Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13814 messages · 2.343.626 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par mediasoc

  • Étant donné que notre nouveau style de jeu c'est on balance sur les deux colosses devant. Je propose de recruter giroud en manque de temps de jeu et mitroglou comme ça on aura 4 poteaux devant on joue avec six mecs derrière qui balance sur 4 poteaux devant...
  • Je propose Anthony Knockaert en prêt de 6mois. Il est actuellement en prêt à notthigham Forest mais doit revenir à Fulham en janvier, il n'y restera pas.

    Sachant notre problématique d'ailiers, ça pourrait être une bonne solution temporaire, et permettre de replacer Bellegrade au milieu.
  • Je propose Edgar Ie en cas de départ de simakan. Formé au barcelona B passe par Lille et Nantes il n'a jamais vraiment percé par manque de stabilité.

    Mais très bon défenseur sachant jouer à droite et dans l'Axe dote d'une belle pointe de vitesse il serait complémentaire de nos axiaux.

    Il vaut 2,6 millions mais saint Etienne est dessus et propose 1,6 millions, on pourrait les griller.
  • cooc a écrit, le 30/12/2020 00:09 :
    Je propose Anthony Knockaert en prêt de 6mois. Il est actuellement en prêt à notthigham Forest mais doit revenir à Fulham en janvier, il n'y restera pas.

    Sachant notre problématique d'ailiers, ça pourrait être une bonne solution temporaire, et permettre de replacer Bellegrade au milieu.


    Bonne idée sa vivacité sa technique et sa capacité d'élimination sont intéressantes.
  • "Si" Kenny Lala (je n'y crois pas) devait nous quitter cet hiver, pourquoi ne pas tenter Kévin Malcuit (Naples), que le club Italien ne souhaite pas conserver
  • Sinon y'a Lazar Tufegdzic aussi qui enchaine les bons matches...
  • chrisneudorf a écrit, le 30/12/2020 09:31 :
    "Si" Kenny Lala (je n'y crois pas) devait nous quitter cet hiver, pourquoi ne pas tenter Kévin Malcuit (Naples), que le club Italien ne souhaite pas conserver

    Moi j ' aime quand c'est biencuit , sinon tu risque d' avoir mal au ventre si c'est Malcuit
  • Pour moi c'est inaccessible niveau salaire et même ambitions de club ( il aspire à autre chose)
  • Ruffier est officiellement libre ...
  • Non merci... N'est plus au niveau qu'il avait eu, gros salaire, puis surtout : on met Sels remplaçant après son retour de blessure? Ruffier qui accepte d'être doublure... il a déjà refusé en EDF. Puis Sels en doublure, parce qu'il s'est blessé, ce serait dingue qu'il cire le banc...
  • Pas dit qu'il retrouve son niveau (tout de suite), le Sels.
  • Et Ruffier, on est sûr qu'il sera au niveau? C'était compliqué à un moment donné, il a eu une longue coupure, des histoires polluantes... c'est aussi une relance d'un gardien à gros salaire qui a perdu de son niveau, en plus d'avoir été dans des imbroglio compliquées.

    Puis Ruffier ne viendrait pas en doublure, donc cela implique Sels remplaçant. Même s'il n'a rien perdu de ses qualités (ce que me semblerait assez injuste, anormal et incompréhensible).
  • Hello à tous,

    Pour info Ruffier émarge à 2,16 millions d'euros annuels (source Sportune.fr), soit 180k€ mensuels. Je ne vois absolument pas une minute la direction s'aligner sur ce salaire et mettre à mal tout l'équilibre financier du club, surtout en cette période de crise globale avec le départ de Médiapro, la problématique des tribunes vides, etc.
    De plus, comme le disait father-tom plus tôt, cela impliquerait de mettre Sels sur le banc car Ruffier voudra la place de titulaire (souvenons-nous son refus de jouer en équipe de France en 2017 je crois...), dc problématique de vestiaire en plus...

    Il est peut-être l'un des meilleurs gardiens français sur les dernières saisons, mais son arrivée entraînerait tellement de problèmes que cette piste ne me parait pas crédible ou encore moins réaliste...
  • father-tom a écrit, le 04/01/2021 13:34 :
    Et Ruffier, on est sûr qu'il sera au niveau? C'était compliqué à un moment donné, il a eu une longue coupure, des histoires polluantes...

    L’ancien gardien de Tours qu’on a pris un jour, il avait eu une coupure de combien d’années de nouveau ? Quant à son niveau...

    Infaisable Ruffier et pas souhaitable.
  • Marco Ilaimaharitra

    Milieu défensif de Charleroi, il est malgache mais né à Mulhouse, c'est un sacré caractère, dur au mal au milieu de terrain , et apporterait ce relai et cette puissance qu'il nous manque

    Formé à Sochaux il a joué 3 saisons en ligue 2
  • Mort de rire J'ai cru que c'était une phrase du type Marco Leplusbeau ou Marco Ilmettrapaslessous.
  • Et non même pas c'est véritablement un joueur, au profil intéressant de surcroit
  • Pablo, le défenseur central de Bordeaux, est en fin de contrat en juin.
  • Koscielny nous ferait du bien
  • Un jour sur qui investir serait judicieux : Frédéric Guilbert. Non utilisé à Aston Villa cette saison, il était excellent en arrière droit à Caen notamment, et peut dépanner en défense central.

    L’idéal serait de le prendre dès cet hiver pour palier à diverses absences et le remettre en forme avant d’en faire un titulaire l’année prochaine. Quelques clubs français se seraient déjà renseignés lors de ce mercato, il serait dans nos cordes financièrement (potentiellement sous forme de prêt avec option d’achat).
  • A priori il a un salaire annuel entre 2 et 2.5 millions selon les sources.
    Vu qu'on va devoir réduire la masse salariale, je préfèrerais qu'on regarde vers des jeunes de L2 ou national (ou du centre...).

    Sinon au niveau du profil c'est sur que c'est presque idéal.

    Les Saadi, Mitrovic, Prcic et autres Waris, c'est pas trop cher à l'achat, mais à l'usage c'est hors de prix.

    Donc si on s'oriente vers des petites GTI plutot que des gros chars d'assauts à 130L aux 100, on sera peut être gagnants à long terme
  • Et pourquoi pas vendre Simakan et Mitrovic, et acheter Briancon de Nîmes par exemple. Comme cela on a déjà la charnière pour l année prochaine et en plus Nîmes à besoin d argent
  • Ah tiens, je viens de tomber sur ce joueur:

    Dion Drena Beljo

    Un beau bébé de 1.95m. 18ans, valeur de 650K sur transfertmarkt.
    Attaquant en D2 croate.

    https://www.youtube.com/watch?v=Ec4m37x2Cgw

    Il a l'air pas mal, techniquement au dessus, sait utiliser son corps.
    Niveau budget ça devrait coller pour le racing, et le jeune semble avoir du potentiel.
  • Moi je vois plutôt un grand gars emprunté qui ne lève pas beaucoup la tête pour savoir où sont ses partenaires ni le gardien adversaire.
    Techniquement je le trouve trop limite et il ne joue pas assez en déviation comme pourrait le laisser deviner sa grande taille.
    Je suis loin d'être aussi convaincu que toi Changui...
  • Le gros chantier ça risque d'être la défense, et surtout à droite si Lala ne reste pas, ce qui est probable. On va peut-être devoir recruter 2 joueurs à ce poste, et les bons joueurs sont rares. La bonne idée serait peut-être de recruter un titulaire en puissance et un jeune prometteur pour apporter une concurrence.

    Pour le titulaire, Jonathan Clauss ce serait top, il a déclaré récemment qu'il kifferait bien de jouer pour le Racing. Le prix risque cependant d'être élevé vu la saison qu'il fait. Clément Michelin toujours de Lens qui s'est fait passer devant par Clauss reste un joueur intéressant et pourrait aussi être tenté par changer d'air si la situation reste bloquée pour lui. Il y a Souquet aussi de Montpellier qui a perdu sa place de titulaire mais qui est très bon dans les phases offensives. Sinon je garde un faible pour Alakouch de Nîmes, même s'il a été nul contre nous, il est pas mal et reste abordable.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives