Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 820.976 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • Cela fonctionne aussi à Bastia, où il y a même une SCIC qui a été mise en place, et près du tiers du capital est détenue par les supporters.
  • Sujet intéressant (il faudra peut-être le déplacer), mais en vrai comment ça fonctionne? Je pense que tout est écrit dans les statuts?

    Le problème survient surtout le jour où il faut remettre au pot, s'il y a un problème, une descente ou du covid... et là? Il se passe quoi?

    Je suppose que les socios ne peuvent peut-être pas rassembler des millions et remettre de l'argent comme pourrait le faire un autre investisseur?
    et donc? Ils se font diluer?

    Si vous avez des informations, je suis preneur ;)
  • Rien de plus vrai que cette phrase prononcée par Thierry Laurey lors de sa conférence de presse : « Il y a des dirigeants qui paniquent et d’autres qui font confiance. Moi, j’ai la chance d’en avoir qui font confiance. »

    Savoir garder la tête froide lors d’un moment de passage à vide d’un club (période que tout le club professionnel connaît un jour ou l’autre), c’est un critère (qui n’est certes sans doute pas le seul) qui permet de départager les grands présidents des autres.

    Suivez mon regard aujourd’hui : Il n’y a qu’à voir ce que fait Nantes depuis 10 ans.
  • C'est aux dirigeants de montrer le cap, soit on a une vision à long terme, avec un vrai plan, et quand on se met à douter des résultat lors d'une mauvaise période on fait confiance à l'équipe et à l'entraîneur en place, et ensemble on se serre les coudes,
    Soit au moindre début d'incendie on déchire la feuille et on recommence tout quite à mal récrire le scénario sous la pression.

    Marco est vraiment un bon patron, il est en train de (ré) construire une vrai institution, avec des valeurs, des leaders à chaque étages, des anciens qui crée le liens entre l'institution, les valeurs désiré et les joueurs.

    Punaise on a un centre de formation qui revit, des installation toutes neuves, bientôt un futur stade, une équipe de recruteur de haut niveau (par rapport à l'envergure du club), un publique qui adhère et qui est reconnu, et un président qui gère la finance d'une main de maître ( même si parfois on a tendance à le croire radin il ne l'est pas par plaisir mais par ce qu'il est prévoyant)

    Il a fait un travail de dingue depuis son arrivée.
  • Tout à fait et cette phrase prononcée par Laurey en conférence de presse il l'avait déjà dite la saison dernière quand on s'était sorti de la zone rouge.
  • Oui... J'adhère à tout ça. (edit : je répondais à @tikko67)
    Puisse-t-il nous quitter pour la FFF le plus tard possible. Bien que cette saison, même si elle finit bien, soit probablement la première de l'ère Keller où on ne fera pas mieux que la précédente (vu le retard accumulé lors de ce démarrage décevant), on sent que la construction du club se poursuit d'années en années, et ça donne vraiment envie de voir jusqu'où il peut nous emmener, surtout dans un contexte économique (Covid, Téléfoot, Brexit) où pas mal de nos concurrents de milieu de tableau étant fragilisés, il y aura des places à prendre dans la hiérarchie des forces en présence.
  • Dans sa dernière vidéo, Romain Molina évoque en passant le fait que Marco recherche des investisseurs, et qu'il aurait déjà pris des contacts. A suivre.
  • Marco fait partit des 4 Présidents de clubs de Ligue 1 qui vont négocier avec l'UNFP pour une baisse généralisée des salaires, sur 4 années, suite au fiasco Mediapro et la faillite proche pour plusieurs clubs de Ligue 1.
  • Bon courage à Marco pour sa négociation. Pas gagné.
    D'un point de vue moral, que des Neymar, Mbappé, Verratti, Depay, consorts, ou mêmes des joueurs "plus dans les moyennes" à 100 ou même 50 k€/mois baissent leur salaire, pour participer à un "effort" jamais consenti lors du 1er confinement par exemple, ce serait une bonne chose. Il leur en restera. Mais pas tous non plus, quand on parle de "baisse généralisée". Autant sur le confinement, cela s'entendait bien, autant là ce sera épineux.

    Sur le cas MEDIAPRO, c'est un peu différent. ce serait à eux de payer l'erreur de Ligue et des dirigeants qui ont laissé faire. L'UNFP pourrait tenir ce discours tout à fait légitime.
    C'est comme un dirigeant qui choisi de tout miser un investissement débile et qui demande aux salariés ensuite de baisser leurs salaires.

    En cela, il faudra bien les talents de négociation de Marco pour convaincre l'UNFP mais ça s'annonce ardu.

    Puis on propose un salaire pour attirer des joueurs en France et une fois qu'ils ont signé en L1 plutôt qu'ailleurs, on négocie une baisse sur la durée du contrat signé. C'est chaud. Revenir sur un engagement de départ.. Mais ce serait une bonne nouvelle pour le foot pro d'arriver à réduire ces masses salariales dans ce contexte d'erreurs sur les droits TV.
  • Je te rassure, les Neymar et autres stars étrangères du PSG ne sont pas affiliées à l'UNFP, et ne sont donc pas concernés par les négociations. Ils sont aussi les dernier à vouloir accepter des baisses de salaire (cf au moment du confinement).

    la baisse généralisée est obligatoire, et les joueurs les moins doués doivent en être particulièrement conscients, car si leur club coule, ils auront beaucoup de mal à retrouver un autre club, les autres clubs étant également en difficulté. C'est encore plus vrai pour les joueurs de Ligue 2.
  • Bon, il est bien gentil Marco, mais à quand une vraie décision stratégique ?
    Démettre Laurey, vendre Simakan pour acheter de vrais bons joueurs (des aboyeurs, un numéro dix, un avant-centre allemand).
    La gestion en bon père de famille va nous mener droit en L2.

    Je sais bien que dans son département d'origine on parle du couvre-feu à 18 heures, mais il faut se réveiller, on n'est plus à Balgau, là !!
  • Certains louent sa discrétion... La discrétion c'est bien beau quand ça va bien, mais en temps de crise, ce qu'il faut, c'est envoyer un message fort!

    Peut-être qu'il a plus la tête à la FFF, va savoir!
  • @matteo garder un entraîneur en difficulté est également une grande décision stratégique.
    Pour une vente de Simakan, ou des achats, il faut peut-être au moins attendre que le mercato soit ouvert, non ?
  • La décision stratégique du moment pour Keller est de rechercher des investisseurs...
    Les décisions sportives interviendront en temps voulu si fin janvier on est dans la charette....après les matchs à notre portée.
  • Et la il sera déjà trop tard à mon avis.
    Laurey il aurait dû être remplacé après la défaite contre Reims et basta.

    Les gens ce sont enflammé après la victoire contre Nantes pour rien ce n'était que un feu de paille.
    Victoire obligatoire contre Nîmes sinon laurey dehors.
    Et si simakan nous quitte en ce Mercato ça sera pour moi presque impossible de ce maintenir.
  • murbleu a écrit, le 31/12/2020 12:22 :
    La décision stratégique du moment pour Keller est de rechercher des investisseurs...


    ça je lis souvent ici, mais vous vous basez sur quoi pour l'affirmer?
  • Rechercher des investisseurs ou plutôt des soutiens pour mars 2021 et les élections à la FFF... Rester dans l'ombre, c'est une manière de faire du lobbying et il s'y connaît pour faire ça...
  • matteo a écrit, le 31/12/2020 11:53 :
    Bon, il est bien gentil Marco, mais à quand une vraie décision stratégique ?
    Démettre Laurey, vendre Simakan pour acheter de vrais bons joueurs (des aboyeurs, un numéro dix, un avant-centre allemand).
    La gestion en bon père de famille va nous mener droit en L2.

    Je sais bien que dans son département d'origine on parle du couvre-feu à 18 heures, mais il faut se réveiller, on n'est plus à Balgau, là !!

    Si ton message était un troll ce serait du génie. Mais bien peur que ça soit du premier degré.
    Un "dix" sérieux ? Tu penses que c'est la priorité ? Le pompon c'est "l'avant centre allemand", ya pas plus beauf comme remarque des supporters alsaciens...
    Sinon pas d'amitié particulière avec Keller, si ce n'est le bon boulot qu'il fait depuis des années. Mais ça fait plaisir de voir que tirer sur l'ambulance reste un des sports favoris de certains à la moindre mauvaise passe.
  • iuliu68 a écrit, le 31/12/2020 13:07 :
    murbleu a écrit, le 31/12/2020 12:22 :
    La décision stratégique du moment pour Keller est de rechercher des investisseurs...


    ça je lis souvent ici, mais vous vous basez sur quoi pour l'affirmer?


    Lu dans des articles de presse, par contre je sais plus où
  • si toi ou quelqu'un d'autre le retrouve, ça serait bien de le faire remonter. Merci d'avance!
  • L'excellentissime Molina notamment dans son dernier Live. Il revient notamment rapidement sur l'intérêt de keller de vendre le club à moyen termes afin de briguer la place de président de la 3F.
  • C'était dans l'Equipe du 17/11, l'extrait a été posté sur ce topic.
  • Beaucoup de conditionnel et de spéculatif dans cet extrait, tu en conviendras.
  • Je suis d'accord avec @murbleu , je ne crois pas non plus que ce qui pourrait envoyer un signal suffisamment fort juste maintenant serait un truc en rapport unique avec le sportif, situation de Laurey, vente ou achat de tel ou tel joueur(un achat serait délirant, je mets ça par souci de complétude des options sportives).

    Les signaux faibles (agitation dans le microcosme (visible par exemple, via les DNA qui se sentent pousser tout à coup des velléités de poser des questions et pas seulement de faire "Radio Marc-m-a-dit-de-dire" (je compte toujours Godin à l'Alsace, donc je ne l'inclus pas là (je n'ai d'ailleurs pas lu un papier de Godin depuis au moins un an), parceque je dis aussi D1, D2 et Radio France Alsace), agacement de TL de plus en plus visible, et pas seulement quand SKeller lui pose une question, résultats oscillant entre erratiques, corrects (très sporadiquement) et franchement minable, etc etc) s'accumulent pour devenir de plus en plus fort.

    Je pense que Marc Keller, qui est, on le sait, intelligent et plutôt prévoyant, sait qu'il ne peut pas laisser la situation se déliter, quand bien même les "problèmes" ne seraient que subjectifs, non fondés, et dûs à une perception faussée des gens qui ne sont pas dans le secret du vestiaire ou du CA (c'est à dire l'immense majorité d'entre nous tous).

    Il a une "marque", un "produit" à faire vivre, à faire fructifier. S'il laisse l'image se fâner, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, la question n'est pas là, il sait probablement qu'il n'aura plus rien entre les mains, et que tout aura été gâché. Tous ses efforts, tous les efforts des nombreuses parties-prenantes qui ont permis au club d'arriver là où il en est après la terrible descente aux enfers.

    Donc, avec mes connaissances limitées du sujet et de la situation, évidemment, je pense qu'il est effectivement temps que Marc Keller s'exprime, et s'il le fait, je l'espère, ce sera sur quelque chose d'une portée plus grande que, faire sauter un fusible pour s'acheter deux mois de temps ou vendre / acheter un pion de plus.

    Il faut du grand, il faut de l'ambitieux, il faut de la flamme ! Au moins un truc au feu de bois.

    Blourg

    JPDarky
  • Il me semble relativement clair qu'il n'a plus la tête au Racing. Tout ça fait partie d'un plan de comm' assez stratégiquement orchestré : on apprend dans les grands médias nationaux que Nono le verrait bien comme successeur à la tête de la 3F, ensuite on distille l'info selon laquelle il chercherait des investisseurs capables à terme de le remplacer. Et pour couronner le tout, l'entraîneur qui l'a lancé en pro réapparaît pour reprendre une équipe plus de dix ans après ses derniers "exploits"... Une simple coïncidence ?

    Non je ne pense pas. Aujourd'hui Marco se voit déjà à siroter la Romanée-Conti chez les Kataris dans deux ans... Le RCS(A) est devenu le cadet de ses soucis. Sa seule préoccupation est de laisser aux repreneurs une entreprise au bilan "propre", quitte à ce que ce soit en L2, avec un projet de restructuration orientée business du stade qui soit suffisamment avancé (ce qui va être le cas puisque la collectivité va s'engager sous peu en désignant le maître d'oeuvre).

    Sinon, comment expliquer qu'il conserve Laurey ? Qu'il ne vende pas Simakan pour acheter un avant-centre allemand (n'en déplaise à ceux qui traitent de beaufs tout ceux qui ne pensent pas comme eux, les mêmes qui doivent se flagorner tous les jours sur leur esprit de tolérance) ?

    On va en L2, mais Marco ne sera plus là pour assumer les dégâts.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives