Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.087 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • Oui c'est très facile de se moquer des "champions du monde" dès qu'il y a une contre-performance, c'est juste le foot et ça va très vite dans un sens comme dans l'autre.

    D'ailleurs @katzo68 devrait le savoir mieux que personne puisque "la grande équipe d'Allemagne championne du monde" a été éliminée en tant que tenant du titre au 1er tour de l'édition de 2018, en terminant dernière de son groupe composé des monstres que sont la Suède, le Mexique et la Corée du Sud.

    Donc si l'EDF a été "ridicule" en amical contre la Finlande, quel mot pourrait convenir pour cette brillante performance de l'Allemagne ? J'ai bien peur que "pathétique" ne soit pas suffisant, je laisse le soin à @katzo68 de trouver le bon
  • Surtout que toutes les grosses sélections dominantes se plantent en amical régulièrement, encore plus pour des champions du monde. Recemment l'Espagne perd contre l'Ukraine covidé qu'on a battu 7-1, l'Allemagne ne gagne que 2-1 difficilement.
  • jamal a écrit, le 15/11/2020 13:46 :
    Mais que fout Thuram en EDF ?
  • Le but de Pavard, sans frappe de batard, mais avec une belle volée, résulte d'un pur et bel exploit individuel de Thuram, qui apporte quand même pas mal techniquement devant.

    Giroud, fidèle à lui-même, ne joue pas avec son club mais en plante 2 en EdF, impressionnant.

    Pour Mbappé, de retour de blessure, il aura à peine suffit de quelques secondes pour adresser une passe décisive.

    Griezmann, en difficulté à Barcelone, perd un peu trop de ballons, mais distribue un nombre de caviars impressionnant.
  • Je viens de voir 2 matchs d'affilée avec Rabiot qui a été très bon, comme quoi, lui qui avait toujours été d'un niveau pitoyable en EDF... La Juve et la rigueur italienne lui a énormément fait du bien, aujourd'hui c'est le milieu incontournable avec Kanté, Pogba pouvant être remplacé par un Tolisso/Camavinga/qui vous voulez sans que ça perturbe trop l'entrejeu.

    Vraiment très content de voir une défense avec autant de choix, même si pour moi Zouma est totalement oubliable, Dubois devrait ne plus faire partie des rassemblements non plus pour le poste de latéral, ça permet déjà un écrémage intéressant.

    Aujourd'hui on se dit qu'en déf centrale on a des choix de riches :
    -Varane
    -Lenglet
    -Kimbembe
    -Umtiti (si il ressuscite)
    -Upamecano
    -Koundé
    -Laporte (si le melon redescend)
    -Pavard (optionnel si un latéral venait à sortir du lot)
    -Konaté

    On a un viviers de génération grandissante très intéressant et pourvu sur beaucoup de lignes, ce que beaucoup de nations peuvent nous envier.
  • Question un peu honteuse : quelqu'un peut me résumer à quoi sert la Ligue des Nations ? Ca a un rapport avec les qualifications pour les "vraies" compétitions ? :'>
  • Eh bien voici ce que dit Wikipédia :

    Le but du projet est de remplacer les matchs amicaux internationaux, qui n'ont souvent que peu d'intérêt pour les sponsors, avec de faibles oppositions. Pour les grandes équipes, c'est l'occasion de disputer un nouveau trophée alors que les petites et moyennes équipes peuvent y gagner une place pour l'Euro, ainsi que la chance de pouvoir participer à des matchs équilibrés pour apprendre à gagner et à s'améliorer. Pour les supporters, c'est une occasion d'avoir une nouvelle compétition dans laquelle ils peuvent soutenir leurs équipes. Des matchs amicaux seront toujours disputés mais à une cadence plus modérée et en privilégiant des équipes venant d'autres continents.

    J'ai mis en gras ce qu'il faudrait en retenir. Bon, perso, si ça peut donner "un peu" plus d'intérêt que les amicaux classiques, why not, mais pas sûr que les joueurs prennent pas ça pour une Intertoto Nationale ou autre trophée premium.

    Au niveau amateur, c'est quand la Ligue te ramène au beach soccer et au futsal pour te faire patienter la reprise de la vraie compétition, y en a qui aiment, d'autres ça les touche moins.
  • Citation:
    Bon, perso, si ça peut donner "un peu" plus d'intérêt que les amicaux classiques, why not, mais pas sûr que les joueurs prennent pas ça pour une Intertoto Nationale ou autre trophée premium.


    Côté Français ( joueurs et entraineurs ) , j'ai l'impression qu'il prenne les matchs de la LDN plus sérieusement que les matchs amicaux
  • anaconda a écrit, le 18/11/2020 10:25 :
    Question un peu honteuse : quelqu'un peut me résumer à quoi sert la Ligue des Nations ? Ca a un rapport avec les qualifications pour les "vraies" compétitions ? :'>

    un petit. Les vainqueurs de groupe, par exemple, auront un groupe de 5 équipes et non de 6 pour les qualifs, par exemple.
  • Commentaire supprimé
  • Ko
    chrisneudorf a écrit, le 18/11/2020 01:15 :
    jamal a écrit, le 15/11/2020 13:46 :
    Mais que fout Thuram en EDF ?
  • anaconda a écrit, le 18/11/2020 10:25 :
    Question un peu honteuse : quelqu'un peut me résumer à quoi sert la Ligue des Nations ? Ca a un rapport avec les qualifications pour les "vraies" compétitions ? :'>


    Les 2 meilleures équipes (France et Belgique) sont qualifiées pour les barrages de la prochaine coupe du monde s'ils ne terminent pas aux 2ères places de leur futur groupe respectif (ce qui serait tout de même surprenant...)
  • Ca veut dire que si on finit dans les 2 premiers, on est qualifiés direct pour la coupe du monde ?
    Et qu'il y aura quand même des barrages pour les autres ?
  • Les 2 premiers sont qualifiés pour les BARRAGES.
    Donc ce n'est qu'une ligue sur 2, pour laquelle les vainqueurs de division peuvent avoir un billet pour l'euro ou la CdM ? D'ailleurs ce point est un peu bête car une nation moyenne a tout intérêt à se laisser glisser vers la division C ou D pour y faire la loi et avoir un billet quasi impossible à avoir sinon comme pour la Macédoine du nord qui n'aurait jamais imaginé se qualifié par la voir normal ou en étant en division B ou C.
  • Pour en revenir aux éliminatoires de la CDM au Qatar, le tirage au sort aura lieu le 7/12, moins de 2 ans avant cette CDM.
  • Explications de Vincent Duluc dans l'Equipe d'hier
    Il n'est pas toujours facile de comprendre dans l'instant les mystères de ces machines à gaz, aussi va-t-on essayer de faire simple : soit la France terminera première de son groupe de qualification à la Coupe du monde 2022, et elle sera directement qualifiée pour le Qatar ; soit, dans tous les autres cas de figure, elle disputera au moins les barrages de la zone Europe, qui réuniront les dix deuxièmes de groupe et les deux meilleures équipes de Ligue des nations, dont fera partie la France, en cas de malheur, pour les trois billets restants.
  • :))
    Merci pour ces réponses.

    Sinon après le match au Portugal je suis tombé sur l'équipe du soir, que je ne regarde jamais. Y avait Domenech qui 10 ans après Knysna a toujours la même obstination tactique : il donnait un 7/10 à Martial (qui a tout raté dans le match) parce que "son profil offre plus de profondeur que Giroud".

    Quand je pense que Giroud, que je respecte énormément, n'est qu'une version mal dégrossie de Trezeguet, je me dis quelle carrière en bleu le XIII aurait pu faire avec un sélectionneur comme DD...
  • Trézeguet a déjà fait une sacré carrière en bleu.
    Et c'est surement ça qui fait que >Deschamps a une telle confiance en Giroud.

    Cela dit si je pense que Giroud est plus maladroit devant le but, je pense aussi qu'il a d'autres qualité. Et heureusement qu'il est un peu maladroit parce que sinon il serait déjà large devant Titi Henry.

    En tout cas ravi des deux derniers matchs. Moins du match contre la finlande mais ils ont logiquement joué avec le frein à main..
    Ils savent se concentrer sur le principal apparemment ça fait plaisir.

    J'avoue que j'étais pas chaud pour Rabiot, mais il faut bien reconnaître son apport. Pour Marcus Thuram je suis pas trop étonné, en tout cas c'est vraiment un bon, mais il faudrait qu'il prenne de meilleures décisions dans la surface de réparation et là.. ça va faire mal.

    Pour devant.. on n'a toujours pas trouvé de remplaçants pour Giroud. Je veux dire, le mec à qui tu peux balancer devant, il trouvera toujours un moyen de faire quelque chose avec. Alors oui c'est pas super beau mais c'est pratique.
    A une échelle moindre on a Ajorque chez nous.

    perso j'ai bien aimé Digne aussi. On peut dire ce qu'on veut, mais il tient bien sa place à gauche et il en veut. Alors oui on pourra toujours dire qu'il pourrait faire mieux, mais lui quel que soit l'adversaire il se défonce.

    Autre satisfaction évidemment Lloris qui démontre sa grande classe.
  • rachmaninov a écrit, le 19/11/2020 10:24 :
    Explications de Vincent Duluc dans l'Equipe d'hier
    Il n'est pas toujours facile de comprendre dans l'instant les mystères de ces machines à gaz, aussi va-t-on essayer de faire simple : soit la France terminera première de son groupe de qualification à la Coupe du monde 2022, et elle sera directement qualifiée pour le Qatar ; soit, dans tous les autres cas de figure, elle disputera au moins les barrages de la zone Europe, qui réuniront les dix deuxièmes de groupe et les deux meilleures équipes de Ligue des nations, dont fera partie la France, en cas de malheur, pour les trois billets restants.


    Présentation de V. Duluc qui n'aide pas à la compréhension je trouve.

    Si je comprends :

    En qualif' pour le Qatar 2022, si la France arrive en finale de LDN, elle sera à coup sûr aux barrages, quel que soit son classement dans son groupe.
    Les barrages concernent les 10 équipes qui ont fini 2èmes de leurs groupes + les 2 finalistes de la LDN. Soient 12 équipes au total sur 6 matches). Les 6 vainqueurs jouent un 2ème tour de barrage (3 matches) dont les 3 vainqueurs partent au mondial.

    Ceci dit, il faudra voir le tirage du 7 décembre mais ce serait bien malheureux de ne pas être dans les 2 premiers de notre groupe avec cette équipe, ce statut.
    Sauf si c'est un groupe de la mort et énorme accident.
    Mais il y a un intérêt en plus d'arriver au moins en finale de LDN.

    La LDN est une compétition qui ne peut pas rivaliser avec le prestige d'un Euro, rien que par la fréquence (la rareté donnant plus de valeur aux choses). Mais quand on voit les équipes des Ligues A et celles du Final 4 : c'est une compétition hyper relevée. Puis pas forcément prise par-dessus la jambe : on avait notre équipe type contre le Portugal. Aller chercher ce titre, même moins prestigieux, ce sera une belle ligne de palmarès rien que par la difficulté d'y arriver.
  • anaconda a écrit, le 19/11/2020 11:38 :
    :))
    Sinon après le match au Portugal je suis tombé sur l'équipe du soir, que je ne regarde jamais. Y avait Domenech qui 10 ans après Knysna a toujours la même obstination tactique : il donnait un 7/10 à Martial (qui a tout raté dans le match) parce que "son profil offre plus de profondeur que Giroud".


    Martial a vendangé, mais a tout de même réalisé un très bon match. Il s'est crée un grand nombre d'occasion, et a eu une belle présence dans le jeu.
    D'ailleurs, Deschamps a dit qu'il avait gagné des points durant ce rassemblement.
  • Je trouve aussi que Martial est une option.
    Un attaquant inoffensif c'est un attaquant qui n'arrive pas à avoir des occasions, il les a indéniablement eues.
    Je le vois jouer souvent avec MU et il est franchement pas mal.

    Après comme d'hab, Giroud a un profil spécifique qui correspond à peu près à ce que souhaite Deschamps comme jeu. J'imagine bien que dans l'idéal il voudrait que Giroud joue plus, mais en ce moment ça correspond pas trop non plus au jeu de Chelsea et il est barré par d'autres qui ont été achetés super chers. A sa place j'aurais quitté Chelsea.
  • Martial est et restera une option tant qu'il vendangera autant, Giroud n'a pas besoin de beaucoup occasions pour marquer et c'est la qualité essentiel en tant que n°9. L'effectif est certes pléthorique en attaque à Chelsea mais il a toujours réussi a tirer son épingle du jeu et continuera à marquer dans les matchs décisifs/couperets dans cette saison particulière où les matchs s'enchainent à un rythme effréné.
    Giroud sera des 23, il est trop important dans ce groupe.
    J'attends beaucoup plus de Martial, ses prestations en edf sont pour l'instant digne d'un Coman, Lemar, Lacazette ou Ben Yedder, de l'espoir mais inoffensif.
  • Je mets Coman au-dessus des autres noms cités, inoffensif n'est pas le terme adéquat le concernant
  • Oui on peut mettre Coman au-dessus des noms cités, mais que depuis cette année. Depuis 2016 que d'espoir placé en lui avant de faire sa place, tout comme Martial c'était plus ça la référence.
  • mitchtornado a écrit, le 21/11/2020 14:54 :
    Martial est et restera une option tant qu'il vendangera autant, Giroud n'a pas besoin de beaucoup occasions pour marquer et c'est la qualité essentiel en tant que n°9. L'effectif est certes pléthorique en attaque à Chelsea mais il a toujours réussi a tirer son épingle du jeu et continuera à marquer dans les matchs décisifs/couperets dans cette saison particulière où les matchs s'enchainent à un rythme effréné.
    Giroud sera des 23, il est trop important dans ce groupe.
    J'attends beaucoup plus de Martial, ses prestations en edf sont pour l'instant digne d'un Coman, Lemar, Lacazette ou Ben Yedder, de l'espoir mais inoffensif.

    Giroud qui marque dans les matchs décisifs et couperets ??...On ne doit pas avoir la même définition de décisif et couperet....
    Giroud certes est désormais 2nd meilleur buteur des bleus. Bravo, respect, c'est une sacrée perf. Mais il a rarement été décisif dans des matchs couperets, importants, face à des grandes nations du football. Il a plus marqué et "brillé" dans les matchs amicaux et contre les seconds couteaux.
    Combien de buts en coupe du monde ? Un en 2 participations. Ok, 3 à l'euro 2016, mais aucun de décisif.
    Il y avait un article intéressant dans l'Equipe mercredi à son sujet. Prends en connaissance, et tu verras qu'il n'est pas décisif dans les matchs importants.
    Pour autant oui il sera très certainement à l'euro, il fera son job de 1er défenseur, il jouera son rôle de grand pivot, de déménageur qui influe peu sur le jeu (seulement 5 passes décisives en EDF), s'il joue titulaire. Perso j'ai bien plus apprécié le jeu au sol, rapide, technique, vif, avec des appels, des combinaisons, entrevu contre le Portugal, que les matchs des bleus avec Giroud avant-centre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives