Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eiji Kawashima

Chargement...

Flux RSS 452 messages · 83.509 lectures · Premier message par louky · Dernier message par takl

  • ganesh a écrit, le 23/11/2020 10:22 :
    Encore et toujours les mêmes assertions pourtant facilement vérifiable , contre l'OM et contre Lyon , on a bien joué contre leur équipe presque type ...

    Lyon a aligné Gorgelin, Tete, Mendy, Diop ou Terrier, qui n'étaient vraiment pas dans l'équipe type de la saison, soit la moitié de l'équipe.
    Marseille a aligné Rami, Rolando, Amavi, Samson et Germain qui eux non plus ne faisaient pas partie de l'équipe type cette année là, soit la moitié de l'équipe.
  • Je trouve le stub quand même sévère avec lui. Je le trouve plus rassurant que Bingourou. Il ne relâche pas les balles, ses interventions (rares c'est vrai) ont été propres. Ses relances ont provoqué un péno. Alors oui, il n'a pas réalisé de miracle sur les 4 buts, il a quand même réalisé quelques arrêts, et oui même s'il est loin de Sels, je le trouve plus expérimenté et solide mentalement que Kamara et je pense que pour renouer avec la victoire il vaut mieux lui faire confiance maintenant sur quelques matchs. Après, à voir si selon le retour de Sels on recrute un autre goal à la trêve ou non.
  • Il ne relâche pas les balles ? Normal il ne sort pas. Difficile de relâcher les ballons quand on en touche pas un (sur 11 corners - !!!- montpelliérains et je ne sais combien de centres).
    Le 3ème but est un scandale, qu'est-ce qu'il fait scotché sur sa ligne de but ? Et le 2ème il doit le sortir.

    Je lis beaucoup de choses sur Kamara depuis toujours, mais le match d'hier de Kawashima est grotesque et pour moi clôt le débat sur qui est le numéro 2.

    Et je le redis, ça n'enlève rien à la honte que j'ai ressentie devant la prestation des défenseurs.
  • superdou a écrit, le 23/11/2020 11:09 :
    ganesh a écrit, le 23/11/2020 10:22 :
    Encore et toujours les mêmes assertions pourtant facilement vérifiable , contre l'OM et contre Lyon , on a bien joué contre leur équipe presque type ...

    Lyon a aligné Gorgelin, Tete, Mendy, Diop ou Terrier, qui n'étaient vraiment pas dans l'équipe type de la saison, soit la moitié de l'équipe.
    Marseille a aligné Rami, Rolando, Amavi, Samson et Germain qui eux non plus ne faisaient pas partie de l'équipe type cette année là, soit la moitié de l'équipe.


    Que des joueurs qui n'ont pas le niveau Ligue 1 et qui ne serait pas titulaire au Racing :).
    Et le racing , on a aligné il me semble des types qui n'étaient pas forcément titulaire en L1 non ?
  • @anaconda pardon mais au vu des débats sur Kamara, de dire que le débat est clôt me semble aller vite en besogne. Après, on est tous d'accord sur le fait qu'il y a un trop grand gouffre entre Sels et nos numéros 2...
  • Je pense que Kawashima est très clairement le gardien n°3 et ça s'est vu hier.

    Je ne veux pas l'accabler car il fait ce qu'il peut, mais il peut peu, et ça on l'avait déjà vu avant.
    Il n'a pas d'envergure, et il compensait dans ses belles années par du dynamisme, de la détente.
    Mais là il ne compense plus rien, pour moi il n'est évidemment pas le seul responsable sur les buts encaissés hier, mais il est impliqué sur les 4

    Même si Kamara n'a pas donné toutes les garanties, je suis persuadé qu'il rejouera dès que sa blessure sera guérie.

    Et puis de manière globale, moi aussi je pense qu'il faut arrêter de prendre Sels pour le messie.
    En pleine possession de ses moyens il nous fera du bien, c'est sûr, mais il ne changera pas tout, et d'ailleurs on l'a déjà vu sur d'autres périodes, comme cela a déjà été précisé par d'autres
  • Pour ma part, je n'ai pas vu de différence significative entre la prestation d'Eiji (eh oui, je l'appelle aussi par son prénom) et les prestations précédentes de Kamara.

    J'ai même une préférence pour Eiji car je suis convaincu qu'il n'aurait jamais de défaillance mentale en plein match, s'agissant d'un joueur d'expérience ayant disputé des matches importants de coupe du monde avec une sélection nationale exigeante.

    Le péché originel reste pour moi la mauvaise évaluation par le staff (Laurey ? Cassard ? autre ?) du niveau du numéro 2 supposé alors que son passif était connu de tous. Au moment où Sels se blesse, il est encore largement temps de recruter un gardien correct (i.e. supérieur à Kamara) pour 1 saison.

    Je continue d'ailleurs de considérer que, même s'il est de plus en plus tard, il reste urgentissime de recruter à ce poste. Sels va revenir, certes, mais dans quel état, et combien de temps lui faudra-t-il pour retrouver ses sensations ? D'autant qu'il sera quasiment attendu comme le messie, alors qu'il n'est qu'un homme ordinaire (he's just an ordinary man).
  • matteo a écrit, le 23/11/2020 12:59 :
    J'ai même une préférence pour Eiji car je suis convaincu qu'il n'aurait jamais de défaillance mentale en plein match, s'agissant d'un joueur d'expérience ayant disputé des matches importants de coupe du monde avec une sélection nationale exigeante.
    Alors quand c'est Kamara vous lui inventez tous les problèmes psychologiques du monde et la rien ? Au contraire vous trouvez des arguments de son match de m*****?
    Kawashima est mauvais (pour la L1). Et ce depuis quelques années. Fin de l'histoire. Kamara est à peine mieux actuellement, mais a un potentiel pour devenir meilleur. Si Kamara prend les mêmes buts, ça crie au scandale. Un moment faut être juste et objectif avec les joueurs, peu importe leur noms, leur carrière et leur palmarès.
    Finalement, je retiens que notre seul sauveur s'appelle Sels, et c'est plutôt ça qui devrait nous inquiéter...
  • Le fameux "potentiel" de Kamara, le running-gag depuis 3 ans :))

    Sinon, j'ai jamais qu'Eiji a été parfait, j'ai simplement constaté qu'il n'y avait pas une différence flagrante de niveau entre les deux. On est d'accord pour dire que ce sont deux gardiens qui n'ont rien à faire à ce niveau.
  • En fait, "remettre en question" le potentiel de Kamara c'est avant tout remettre en question la cellule de recrutement et la gestion du club qui eux font confiance au potentiel de Bingou. Perso, j'ai pleinement confiance en eux et estime qu'ils sont beaucoup plus compétents que moi pour juger d'un éventuel potentiel chez notre ami Kamara.
    Maintenant faut AUSSI aller voir les entraînements de temps en temps pour se rendre compte qu'il est pas si mauvais qu'on le prétend.
    En revanche Kawashima on le garde pour avoir un 3ème gardien avec de l'expérience qui tient la route et qui est pro. Il est pas censé jouer d'ailleurs.... On a pas eu de chance avec la blessure de Sels..
  • superdou a écrit, le 23/11/2020 08:43 :
    Moi, je suis en désaccord.
    Depuis la blessure de Sels, je le dis, faire confiance pour peut-être une saison entière à un gardien qui n'a jamais montré de réelles progressions (non, la CDL à mon sens n'a pas prouvé de vrai progression, il s'est loupé également pendant l'un des 2 seul matchs de niveau L1, c'est à dire un match où on n'affrontait pas les remplaçants de Ligue 1) et à un gardien vétéran qui ne peut être que sur le déclin, c'était de la folie.

    Mon discours est toujours le même, à savoir qu'on aurait dû engager un joker à ce poste.
    Concernant Kawashima, je ne lui impute la responsabilité directe sur aucun but encaissé, car même si beaucoup de gardiens auraient sortis le second but, je n''oublie pas qu'il a l'age de ses artères, et a donc automatiquement moins de puissance et de vivacité qu'auparavant.
    Par contre, je n'oublie pas non plus qu'il est passeur décisif sur le second pénalty obtenu.

    Au final, il en prend 4 dans les caisses, mais sur 3 d'entre eux, il est totalement abandonné par la défense, et étaient du coup imparables.


    Bé oui mais fallait trouver un gardien au niveau qui accepte un contrat de six mois et qui rentre dans le budget et ce, malgré les priorités de recrutement. S'ils prennent un gardien, ils peuvent plus recruter Diallo car pas assez de budget. Ils ont pris ce risque et choisi de faire confiance aux deux 2, et on ne peut pas revenir en arrière. Le Kama de la CDL aurait réglé le problème mais on a eu le Kama de 2017...

    Et Kawa a certes 37 ans c'est pas non plus un vieillard! En général les gardiens vétérans compensent la perte physique par l'expérience. Là il joue comme un apprenti et donne l'impression d'être en panique sur chaque ballon. Bordel, c'est pas compliqué avec son expérience de prendre les bonnes décisions, de bien se placer, de lire le jeu et d'avancer pour resserrer ses angles! Non, il reste planté sur sa ligne alors qu'il sait qu'il a une défense fébrile, il ne la soulage pas. Un centre tu le vois s'il va au 1er ou au 2e, tu reste pas statique, tu anticipe quand tu as du métier!
  • Oui il fallait prendre quelqu’un. C’est pas faute de l’avoir répété dès le 15 juillet (@matteo, @superdou, moi-même et d’autres). C’est une effroyable erreur de jugement, qui ne nous aurait pas rendus bon pour autant, mais faire six mois sans gardien c’est irrattrapable.

    On a beau dire amen au staff, il ne fallait pas être grand clerc pour voir que ça ne collerait pas.
  • Ca marche pour les joueurs de champs aussi.

    Si on avait recruté pour compenser les Koné / Caci / Carole, ben on se prendrait aussi moins de valises.


    Vous vous focalisez sur les gardiens, alors que nos défenseurs sont ridicules. S'ils faisaient leur boulot un tant soit peu correctement, on ne se poserait pas tellement la question pour les gardiens.
  • En même temps c'est le topic de Kawashima... Les défenseurs on en parle abondamment dans les topics concernés.

    Visiblement y'en a qu'ont toujours pas compris qu'il fallait lire l'avenir dans les coutures du ballon pour savoir que les gardiens ne seraient pas à la hauteur.

    Enfin tout ça c'est aussi une question de mental, de leadership et de confiance. Ça en manque derrière et ça plombe les matchs.
  • kitl a écrit, le 23/11/2020 14:03 :
    Oui il fallait prendre quelqu’un. C’est pas faute de l’avoir répété dès le 15 juillet (@matteo, @superdou, moi-même et d’autres). C’est une effroyable erreur de jugement, qui ne nous aurait pas rendus bon pour autant, mais faire six mois sans gardien c’est irrattrapable.

    On a beau dire amen au staff, il ne fallait pas être grand clerc pour voir que ça ne collerait pas.


    Je pensais que ça irait pour Kamara, qui semblait progresser peu à peu, mais j'y avais pas prêté grande attention.

    Il faut avouer que le staff semble s'être trompé sur le niveau de ses gardiens, comme il s'est trompé sur le niveau et limites de joueurs à d'autres postes
  • zed a écrit, le 23/11/2020 14:23 :
    Visiblement y'en a qu'ont toujours pas compris qu'il fallait lire l'avenir dans les coutures du ballon pour savoir que les gardiens ne seraient pas à la hauteur.

    Si ça avait été sur le mental d'un gardien, à la limite, j'aurais pu être d'accord avec toi.

    Mais là, on parle de déficits sur le plan technique ou physique, voire sur le plan du placement de la défense, et ça, cela se juge lors des entraînements ou des confrontations. Qu'on ne me fasse pas croire qu'aux entraînements, Kamara a montré assez de qualités par rapport aux prestations habituelles de Sels pour que les entraîneurs puisse juger qu'il n'y avait pas un tel écart, et que cet écart ne justifiait pas d'un renfort après la blessure de Sels.
  • Vu qu'il y a un paquet d'expert en Gardien sur le stub , pourquoi ne pas aller directement parler à Thierry Laurey et consorts pour dire à quel point ils ont été nuls ? :-/
  • innomine a écrit, le 23/11/2020 14:14 :
    Ca marche pour les joueurs de champs aussi.

    Si on avait recruté pour compenser les Koné / Caci / Carole, ben on se prendrait aussi moins de valises.

    Vous vous focalisez sur les gardiens, alors que nos défenseurs sont ridicules. S'ils faisaient leur boulot un tant soit peu correctement, on ne se poserait pas tellement la question pour les gardiens.


    Oui, bien d'accord avec toi. Le problème est bien plus profond. Déjà, pour commencer, si on avait un milieu de terrain potable, on serait meilleur dans l'animation offensive ET défensive. Les gardiens et la défense sont exposés à cause de cela en grande partie.
  • superdou a écrit, le 23/11/2020 14:27 :
    zed a écrit, le 23/11/2020 14:23 :
    Visiblement y'en a qu'ont toujours pas compris qu'il fallait lire l'avenir dans les coutures du ballon pour savoir que les gardiens ne seraient pas à la hauteur.

    Si ça avait été sur le mental d'un gardien, à la limite, j'aurais pu être d'accord avec toi.

    Mais là, on parle de déficits sur le plan technique ou physique, voire sur le plan du placement de la défense, et ça, cela se juge lors des entraînements ou des confrontations. Qu'on ne me fasse pas croire qu'aux entraînements, Kamara a montré assez de qualités par rapport aux prestations habituelles de Sels pour que les entraîneurs puisse juger qu'il n'y avait pas un tel écart, et que cet écart ne justifiait pas d'un renfort après la blessure de Sels.


    Bé ouais, les situations d'entraînement sont des situations de match, la même pression, ils connaissent aussi bien le jeu de leurs partenaires que de leurs adversaires et il y a des matchs à 3 pts et le spectre de la relégation lors des entraînements de match. J'en sais rien si Kamara montre un talent égal à celui de Sels à l'entraînement, j'y suis pas allé et c'est de toute façon à huis clos. Mais c'est possible qu'il y montre de bien meilleures choses qu'en match, va savoir.

    Après il se peut que le staff ait signalé qu'il est trop juste mais la Direction a peut-être dit "non, on investit pas d'argent sur un 4e gardien". Bref c'est de l'extrapolation qu'on fait.
  • superdou a écrit, le 23/11/2020 14:27 :
    zed a écrit, le 23/11/2020 14:23 :
    Visiblement y'en a qu'ont toujours pas compris qu'il fallait lire l'avenir dans les coutures du ballon pour savoir que les gardiens ne seraient pas à la hauteur.

    Si ça avait été sur le mental d'un gardien, à la limite, j'aurais pu être d'accord avec toi.

    Mais là, on parle de déficits sur le plan technique ou physique, voire sur le plan du placement de la défense, et ça, cela se juge lors des entraînements ou des confrontations. Qu'on ne me fasse pas croire qu'aux entraînements, Kamara a montré assez de qualités par rapport aux prestations habituelles de Sels pour que les entraîneurs puisse juger qu'il n'y avait pas un tel écart, et que cet écart ne justifiait pas d'un renfort après la blessure de Sels.


    Pourquoi ne pas envisager qu'effectivement, le staff l'a vu (le contraire serait tout à fait surprenant !) mais qu'il a décidé de faire l'impasse financière sur un second gardien de bon niveau, d'autant que la blessure de Sels est vraiment de l'ordre de l'impondérable et du difficilement prévisible ; le Racing n'est pas (encore) à un niveau tel, qu'il puisse doubler aisément chaque poste avec des joueurs s'approchant fortement des titulaires. C'est un risque calculé qui a été pris, et la blessure de Matz dès le début de la saison a braqué un puissant projecteur sur cette faille temporelle de quelques mois, en en éclairant le fond, càd la relégation. Cela ne signifie pas que le Racing ait fait n'importe quoi : notre gardien devrait revenir avec l'an neuf et on peut penser que si la blessure avait été pour la saison, la direction aurait procédé à un recrutement au poste.
    Il faut juste espérer en un solide retour.

    Sinon, même si Kawashima reste bien en-dessous de notre ami belge, je l'ai néanmoins trouvé meilleur que Kamara : il donne l'impression d'être un peu moins perdu et, par ailleurs, ses dégagements sont dignes de la L1, dont celui qui amène le premier pénalty.
  • Kawa? Le mec qui fait pas une seule sortie aérienne sur la floppée de centres et de corners?
    Sérieusement?

    C'est comme si un défenseur faisait de supers tacles, mais jamais de tête.
    Sérieux, y'a même pas le minimum du minimum, on est un gouffre en dessous de Kamara, je ne parle même pas de Sels.
    Rester planté sur sa ligne 90min, c'est juste pas possible. Sur qu'il est moins perdu comme ça.
  • Concernant le niveau de Kamara vu par le staff, je suis à peu près persuadé que pour eux Kamara a le niveau. Ils l'ont vu en match, et le voient tous les jours à l'entraînement depuis 3 ans.
    S'ils avaient vraiment considéré que ça ne le ferait pas, c'est évident qu'ils auraient demandé un renfort pour compenser la blessure de Sels.
    Mais je pense aussi qu'ils ne font pas la même analyse que certains ici, et qu'ils n'attribuent pas à Kamara la raison principale de notre place au classement.

    Le niveau d'un gardien, encore plus que pour un joueur de champ, peut varier énormément en fonction de la confiance et des périodes.
    Même Sels : il a eu une période stratosphérique où clairement il nous a fait gagner de nombreux points, et je crois que nous restons tous sur cette période.
    Mais il a aussi eu des périodes, récentes, où il rentre dans le rang.

    Oukidja était considéré par la majorité des stubistes comme limite déjà en L2, et peu de supporters le voyaient en L1. Et pourtant il y est et plutôt pas mal, sur le tard.
    Et rien ne dit que Kamara ne le sera pas un jour, même si aujourd'hui il y a des carences.

    Quant à Kawa, je partage l'avis de Changui, il n'est plus au niveau, mais c'est normal.
    Personne ne relève le 1er but, mais quand un joueur adverse, sur un corner, touche le ballon dans les 6m alors que le gardien n'y arrive pas, c'est qu'il y a un gros problème.
    SI Kamara encaisse ces 4 buts il se fait juste massacrer à la tronçonneuse
  • clutch a écrit, le 23/11/2020 16:59 :

    SI Kamara encaisse ces 4 buts il se fait juste massacrer à la tronçonneuse


    =D=D=D
  • Il n'y peut rien sur les 4 buts Kawa. On parle pas d'erreurs grossières on parle de niveau de jeu général. Bien sûr qu'avec Sels ça aurait probablement été différent parce que c'est un meilleur gardien que Kawashima MAIS Kawashima n'a jamais fait les boulettes que l'expert Kamara arrive a nous sortir a CHAQUE match.
  • Le staff, les recruteurs, les dirigeants...ne veulent pas manger leur chapeau et avouer qu'ils se sont plantés au sujet de "Bingourou".

    On l'a bombardé titulaire, exfiltré doucement en prétextant des problèmes d'émotivité, tenté de le prêter sans qu'il trouve preneur... Il n'avait plus aucun avenir mais a su se refaire une virginité avec ce soi-disant triomphe en Coupe Moustache. Ça lui a valu une prolongation de contrat. Dans la mesure où il était destiné à jouer les utilités, c'était pas mal. Hélas Sels se pète et on fait le pari que le Kamara entrevu en Coupe Moustache peut faire l'affaire quelques mois.

    Pari perdu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives