Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stefan Mitrovic

Chargement...

Flux RSS 1303 messages · 249.507 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68

  • J'ajoute que Faes, venant de derrière, avance vers le ballon, alors que Mitro et le joueur qu'il marque ne peuvent que reculer un peu mais trop tard pour toucher le ballon.
    Et dans une situation comme celle-là le joueur qui vient de derrière et peut prendre son élan en avançant a forcément l'avantage.
  • Je ne suis pas d'accord, on va tourner en rond sur le sujet.
    Pour moi, l'évitable ça s'évite idéalement. Surtout quand on est prévenu sur la qualités d'un adversaire pour les CPA.

    Quant au corner, idem sur l'attention par rapport à ce qu'il se passe autour de lui, à la course de Faes et surtout au ballon, pour moi, il y avait mieux à faire avec une attention/appréciation différente. Une intervention n'était pas "impossible". Je pense que c'est exagéré de le penser.
    D'ailleurs, les analyses des DNA ne me semblent pas toujours justes mais pour le coup, je ne suis pas le seul à avoir eu cette appréciation :

    Citation:
    MITROVIC 4
    Le capitaine a livré une copie globalement propre, mais il a eu le malheur de provoquer la faute sur Dia qui amène le coup franc victorieux de Cafaro (1-0, 22e ). On ne le voit pas non plus s’opposer à Faes qui s’est élevé dans son dos (2-0, 26e ). Deux absences qui coûtent cher, au final.


    Alors bien sûr, les DNA c'est de la blague et ça ne veut rien dire, comme l'Equipe, comme les commentateurs, etc. On entend toujours cela.
    En attendant, c'est une hallucination collective car c'est un sentiment partagé me concernant.

    Maintenant, j'ai bien dit qu'il n'était pas "100% étranger". Je ne l'incrimine pas le plus directement. Oui, Sissoko est plus directement responsable, oui Kamara aurait pu mieux plonger (les commentaires sur la myopathie, ça va quoi...).

    Il y a d'autres matches par le passé où il était 100% directement responsable. D'autres où on le retrouve plus solide, heureusement. Mais la fréquence de cette "netteté défensive" n'est, à mes yeux, pas assez élevée pour aspirer à mieux. Et @gogic, je ne parle pas de Top 5.
    Je parle même de Top 10. C'était un peu le plafond de verre l'an dernier avec cet effectif. Derrière mais aussi au milieu ou devant. Derrière, on est là où on est, avec que les joueurs que l'on a. Ce qui est déjà très bien en soi.
  • Sur corner ou autres situations où le ballon arrive dans la surface, on dit que les défenseurs doivent avant tout suivre le joueur qu'ils ont au marquage.....et pas seulement suivre le ballon....
    Combien de fois on entend les commentateurs et anciens joueurs répéter ça quand il y a des situations où le défenseur est obnubilé par le ballon et ne voit pas que son joueur au marquage n'est plus là où il croit...ou qu'un autre vient élancé dans son dos.
    Mitro reste au marquage de son joueur, et après ça va vite, devoir se replacer, reprendre un autre appui pour pouvoir éventuellement intervenir sur un joueur qui n'était pas le sien au départ....
    C'est très façile à dire....bcp moins à faire dans le feu de l'action.
    Pour sa faute commise, pas évidente au demeurant, vaut mieux intervenir et être actif, au risque de créer une faute puisque c'est un sport de contact et que tout reste à l'appréciation de l'arbitre.....que d'être passif et subir.
    Après le mec la met dedans, bon, voilà c'est comme ça.,..mais imputer ce but à mitrovic c'est un peu osé je trouve.
    D'ailleurs je le met pas non plus pour kamara, qui sur ce coup n'a vraiment pas de bol, avec ce poteau puis rebond sur le dos...
  • Je n'impute pas ce but à Mitrovic. C'est juste la 3ème fois que je répète : le fautif n°1 est Sissoko et la nuance, c'est simplement qu'il n'est pas "100% étranger à la situation" et simplement qu'autre chose était possible, en étant attentif autour de lui et à la retombée du ballon.

    Bien sûr que le marquage est essentiel mais à quoi sert le marquage? Eviter que le jouer puisse jouer le ballon, ce qui est plus facile quand on est esseulé. D'où le marquage.
    Sauf que la priorité reste le ballon quand le défenseur est en mesure d'intervenir pour le dégager/écarter le danger, bref, éviter que ce soit l'adversaire qui le joue.

    Ce n'est pas grave de lâcher son marquage si c'est pour enlever le ballon. Un joueur démarqué qui n'a aucun ballon à jouer, ce n'est pas une menace.
  • @father-tom Là franchement tu cherches la petite bête.
    Si sur chaque but on va mettre en cause tous les joueurs qui "ne sont pas 100% étranger à la situation", crois-moi je vais t'en trouver à chaque fois quelques uns et on n'a pas fini...

    Le maximum que pouvait faire Mitrovic sur cette action, c'est de sauter tout en sachant qu'il n'avait aucune chance de toucher le ballon.

    Comme l'explique @fripon, sur un terrain ça se joue en une seconde et ce que tu dis en théorie est juste impossible à réaliser.

    Mais bon si tu veux absolument croire que c'était possible pour Mitrovic d'écarter le danger, ben on ne peut pas t'empêcher d'y croire.....
  • Quand je dis "Pas 100% étranger", c'est une litote. Pour moi, Sissoko, est le fautif N°1. Ensuite, Mitrovic est concerné par l'action. C'est ce que j'ai voulu dire, si tu préfères.

    Et je confirme que suivre la trajectoire du ballon vers sa zone (il est très proche de Faes), même si ça se joue vite, c'était possible. C'est le rôle d'un défenseur ces interventions : sortir un ballon aérien qui tombe dans son secteur, couper un centre, etc... même si ça va vite, un centre ou un corner. On aura nos appréciations, en effet. Je partage celle des DNA sur ce coup.

    Tout en concédant, bien sûr qu'il y a eu pas mal d'antécédents de fautes plus directes, plus évidentes et moins discutables. Je reconnais que son rôle est moins évident sur ce but et qu'on en discute justement pour cela. Pour moi, il y avait matière à mieux. Chacun son opinion.
  • !! Attention: Ce poste est de la fiction, je n’ai aucune info sur ce qui s’est réellement passe !!... Mais je repense à cette offre refusée d’un club chinois à chaque fois que je vois Mitro sur le terrain et que des gens expliquent que Marco avait vu venir la pandémie en vendant Fofana.

    Imaginez, nous sommes en Janvier 2020…

    Keller: Stefan, assieds-toi, je voulais te parler car on a reçu un grosse offre d'un club chinois. Tu es notre capitaine, on compte sur toi donc on va la refuser. ..
    Mitro: ok
    Keller: ... oui on va la refuser mais on voulait t’en parler quand même par respect. Tu sais le respect c’est important, et parce que je voulais que tu apprennes de ma bouche qu’on va refuser cette grosse offre pour toi qui pourrait mettre ta famille a l abris.
    Mitro : ok
    Keller :.. Non parce que je ne voudrais pas que tu sois fâché de ne pas avoir su qu’on a reçu une grosse offre qui aurait permis de tripler ton salaire…
    Mitro :…
    Keller : Ah, je vois bien tu hésites. Nous, on va la refuser cette offre mais si jamais tu venais nous dire que tu voulais vraiment y aller pour le défi sportif, pour devenir vraiment riche et pour découvrir cette fascinante culture chinoise et bien nous, au Racing, parce que c’est dans notre ADN de se mettre à table quand c’est le souhait du joueur, on serait prêt à l’entendre. Ça serait dommage mais tu déjà marqué de ton empreinte cette Génération Racing donc tu peux avoir le sentiment du devoir accompli. Enfin bref, on va refuser mais réfléchis-y quand même !...
    Mitro : Ok
    -----
    Keller au téléphone avec son banquier du Crédit mutuel : Tu prends les chèques en Rmb ? C’est la monnaie chinoise. Ce n’est pas les Louis d’or de Monaco ou le deutschemark mais quand il y a en a beaucoup, ça commence a compter. Envois moi le papier pour la remise du chèque.
    ----
    Keller est dans son canape avec Loïc Desire, crèment au frigo prêt à le sabrer quand Mitro toque et dit « Tu as raison Marco, Ce club c est ma vie, Je reste pour toujours! » et il s’en va, magnifique, avant de trébucher dans les escaliers et de tacler a la gorge le comptable qui passait par là.
  • Excellent ! surtout la chute:D
  • clutch a écrit, le 05/11/2020 09:58 :
    @takl je suis comme @superdou assez surpris que tu sortes ce post maintenant.

    Mitrovic a déjà eu chez nous des périodes très compliquées, avec de faibles performances récurrentes, mais justement on ne peut pas dire que l'on est dans une période de ce type.

    C'est d'autant plus étonnant que tu dis que tu l'as longtemps défendu

    Y a un truc qui est remonté de ton inconscient ?;)


    Un coup de moins bien l'autre soir. Ca me mine un peu le moral le confinement faut croire. Je dis pas que Mitrovic est un mauvais joueur, mais il commet trop d'erreurs (qui n'en commet pas?) qui coûtent souvent un but. Je ne veux pas lui faire un procès, mais j'aimerai qu'on essaye autre chose, au point où on en est c'est pas iconoclaste de dire ça.
  • Mitro c'est le mec qui donne tout, c'est le mec qui vie a fond son truc avec le racing et qui sait aussi ce qu'il doit au racing, la dessus aucun reproche à lui faire tout comme son état d'esprit qui est bon.
    J'ai déjà critiqué Mitro pour ces erreurs, sa façon de défendre en reculant pour ensuite devoir faire un tacle qui généralement débouche sur une faute ou un péno.
    Chacun à et donne son avis, le mien c'est simplement qu'il n'a plus le niveau pour être titulaire indiscutable.
    Il a l'expérience qui lui permet de combler certaines lacunes mais cela ne suffit plus et j'aimerai voir une autre charnière centrale, qui certes ne donnerai pas de garantie non plus mais au moins essayer sur une période.
  • Le chantier de la charnière, ce sera plutôt pour la saison prochaine à mon avis. En cas de départ de Simakan, on aura Mitro/djiku et Koné en remplaçant, voire Caci, ce qui suffit là. Pour janvier on a d'autres priorités: un latéral une alternative à Sissoko au milieu, et un gardien si Sels ne revenait pas tout de suite.
  • A participé au match RCS - Marseille 0-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Bon match de Mitro contre l'OM.
    Il assure plutôt très bien depuis quelques matchs !
  • Je l'ai également trouvé très bon. Dans le duel, il est vraiment très fort, et l'OM ne l'a pas mis en difficulté sur la profondeur. Mitro est au niveau en ce moment
  • Une fois la colère d'hier soir passée je souhaite quand même souligner qu'il fait ses matchs dernièrement. J'ai l'impression que ses passages en équipe nationale lui font vraiment du bien. Espérons qu'il continue sur sa lancée, on en aura besoin.
  • De plus il semble très impliqué, bien plus que ses coéquipiers, pour cela il suffit de constater son abattement sur le banc de touche en fin de match et ses paroles.
  • sont implication n'a jamais été en cause, surtout pas, on voit que çà le touche cette situation.
    je le dis quand c'est mauvais, faut le dire aussi quand il est bon et hier il était bon.
  • Après on peut comprendre qu'il en a marre de se faire "baiser" par Hamel,c'est déjà lui qui avait sifflé un pénalty pas si évident contre lui à Lorient.
  • Force à Mitro de se battre et revenir un jour à un top niveau
    Trop d'erreurs qui coûtent tant mais irréprochable sur l'état d'esprit...Mitro tu peux pas appeler quelques copains de ta sélection...soit encore plus Dur avec tes mecs on a besoin que tu tiennes le cap et pas que notre captain craque
  • Malgré ses grosses lacunes il est quand même un des premiers présents pour ses coéquipiers et il ne triche pas. Bravo à lui et félicitations pour ses performances dernièrement, c'est quand même avec Simakan un des premiers impliqué.

    Au passage il a joué son 300em match pro contre L'OM.
  • Juste une question, il était où quand Payet fait sa passe ?
  • A 1m de Benedetto....mais chut, il vaut mieux accabler Kamara, plutôt que lui ou Liénard et Simakan.
  • Il était donc parfaitement placé.
    Après, aucun défenseur ne peut empêcher une tête en retrait.
  • Quelle mauvaise foi....il jette en plus un.oeil à Benedetto avant le centre, mais reste à distance de lui, ce qui fait qu'il est forcément en retard au moment d'intervenir. Si ça c'est être parfaitement placé....
  • Pour moi le principal fautif au marquage c'est clairement Koné.
    Au départ de l'action il est le seul à ne marquer personne à l'extérieur de la surface (on se demande ce qu'il fait là) alors que Samson est à 3m de lui.
    Mitro et Caci sont au centre de la surface et au marquage de Benedetto

    Ensuite Samson se déplace et Koné ne le regarde même pas, il suit du regard la lutte entre Payet et Lienard/Simakan. Et quand le ballon est centré, du coup il est à 10m de Samson.

    Bon après cette action c'est aussi tout ce qui fait la différence entre des joueurs de talent et des joueurs moyens.

    La reprise de Samson, on met n'importe lequel de nos joueurs à sa place, le ballon part 5m au-dessus de la cage.

    Pour le reste, vu la vitesse et la puissance qu'il a mis, il fallait être sur la trajectoire pour espérer toucher le ballon.
  • clutch a écrit, le 08/11/2020 17:44 :
    Pour moi le principal fautif au marquage c'est clairement Koné.
    Au départ de l'action il est le seul à ne marquer personne à l'extérieur de la surface (on se demande ce qu'il fait là) alors que Samson est à 3m de lui.
    Mitro et Caci sont au centre de la surface et au marquage de Benedetto

    Ensuite Samson se déplace et Koné ne le regarde même pas, il suit du regard la lutte entre Payet et Lienard/Simakan. Et quand le ballon est centré, du coup il est à 10m de Samson.

    Bon après cette action c'est aussi tout ce qui fait la différence entre des joueurs de talent et des joueurs moyens.

    La reprise de Samson, on met n'importe lequel de nos joueurs à sa place, le ballon part 5m au-dessus de la cage.

    Pour le reste, vu la vitesse et la puissance qu'il a mis, il fallait être sur la trajectoire pour espérer toucher le ballon.


    Un ensemble d'erreur de la défense sur ce but, c'est bien ça.
    Pas envie de jeter particulièrement la faute sur Mitro, les erreurs sont collectives et partagées. Mais quand je lis les commentaires de tous ceux qui en profitent pour accabler le seul Kamara et exonérer le reste de la défense ça me gonfle, c'est redondant, fatiguant...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives