Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

MPG - Mon Petit Gazon

Chargement...

Flux RSS 715 messages · 27.845 lectures · Premier message par fabess67 · Dernier message par takl

  • J'ai déjà mal au coeur pour certains qui se sont fait ouvrir en deux pour la première journée MPG. :|s

    Sinon coup de chapeau à @fabess67 en D1 dont le trio d'attaque a marqué un doublé chacun... :)-
  • Très content pour lui, c'est vrai, magnifique perf'
  • Merci :D

    Mais j'espère qu'ils ont encore quelques buts en réserves pour les prochaines journées [-o

    Désolé @terieur pour cette raclée :))
  • Faites gaffe sur MPG , tout peut aller très vite

    Je me rappelle d'une année où je gagnais les 7 premieres rencontres en mettant des raclés à tout le monde puis j'ai enchainé 11 défaites consécutives ( suite blessures carton ou méforme de mes joueurs clés )

    Il m'est arrivé 1 fois aussi de gagner après avoir commencé par 4 défaites et un nul , de remporter finalement la ligue

    Une nana au boulot avait même gagné en ne faisant son équipe qu'une seule fois :)) , la première journée
  • Tu te rassure comme tu peux ganesh
  • fabess67 a écrit, le 09/11/2020 09:03 :

    Mais j'espère qu'ils ont encore quelques buts en réserves pour les prochaines journées [-o


    Moi aussi, j'en ai 2 sur 3 :)
  • Ganesh, t'avais Furlan en entraîneur non? :D
  • Je n'avais jamais joué à ce jeu, je croyais que le plus important était les notes mais au final je vois que non.
    En fait les défenseurs et le gardien ne servent à rien ?
    En fait il faut acheter des buteurs et des tireurs de penalty
  • En fait, les défenseurs vont quand même être importants pour éviter de se prendre des MPG....
  • Prime aux buteurs "réels" malgré tout.

    Pour les buts MPG, la règle:
    - l'attaquant, s'il a une meilleure note que la moyenne de la défense adverse passe (et perd un point) / sinon il ne passe pas
    - il se présente devant le gardien, s'il a une meilleure note marque, si même note, si gardien à domicile pas but, gardien à l'extérieur but;
    - le milieu passe le milieu et la défense adverse avant d'arriver face au Goal;
    - la défense passe l'attaque, le milieu et la défense adverse avant d'arriver face au Goal.

    Cas pratique: en D5 ce we, @doubtful a marqué avec Denayer (en défense donc, crédité d'un 6,5 mais comme il en avait 5 en défense c'est +1) en passant la ligne d'attaque (5,33 de moyenne/ 6,5 pour le joueur après passage), la ligne de milieu (5,25 de moyenne/joueur alors à 5,5 après passage) et la ligne de défense (qui avait un rotaldo, un joueur manquant non remplacé forfaitairement à 2,5) à 4,16 de moyenne / joueur alors à 4,5 après passage avant de se présenter face à Costil (4) et marquer.
    Dans cette situation, il faut un grand match d'un joueur en face sans marquer, cumulé à des bourdes de gardien (sale note, moins de 4,5) et des mauvais résultats de joueurs de champ/rotaldo.

    Tout ce long blabla pour dire que c'est quand même plus simple de marquer avec des buts "réels".
  • vp68 a écrit, le 09/11/2020 21:10 :
    Je n'avais jamais joué à ce jeu, je croyais que le plus important était les notes mais au final je vois que non.
    En fait les défenseurs et le gardien ne servent à rien ?
    En fait il faut acheter des buteurs et des tireurs de penalty


    Les défenseurs qui marquent des buts sont les plus prisés dans le jeu (Pablo, Marquinhos, Abdelhamid, Lala, ...).
    Pareil pour les milieu de terrain, il vaut mieux aligner des milieu de terrain offensifs que défensifs (Savanier, Payet, Rony Lopes, Sarabia, ...).

    Si tu as un mauvais gardien, tu es quasiment sûr de te prendre des buts MPG en face.

    En conclusion, il est plus facile de marquer des buts "réels" que des buts MPG. C'est pour ça que les Mbappé, Neymar, Ben Yedder partent si cher.
    Mais après, il faut un bon gardien, une bonne ligne de défense pour éviter de se prendre des buts MPG.
  • Question:
    On peut aligner 4 défenseurs latéraux? Ou ça change quelque chose à la stat de l'équipe?
  • Bien sûr, tous les centraux ou latéraux restent des défenseurs. Tu peux faire une défense 100% latéraux comme tu peux faire un milieu 100% défensif ou offensif. Ça ne change rien aux notes.
  • Ah non pas cette année

    Citation:
    Si tu choisis la notation MPG, les performances de tes joueurs seront analysés et passés à la moulinette MPG. Alors qu’il y avait seulement 4 feuilles de notations l’année dernière (une par ligne), il y en a désormais 6. Les postes analysés sont les suivants : gardien, défenseur, latéraux, milieu défensif, milieu offensif et attaquant.


    Les défenseurs latéraux ne sont pas noté de la même façon que les défenseurs centraux . Idem milieu défensif pas noté de la même façon qu'un milieu défensif

    Vous pouvez prendre que des latéraux mais s'ils loupent leur match ( genre comme Lala avec aucun bon centre, les notes peuvent vite chuter ) !
  • Oui tout à fait, et tant mieux, les notes sont d'autant plus réalistes et "justes", mais je voulais dire qu'il n'y a pas de conséquences sur toutes les notes d'avoir 4 latéraux ou 4 centraux dans sa compo (même s'ils ont un système de notation différent). A l'inverse, aligner 3, 4 ou 5 défenseurs implique des scores différents (bonus).
  • Déjà mercredi, ne pas oublier de faire sa compo :)
    Et Marseille Nice reporté, attention !
  • Hop. Mon adversaire a eu la bonne idée de mettre un Rotaldo aux buts. On est pas mal, là :D
  • Notre belle D6 est la seule ligue sans match nul.

    @calcio90 et moi avons chacun sorti la valise à Nanard en même temps B-)
  • Il me semble que les bons joueurs ont été regroupés en D6, histoire de laisser une place aux autres le temps qu'on remonte. B-)
  • RDV dans 6 saisons en D1 alors :D
  • Aholou est encore suspendu ? Quand ils veulent pour mettre à jour.
  • C'est moi ton adversaire changui
  • ultra-67 a écrit, le 10/12/2020 13:52 :
    C'est moi ton adversaire changui
  • fabess67 a écrit, le 10/12/2020 16:43 :
    ultra-67 a écrit, le 10/12/2020 13:52 :
    C'est moi ton adversaire changui
  • Et il faut que les joueurs adverse est minimum 5,5 ou 5 pour marquer un but MPG

    @ultra 67 , tu peux toujours ouvrir le porte monnaie :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives