Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2020/2021

Chargement...

Flux RSS 1172 messages · 158.853 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par athor

  • On pourrait essayer de l'avoir en prêt jusqu'à fin de saison.
  • Vous oubliez comment il est parti... pas sûr que ce soit une si bonne idée, même si le joueur nous apporterait indéniablement un plus, il enchaîne quand même beaucoup de blessures. Il y a sûrement mieux à faire pour se renforcer, à commencer par Ruffier qui dixit son entraîneur est en forme...
  • Si on veut marquer des buts et arrêter d’en prendre, faudrait faire revenir Blayac et Seka...
  • Et remplacer Lala par Marester ? :-B
  • Pas sûr que Seka arrière gauche soit pire que le Caci ou Carole de cette saison :))
  • Ce qui nous manque cruellement cette saison c'est des guerriers...
    Depuis la remontée en ligue 1 on a vendu une grosse partie nos joueurs qui avaient un état d'esprit de guerriers, des mecs qui hésitaient pas à l'ouvrir quand ça allait pas. Je parle ici de joeuurs comme Martinez, Martin, Gonçalves,
    Aujourd'hui quand je vois le racing jouer, j'ai ce sentiment qu'on va forcément prendre un but et qu'on va essayer d'en marquer.
  • C'est en l'absence de leaders techniques que l'on cherche des grandes gueules pour compenser.

    Mais oui, il manque de tout ça dans cette équipe.
  • je lis plus haut "" Mitro fait relativement peu d'erreurs "" . C'est une un gag ou quoi ? Le mec est a la ramasse complet , je suis sur a 47 balaie je lui met un vent encore . C'est une grosse farce le gars , ZERO technique , c'est juste affligeant de le voir balle au pied . On en a eu des grands def centraux au RCS , mais lui n'en feras jamais parti .
  • C'est pas le plus performant c'est clair mais je trouve que depuis quelques matchs il est mieux ou moins pire.
    La liste des joueurs décevant est longue au racing. Les habituels titulaires sont décevants et les habituels remplaçants ne sont pas à la hauteur.
    La venue de Rennes est pour moi très importante si on veut espèrer remonter au classement, car on sait qu'un club ayant joué en LDC en semaine est plus en difficultés le WE..On verra bien
  • Vraiment une saison galère avec pourtant un effectif qui ne devrait pas se retrouver dans cette situation.
    Un gros chantier est à prévoir, j'ai bien peur que si le Racing ne se maintient pas que nous aurons du mal a bâtir une équipe pour de suite remonté...
    Une équipe entière sera à reconstruire alors que nous étions bien partie pour ne plus en arriver la...
    Bon Chahiri sera au milieu, lui qui est venu pur grandir...et puis?
    En clair il FAUT se maintenir!!
  • Ne plus en arriver là ? A ne pas jouer le maintien ? Pourquoi en serions-nous dispensés ? On peut réussir de belles saisons sans que ce préalable ne puisse être facilement enjambé. Au Racing le maintien n'est jamais acquis.
  • Au Racing comme pour pratiquement tous les clubs, même Marseille et Lyon ont déjà eu chaud aux fesses
  • Je voulais simplement dire que notre effectif sur le papier devrait nous permettre de moins serré les fesses que d'autres.
    Ne plus ne arriver la oui, c'est ce que je pense, une ville comme Strasbourg se doit d'être présent en Ligue 1, a un moment donné faut arrêter aussi de ne parler que du "on revient de loin" ça tout le monde le sait, j'aimerai bien un jour un discours de ou on veut allé et qu'on s'y donne les moyens dans le sens qu'on arrête par exemple de penser qu'on s'en sortira uniquement en jouant petit bras.
    Ok on peut se battre pour le maintien, mais pas en serrant les fesses dès le début d'un championnat.
  • Je pose juste une question par rapport à Mitro :

    en partant du principe que Lienard demeure remplaçant cette saison, et au delà du fait que Mitro ne soient clairement pas le défenseurs le plus décisif de ces dernières saison, il reste cependant le capitaine. Pourquoi ?
    Ensuite, quand je regarde les différentes compo proposées à chaque match par mes amis stubistes, j'observe une chose : si la qualité intrinsèque de chaque joueur n'est plus un mystère, j'avoue que ces compositions me laissent perplexe quant à l'absence de joueur "patron" capable de prendre un partenaire et de le remettre en place quand il déconne. Un gueulard quoi !
    PEUT-ETRE, que Laurey considère Mitro comme ce type de joueur, à tort ou à raison... Mais je n'en ai pas la réponse.
  • Personnellement, je ne pense pas que le Racing va descendre.

    Aujourd'hui, et tant pis pour ceux qui disent que je rabâche, il est dans une situation comptable difficile à cause de 3 points principalement:
    1. Le Covid durant la préparation estivale
    2. La blessure de Sels
    3. Le calendrier surtout à domicile

    Comme je l'avais dit au moment où le Covid nous a frappé, la préparation physique tronquée et ses conséquences sur le reste (pas de travail tactique) ne se rattrape pas durant la période de compétition, mais devrait être corrigé après la trêve hivernale.
    Si on ajoute un retour de Sels espéré pour février, et un calendrier qui va désormais s'alléger un peu, j'ai de très bons motifs d'espoirs, surtout que l'on voit que les joueurs jouent certes avec le frein à main, mais jouent à fond dans la limite de leur possibilités actuelles, on l'a vu encore contre Rennes.

    A mon sens, la plus grosse erreur que l'on puisse faire en ce moment, ce serait de virer Laurey en ne regardant que les résultats, et en oubliant les causes de ces résultats. Car si on changeait d'entraîneur maintenant, alors qu'il est clairement soutenu par son groupe, on casserait un peu plus le moral de ces joueurs, et on pourrait vraiment se retrouver dans la merde.
  • Plusieurs enseignements à cette journée. Un bon nombre d'équipes vont aussi avoir du mal, on le sait pour certaines comme Dijon, Nantes, St- Etienne, Lorient, Nîmes, Reims. Aucune de ces équipes n'est dans une dynamique supérieure à la nôtre, si ce n'est Dijon qui a gagné hier et qui bénéficie du fameux choc psychologique lié au changement d'entraîneur. A voir si cela dure, car le groupe est faible quand même.
    Nîmes et Lorient vont clairement avoir du mal. Pas sûr non plus qu'une équipe qui a bien débuté ne finisse par avoir une série désastreuse qui l'entraîne vers le fond (Lens que l'on a peut être vu trop beau, Metz?) Bordeaux, avec Ben Arfa va bien marquer les points qu'il faut et le jeu semble s'améliorer, il faut dire qu'ils ont un bon entraîneur et un groupe loin d'être ridicule.
    Au final, le point contre Rennes est donc un bon point de pris, sur la plupart de nos adversaires donc, maintenant il faut gagner à Nantes et se rapprocher à 3 pts d'eux, eux, qui se donneraient de l'air en cas de victoire contre nous, donc match charnière, comme celui de Metz. Objectif: 6 pts sur ces 2 matchs pour commencer. En sera t'on capable? Clairement la séquence qui s'étire jusqu'à Noël va dicter notre saison et le maintien de TL.
  • A priori, fin des huit clos dans les stades après le 15 décembre. On peut envisager un retour dans le stade contre Bordeaux le 20 décembre.
    J'ai entendu également que les stades ne seront plus limités à 5000 places, mais que ce sera un pourcentage par rapport à la capacité du stade.

    Et si c'était ça, le vrai tournant de la saison ?
  • L'histoire ne sera que plus belle si c'est ça...
    En revanche, je pense pas qu'on puisse être plus de 5-6000 dans un stade comme La Meinau... malgré le fameux pourcentage.. malheureusement.
  • Si tu considères une jauge à 25 %, ça ferait 7000 personnes.
    Je ne sais pas quel sera le pourcentage, mais je doute qu'il soit inférieure à ça.

    Mais l'essentiel, c'est d'avoir au moins 2000 personnes dans le kop !
  • Ca, c'est le point qui est le plus loin d'être gagné à mon sens, car si on tient la logique actuelle, c'est d'espacer au maximum les membres de foyers différents.

    Autrement dit, ça peut être 25% du stade, mais avec obligation de garder un siège libre de chaque côté, ainsi que les sièges devant et derrière soit.

    Dans ce cadre, tu ne pourras pas former de Kop.
  • Punaise, ça veut dire que le Matmut Atlantique va enfin pouvoir faire le plein? Magnifique pour eux :D
  • le pourcentage annoncé est 25%
    mais pour le moment aucune décision, ce serait cool de faire un hommage à Egon en ramenant notre soupe le 20 contre les boldelaits.
  • Faudra bien profiter de match contre Bordeaux, parce les deux matchs d'après à la Meinau c'est des mercredi soir (Nîmes et Saint-Etienne).
    Avec le couvre-feu, ce sera encore dans un stade vide.

    Décidément, rien ne tourne pour le Racing cette saison...
  • comme pour les spectacles il pourrait y avoir une dérogation pour quitter le stade, et ça serait l'occasion de ne pas programmer des matchs à 21h en hiver ...
  • C'est l'occasion de tenter les matchs à 06h00.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives