Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stefan Mitrovic

Chargement...

Flux RSS 1303 messages · 249.487 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68

  • ça je suis bien d'accord, c'est tellement lourd
  • euh et caci ? si les rôles étaient inversés on n'aurait pas vu les vautours rappliquer en expliquant qu'il a été lent pas au marquage et qu'il met une plombe a réagir, sanson pouvant contrôler et frapper ?
    Alors qu'on soit clair, perso je ne le trouve pas plus fautif qu'un autre, c'est une succession d'éléments sans qu'on puisse vraiment accablé quelqu'un. Il faut quand même pas mal de chance d'un côté et de la mouise de l'autre pour que cela finisse en but.
    Quand à ceux qui en profitent pour accabler kamara, je ne m'étendrais pas, je dirais juste que bénitez en deux matchs que j'ai vu nice-sainté et ce jour nice-monaco a fait plus d'erreurs que kamara depuis le début de la saison.
  • Caci, qui a l'air de se pousser pour ne pas être percuté par le ballon... le cache à Kamara et le dévie même peut-être (à confirmer)
  • J’espère qu’on ne reverra plus cette pipe. Qu’il dégage.
  • j'espère qu'enfin Simakan et Djiku seront associés. Même s'il faudra attendre au-delà du match à Nantes, en l'absence d'Aholou Djiku jouera certainement, s'il est apte, devant la défense.
    Mitro n'est pas un leader de défense fiable, souvent pris de vitesse, dans le placement. Même si le jaillissement de SIMAKAN, inutile sur le coup, ne l'aide pas
  • kitl a écrit, le 27/11/2020 23:24 :
    J’espère qu’on ne reverra plus cette pipe. Qu’il dégage.


    IDEM
  • Il va peut-être falloir devenir honnête un jour quand même, non ?
    Ils sont où les magnifiques Lala et Simakan sur l'action (comme d'habitude pourrait-on ajouter...il n'y a qu'à voir le but encaissé...ou la prestation magistrale de Simakan à Monaco...) ?! Donc oui, Mitrovic fait faute, oui elle est évidente, mais avant de le charger (systématiquement, hein), il peut être intéressant de reprendre certaines des situations que la moitié de l'Alsace lui a mis sur le dos... Le propos n'est pas de dire qu'il est exempt de tout reproche sur tous les buts encaissés, non ; il n'est pas Van Dijk, sinon ça se saurait et il jouerait à Anfield... Mais quel acharnement permanent...sur le seul mec du onze qui présente l'état d'esprit attendu (peut-être qu'un jour on en aura deux si Liénard a le droit de jouer). Il n'y a qu'à reprendre les images d'après match contre Marseille, et comparer Simakan qui se marre avec son pote...alors que Mitrovic pourrait démonter la Meinau de rage. A méditer.
  • Rien à battre de son état d’esprit.

    Gros salaire.
    Carrière soi-disant internationale, passée à enchaîner les descentes en D2.
    Bombardé capitaine.

    Résultat ? Des csc, des cadeaux, des expulsions, un niveau de jeu effroyable. Il n’a plus d’excuse. Il n’a pas le niveau. M’en fout d’avoir un battant s’il plombe autant de fois l'équipe. Ce mec est une escroquerie.
  • Trop facile de lui mettre tout les maux défensif sur le dos.... Le but c'est aussi de sa faute avec certains....plutôt que de faire des conclusions de comptoir analyser vraiment l'action qui amène le rouge. La plus grosse erreur c'est sissoko qui l'a fait en étant en retard sur le duel aérien, ce qui entraîne simakan qui sort dessus et delaisse l'axe de la défense, il se retrouve au fraise et complètement lober, ensuite lala qui n'a pas réagi et est rester tranquillement sur son côté au lieu de resserrer dans l'axe comme il est coutume de faire. Le seul à avoir réagi c'est mitrovic, qui vient, malheureusement il est trop lent sa on peut lui reprocher et derrière se voyant dépasser il préfère faire une énorme faute en espérant peut être un jaune plutôt que prendre un but. Au final il prend rouge et on ne sait pas ce qu'il serait advenu du match sans et de cette action sans son sacrifice. Mais bon c'est tendance de tout mettre sur lui, comme sur laurey ou le gardien.
  • Une erreur est toujours admissible. Le problème avec lui c’est qu’il cumule les erreurs grossières. En effet, l’ensemble de la défense est coupable sur cette action mais la faute inacceptable vient bien de lui en tant que dernier défenseur. Son tacle par derrière est assassin pour l’adversaire qui part au but et qu’il blesse, pour son équipe qu’il pénalise dès la 1er mi-temps et pour lui alors qu’il devait montrer l’example en tant que capitaine. Personne ne remet en question son état d’esprit, mais il a trop de lacune. Il est trop lent, pas assez technique et ne prend rarement les décisions opportunes. Un leader montre la voie à suivre, il n’en est pas un. Son indisponibilité pour suspension est j’espère un mal pour un bien.
  • Simakan monte effectivement trop haut mais la problématique c'est le choix de Mitrovic ! Outre sa lenteur, il fait le choix de faire un tacle qui va obligatoirement et consciemment impliquer un carton rouge à la 40e minute !! Tu fais ce choix en fin match mais non pas en fin de première mi-temps ! Tu laisses partir l'attaquant, il marque ou non. A ce moment là on a le match en main, on semble plus que rivaliser avec l'adversaire.
    Une faute de poussin..
  • Mitro est l'homme de base Laurey, tant qu'il sera la il jouera.
  • Oui base nautique pour couler bientôt ....
  • Marrant quand même, il y a quelques jours, on se plaignait que l'équipe était trop gentille, la preuve,; c'est qu'elle ne prenait quasi pas de cartons rouges.

    Et quand il y en a un qui en prend un, plutôt que de laisser l'attaquant filer seul au but, on lui tombe dessus...
  • Son état d'esprit est clairement son point fort. Honnête, rassembleur, motivant, je pense que c'est un chic type dans la vraie vie.

    Toutefois sur le terrain, c'est vrai que la liste de ses bourdes est longue comme le bras depuis son arrivée au Racing.

    Je pense que c'est un mec bourré de bonnes intentions, mais il a trop souvent ce léger train de retard ou cette tendance à être pataud. On sent aussi le mec qui a souffert de ses blessures passées : débuts de course poussifs (manque d'explosivité sur les 10 premiers mètres), cheville qui se dérobe souvent, etc.

    Dans une défense à 3 DC, ça se voit moins. Son expérience (notamment en matière de placement) est bénéfique aux 2 autres éléments, lesquels compensent ses limites.

    Trop irrégulier, ça c'est sûr. Dommage, car il revenait bien depuis quelques matches et son mea culpa sur ses performances cette saison.
  • Oui, il restait sur une série de matchs corrects par rapport à certains de ses partenaires, et même sa prestation contre Rennes était bonne jusqu'à ce qu'il commette l'irréparable.

    Le problème n'est pas seulement le niveau de Mitrovic, mais l'absence de réel patron en défense pour encadrer Simakan et Caci notamment. Le niveau de Koné est faible depuis le début de la saison, plus que celui de Mitrovic. Et Djiku reste plus convainquant en milieu défensif qu'en défense centrale. Pour ce dernier, il aura clairement une carte à jouer contre Nantes et Metz ... s'il est rétabli.
  • Peut-il vraiment faire autre chose que coucher le bonhomme qui part seul au but ?
    Désolé mais sur ces deux actions clés (le rouge et le but encaissé) a chaque fois Simakan fait un mauvais choix : sortir inutilement de l'alignement sur le rouge/ne pas s'informer du placement d'un attaquant dans son dos et manque de se positionner dans une zone de danger ou la remise peut retomber.
    Si Mitrovic laisse filer Guirassy, qu'il marque et que a la fin on perd le match, on aurait les mêmes pour dire qu'il fallait pas laisser filer l'attaquant, que c'est une faute professionnelle de le laisser partir au but, qu'il vaut mieux prendre le rouge.

    Le mec a clairement des limites (vitesse, vivacité, placement) mais aussi des qualités (engagement sans faille, combativité, jeu long). Est-ce qu'on peut prétendre à mieux avec notre budget ?
  • Ne pas l'enterrer trop vite, il nous sera utile en L2 quand tous les rats auront quitté le navire.
  • Je prends ma vieille caisse et je dépose gratuitement Mitro à sa prochaine destination cet hiver et ce même si je dois faire des milliers de km.
  • Vous devriez être contents, en étant expulsé il n'a pas pu faire la boulette qui aurait donné la victoire à Rennes. Et le prochain match, il sera pas là non plus pour faire ses boulettes. Vous devriez le remercier!
  • mediasoc a écrit, le 28/11/2020 15:33 :
    Je prends ma vieille caisse et je dépose gratuitement Mitro à sa prochaine destination cet hiver et ce même si je dois faire des milliers de km.


    Dans ce cas je te propose d'affréter un minibus, tu pourras aussi nous débarrasser d'Idriss, Bingourou, Lamine, Ibrahima...liste non exhaustive...
  • On peux y rajouter caci, anneba, siby, voir carole
  • Le poste de Mitro et son rôle de capitaine sont des chantiers auxquels il faut s'atteler. Il est assez symbolique qu'on ait en dernier rideau et en motivateur de groupe un joueur maladroit et n'apportant aucune garantie défensive.
  • Vivement la prochaine saison en L1 ou pas, nouvel entraîneur, nouvelles têtes, ça fera un bien fou quand-même, car Lala et compagnie j'avoue je commence à saturer. Quoique Lala en ligue 2 pourrait toujours dépanner, Mitro par contre je ne prendrais pas le pari.
  • Même avec sa deuxième grosse boulette de la saison, Mitro reste quand même bien plus convaincant que ses confrères en défense (hormi Simakhan peut-être, même je ne suis pas sûr qu'il ne nous ait pas coûté plus de points que Mitro au final)

    Et quand Lala va se barrer, je suis bien curieux de voir qui est le super latéral qu'une équipe de bas de tableau va pouvoir recruter et qui va être tellement supérieur à Lala. A mon avis le retour à la réalité va piquer...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives