ceux de Brest contre Lille n'étaient pas forcément prévus. Attention à ne pas se faire distancer, car pour recoller ça ne sera pas de la tarte !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives