Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.050 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • Qu'est ce que tu veux espérer quand tu joues avec Sissoko et Nzonzi , sans parler de Marcus Thuram, le mec est appelé alors qu'il y'a un français bien meilleur que lui dans son club....

    Rarement vu une 1ère sélection aussi foirée.

    Celui qui a été dans la lignée de ses perfs en club c'est Lucas Digne, qui a été souvent décrié auparavant, hier soir c'est le seul qui proposait quelque chose.
  • Difficile de tirer des informations d'un match dont la seule raison d'exister était de renflouer un peu les caisses de la fédé (3,5M payés par M6 pour sa diffusion)

    Une équipe bis, un adversaire de seconde zone qui se contente principalement de défendre bas, une équipe qui joue à un rythme de sénateur et une main dans le caleçon...

    Si il n'y avait pas un coq sur le maillot, je me serai attendu à la titularisation de Prcic, Aanaba et Saadi :D
  • Non mais cette excuse d'équipe bis bassinée dans les médias

    La Finlande jouait avec son équipe bis aussi , a un moment la France se doit, même si c'est un amical, de montrer quelque chose dans le jeu

    Les choix de Deschamps sont de plus en plus étranges, il continue avec certains joueurs qui n'ont clairement pas le niveau (Mandanda, Nzonzi, Sissoko, Ben Yedder) et en essayent on ne sait trop pourquoi
  • donizzio a écrit, le 12/11/2020 09:00 :
    Qu'est ce que tu veux espérer quand tu joues avec Sissoko et Nzonzi ,


    Bebelebeb, Sissoko et Nzonzi sont des joueurs bien en place, défensifs, pas trop audacieux, ils maintiennent le bloc équipe, tout ce que DD aime
  • Dire qu'ils ont supprimé "Le meilleur pâtissier" pour voir ça !!!
  • Fabuleuse soirée ou les Champions du Monde se font ridiculiser en amical par de modestes finlandais.
  • Par une equipe bis en plus sans Hradecky , Sparv, Uronen ou Pukki qui sont les tauliers de cette équipe.

    Côté Français je sauve que Digne.
  • Ce sera la Hongrie dans le groupe de la France !
    En espérant que le public, et @guigues puissent garnir le stade Puskas :)
  • Comme l'a dit DD : ça arrive peu souvent mais ça arrive. Autant que ce soit dans ce match sans conséquence et montrer un tout autre visage contre le Portugal samedi. Seule compte la compétition, même si la préparer avec des victoires fait du bien au moral.

    Etre champion du monde des matches amicaux ne rajoute pas de 3ème étoile.
    Il y a des enseignements à tirer de ces confrontations, heureusement, il y a toujours un intérêt. Mais les pensées sont plus tournées vers samedi.
  • donizzio a écrit, le 12/11/2020 09:00 :
    Rarement vu une 1ère sélection aussi foirée.

    Le match de Thuram est encore loin de celui de Tiémoué Bakayoko pour sa seule sélection.

    On a fini le match avec un milieu Nzonzi-Kanté-Sissoko :|s Pieds carrés et Kanté qui ne regarde jamais vers le but, c'est assez ennuyeux...
  • Si nous nous projetions un peu histoire de regarder vers l'avant.
    Quelle compo voyez-vous pour samedi contre le Portugal ?
  • Je n'ai pas trop suivi le cas spécifique des munichois et la convalescence de Mbappé après sa douleur aux ischios. Si aucun feu rouge, l'équipe type sera alignée. Or pour moi, sur un postulat un peu fou où tous seraient aptes, ce serait :

    Equipe


    Et la version "toutes voiles dehors" (en plein Vendée Globe, ce ne serait pas incohérent) avec seulement 2 vrais milieux défensifs/relayeurs:

    Equipe


    Mais cette V2 me semble manquer un peu de milieu "travailleurs" même si Griezmann participe au jeu défensif. Puis Mbappé sur un côté, est-ce que encore une option tant lui se voit dans l'axe? Après, je l'aime bien dans ce registre. Giroud me semble toujours aussi utile dans l'axe. Coman est un bon dynamiteur.

    Malgré son match très pauvre contre la Finlande et sa méforme, je garderais Pogba dans la V1 plus que Rabiot malgré tout. On retrouve un match de "tournoi" (du genre qui lui sied mieux), où il faudra du caractère et il aura à cœur de faire autre chose que contre la Finlande. Il reste un cadre pour moi et joueur qui, dans un bon jour, te pète le game au milieu.
  • D'accord avec toi sur Pogba plutôt que Rabiot. Il voudra se reprendre et sera comme un mort de faim pour se racheter une virginité.
  • Enfin une EDF qui joue au foot ! Un milieu technique, un trés bon.Rabiot bien plus intéressant que des Sissoko ou, il fut un temps, Matuidi, du jeu en mouvement, au sol, souvent une ou 2 touches de balle max.
    Et des attaquants vifs, techniques, qui combinent, qui jouent vite, prennent les espaces. C'est mieux que des ballons longs balancés sur un pivot....
    Enfin, du jeu, du football. Il était temps !!
  • Avec Mbappé à la place de Martial quand même... et GRIEZMANN en n°9 goleador ( pouvant changer régulièrement avec Mbappé).

    Ca nous fait 2 pointes sur les côtés, assez terribles !

    Il faut prévoir un plan B car Coman semble émoussé à partir de la 60ème régulièrement...
  • On a eu droit à un très bon Griezmann hier soir, que ses copains ont réussi à trouver entre les lignes. Et quand il est dans cette position entre les lignes, avec de l'espace il est excellent.
    Gros match de Hernandez également qui a régulièrement apporté le danger côté gauche, bien aidé par Rabiot.
    Et que dire du match de Kanté!
    Bref c'était assez agréable à regarder et c'est porteur d'espoir !
  • Enfin un but de Martial, ça faisait quatre ans...il était temps !
  • Rabiot a à mon avis eu un apport très important.

    On peut le critiquer pour ses caprices de starlette, mais sur le plan football quand il joue comme ça c'est un énorme atout.
    DD l'a bien résumé dans son commentaire : excellente technique mais aussi volume de jeu et puissance, en fait il ne lui manque rien......sauf une constance qu'il a peut-être trouvé en Italie.

    Mais ça montre aussi que quand on a un milieu qui est en maîtrise technique ça change tout.
  • Mais que fout Thuram en EDF ?
  • Son retour n'avait pas été forcément très brillant mais hier soir, il a livré un gros match comme tout notre milieu.
    On peut se réjouir d'avoir deux très bons arrière gauche. C'est appréciable car nous n'avons pas cette même qualité et quantité à d'autres postes.

    Bon, Martial se créée des situations mais pour moi, un attaquant doit marquer. Difficile de se dire que l'on peut compter sur un joueur à 1 but en plus de 20 sélection et qui peine à être tueur. Ceci dit, on manque de choix à ce niveau-là. Ben Yedder et Giroud ont des profils très différents. Dans l'axe, on manque de solutions en combo "rapidité / technicité / finition". Bref, un attaquant moderne, polyvalent, sachant un peu tout faire.

    Lloris nous a fait un gros match aussi.

    Ce match m'a rappelé la solidité contre la Belgique : avec l'équipe très solidaire, difficile à prendre à défaut même si Fonte ou CR7 ont été tout proches, ou encore le frappeur sur l'arrêt de Lloris.

    Maintenant, la bizarrerie est d'attendre octobre 2021 pour essayer de glaner ce titre encore peu reconnu ou significatif. Mais on ne sait pas l'importance que pourra prendre cette LDN dans les années à venir. Cela reste un titre et pas évident à aller chercher.
  • father-tom a écrit, le 15/11/2020 14:31 :
    Dans l'axe, on manque de solutions en combo "rapidité / technicité / finition". Bref, un attaquant moderne, polyvalent, sachant un peu tout faire.



    Au hasard: Griezmann?
  • Je dois avouer que je ne pensais pas l'EDF sortir vainqueur de ce match...

    Là par contre j'ai été bluffé, ca fait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à voir un match de l'edf.

    Comme cela a déjà été dit plus haut, il y avait de la justesse technique, des combinaisons, du mouvement, de la combativité, etc...

    Que dire? A part que les absents ont tort, et j'inclue Mbappé la dedans. On connait ses capacités hors normes, mais pas sûr que la France aurait joué de la même façon avec lui sur le terrain... Il devra prouver qu'il est indispensable, car hier soir cela ne sauté pas aux yeux, loin de là.
  • L'équipe de France a battu le Portugal, mais ça a été serré. Au vu des occases de nos adversaires et de la maladresse de Martial, on était pas loin du match nul voire de la défaite.
    Pour moi, Mbappé est un joueur indispensable à l'équipe sur une compète, il est un facteur X qui fait gagner des titres. Et, par son talent d'attaquant métronome, il est fort possible qu'il devienne à terme meilleur buteur et passeur de l'histoire de la sélection, en continuant sur sa lancée.
  • katzo68 a écrit, le 13/11/2020 00:05 :
    Fabuleuse soirée ou les Champions du Monde se font ridiculiser en amical par de modestes finlandais.

    Les CHAMPIONS DU MONDE continuent de gagner les rencontres à ENJEUX comme samedi au Portugal
    Bisous
  • katzo68 a écrit, le 13/11/2020 00:05 :
    Fabuleuse soirée ou les Champions du Monde se font ridiculiser en amical par de modestes finlandais.
    Pourquoi tu ne vas pas au bout de ta démarche intellectuelle en demandant la nationalité allemande? Ca te soulagerait de ta honte d'être Français et de la douleur que tu dois ressentir à chaque victoire, trop rarement contrebalancée par la joie de la défaite.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives