Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.946 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • nonameh a écrit :
    Non mais ici très peu comprennent qu'un gardien de but ne sert pas qu'à faire des arrêts, Sels apporte une sérénité que Kamara n'apporte pas, tout le monde sait qu'une fois les défenseurs passés c'est open bar derrière. Kamara ne dégage rien, au premier comme au deuxième degré.
    Il n'est pas fait pour le rôle qu'il a actuellement et le club aurait dû recruter depuis longtemps. C'est pas de sa faute si il continue de jouer, c'est de la faute du staff. Il y peut rien si il est nul et surévalué.
    Euh tu crois que tu es le seul à comprendre le rôle d'un gardien de but ??
    Là où tu as raison, c'est que ceux qui pensent que Kamara n'a rien à faire là feraient mieux de s'en prendre au staff plutôt que se défouler à longueur de post sur Kamara.

    Mais si justement le staff fait confiance à Kamara, en le connaissant depuis 4 ans, c'est certainement qu'ils n'ont pas du tout la même vision que certains stubistes.
    Certains devraient s'interroger là-dessus 2 secondes.....
  • Pour moi, il n'a pas été décisif contre Reims et contre Marseille. A Reims, il sort les balles qu'on attend d'un gardien pro et s'en prend deux, contre Marseille il encaisse un but sur la seule frappe adverse du match.

    Pour autant, j'ai beau regarder le but marseillais dans tous les sens après l'avoir déjà vu en direct, je ne vois pas en quoi il est fautif de l'avoir encaissé. C'est imparable, d'autant plus que le centre de Payet et donc la déviation de Benedetto sont complètement improbables. On ne peut décemment pas lui reprocher son placement et sa détente sur ce but. Après, son influence générale, c'est un autre débat.

    Pour moi, il mérite 5/10 contre Marseille : n'a jamais été fébrile ou en danger, mais ne réalise pas l'exploit que seuls 3-4 gardiens de L1 auraient réalisé (par talent et par réussite) pour sauver l'équipe. Un arrêt sur cette frappe aurait fait de lui l'homme du match.

    Pour ce qui est de Mandanda, c'est sa barre transversale qui a fait à sa place le seul arrêt qu'il aurait pu/dû avoir à faire pendant le match ...
  • Même motif, même punition :)
    cheu a écrit, le 22/05/2018 13:44 :
    Juste pour clore le chapitre sur les notes moyennes de l'équipe:
    - Le meilleur classé est Ruffier avec 5,89 de moyenne
    - Le pire gardien classé est Kawashima avec 5,10 de moyenne
    - Bingourou Kamara n'est pas classé à 1 match près (19 matchs joués au lieu de 20) mais récolte une moyenne famélique de 4,58

    Même si on peut critiquer les notations lequipe, on constate quand même le gouffre abyssal entre Kamara et le reste de la meute (0,52 points de retard sur le dernier classé, alors que 1er et dernier ne sont séparés que de 0,79 points).
    Par aillurs,nous pouvons constater que ce ne sont pas toujours les mêmes journalistes qui notent (match à l'extérieur)

    Ceci est quand même révélateur, mais il n'est pas nécessaire de recourir aux notes lequipe pour constater qu'il n'a jamais été décisif en 19 rencontres (certains parleront éventuellement de Nice, et encore,...) mais nous a coûté un certain nombres de points.

    Restons positif en essayant de croire en son potentiel et qu'une année de L2 lui fera du bien, mais sa saison au Racing reste très décevante, et les quelques sifflets qu'il a dû essuyer, après une bonne dose de patience de la part de la Meinau, ne peuvent pas lui servir d'excuse...
  • Notons que le plus inquiétant dans cette statistique de 2018, c'est que le gardien qui récoltait les moins bonnes notes en L1 était Kawashima. Aujourd'hui, le Racing a le choix entre Kamara et Kawashima, les deux ayant deux années de banquette supplémentaires dans les jambes (et accessoirement le second n'a pas rajeuni non plus).
  • arthas a écrit, le 09/11/2020 17:56 :
    Pour autant, j'ai beau regarder le but marseillais dans tous les sens après l'avoir déjà vu en direct, je ne vois pas en quoi il est fautif de l'avoir encaissé. C'est imparable, d'autant plus que le centre de Payet et donc la déviation de Benedetto sont complètement improbables. On ne peut décemment pas lui reprocher son placement et sa détente sur le =;but...


    Imparable =; =; =;

    Tu n’as jamais joué gardien même mon gardien en super vétérans te capte cette balle avec la casquette.

    Son mauvais placement est l’origine du but

    Visionne le but
  • En le revisionnant, tant de mauvaise foi agressive est insupportable !
    S'il fallait chercher des strasbourgeois responsables sur ce but (à la fois chanceux et improbable dans la passe de Payet à terre puis magique dans la frappe),
    ce serait plutôt d'abord Liénard qui lui remet dans les pieds au lieu de dégager, puis Caci mal placé et en retard, qui de plus masque la frappe à Kamara, et fait un geste bizarre comme s'il avait peur de la balle...
  • Il suffit juste de faire un arret sur image au moment de la frappe.....il n'est encore une fois au centre du but et ne fait pas le petit pas de coté qui suffirait à etre sur le ballon....
    Il est incontestable que ses seules qualités sont les réflexes sur sa ligne....pour le reste énorme faute à notre staff qui n'a pas décelé que ce gardien n'a vraiment pas le niveau ligue 1 et qui aujourd'hui vu la blessure de Mats est dans une sacré galère car je me met à la place de la défense qui joue en se disant que tout tir cadré de loin...mm raté....est susceptible de rentrer dans les cages...
    Voilà un avis que j'ai depuis le début sur ce gardien ( mm à l'échauffement il a du mal sur les tirs de loin ) .....
  • demigros a écrit, le 10/11/2020 13:04 :
    une sacré galère car je me met à la place de la défense qui joue en se disant que tout tir cadré de loin...mm raté....est susceptible de rentrer dans les cages...
    ...


    et elle disait quoi la défense (qui en soit n'a pas enormement bougé) quand il a fortement contribué à ramener la coupe de la ligue?
  • franchement les joueurs doivent d'abord balayé devant leurs porte avant de s'en prendre à leur coequipier car à part ptetre simakian personne est irreprochable cette saison
  • Vous avez vu 3e but que se prend le gardien rennais contre le PSG....
    Si kamara l'avait encaissé celui-ci... Qu'est ce qu'on dirait sur le stub......?!?!?!
  • et on peut aussi parler des deux buts pris lors du derby rhodanien où à chaque fois le gardien par sa position et anticipation ouvre et offre le but
  • Erreur mortelle du staff d'avoir voulu faire confiance à Kamara, qui au racing n'aura fait illusion que sur quelques matchs de coupe de la ligue.

    Ruffier était dispo, je suis sûr que même en prennant en charge que 20% de son salaire on aurait pu l'avoir en prêt pendant une saison.

    Dommage ce début de saison est complètement plombé par le niveau exécrable de ce gardien, et selon moi cela explique à 90% le classement actuel. Des nuls qui se transforment en défaite parce qu'on a un type dans les cages incapable de faire le moindre arrêt décisif => la spirale des défaites, le moral en berne etc.
  • Je crois même que le coronavirus c'est à cause de lui, il parait qu'il a commandé un Big Pangoling XXL chez Burger King il y a quelque mois.
  • Moi je pense qu'il est 90% responsable du changement climatique, à force de faire transpirer tous ses coéquipiers chaque fois que l'équipe adverse rentre dans notre moitié de terrain.

    Ce topic devient mythique, on croit avoir atteint le fond du fond, mais non il y en a toujours un qui creuse plus profond......
  • Kamara a le niveau d'un gardien remplaçant en L1.

    A mon sens, il est au niveau technique d'un Moulin ou d'un Oukidja.
    Capable de bons arrêts sur sa ligne, de sortir quelques matchs solides mais aussi de complètement passer à travers sur certaines occasions.

    Par contre, il lui manque clairement de l'expérience par rapport aux deux gardiens précédemment cités, qui font également des erreurs mais qui parviennent, en quelques instant, à passer à autre chose.
    Kamara, on a l'impression qu'il est constamment sur un fil, prêt à s'écrouler à la première petite erreur (ballon relâché, dégagement raté...)

    A priori, il lui reste deux ans de contrat. Au retour de Sels, il serait vraiment opportun de la prêter dans un club où il serait titulaire indiscutable afin qu'il parvienne à prendre de l'assurance et à passer un cap mentalement. Un club de L2 qui joue le maintien, ce serait parfait à mon avis.

    En attendant le retour de Sels, on doit faire avec. Je ne le pense pas moins bon que Kawashima et qui sait, dans son inconstance, il suffirait d'une ou deux bonnes performances pour qu'il prenne confiance et nous rapporte quelques points.
  • Perso, j'espère juste qu'il ne va pas sur le Stub. Car là, niveau confiance, on l'enterre définitivement.
  • C'est bon les gars, Monaco a fait jouer pire que Kamara

    Vito Mannone, ancien gardien d'Arsenal et Sunderland, qui est toujours aussi nul.

    Le but de Nice qu'il prend est grotesque.

    Quant au but que prend Gomis contre le PSG (le 3e) si tu avais bien regardé tu aurais remarqué que le ballon change de trajectoire suite à la déviation de Da Silva , donc Gomis est pas impeccable mais surtout il change ses appuis au dernier moment pour changer son plongeon , malheureusement pour lui trop court.
  • Je propose Geoffrey Jourdren (+)
  • En ces temps moroses tu ne manques pas d'humeur
    Tu m'as bien fait marrer
  • donizzio a écrit, le 10/11/2020 19:42 :
    C'est bon les gars, Monaco a fait jouer pire que Kamara.Vito Mannone, ancien gardien d'Arsenal et Sunderland, qui est toujours aussi nul. Le but de Nice qu'il prend est grotesque.


    Leca aussi il fait une belle boulette ce week-end sur le deuxième but rémois. Sur le premier but de Reims également, il met des plombes à se coucher.
  • il est un manque de confiance comme beaucoup d'autres joueurs .

    Pas sur que Kawashima la sort la dernière .
  • Je dirais même mieux, pas sur que Sels ne la sorte non plus !
    Mais bon comparer pour comparer, aucun interêt, on fera avec les qualités et défauts des uns et des autres.
  • frollo a écrit, le 10/11/2020 20:23 :
    donizzio a écrit, le 10/11/2020 19:42 :
    C'est bon les gars, Monaco a fait jouer pire que Kamara.Vito Mannone, ancien gardien d'Arsenal et Sunderland, qui est toujours aussi nul. Le but de Nice qu'il prend est grotesque.


    Leca aussi il fait une belle boulette ce week-end sur le deuxième but rémois. Sur le premier but de Reims également, il met des plombes à se coucher.


    Je trouve ces commentaires hyper parlants.

    Il y a 6 mois on comparaît également sels pour savoir si on avait pas le meilleur de ligue 1.

    Maintenant on cherche les boulettes des autres pour s'auto persuader de ne pas avoir le pire de ligue 1.

    (J'ai pas d'avis sur la question je n'ai pas vu les autres)
  • Il n'a pas été remplaçant hier, j'ai peut être zappé, mais était- il blessé? ou était - ce un choix de TL?
  • blessé au genou
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives