Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Rennes | Avant match

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 11.340 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gogic

  • Ce message est une brève publiée par strasbourg972, via Foot Mercato :
    La rencontre RCS - Rennes, comptant pour la 12ème journée de Ligue 1, a été avancée au vendredi 27 novembre 2020 à 21h et sera diffusée sur Téléfoot.
  • Je vais vous donner un scoop:
    Le match se déroulera à huis-clos :-$
  • 1 victoire sur les 9 dernières rencontres pour Rennes
    On les relance ?
  • Et si on gagne le Père Noël viendra avec les RENNES et des cadeaux à la Meinau !!
    Il nous restera toujours le match nul pour contenter certains.....
  • chrisneudorf a écrit, le 20/11/2020 21:15 :
    1 victoire sur les 9 dernières rencontres pour Rennes
    On les relance ?


    Une tradition bien ancrée au racing.
  • Au moins on ne pourra pas dire qu'on relance Montpellier, ils restent sur 2 victoires consécutives à l'extérieur
  • Rien à espérer vendredi :(
  • Je ne sais pas si Kamara et Djiku seront en état, mais j'aimerais bien voir cette équipe.
    J'ai mis Ajorque derrière Diallo, non pas en meneur de jeu, mais plutôt pour qu'il décroche et cherche des ballons plus bas pour combler un peu le manque de "10" dans ce schéma.

    Equipe
  • J'y vais aussi de ma compo pour notre futur énième défaite ;
    Je sais que Laurey n'a pas l’habitude de jouer comme ça mais j'aimerais voir un 4-3-1-2, (différent du 4-4-2 losange habituel) ; légèrement plus offensif
    Equipe
    J'hésite entre Liénard et Bellegarde.... mais avec l'activité qu'a ce dernier en ce moment, difficile de s'en passer. Si Djiku est out, la question ne se posera pas.
  • J'aimerai bien cette compo:
    Equipe


    Le but étant d'essayer de mettre Prcic devant Aholou, pour qu'il puisse utiliser sa technique afin de lancer nos 2 attaquants, on envoyer vers les relayeurs Bellegarde et Liénard. Cela permettrait de renforcer le niveau technique au milieu, mais au détriment du physique.
  • Sympa ta compo @superdou.
    Mais vu que Rennes joue beaucoup sur les ailes, ça ne m'étonnerai pas que Laurey reparte avec une défense à 5.
  • kitl a écrit, le 23/11/2020 11:08 :
    Rien à espérer vendredi :(


    J'espère secrètement un nul ...bien que ce serait très très insuffisant vu nos résultats catastrophiques

    En tout cas si on prend 0-3 à la maison Laurey sera out, à la prochaine raclée (tant qu'on aura pas regagné) je pense que Keller n'aura plus trop le choix
  • Je verrais plutôt une relance de Thomasson derrière le duo... Prcic cela m'étonnerait qu'il le fasse jouer. Derrière il y aura un match entre Caci et Carole. Enfin possible que Dim démarre un match. ça dépendra aussi de Djiku, qu'il peut remettre dans l'axe avec Simakan à droite et Lala en milieu droit où il a plutôt été bon. (ce qui pousserait Bellegarde à gauche et sacrifie Dim) ou en 6 alterné avec Aholou ce qui condamne Thomasson puisque on irait plus vers un 4/4/2 à plat du coup.
  • Equipe
  • C'est quand même l'un des meilleurs moments pour les jouer. Entre deux matchs décisifs pour la suite en coupe d'europe et un Camavinga seulement sur le retour on a une occasion énorme de faire quelque chose de bien.
  • Pas de souci à se faire. Le Racing enchaîne systématiquement une victoire après 3 défaites, on y est, donc victoire contre Rennes. Malheureusement à ce rythme là on finit avec 27 points, un peu juste pour le maintien.
  • Equipe
  • Max j'aime vraiment ta compo.

    Mais je mets Carole à la place de caci.
  • Kamara et Djiku sont encore incertains pour ce match d'après les DNA.
  • Encore une rencontre on nous devrons compter sur la fatigue de l'adversaire?
    Je n'y crois pas un seul instant, et Rennes ne viendra pas faire de la figuration mais bien chercher les trois points qu'ils auront si nos ptits bleu défendent avec la même largesse que Dimanche.
  • Plutôt confiant pour ce match :
    1) Rennes a joué en ligue des champions mardi soir, ce qui, indéniablement va laisser des traces physiques et mentales sur les joueurs. A côté de ça, ça ne laisse que 2 jours et demi pour se préparer pour le match de ligue 1. Stephan ne peut pas mettre en place complètement ce qu'il veut à l'entrainement sur un laps de temps aussi court.
    2) Certes ce que je vais dire ne sont que des stats mais elles sont plus ou moins parlantes :
    - Depuis le début de saison, on perd 3 fois avant de gagner un match : faut-il y voir un signe vu que nous sommes à 3 défaites d'affilée ?
    - Rennes est sur une mauvaise dynamique, tout comme nous : adversaire potentiellement atteint mentalement ?
    - Le match de Montpellier m'a fait plaisir au moins dans les intentions des joueurs (pour le réalisme, la discipline tactique, les erreurs défensives, les sautes de concentration on repassera). D'après les stats avancées (xgoals) le racing domine très souvent les matchs (c'est le cas contre Montpellier ou encore Marseille dernièrement). C'est de bonne augure car ça finira forcément par payer, le mal est dans l'efficacité aussi bien devant le but adverse que devant le notre. Nos gardiens sont peu performants et nos attaquants en manque de confiance.
    3) Les gars sont dos au mur et il en va de même pour l'entraineur. Ils sont obligés de tout mettre en oeuvre pour gagner ce qui va leur donner un supplément d'âme sur le terrain et dans les idées du coach.
    4) Sur ces dernières saisons la bascule s'effectue toujours en ce mois de décembre jusqu'à avril. On est plus costauds en hiver et tel un diesel on a du mal à démarrer. Espérons que ce soit le cas cette année et vu le niveau affligeant de certains joueurs depuis le début de saison par rapport à leur niveau déjà affiché dans le passé cela ne peut que s'améliorer.
    5) On a toujours été meilleur contre les grosses équipes du championnat et jusqu'à preuve du contraire, Rennes en fait partie. Quoi de mieux que ce match pour reprendre de la confiance perdue depuis si longtemps ?
    6) Le calendrier fait que nous attaquons un certain nombre de match contre des concurrents directs, c'est le moment où jamais de montrer qu'on n'est pas à notre place.

    Courage amis supporters, les temps sont sombres mais j'aperçoit de la lumière au bout du tunnel !

    Ma compo pour ce match :
    Le système en 4-4-2 losange qui semble le plus adapté à notre effectif : 2 attaquants de pointe, pas d'ailiers (qui sont défaillants cette année, la preuve on joue avec Lala à ce poste), des joueurs à leur véritable poste pour les remettre en confiance, des guerriers sur le terrain et non des huitres.
    Equipe

    Thomasson en 10 pour qu'il y ait enfin quelqu'un aux seconds ballons. Il aura un rôle pour neutraliser Nzonzi dans la relance qui est vraiment la plaque tournante de Rennes.
    Liénard sur Camavinga, le seul qui puisse vraiment étouffer Camavinga tout le long du match.
    Aholou à son vrai poste avec 2 joueurs en relayeur pour l'épauler. Il aura un rôle de "tampon", celui qui compense pour les autres.
    Simakan dans l'axe, il est vraiment pas bon à droite...
    Carole au lieu de Caci, est-ce vraiment mieux, je ne sais pas. Notre véritable point faible cette année malheureusement.
    Un dispositif pensé dans la longueur du terrain plus que dans la largeur car on est l'équipe qui joue le plus souvent long d'Europe. Ca peut être un point fort si on est bien répartis dans la longueur surtout avec Ajorque qui est bon en remise et a une énorme mobilité.
  • Bien en phase avec @danableu sauf qu'heureusement Kamara va revenir
  • Cette compo me va bien aussi
  • lutecien67 a écrit, le 25/11/2020 10:36 :
    Bien en phase avec @danableu sauf qu'heureusement Kamara va revenir


    Heureusement ... ou malheureusement ...
    Kamara a bien plus de potentiel que Kawashima.
    Le Japonais avait l'air à fond contre Montpellier, je n'ai pas l'impression qu'il ait pu réellement mieux faire. Et malgré ça on prend 4 buts (je ne lui remet pas toute la faute sur lui mais il aurait pu être plus décisif sur le 4ème ou le 2ème but notamment).
    Kamara a bien plus de potentiel, plus de réflexes, d'amplitudes de part sa taille etc. Malheureusement il est fragile mentalement, n'a pas l'expérience pour rassurer la défense et surtout, le pire c'est son jeu au pied affligeant. Kawashima m'avait au moins l'air sûr sur ce point.
    En bref, Kamara au top c'est mieux que Kawashima, malheureusement il offre moins de garanties que le Japonais.
    Coup de poker ou stabilité ? Telle est la question que Laurey doit se poser
  • Le club a envoyé Kawashima en conférence de presse aujourd'hui! Message ? Bluff ?
    Si Kamara s’entraîne normalement, je ne vois pas pourquoi titulariser Kawashima.
    A suivre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives