Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.441 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • kitl a écrit, le 24/11/2020 22:41 :
    rachmaninov a écrit, le 24/11/2020 22:07 :

    Vivement le match contre Paris, où de brillants cerveaux vont nous expliquer qu'il faudra essayer de confisquer la gonfle à Neymar & cie et imprimer notre rythme à la partie (+)

    On jouera pour gagner.
    On imposera notre jeu à l'adversaire.
    On jouera sur les forces de l'équipe.
    On aura notre équipe-type.
    On mettra les joueurs à leur poste.
    On fera jouer ceux qui le méritent.
    On fera des changements avant la 80ème minute.

    Tout ça parce que Laurey ne sera plus là !


    Jouer pour gagner ne signifie pas avoir la possession du ballon.
    Imposer son jeu peut signifier blinder derrière pour partir en contre. Imposer son jeu signifie avoir un jeu plus performant et qui contrecarre le jeu adverse. Contre Paris c'est forcément compliqué, pas la peine de faire un dessin.
    Mettre en place une équipe type ne signifie pas jouer avec les 11 meilleurs joueurs mais bien avec la meilleure équipe.
    Faire des changements avant la 80ème minute c'est régulièrement le cas avec Laurey mais est-ce que cela signifie qu'ils sont forcément payants ?

    En tous cas, oui, faire jouer les joueurs à leur poste de prédilection est la meilleure chose à faire pour leur redonner confiance car en ce moment j'ai davantage l'impression qu'il met en place un système pour en faire jouer certains (Koné, Lala, Sissoko, ...)
  • father-tom a écrit, le 24/11/2020 21:44 :
    Vos histoires de longs ballons, c'est un reproche tellement lunaire. Bien sûr qu'il y en a et heureusement (Bellegarde est fauché contre Montpellier après un long ballon) mais il n'y a pas que cela. Il y a des centres aussi, beaucoup. Des CPA. Des tentatives de percussion balle au pied ou du jeu court. Plein de choses sont essayées pour essayer de trouver une faille.


    À la vue des commentaires, je pense que t'es le seul à voir du jeu varié avec Laurey dernièrement. Des centres et des CPA, c'est pas des ballons longs ?
    Le premier péno c'est pareil, c'est encore une tentative de centre moisi, et on dit merci au défenseur et à l'arbitre.

    Regarde la base du foot moderne : t'as vu un seul jeu en triangle balle au sol dernièrement ? Ça fait plus d'un an que ça dure, même quand on gagnait encore avec une réussite insolente, à un moment faudra penser à se réveiller, on est tellement prévisible et tellement facile à contrer du coup. Et sans les cadeaux de Mendès, on ne marque pas les 3 buts pour se satisfaire de notre 12e attaque : ça me fume que Laurey parle de manque de réussite alors qu'on a full réussite sur ces 3 buts justement, c'est improbable de revenir.

    father-tom a écrit, le 24/11/2020 21:44 :
    Regardez le match de Montpellier : Delort marque sur un centre très inspiré de Ristic (c'est pas un jeu court dans les pieds), un autre de Sambia amène un autre but, il y a un but sur corner et Sambia envoie aussi un long ballon sur le 4ème... Et vous pensez qu'à Montpellier on parle de néant dans le jeu et de longs ballons?


    C'est assez culotté d'oser comparer le jeu de Montpellier avec le notre, y'a même pas photo techniquement. Rien que les appels et les placements n'ont rien à voir, et pourtant notre équipe est sensée se connaitre car peu remaniée. On joue avec 4 milieux à vocation défensifs, et pourtant sur au moins 2 buts le pressing des nos milieux défensifs est inexistant. Donc encore une fois, qu'est-ce qu'ils travaillent à l'entraînement, s'ils ne savent même pas où se placer défensivement et offensivement ?

    C'est bien beau de dire "on travaille", mais ils travaillent quoi ? À améliorer leurs centres ? Avec un Diallo qui rate une tête tout seul en match ? Moi je veux bien qu'ils s'entraînent sur leurs points forts, mais force est de constater qu'on a 2 attaquants dont la tête n'est même pas le point fort.

    Notre équipe a un QI football qui a drastiquement baissé depuis 1 an, la faute à nos seuls milieux un peu créateurs qui se sont barrés et remplacés par des poulets sans tête qui n'assurent même pas leur rôle défensif, et les autres qui n'ont pas (encore) retrouvé leur niveau mais qu'on préfère laisser sur le banc pour s'entêter dans des schémas qui ne marchent pas.
  • Diallo est sensé être le meilleur joueur de tête du championnat. Il en mettra d'autres.
    Je suis d'accord par contre que les 3 buts qu'on met sont une belle réussite, mais on a un goal en face qui sort aussi des occases de malade.

    Le vrai dilemme c'est faut-il aligner Ajorque et Diallo ensemble ? Je pense personnellement que oui.
    Mais dans quel dispositif ? Faut-il revenir au 4-4-2 losange ? A-t-on récupéré les cannes pour ce système ?
  • L’article de France Info consultable à partir de la rubrique de la revue de presse de la Stub indique :
    « Thierry Laurey, qui pourrait être évincé en cas de contre-performance contre Rennes, vendredi ».
    Affirmation placée comme cela au détour d’une phrase sans plus de développement dans un article signé par un certain Victor Lengronne...

    Ce journaliste écrit-il cela parce qu’il a des infos ou bien écrit est-il cela parce qu’il ne connaît rien au club et que cela ne mange pas de pain de l’écrire pour tout club qui connaît un nombre important de défaites ?
  • anaconda a écrit, le 25/11/2020 12:21 :

    Mais dans quel dispositif ? Faut-il revenir au 4-4-2 losange ? A-t-on récupéré les cannes pour ce système ?


    Parlons tactique justement :

    Thierry Laurey voulait certainement (à raison d'ailleurs) cette saison jouer avec 5 défenseurs dont les 2 latéraux titulaires, Lala et Caci, apportent leur qualités offensives, et avoir 3 axiaux dont Simakan et djiku, ce qui laissait augurer une défense tout à fait correcte pour la L1.

    Problème, ce système supprime une place au milieu de terrain (ou en attaque) et demande aux joueurs axiaux, du milieu à l'attaque, plus de qualités, techniques, tactiques, de volume de jeu et d'être capables de compenser, notamment dans les transitions phase defensive/offensive (et inversement).

    Avec l'effectif actuel, il n'y a pas de joueur qui a le profil requis. Pourquoi il n'y a pas eu de recrutement pour ça, la question se pose toujours.. Quoiqu'il en soit nous pouvons voir depuis le début de saison un bricolage incessant au milieu, qui découle de ce manque dans l'effectif. Le Racing n'a plus assez de qualité au milieu, que ce soit pour simplement bien utiliser le ballon, avoir plus de contrôle ou pour avoir une animation offensive satisfaisante. Et malgré une défense inchangée depuis la saison dernière il a fini par enchaîner les défaites avec une certaine impuissance.

    Thierry Laurey n'ayant pas trouvé de solution fiable, il tente depuis deux matchs un système en 4-4-2, avec les mêmes joueurs, pourquoi ?

    Tout simplement pour compenser les manques de notre milieu : d'abord numériquement par l'ajout d'un joueur dans ce secteur de jeu et donc de donner plus de densité, plus de solutions de jeu pour les phases de transition. Mais aussi pour apporter avec Lala par exemple plus de qualité technique et plus de justesse de jeu, d'avoir un peu plus de complémentarité au milieu.

    Sauf que.. L'effectif n'ayant pas été construit pour cela, Simakan se retrouve arriere droit, donc pas son poste naturel, Caci arrière gauche et donc limité, et les axiaux plus que deux se sentent moins à l' aise. Sans parler des hésitations des uns et des autres dues aux changements. Le milieu est renforcé mais la défense plus fébrile.

    Le fait est qu'aujourd'hui il est bien compliqué de trouver un système fait pour cette équipe et les qualités de l'effectif. Les qualités des défenseurs font qu'un schéma à cinq leur conviendrait mieux mais c'est l'inverse pour nos milieux de terrains..

    Il reste pour Thierry Laurey de faire une croix en l'état sur une stabilité défensive, qu'importe le système. On sait à quoi nous mènerait que de jouer la défense vendredi.. On finirait quand même par perdre. Pourquoi pas donner plus de potentiel offensif et essayer de tout faire pour mettre plus de buts que l'adversaire ?
  • Message modéré
  • Comment peut-on avoir tant de haine envers un coach qui nous a tout offert avec rien ? On gagne contre Paris, on gagne la CDL, on reste qu'un an en L2, on revend des Fofana, Martin, Aholou avec de belle plus value et bientôt Simakan, on forme des jeunes qui sont costauds au final (Caci et ce même s'il galère un peu depuis quelques mois). Laurey nous a apporté énormément de bonnes choses !

    OK il fait des erreurs, OK il peut taper sur la tête avec ses discours. Mais parler de cette façon d'un coach comme Laurey..... Inadmissible...Même si on doit le mettre à la porte, pour tout ce qu'il a réalisé dans l'ensemble depuis qu'il est la, chapeau !
    Qui aurait fait au moins aussi bien ?
    Arrêtons de cracher dans la soupe qu'on a bu quand on avait soif.... SVP
  • Pour revenir à un débat un peu moins émotionnel:D je suis assez d'accord avec l'analyse de @yannickm concernant le plan de Laurey de jouer avec 3 défenseurs centraux.
    Pourtant il avait renoncé à ce système, avec succès, après 10 journées la saison dernière.
    Moi je pense que le choix pour cette saison est dicté par le fait d'avoir dans son effectif 4 défenseurs centraux qui avaient la dimension de titulaire, donc très délicat d'en mettre deux sur le banc.

    Et je suis d'accord pour dire que nous n'avons pas les joueurs au milieu du terrain pour "compenser" le fait d'avoir un joueur de moins dans ce secteur.
    D'où les va et vient permanents de système depuis le début de la saison.

    Et le problème c'est que ce système n'apporte pas la stabilité défensive voulue, pas seulement parce que les défenseurs font des boulettes, mais aussi parce qu'on subit trop, et que ça a un impact un moment sur la défense.

    Donc je suis aussi d'accord sur la conclusion, à savoir jouer pour mieux maîtriser le jeu et moins subir, du coup en modifiant la compo
  • Le problème de fond et je suis d'accord, avec @clutch, et que laurey est bloqué du fait de son effectif en défense.
    Il est obligé de mettre Mitrovic parce qu'il est capitaine.
    Djiku ne peut donc le remplacer, sauf qu'il doit jouer vu qu'il a pleuré et qu'on ne veut pas le contraindre à jouer en 6 ou d'être sur le banc.
    Simakan il doit aussi jouer vu qu'il est resté
    Lala est le meilleur ailier qu'on ait, donc obligé de jouer.
    Donc on se retrouve obligatoirement à 3 défenseurs centraux derrière.

    En gardant ce cap, on joue trop bas.
    Alors qu'en jouant plus haut avec plus de milieux offensif, lienard, thomasson les équipes seront moins dangereuse.
  • Cela dit à Montpellier, Djiku était absent et cela ne nous a pas empêché de jouer avec 3 centraux quand même, en alignant Koné. A présent que Djiku et Koné sont incertains (et Koné pas au niveau en plus), j'espère que TL alignera une défense à 4 (donc 2 centraux) contre Rennes.
  • echouafni a écrit, le 25/11/2020 13:54 :
    L’article de France Info consultable à partir de la rubrique de la revue de presse de la Stub indique :
    « Thierry Laurey, qui pourrait être évincé en cas de contre-performance contre Rennes, vendredi ».
    Affirmation placée comme cela au détour d’une phrase sans plus de développement dans un article signé par un certain Victor Lengronne...

    Ce journaliste écrit-il cela parce qu’il a des infos ou bien écrit est-il cela parce qu’il ne connaît rien au club et que cela ne mange pas de pain de l’écrire pour tout club qui connaît un nombre important de défaites ?

    Il observe le classement et le niveau de jeu du Racing pour tirer une lapalissade, rien de plus.
  • Oui, ma question était quelque peu rhétorique et en effet, je pense bien que c’est ça. De la paresse journalistique.
  • yannickm a écrit, le 25/11/2020 14:09 :


    Parlons tactique justement :

    Thierry Laurey voulait certainement (à raison d'ailleurs) cette saison jouer avec 5 défenseurs dont les 2 latéraux titulaires, Lala et Caci, apportent leur qualités offensives, et avoir 3 axiaux dont Simakan et djiku, ce qui laissait augurer une défense tout à fait correcte pour la L1.

    Problème, ce système supprime une place au milieu de terrain (ou en attaque) et demande aux joueurs axiaux, du milieu à l'attaque, plus de qualités, techniques, tactiques, de volume de jeu et d'être capables de compenser, notamment dans les transitions phase defensive/offensive (et inversement).

    Avec l'effectif actuel, il n'y a pas de joueur qui a le profil requis. Pourquoi il n'y a pas eu de recrutement pour ça, la question se pose toujours.. Quoiqu'il en soit nous pouvons voir depuis le début de saison un bricolage incessant au milieu, qui découle de ce manque dans l'effectif. Le Racing n'a plus assez de qualité au milieu, que ce soit pour simplement bien utiliser le ballon, avoir plus de contrôle ou pour avoir une animation offensive satisfaisante. Et malgré une défense inchangée depuis la saison dernière il a fini par enchaîner les défaites avec une certaine impuissance.

    Thierry Laurey n'ayant pas trouvé de solution fiable, il tente depuis deux matchs un système en 4-4-2, avec les mêmes joueurs, pourquoi ?

    Tout simplement pour compenser les manques de notre milieu : d'abord numériquement par l'ajout d'un joueur dans ce secteur de jeu et donc de donner plus de densité, plus de solutions de jeu pour les phases de transition. Mais aussi pour apporter avec Lala par exemple plus de qualité technique et plus de justesse de jeu, d'avoir un peu plus de complémentarité au milieu.

    Sauf que.. L'effectif n'ayant pas été construit pour cela, Simakan se retrouve arriere droit, donc pas son poste naturel, Caci arrière gauche et donc limité, et les axiaux plus que deux se sentent moins à l' aise. Sans parler des hésitations des uns et des autres dues aux changements. Le milieu est renforcé mais la défense plus fébrile.

    Le fait est qu'aujourd'hui il est bien compliqué de trouver un système fait pour cette équipe et les qualités de l'effectif. Les qualités des défenseurs font qu'un schéma à cinq leur conviendrait mieux mais c'est l'inverse pour nos milieux de terrains..

    Il reste pour Thierry Laurey de faire une croix en l'état sur une stabilité défensive, qu'importe le système. On sait à quoi nous mènerait que de jouer la défense vendredi.. On finirait quand même par perdre. Pourquoi pas donner plus de potentiel offensif et essayer de tout faire pour mettre plus de buts que l'adversaire ?


    Explications lumineuses ; sincèrement, merci.

    Du coup, j’ai une vraie question à te poser : Prcic pourrait-il avoir un rôle à jouer dans cette équipe ?Ou bien son profil est-il définitivement inadapté à l’équipe actuelle ? Bref, l’utilisation de Prcic pourrait-elle contribuer à sortir de l’impasse que tu décris ?
  • C’est surtout la vérité !
    En cas de défaite, Laurey sera remercier...
  • Ah bon ? Tu fais partie de la famille de Marc Keller ? Ou Bien t’es son voisin ? Il t’a donné des infos ?

    Bon, plus sérieusement cette phrase de Laurey sur la mauvaise passe actuelle m’intrigue :
    « Il y a plusieurs raisons objectives, dont certaines que je tairai ».
  • On peut imaginer plein de raisons internes sur lesquelles il ne va pas s'étendre (défaillances individuelles ?, suites de la covid party ? ou autre......)

    Sinon je le trouve plutôt serein pour un type qui selon certains jouerait sa peau vendredI.
    Et je ne trouve pas du tout fatigué ou perdu....même si je ne suis pas trop d'accord avec ses choix.
    Je ne crois pas une seconde qu'il sera viré après ce match même en cas de défaite.
  • Et pourtant... je pense que les DNA sont quand même bien plus renseignés que les stubistes.
  • Un certain nombre de joueurs n'ont pas le niveau de L1. Le mercato d'avant saison a été raté. La tactique de Laurey trop défensive ne convient pas. Le racing subit trop et a perdu confiance en défense.
    Le poste de gardien pose le plus de soucis en ce moment.
    Pour ma part, je ne pense pas qu'on va gagner face à Rennes
    Laurey va probablement être viré.
  • Pourtant, tenseur, avec tout ce que tu énumères, pourquoi virer Laurey ?
    Mercato ? c'est MK
    Trop défensif ? les statistiques disent le contraire, mais soit, disons TL.
    L'équipe subit et pas confiance en défense ? ce sont les joueurs
    Le poste de gardien ? les joueurs et à minima Cassard. (tiens tiens, on a changer d'entraineur et pas d'étincelles à ce poste !)

    On serait presque rendu à faire comme le barca, braderie générale des joueurs, en garder 2-3, repartir de L2 avec TL et remonter dans la foulée...

    Mais non, on peut encore rester en L1, on est meme pas à la moitié de la saison !
  • Il me semble que l’un des points clés de nos errements actuels (évidemment pas le seul, mais tout de même), et qui rejoint l’excellente analyse de @yannickm, sans avoir été evoqué dans les derniers messages, tient dans la méforme de Thomasson et sa difficulté à retrouver son meilleur niveau. On avait au milieu un joueur hyper travailleur, juste techniquement, fort devant le but, empoisonnant pour l’adversaire par ses déplacements, qui aujourd’hui semble se traîner une caravane depuis trois mois. Qu’il ait encore été remplaçant contre Montpellier accrédite cette mauvaise passe qu’il peine à surmonter, et si ça n’explique pas tout évidemment (notamment nos trous d’airs défensifs), ça peut suffire à largement dérégler le rendement de l’équipe, malgré la stabilité de l’effectif. Quand on y ajoute l’absence de Sels, qui nous faisait indéniablement gagner quelques points par saison, ça commence à faire lourd.
  • rckev a écrit, le 25/11/2020 23:12 :
    Et pourtant... je pense que les DNA sont quand même bien plus renseignés que les stubistes.

    Tu parles bien des journalistes qui se plaignaient la semaine dernière qu'ils ne pouvaient plus se renseigner, qu'on les empêchait de discuter avec les membres de la bulle sportive ?

    Ok, d'accord, ils doivent être vachement bien renseignés alors ...
  • Oui, et d’ailleurs le racing a fait un communiqué pour remettre les choses à l’endroit.
    À mon avis, si Laurey n’étais pas en danger comme l’écrivent les DNA, Keller aurait fait un communiqué pour contre dire les infos des journalistes.
    Jusqu’à présent ce n’est pas le cas.
    Et juste... personne ne survit à 10 défaites en 12 matchs, saufs peut-être pour ceux qui, comme certains, vivent dans le passé...
    Merci pour ce qu’il a réussi à faire mais je suis de l’avis de beaucoup...
    C’est l’année de trop pour lui..
  • Concrètement @rckev, tu préfères gagner demain et garder Laurey ou perdre
  • J'parie que peu importe le résultat de ce vendredi, Laurey sera coach jusqu'au match du PSG, à minima. Keller est un homme de confiance et de stabilité.
    Et bizarrement on va faire 9 points et être 16ème d'ici au match du PSG, ce qui relancera complètement la saison et la machine...
    Discours peut être un peu idéaliste voire utopiste pour certains, mais complètement possible !
  • S.Keller, des DNA, en fait surtout une affaire perso, au vu de ses article un tantinet agressif, quand a un éventuel limogeage de Laurey, dont il rêve secrètement....Frustré qu'il est de s’être vu refuser une ITW de Laurey, quand celui-ci a repris l'entrainement âpres sa rude période Covid (le coach etait alité , fievreux et fébrile, il a perdu quelques kg pendant sa maladie.
    C'est donc affaibli qu'il a repris le travail et a préférer s'investir sur son travail a l'entrainement plutôt que de répondre aux questions superflu de S.Keller sur son état de santé. La situation de l'équipe etant plus importante a ses yeux que la sienne.
    De plus les Journaleux, surtout les DNA, se sont sentis "écartés" quand le club leur a indiquer leur nouvelle zone de travail au centre d'entrainement. La Zone média.
    Zone, mitoyenne de la zone "spectateurs" d’où l'on voit d'ailleurs très bien l'entrainement...
    C'est aussi le même S. Keller qui avait sorti le Titre "Putaclik" "COVID PARTY A GENEVE" a l’époque...Du journalisme de bas étage, bref....
    Je croise les doigts pour une victoire demain contre Rennes, histoire de faire retomber ce mauvais souffler
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives