Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 379.093 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • speedy67 a écrit, le 22/11/2020 18:26 :
    Ok, Sels est clairement notre meilleur gardien, on est d'accord.
    Mais Sels, à lui tout seul il va rendre meilleurs nos défenseurs centraux qui sont à la ramasse aujourd'hui ?
    Il va rendre meilleur notre jeu collectif qui s'est liquéifié et est aux abonnés absents ?
    Il va nous permettre de proposer autre chose que de balancer de longs ballons vers nos attaquants ?
    Je crains que non....

    C'est autre chose. Outre son jeu tellement au-dessus de celui de ses remplaçants, il sait placer sa défense, leur parler, les engueuler, les rassurer. Et avec Sels derrière eux, ils sont plus en confiance. Nettement ! C'est pourquoi la même équipe, ou presque, terminait 10e la saison dernière (même tronquée). Et quand la défense va mieux ça se ressent mécaniquement sur les milieux et au final sur l'attaque.
    Ainsi, je suis convaincu que par répercussions Diallo ou Ajorque marqueraient davantage de buts avec Sels en portier.
  • speedy67 a écrit, le 22/11/2020 18:26 :
    Ok, Sels est clairement notre meilleur gardien, on est d'accord.
    Mais Sels, à lui tout seul il va rendre meilleurs nos défenseurs centraux qui sont à la ramasse aujourd'hui ?

    Sur ce point là, la réponse est clairement oui.

    Quand tu ne joues pas avec la peur au ventre que chaque micro erreur se transforme en but inéluctable parce que tu as une passoire aux buts, tu es automatiquement meilleur.
  • Marco lui il faut le prolonger
    Oublie hypothèse d’une vente et une prise de relais par Bigou
  • superdou a écrit, le 22/11/2020 20:39 :
    speedy67 a écrit, le 22/11/2020 18:26 :
    Ok, Sels est clairement notre meilleur gardien, on est d'accord.
    Mais Sels, à lui tout seul il va rendre meilleurs nos défenseurs centraux qui sont à la ramasse aujourd'hui ?

    Sur ce point là, la réponse est clairement oui.

    Quand tu ne joues pas avec la peur au ventre que chaque micro erreur se transforme en but inéluctable parce que tu as une passoire aux buts, tu es automatiquement meilleur.


    Mitro et Koné, avec leur expérience, jouent la peur au ventre ? Ah, c'est Kamara et Kawashima qui les rendent fébriles, qui leur font faire des erreurs de relance, de placement, de marquage. Koné saute moins haut que Delort, Mitro défend à 2m de Laborde parce que Kawashima est dans les buts.
    Mais bien sur, ils n'ont plus leur nounou et donc ils sont perdus, ont peur, les pauvres...
    Mais ne serait ce pas également leur rôle à eux, les tauliers expérimentés, leaders de la défense, capitaine de l'équipe, de rassurer un jeune gardien ?
    Ah ben non, quand un but est encaissé c'est évidemment la faute du gardien, et pas la faute des défenseurs, jamais, voyons !
  • superdou a écrit, le 22/11/2020 20:39 :
    speedy67 a écrit, le 22/11/2020 18:26 :
    Ok, Sels est clairement notre meilleur gardien, on est d'accord.
    Mais Sels, à lui tout seul il va rendre meilleurs nos défenseurs centraux qui sont à la ramasse aujourd'hui ?

    Sur ce point là, la réponse est clairement oui.

    Quand tu ne joues pas avec la peur au ventre que chaque micro erreur se transforme en but inéluctable parce que tu as une passoire aux buts, tu es automatiquement meilleur.


    :)):)):))

    Du coup pourquoi les joueurs n'ont pas réclamé un gardien calibré L1 pour ne pas faire pipi dessus pendant les matchs ?

    Oui Sels est meilleur que nos 2 gardiens mais il est loin d'être régulier , on parle d'un gardien qui était plutôt dans la seconde partie des gardiens de L1 en terme de notation Equipe

    Faut arrêter de le voir en messie qui va nous faire gagner 10 points . 3-4 points sur une saison c'est déjà énorme .

    Je suis bien plus préoccupé par le niveau de jeu affiché par notre équipe
  • T'es sérieux?! Tu donnes crédit aux notes de L'Equipe?! C'est à mourir de rire!!!
  • Je veux pas etre l'oiseau de mauvais augure mais j'ai un peu checké la durée d'indisponibilité de gardiens ayant connu la même blessure.

    Claudio Bravo blessé en Août 2018 , remis en Avril 2019 et encore n'était pas retenu dans le groupe par manque d'entraînement.

    Guy Roland N'dy Assembé blessé en Juillet 2017 avec Nancy , n'a repris que fin mars 2018 (et titulaire en avril)

    J'espère que ce sera plus rapide pour Sels mais n'esperons pas de miracle vu comme les appuis sont importants pour un gardien.
  • zed a écrit, le 22/11/2020 22:44 :
    T'es sérieux?! Tu donnes crédit aux notes de L'Equipe?! C'est à mourir de rire!!!


    Pourquoi , je devrai donner des crédits aux pseudo experts guignols du Stub ? :)
  • Pour le coup c'est toi qui passe pour un guignol en utilisant l'argument des notes de l'équipe.

    Un gardien qui ne brille pas car il commande bien sa défense, qui est sobre dans ses interventions, il aura jamais une grosse note et c'est justement le style de Matz Sels cette sobriété et son sens du placement.

    Donc ca ne veut strictement rien dire.
  • Ah pardon les notes de l'Equipe çà ne marche que pour Kamara ok ok

    Bon ben alors on a un gardien exceptionnel , statut international , vivement le retour du messie ... Il tourne à 62 % d'arrêt mais l'important tu as raison c'est de commander sa défense ...
  • Nan mais c'est parce que L'Equipe sont souvent à côté de la plaque, moins que les DNA. Ça fait belles lurettes que je ne regarde plus leurs notes tellement je trouvais qu'il y a un décalage entre leurs notes et le match que j'ai vu. De manière générale on peut vraiment pas s'y fier, c'est trop subjectif dans le fond.
  • J'ai jamais parlé des notes de Kamara

    Les interventions dans les airs (gros souci de Kawashima et Kamara) , les sorties et anticipations ne comptent pas dans ce ratio en as tu conscience et ca fait pourtant partie du panel d'un gardien complet

    Dans ce registre Sels rassure beaucoup, n'hésite pas à soulager ses défenseurs dans la zone de vérité là où Kawashima et Kamara sont bien trop timides

    Rajkovic, cette année, est à 57.4% d'arrêt et tu oserais dire qu'il n'est pas bon ?

    Sels n'est pas exceptionnel mais il a un statut international, de l'expérience, il dégage de la serenité dans ses interventions. C'est un des gardiens les plus solides de notre championnat

    Mais apparemment tu te contentes de regarder les stats sans comprendre le poste de gardien
  • Tout le monde note différemment
    Par exemple , un Menes surnote toujours un Matuidi et il sous note Giroud

    L'équipe , l'avantage c'est la moyenne des notes de plusieurs journalistes

    Maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veut
  • donizzio a écrit, le 23/11/2020 14:40 :


    Rajkovic, cette année, est à 57.4% d'arrêt et tu oserais dire qu'il n'est pas bon ?



    Bah cette année il est moyen mauvais . :)

    Qu'est ce qu'on cherche avant tout chez l'Attaquant ? C'est son efficacité devant le but , pas sa capacité de remise , ses deviations , ses appels ..

    C'est pareil pour un gardien , s'il laisse passer 1 tir sur 2 ...
  • Ahahaha n'importe quoi

    Les notes de l'équipe c'est par le journaliste présent au match . Ils ne vont pas en déléguer plusieurs sur un match de Ligue 1, tu es si naif
    Tu te ridiculises de plus en plus
  • ganesh a écrit, le 23/11/2020 14:51 :
    donizzio a écrit, le 23/11/2020 14:40 :


    Rajkovic, cette année, est à 57.4% d'arrêt et tu oserais dire qu'il n'est pas bon ?



    Bah cette année il est moyen mauvais . :)

    Qu'est ce qu'on cherche avant tout chez l'Attaquant ? C'est son efficacité devant le but , pas sa capacité de remise , ses deviations , ses appels ..

    C'est pareil pour un gardien , s'il laisse passer 1 tir sur 2 ...


    Tu comprends vraiment rien au foot, c'est ahurissant

    Benzema a été au service de Ronaldo de nombreuses années en ayant pas des stats folles, sauf que pour le bien de l'équipe il était titulaire car il travaillait pour les autres.
  • donizzio a écrit, le 23/11/2020 14:52 :
    Ahahaha n'importe quoi

    Les notes de l'équipe c'est par le journaliste présent au match . Ils ne vont pas en déléguer plusieurs sur un match de Ligue 1, tu es si naif
    Tu te ridiculises de plus en plus


    Vu qu'on parle de note moyenne sur une saison , tu dois te douter que je sous entends le match du racing est vu par un journaliste différent à chaque journée ... vs la note d'un Individu sur toute l'année ..

    Et enfin sur Benzema : tu parles du type qui est à 350 but en 12 saisons avec le Real , tu as raison c'est pas des stats folles folles I-)

    M'enfin je suis le guignol mais vous êtes super méga experts :)
  • Je remonte le topic après cette vidéo postée par le racing qui fait plaisir. On le voit commencer à prendre des appuis. Sans être complètement explosif non plus... Un espoir de le revoir après la trève ?
  • Inutile de se précipiter je pense, tant qu'on a une défense Simakan/Djiku on aura de toute façon moins peur pour le gardien.
  • Je pense qu'il se revient en février, ce sera déjà très bien par rapport aux attentes initiales (on parlait de mars-avril).
  • jack a écrit, le 10/12/2020 13:35 :
    Inutile de se précipiter je pense, tant qu'on a une défense Simakan/Djiku on aura de toute façon moins peur pour le gardien.


    euuuuh je trouve certains super confiant envers une paire qui a pour l'instant affronté qu'une equipe pas foutu de faire une seule attaque correcte de la partie
    on verra bien si après les matches de metz et angers on les trouvera toujours aussi solides et avec des matches sans fausses notes
    je précise que je le souhaite puisque pour l'equipe la plus solide quel que soit la charniere centraine
  • Retour prévu à l'entraînement pas avant mi janvier, voir fin janvier
  • Source?
  • J'ai dû mal comprendre un truc je croyais qu'il avait déjà repris en individuel....
  • Le portier titulaire des Bleus, qui s’était rompu le tendon d’Achille gauche à l’entraînement le 15 juillet, avait été opéré deux jours plus tard. Depuis plusieurs semaines déjà, le Diable rouge se remet en selle lors de séances individuelles avec les préparateurs physiques et le coach des gardiens Stéphane Cassard. Mais il n’a pas encore commencé le travail avec appuis et ne s’est pas testé non plus sur le jeu long. Le temps qu’il retrouve toutes ses sensations, on ne le reverra donc pas au mieux avant la fin janvier.

    DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives