Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4238 messages · 230.649 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chrisneudorf

  • A-t-on un exemple dans l'histoire de la D1/L1 d'équipes ayant perdu 9 matches sur 11 et qui se seraient maintenues ?

    J'ai en mémoire la fameuse équipe du Stade Malherbe de Caen 88-89 qui avait commencé avec 6 défaites d'affilée pour finir par se maintenir aux dépends du... Racing.

    Le seul point rassurant, c'est qu'avec un bilan aussi catastrophique nous ne sommes même pas derniers...
  • C’est ça le seul motif d’espoir et c’est assez fou . Avec 6 points en 11 journées : ne pas être derniers ni totalement largués . Mais avant de regarder les autres il va falloir commencer à prendre des points
  • superdou a écrit, le 23/11/2020 08:52 :
    ninion a écrit, le 22/11/2020 22:07 :
    kitl Je constate simplement que depuis que le Racing est entraîné par Laurey (pas seulement cette saison donc), il n'a jamais eu une défense "hermétique" comme tu dis. Tout le monde peut le vérifier.


    C'est quoi une défense hermétique pour toi ?
    Si tu t'attends à ce qu'on ait une défense aussi hermétique que celles du PSG ou de Lyon, dans ce cas là, tu te trompes de club à supporter, il nous manque quelques centaines de millions d'euros par saison pour pouvoir y arriver.


    Une défense hermétique, c'est une équipe qui n'encaisse pas plus d'un but par match. Sur les 11 premiers matchs joués, tu cites PSG (6 buts encaissés) et Lyon (10). On peut ajouter Lille (7), Bordeaux (11) ...et Metz (9).

    Après, on constate que Brest a encaissé autant de buts que le Racing (23) ...mais compte 9 points de plus au classement (malgré leur défaite contre nous!) Ce qui montre que c'est bien un problème collectif, tactique, que soit la composition de l'équipe, soit l'organisation du jeu, soit la préparation des matchs, soit les trois, ne sont pas bonnes, Trois domaines réservés de l'entraîneur. Qu'à cause du virus, l'équipe était déficiente en début de championnat, soit, depuis il y a certainement d'autres raisons ...que nous ne connaissons pas toutes, n'étant pas en interne au Racing, qui font qu'avec le même déficit défensif, le Racing n'ait pas pu faire aussi bien que Brest. Il est tout à fait anormal qu'après deux semaines de pause et de préparation, l'équipe encaisse 3 buts dès la première mi-temps à Montpellier. J'ignore si Brest a plusieurs centaines de millions de plus que le Racing mais avec le même bilan défensif, ils ont 9 points de plus. Sachant que si les millions aident bien sûr, ce ne sont pas eux qui sont sur le terrain...
    J'espère que des solutions seront vite trouvées mais pour l'instant, le Racing est sur une pente dangereuse et ce n'est pas en attendant les derniers matchs de la saison qu'il faudra se mettre à craindre la L2.
  • Peut être un autre motif d'espoir,
    ce site de statistique
    https://projects.fivethirtyeight.com/soccer-predictions/ligue-1/
    nous classe 17ème en fin de saison, enfin les 16ème Nîmes, 17ème RCS et 18ème ASSE ont tous les 3 40 points et Lorient 19ème 36 points, Dijon 20ème 31 points.
    Ca se base comme pour les paris sportifs sur les chances de gagner, nul ou défaites de chacun des prochains match restant du calendrier (https://projects.fivethirtyeight.com/soccer-predictions/ligue-1/ cliquer sur "matches" puis sur "see more"). Comme pour les paris sportifs les chances sont établies entre autre sur les stats expected goal xG et adverse xA de chaque équipes (chances de marquer ou de prendre un but en fonction des actions de jeux).
    A priori le calendrier restant nous est plus favorable que Lorient et les stats SPI meilleures (je vous laisse chercher sur le site pour voir exactement comment elles sont établies https://fivethirtyeight.com/methodology/how-our-club-soccer-predictions-work/).

    Bien sûr ce ne sont que des stats et plus l'équipe va cogiter, plus elle perdra ses moyens et moins elle réussira à donner raison à ces stats. Mais bon à priori Lorient et Dijon sont bien plus menacés et il va falloir se battre durement et avec sérénité contre Nîmes, l'ASSE et peut être Reims pour éviter la 18ème place, voir si l'équipe revient à un meilleur niveau faire mentir ces stats dans l'autre sens en s'éloignant vers le haut de cette 18ème place.
    Mais pour y arriver encore faut-il que le climat soit serein...
    Pour cela il faudrait aussi que certains journalistes n'ajoutent pas plus de catastrophiste qu'il ne faut et peut être nous aussi sur les réseaux pour éviter d'encourager des journalistes au catastrophisme en leur signifiant qu'ils ont un bon public pour ça
    et dès qu'on pourra, continuer à encourager l'équipe au stade.... sinon....
  • Tout à fait d'accord avec toi @sportshow

    Les journalistes mettent de l'huile sur le feu, et en plus de gérer la pression du résultat il faut aussi que les joueurs et l'encadrement gèrent la pression médiatique.

    Le fait de jouer dans des stades vide n'arrangent rien, dur de motiver nos joueurs en faisant union sacré.

    On est dans une saison extraordinaire, joueurs atteint du covid qui ont du mal à retrouver leur niveaux, stade vide, journalistes qui d'un coup ne soutiennent plus le racing...

    Heureusement Strasbourg n'est pas le seul club en galère, ça patine sérieusement dans le bas du tableau et malgré un début catastrophe, strasbourg a encore une grande marge pour se sauver.

    Moi j'ai comme toujours confiance en laurey qui a toujours su rebondir, la la situation est plus compliquée que l'an dernier mais je crois qu'il connaît bien son groupe et est capable d'inverser la tendance.
    On est pas non plus une équipe qui prend des taules sans réaction, à mon sens on a un manque de chance terrible, on encaisse des buts à la moindre erreur.
    Hier le premier but marqué du molet dos au but par le montpelierain est un bon exemple, ce contre de savanier qui fini à 5 cm à côté du poteau l'est tout autant.

    Il faut persévérer, peut être en prenant plus le controle du cuir (la confiance se gagne quand on a la possession, et le meilleur moyen de ne pas être en danger quand la défense est fébrile, c'est de ne pas rendre le ballon bêtement à l'adversaire).
    Et puis une petite série et on repasse devant tout le monde !
  • ninion a écrit, le 23/11/2020 16:34 :
    ... et ce n'est pas en attendant les derniers matchs de la saison qu'il faudra se mettre à craindre la L2.


    Heuresement, tu es la et tu veilles! Et ca fait un petit moment que tu mouilles ton pantalon!
  • tikko67 a écrit, le 23/11/2020 21:22 :
    à mon sens on a un manque de chance terrible, on encaisse des buts à la moindre erreur.


    Pardon mais j'ai un peu de mal avec cet argument, que je lis assez régulièrement ici.

    Notre principale malchance est la blessure de Sels et son indisponibilité. C'est, pour le coup, un énorme coup dur vu la différence de niveau par rapport à celui de ses remplaçants.

    Sur les matchs joués j'ai trouvé le ratio chance-malchance plutôt équilibré.
    Les matchs où on a vraiment pas de réussite, c'était Dijon et Marseille avec les frappes qui finissent sur les montants et les 2 ou 3 penaltys non sifflés.

    A contrario, je trouve qu'on a eu pas mal de chance sur les matchs contre Monaco Lyon et Montpellier. Ces équipes nous ont systématiquement offert des buts alors que le match était normalement plié. Et en plus ils ont eu le bon gout, notamment Lyon, de rater de grosses occasions par la suite.
    Alors oui, on les a perdu, mais on ne peut pas accuser la malchance. Pour moi on aurait dû sur ces 3 matchs prendre un score large.

    Devant, je nous trouve relativement efficaces compte tenu du faible nombre de grosses occasions obtenues depuis le début de saison. Il n'y a guère que le cafouillage à Reims qui me semble relever du "pas de bol".

    Derrière, si nos gardiens n'arrêtent pas une frappe, je ne vois pas en quoi c'est de la malchance, c'est simplement une question de niveau.
    Idem pour la défense. Les grosses erreurs individuelles, la défense à 1 mètre de l'attaquant, la panique sur chaque action, ce n'est pas de la malchance, c'est une question de concentration et d'implication.
    Les buts encaissés n'en sont que la conséquence. La malchance, c'est de défendre et de contrer la balle dans son but. Là, ce n'est que la conséquence de nos manques et de notre inaction.
  • Si l’on regarde les statistiques, qui sont factuels, nous sommes 10e au classement des expected goals sur les actions qu’on se crée, et on et 7e sur les occasions qu’on concède.

    Je ne pense pas que c’est de la malchance, mais un manque criant de réalisme dans les 2 surfaces. Vu la spirale négative, cela peut se comprendre. J’espère que ça ne durera pas toute la saison.
  • jugos-deluxe a écrit, le 24/11/2020 05:23 :
    ninion a écrit, le 23/11/2020 16:34 :
    ... et ce n'est pas en attendant les derniers matchs de la saison qu'il faudra se mettre à craindre la L2.


    Heuresement, tu es la et tu veilles! Et ca fait un petit moment que tu mouilles ton pantalon!
  • fabess67 a écrit, le 24/11/2020 07:38 :

    Je ne pense pas que c’est de la malchance, mais un manque criant de réalisme dans les 2 surfaces. Vu la spirale négative, cela peut se comprendre. J’espère que ça ne durera pas toute la saison.


    je plussoie
  • Je ne vois pas comment nous ne ferions pas un tour en Ligue 2 avec le rythme d'escargot que nous avons en ce moment.
    J'entends, il faut que la roue tourne, la malchance, ok et c'est quand que la roue va tourner? en mars?
    La seule et unique chance c'est qu'il y a deux trois équipes qui n'avancent pas non plus, c'est triste pour un club comme Strasbourg de devoir se réjouir des défaites de Dijon, Lorient Nîmes ou autres pour s'en sortir.
  • domes a écrit, le 29/11/2020 09:30 :
    c'est triste pour un club comme Strasbourg de devoir se réjouir des défaites de Dijon, Lorient Nîmes ou autres pour s'en sortir.


    Ce n'est pas comme si Strasbourg était un club incontournable de la L1 hein...

    Les bonnes années on termine 10ème au mieux, voire on est content de se maintenir à la 37ème journée.


    Que l'on dise ça pour Saint-Etienne par exemple, oui, mais Strasbourg est encore très très loin d'être simplement un bon club de L1. Et en attendant, va falloir continuer de serrer les fesses chaque année.
  • Bien sûr que comme 15 ou 16 clubs, il va falloir serrer les fesses pour le maintien, même avec des objectifs supérieurs.
    N'empêche que le Racing EST un club qui a toute sa place régulièrement en L1, tant par son histoire, sa remontée fantastique après des directions nauséeuses, ses 3-4 dernières saisons, son président et son coach actuels, son effectif et son public, qui va bien pouvoir revenir...
  • Avec 7 misérables points en 12 journées, je ne vois pas d'autre issue
    Autant les autres saisons quand on était tout aussi mauvais dans le jeu, des individualités nous sauvait (Lienard, Lala,), autant cette saison...
    La dernière fois où j'étais aussi pessimiste c'était quand Janin en était l'entraîneur
    J'espère néanmoins me tromper et me brandir à l'occasion ce message
  • alors moi bizzarement je sens qu on va s en sortir..
    ce n est pas la premiere saison ou l on se rejouit des defaites des autres equipes...dijon..nimes...plus d autres sont des equipes moins fortes...
    je ne suis plus non plus pour virer laurey...il connait tres bien les joueurs et pas certain qu un autre ferait mieux...
    ajorque et thomasson semblent revenir en forme et ce sera d eux principalement que dependra notre maintien...caci et lala aussi montent en puissance...
    bref je pronostique une 15eme place cette saison...
    il sera temps en juin de voir ce qu il faut changer...
  • Dijon c'est imposé à nice 3 buts à 1, le déclic pour eux ? On est dernier ex aequo ...
  • Normal.
    C est des to...ds.
    Ligue 2 patience on arrive
  • On n’est pas détaché de concurrents potentiels ; il y a d’autres Clubs qui en plus ont des problèmes ; on peut citer St Etienne, Nice.
  • Je vous en prie, après vous :o)
  • Quand on voit les prochains match, je crois que mi-mars on devrait y être ..
  • Ça se voit que vous ne regardez pas les équipes classées derrière nous jouer.
  • Lorient par exemple prend des points que l'on n'est pas capable de prendre cette année.
    Battre le PSG puis prendre un point à Rennes c'est très bon.
    Et en plus ils nous ont battu.

    J'espère que Nimes et Dijon ne se réveilleront pas. Après pour la 18e place c'est très ouvert et on est 4-5 équipes qui peut y finir, dont les plus crédible nous et Nantes/Lorient peut etre ?
  • On était mieux en National, au moins on jouait le titre!
  • ligue 2 je ne pense pas mais barrages peut-être et si on se maintient Laurey aura réussi son éternel maintien depuis la saison 2017/2018
  • ricalewis67 a écrit, le 03/02/2021 22:40 :
    Lorient par exemple prend des points que l'on n'est pas capable de prendre cette année.
    Battre le PSG puis prendre un point à Rennes c'est très bon.
    Et en plus ils nous ont battu.

    J'espère que Nimes et Dijon ne se réveilleront pas. Après pour la 18e place c'est très ouvert et on est 4-5 équipes qui peut y finir, dont les plus crédible nous et Nantes/Lorient peut etre ?


    Et où en est Lorient au classement ? T'aurais préféré être à cette place ? On a déjà eu le droit à ça, notre première année en ligue 1 et j'ai pas spécialement envie de ça..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives