Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4647 messages · 620.681 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par clutch

  • Bonjour tout le monde si tôt ce matin :)

    Je vous met deux vidéos, la première présente l'avancée des travaux pour l'angle Sud-Ouest qui devraient se terminer en 2021. Depuis la vidéo la grande grue a été démonté et est actuellement en montage dans l'autre angle de la tribune sud dont la construction va bientôt commencer.


    Le chantier du virage Ouest en images par FCMetzWebTV

    Bientôt le retour de Kevin N'Doram qui est en phase de reprise de l'entraînement actuellement :

    https://viamoselle.tv/fc-metz-kevin-ndoram-le-bout-du-tunnel/
  • Bonsoir tout le monde, bravo pour votre match hier même si j'imagine que vous auriez préférés une victoire, il va falloir vous renforcer en défense je pense, il y avait du bon et du moins bon, surtout au niveau défensif j'ai trouvé. Cela dit votre équipe a eu du caractère, a quand même montré de belles choses offensivement et a réussi à tenir au moins le match nul :)-

    Demain mon équipe va jouer et comptera sur des absences importantes :

    - Niane e tN'Doram vous le saviez, le second devrait revenir juste après les fêtes.
    - s'ajoutera à cela Pajot - Udol - Tchimbembé et Maïga.

    Le groupe de 20 :

    https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/6/1606601095-groupe-...

    Autant vous dire que le Milieu va être un laboratoire pour Frédéric Antonetti :D

    A noté que pour cette occasion Les nouveau vestiaires flambants neuf vont être inaugurés, on ne le voit pas mais il y a aussi un écran géant sur lequel le club passera des messages vidéos d'encouragement des supporters pour les joueurs juste avant d'aller sur le terrain.

    https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/6/1606601258-vestiai...

    Je vous met une video avec une présentation des vestiaires mais aussi d'autre locaux de la tribunes sud comme des salles de réunion, salle de soin, salle de conférences, douches etc ...

    https://www.dailymotion.com/video/x7xrk1q
  • Hello
    Merci piggly pour tes encouragements, et pour tes vidéos.
    Et ben on peut dire que ça avance chez vous, je te retourne le Bravo.
    En espérant encore avoir droit au derby la saison prochaine, tu comprendras que j'ai de plus en plus de doutes....
  • Bonne idée celle de l’écran géant qui diffuse des messages des supporters.
  • @domes : Merci et oui ça avance plutôt bien malgré le covid. Sincèrement j'espère également que le RC sera là la saison prochaine, parcontre je vois les affrontent de nos clubs plutôt comme un classico du Grand Est mais c'est vrai que ça serait vraiment triste de ne lus pouvoir en jouer :(

    Je comprends vos inquiétudes, votre saison me fait penser à la notre il y a 4 ans ou celles de Toulouse la saison dernière en un peu moins pire donc je sais ce que c'est en tant que supporteur, je l'ai vécut et c'est très dur. On avait une attaque plutôt pas mal avec Dossevi, Diabaté et Nolan Roux mais une défense qui n'était plus au niveau. Cela dit votre groupe a l'air de vouloir encore se battre donc ça me donne de l'espoir pour vous et surtout vous n'êtes pas non plus à la ramasse car il n'y a pas encore un fossé avec le premier non relégable mais il va falloir avoir très vite des victoires pour ne pas être décroché.

    @echouafni : Oui très bonne idée je trouve aussi ! En fait via des petits concours et dans le cadre de l'opération Grenat chez vous les joueurs et le staff font une sélection des videos qui les ont le plus touchés ensuite et le club récompense ceux qui les ont faites avec des petits cadeaux offerts :)-

    Force et courage à vous amis alsaciens (+)
  • Ce qui me choque, c'est que la compo de Metz soit sponsorisée par une eau bien de chez nous, Carola :((
  • Bonjour amis alsaciens :)

    Je repasse par là pour vous parler un peu du match du FC Metz. Beaucoup d'absents cette fois ci et cela s'est vu dans la compo de l'équipe, Frédéric Antonetti ayant choisi un système en 4-2-1-3 :

    https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/1/1606744469-compo-b...

    A noter la première titularisation de Vagner Dias qui a l'air de progresser. Retour de N'Guette en attaque au dépend de Leya-Iseka et retour de Centonze qui nous a fait énormément de bien malgré la défaite et qu'il soit fautif sur l'un des buts brestois. C'est un match équilibré dans l'ensemble qui s'est soldé par une défaite 0-2 mais là je ne vous apprend rien.

    En première mi temps Brest n'était pas flamboyant et Metz dominait très nettement, nous aurions dû mener contre les bretons mais ils marquent sur leur seul tir cadré à ce moment là il me semble. J'ai beaucoup apprécié qu' après le but les grenats n'ont pas baissé le pied bien au contraire, l'équipe n'était pas perturbée et a continué a jouer comme si rien n'était avec de multiples occasion de revenir au score mais en face il y avait un très bon gardien quand nous ne péchions pas dans la finition de nos opportunités de revenir au score.

    En deuxième mi temps Brest a eu beaucoup plus d'occasions, surtout après le second but car Metz essayant de marquer a laissé beaucoup plus d'espace et s'est exposé à de nombreuses contre attaques. Brest a brillé particulièrement sur les coups de pieds arrêtés qui ont étés très bien tirés et travaillés à l'entraînement depuis plusieurs semaines visiblement.

    Mes impressions : Dans le jeu je trouve que l'équipe a montré beaucoup de belles choses avec des redoublements de passes, des séquences à une touche de balle que je n'avais pas encore vu de la part de mon équipe, à mon sens ça progresse bien à ce niveau et le match franchement était agréable à regarder car les deux équipes ont faites du jeu.Cela dit il est criant qu'il nous manque un tueur devant, sur beaucoup de centres et / ou d'actions offensives il nous a clairement manqué Niane ou Diallo en pointe. D'ailleurs dans ce domaine Brest a était assez chirurgical avec des actions beaucoup plus efficaces, ils ont mérités leur victoire.

    Lamine Gueye m'épate de plus en plus, il progresse à chaque match, c'est pour moi une très bonne surprise, les circonstances de l'annulation de son prêt au PFC est pour l'instant une bénédiction pour le FC Metz.

    Au milieu les absences de Maïga et de Pajot se font vraiment sentir, sans eux on est plus maître dans une zone du terrain qui était notre force auparavant.

    l'adversaire : Brest est une équipe qui a progressée, elle ne joue plus du tout de la même façon qu'au début de saison, ils ont un gardien qui était au top pour ce match et la défense n'a pas été aussi fragile que je le pensais, mention "net plus ultra" pour Franck Honorat, c'est une très belle recrue et je comprends mieux pourquoi Metz avait essayé de le recruter également. Non vraiment Brest a une très belle équipe et pour le coup ils avaient un tueur devant du nom de Cardona.

    Voilà à peu près ce que je peux vous dire du match en espérant que mon post soit intéressant

    en bas de classement ça s'est resserré, j'ai beaucoup d'espoir que Strasbourg s'en sorte, votre équipe me semble être en progrès si l'on fait abstraction de l'action où Mitrovic prend un cartons rouge.

    Les travaux : La grande grue a été remonté dans l'autre angle mais en fait c'est pour finir la toiture avant d'attaquer le second angle semble t'il. Je vous mets quelques photos des intérieur de la tribune sud :

    Vestiaires
    https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/1/1606747609-vestiai...

    Tunnel vers le terrainhttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/1/1606747671-vestiai...

    Hall
    https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/1/1606747709-vestiai...

    Salle de presse
    https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/1/1606747750-vestiai...
  • Les installations son ont étés installée cette semaine :

    https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/6/1607786065-son.png

    Et une petite surprise, le club a recruté un joueur libre qui s'appelle Ernest Boahene, joueur Ghanéen comme John Boye et ayant le même agent. Il a joué 4 match avec le PFC alors qu'il était en prêt et c'est tout ce qu'il a comme référence mais visiblement il était à l'essai de puis quelque temps et FA a validé son recrutement. Il sera surement la doublure de Centonze, on en avait pas.

    https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/6/1607786194-ernest.png
  • Tu as aussi la marque utilisée pour les cuvettes des WC ? Cuvettes suspendues ou posées ? ça nous intéresse.
  • Pour les suspendus je conseils les châssis Duravit. Ils ont de très belles plaque de finitions. Grohe c'est sympa aussi mais moins de choix. C'est tout pour moi, à dans 5 ans.
  • C'est plus facile pour passer la serpillère aussi, dans les WC d'un stade faut être efficace.
    Duravit mon premier job d'été :x
  • Et en plus je dis de la merde,c'est châssis Geberit qu'il fallait lire.
  • Duravit Metzatoire, comme dirait l'autre.
  • mediasoc a écrit, le 12/12/2020 17:46 :
    Tu as aussi la marque utilisée pour les cuvettes des WC ? Cuvettes suspendues ou posées ? ça nous intéresse.


    Je me renseigne et je vous dis ça :D

    PS : visiblement c'est du Villeroy et Boch de très grande qualité mais j'attends d'avoir la fiche technique pour vous commenter ça dans tout les détails :D
  • N'empêche, c'est propre sur les photos que tu nous montres. Il était temps, car c'était quand même une ruine Saint-Symphorien avec ses 4 tribunes sans queue ni tête, hyper vieillissantes. L'un des pires stades de L1 avec Francis le Blé, les Costières, Gaston-Gérard ou Raymond Kopa.

    Là, le résultat est moderne, ça avance bien. La salle de conférence de presse, les couloirs, toutes les coursives : c'est nickel. Sur la sonorisation, j'avoue que c'est un peu too much de détails. A la Meinau, la sonorisation vient du public, pas du speaker ou des musiques d'échauffement :)
    Mais je comprends la fierté de voir l'évolution et nous aussi, selon le projet et comment c'est prévu en détail, on pourrait être fiers et en parler en détail (ou pas du tout fier... on verra mi-décembre dans euh... 3 jours quoi).

    Pour la recrue, c'est un pari à la Siby chez nous, en plus jeune. A voir. Plus à gagner qu'à perdre puis l'essai a payé.

    Allez, demain, on espère bien vous faire douter encore un peu plus et nous refaire un peu la cerise pour recoller en nombre de points. Bon match ! (et un bon match est celui où le Racing gagne).
  • Oui c'est vrai que le stade et les infrastructures en général était d'un autre temps @father-tom , il y en avait bien besoin et ça avance bien c'est vrai :)-

    Le joueur arrive libre et c'est un contrat de 6 mois, donc ce n'est pas un gros risque de parier sur ce joueur et pour une doublure ça peut le faire :)

    Je te comprends et je me doute bien que ce match sera important pour les deux équipes. Pour moi le principal c'est que nos deux clubs qui sont bien géré je pense, traverse cette période tumultueuse avec brio et que nous puissions avoir d'autres derbys les saisons à venir ;)
  • A quelques minutes du passage au jour J, le durcissement des derniers échanges témoigne de la tension qui gagne les deux camps. Où s'arrêteront-t-ils ?
  • Personnellement, je prends la longue description technique de la sono rénovée de St Symphorien comme une déclaration de guerre.
  • Surtout que Produc'son est sponsor du Racing.
    Y a un peu de l'argent du FC Metz qui finit au RCS finalement.
  • Et chouffe leur salle de conf, à ces bâtards...
  • denpasar a écrit, le 12/12/2020 23:48 :
    Et chouffe leur salle de conf, à ces bâtards...


    Je n'ai aucun problème avec le petit chambrage car je peux le comprendre. Je ne pense pas que tu l'ai dit méchamment et si ça t'a permis de te défouler un peu c'est une bonne chose :)

    Au passage j'ai appris quelque chose, je ne savais pas que c'était un sponsor de votre club, je trouve ça cool, merci @mediasoc pour ton intervention constructive ;) Comme quoi c'est toujours bien d'échanger :)-

    :
  • Pour le match contre Rennes c'est l'hécatombe ! :D

    Blessés : N'Doram, Niane, Udol, Pajot et Opa N'Guette.

    Suspendu : le coach Antonetti, Maïga, Oukidja et Delaine

    J'ai une grosse pensée pour la famille du défunt jardinier bénévole Lorientais, c'est horrible un drame comme ça et juste avant noël en plus :(
  • Pas de soucis pour les grenats, avec 23 points Metz passera Noël au balcon grâce à Antonetti et ses joueurs....
    Les rennes vont peut être ramener un petit cadeau pour les lorrains !!
  • Oui c'est clair, déjà un point ça serait formidable vu les circonstances :)-

    J'aimerai un petit exploit Alsacien contre le PSG, en plus vous êtes coutumiers du fait, je crois que c'est une équipe qui vous réussi bien non ?
  • Tu as l’air au courant (non, on n’a jamais gagné là bas)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives