Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.468 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • Oui...enfin la comparaison entre un stade de foot....et une immense centrale nucléaire.....faut oser quand même..
  • Du neuf concernant le projet retenu ou une éventuelle présentation ? :-w
  • Ah mais on voit déjà le coup venir, aucun projet ne convient à la municipalité écolo-communiste qui le trouve encore trop cher et pas assez vert ni assez inclusif, ils souhaiteraient en effet créer un parc urbain au milieu de la pelouse afin d'éviter que celui-ci ne soit utilisé par le racing dont l' effectif 100% masculin symbolise l’oppression patriarcale systémique toxique.
  • C'est bien dans l'air du temps ça. Pas besoin d'être écolo communiste pour déblatérer ce genre d'âneries.
    Si Keller veut faire son stade il a qu'à dire que c'est pour l'équipe féminine. Je suis pas persuadé qu'elles seraient pas capable d'accepter le stade juste pour ça.
  • Sinon forte probabilité qu'on ai aussi droit au "le stade actuel convient très bien pour la L2, soyons l'exemple de la décroissance"
  • foot-france67 a écrit, le 21/11/2020 09:22 :
    Ah mais on voit déjà le coup venir, aucun projet ne convient à la municipalité écolo-communiste qui le trouve encore trop cher et pas assez vert ni assez inclusif, ils souhaiteraient en effet créer un parc urbain au milieu de la pelouse afin d'éviter que celui-ci ne soit utilisé par le racing dont l' effectif 100% masculin symbolise l’oppression patriarcale systémique toxique.

    Je suis d'ailleurs étonné que les chars Russes n'ont pas encore rasé la Meinau
  • Le projet sera finalement rendu public au plus tôt durant la première quinzaine de décembre, pour des questions de légalité (procédure de marché public).
    C'est à ce moment là que certains pourront se plaindre.
  • Ils peuvent déjà se plaindre que le rendu ne soit pas encore arrivé :p
  • Ce n'est pas encore le moment d'y retourner mais j'ai vu qu'en ce moment en venant de Neudorf , on ne pouvait plus accéder au Stade en passant à côté du Parking Vanneaux
    C'est éphémère ou cela va t-il perdurer ?
    Cela me ferait un énorme détour
  • ah moi de même cher voisin !
    cela m'obligerait à passer devant plusieurs bistrots pour aller au stade :)

    et le nouveau stade on voit la maquette quand :)
  • chrisneudorf a écrit, le 11/12/2020 15:51 :
    Ce n'est pas encore le moment d'y retourner mais j'ai vu qu'en ce moment en venant de Neudorf , on ne pouvait plus accéder au Stade en passant à côté du Parking Vanneaux
    C'est éphémère ou cela va t-il perdurer ?
    Cela me ferait un énorme détour


    C'est la ville qui a fait mettre des barrière ( a cause du chantier, du moins c'est le pretexte) , pas le Club.
    Et comme la ville n'a pas juger bon de communiquer, les passants habituels s'en plaignent au Racing...adresse un courrier aux Ecolo bobo de la mairie, s'il daignent te répondre.... Maintenant je comprend les habitués du coin qui passaient régulièrement par la...

    j'en profite pour signaler que le "mythique" Restaurant "La Couronne" (j'y vais en avant match depuis des lustres, a changer de Propriétaire et il est en travaux... Encore un morceau d'histoire qui part en C.....e ;-)
  • athor a écrit, le 21/11/2020 15:37 :
    Le projet sera finalement rendu public au plus tôt durant la première quinzaine de décembre, pour des questions de légalité (procédure de marché public).
    C'est à ce moment là que certains pourront se plaindre.

    L'équipe annonce ce jour début janvier
  • Non mais si déjà rien que pour publier le résultat d'un concours, ils ont 6 mois de retard, je veux même pas imaginer pour le reste.
    Un projet qui va faire plouf comme celui de la SIG et du PEX.(ou bientôt comme le Racing en allant en L2).
  • Oui, tu as raison, c'est pas comme s'il y avait eu une pandémie mondiale hein...
    Les meetings Zoom ça marche peut-être pour les réunions commerciales ou de marketing bullshit, mais dès qu'il y a un travail technique, concret, autour de plans, d'un projet, les possibilités réduites de réunions physiques sont très pénalisantes.

    Pour le PEX, le premier projet a été annulé du fait du dépassement de budget (eh oui, ça arrive dans la vraie vie, il n'y a pas que Mediapro), le second projet est en cours, tu peux voir les fondations en cours d'exécution si tu longes le terrain de l'ancien SUC.

    La SIG est un projet non viable avec des acteurs privés qui reculent au lieu d'avancer. Que faut-il dire du Crédit Mutuel qui abandonne son projet à l'Archipel Wacken ? Gabegie municipale également ?
  • Le résultat n’est pas publique, mais les différentes équipes connaissent déjà le vainqueur, et je pense que l’équipe lauréate est déjà au travail.
  • L'appel d'offre pour désigner le contrôleur technique de la construction est paru cette semaine, les équipes se mettent petit à petit en place pour travailler ensemble, nous ne sommes plus loin de la révélation de l'identité de l'équipe lauréate du concours de maîtrise d'oeuvre.

    J'ai bien compris que l'objectif du projet était d'augmenter la capacité et le confort du stade, mais si je peux avoir un petit souhait, j'aimerais que le projet ne dénature pas la silhouette du stade telle qu'on peut la voir se découper dans le ciel de la Meinau - les fameuses épines métalliques qui supportent la toiture, si caractéristiques, telles qu'on peut les voir sur l'une des couvertures du récent magazine ZUT.

    https://cdn-s-www.lalsace.fr/images/1CDA0777-B118-4657-A4B5-2213D...
  • J'ai du mal à comprendre comment on peut encore être sur de tels projets au bilan carboné de fou, qui sont carrément inutiles ( la plupart des gens arrivent parfaitement à vivre sans stade de foot ) et qui par ailleurs sont potentiellement des futurs clusters.
    La situation actuelle n'est qu'une sorte de prélude.

    Quand je vois que pour un match de foot, le soir, on est obligé d'allumer tout un stade avec tout ce que ça comporte d'énergie dépensé, une sono, et tout le bastringue tout ça pour une cinquantaine de gars..
    On pourrait tout aussi bien organisé ça sur les stades à disposition des équipes féminines qui sont bien plus adaptés et moins consommateurs de ressources;
  • On peut arrêter de vivre aussi...
    Vive la Meinau à 30 000 spectateurs ! Ce temps arrivera.
  • Selon Direct Racing, le lauréat de la rénovation sera dévoilé à la Presse ce mardi
  • Un choix guidé selon les critères comme : “la performance environnementale du projet développé, la maitrise fonctionnelle et financière du programme technique, l’insertion urbaine et paysagère“.

    Je crains le pire : aucun de ces critères ne concerne le football...
  • https://pbs.twimg.com/media/Eq9mnbfXAAAZPP-?format=jpg&name=4096x4096

    Les prochaines étapes du projet :

    De juin 2022 à mai 2023, construction du bâtiment à l’arrière de la tribune sud qui aura un impact très réduit sur la jauge (24.150 places)

    De juin 2023 à décembre 2023, raccordement à la tribune existante. Une période de six mois durant laquelle la jauge sera réduite à 19.000 places, la plus basse durant toute la période travaux.

    De janvier 2024 à juillet 2024, travaux de la tribune ouest et de la fan zone. La jauge remonte à 23.000 places

    De juillet 2024 à décembre 2024, travaux de la tribune nord. Jauge à 24000 places

    De janvier 2025 à juin 2025, travaux de la tribune est. Jauge à 24000 places

    Livraison en juillet 2025 avec capacité finale de 32.000 places.
  • https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/05//210105113251501005.png
    Cette image-ci fait peur...
  • Ben voilà... à ceux qui l'ont voulu, ils l'ont eu. :-s

    Un stade moche (c'est mon goût), avec un accès qui pose questions, mais avec une âme et en sauvant la planète.
  • On dirait la Mosson
  • C'est sûr que ça peut choquer quand on est habituée à notre Meinau bien symétrique. Mais je suis certain que ça peut rentre bien en vrai, faut pas trop se fier aux photos dégeu prises en vitesse.
    Et tant que l'ambiance suit ça me va !

    https://pbs.twimg.com/media/Eq90rgEW8AEvL_a?format=jpg&name=4096x4096
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives