Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)

Chargement...

Flux RSS 2927 messages · 359.564 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par il-vecchio

  • " Délires de persécution récurrents "
    "Irascibilité fatigante"
    Les griefs de Sébastien Keller vis à vis de TL
  • Le journaleux lâche une bonne dose de venin en exprimant le fait que Laurey aurait pu, pour quelques centimètres hors cadre, sauter comme une punaise.

    Le coach aurait ainsi remballé avec lui, je cite "son irrascibilté fatigante et ses délires de persécution récurrents".

    En somme, voici condensé au travers d'une pique les principaux griefs du gratte papier à l'encontre de Laurey.
  • Pas complètement faux en même temps mais c'est aussi ce qui fait son "charme" :)
  • Qu'est-ce que ça serait pour Sébastien Keller si on avait Mourinho, Trappatoni ou Hitzfeld comme coach? Actes de barbarie, tentative de meurte?

    Ou un bon vieux Joachim Löw qui se gratte le cul, se renifle les doigts avant de lui serrer la main?

    Le club va mal, c'est pas le temps de créer des polémiques. Laurey ne restera pas, les débuts de saison difficiles deviennent trop récurrents pour que Keller veuille le prolonger à mon avis. Avec toutes les fins de contrats en juin, je ne serais pas étonné s'il y a un changement d'entraîneur pour franchir un cap.
  • chrisneudorf a écrit, le 29/11/2020 14:41 :
    " Délires de persécution récurrents "
    "Irascibilité fatigante"
    Les griefs de Sébastien Keller vis à vis de TL


    Ce journaleux de pacotille en rajoute encore une couche, il se met ainsi tous les anti Laurey dans sa poche .... Vraiment malsain ce Keller.
    Je lui dirais mon avis quand je le croiserait prochainement....
  • En fait les DNA c'est devenu médiocre en général, y'a qu'à voir leur site web qui ne recherche désormais que le clic avec des titres faussement accrocheurs ou qui font peur.

    Côté Racing, ça suit la même lignée : c'est bas de gamme, dans un sens (les articles sans intérêt de Schuster et Namur) ou dans l'autre (la rancoeur de S. Keller). On en revient à Godin qui faisait des articles de qualité dans le passé dans l'Alsace (avant fusion), qui allait enquêter, qui cherchait la petite bête mais de manière justifiée. Ces dernières années, il s'était calmé et rédigeait des articles plutôt standards pour les DNA, il faut dire qu'il n y avait pas grand chose à raconter. Et là je ne sais plus trop s'il est encore censé faire des articles sur le Racing ou pas.
  • Pour moi, la phrase la plus malvenue est celle où il prétend que sans le coup-franc de Liénard, "on n'entendrait plus parler de Laurey au Racing".

    Sans tomber dans la tarte à la crème du "respect", on parle de l'entraîneur qui a battu le record de longévité - ce qui est assez signifiant au RCS, Laurey est tout sauf un entraîneur lambda de ce club. Je ne m'explique pas cette attaque qui tombe trois ans après, sauf par une aigreur mal placée.
  • Chaque jour charrie son lot de petites vacheries contre Th. Laurey dans les DNA : dans le journal de demain on pourra lire cette phrase insidieuse concernant le déplacement de Strasbourg à Nantes

    « La saison passée, le Racing aurait dû finir sa saison à la Beaujoire. Cela avait été le cas lors de l’exercice précédent (victoire 1-0) mais la crise sanitaire est passée par là et on ne saura jamais si les Racingmen s’y seraient rendus le maintien en poche comme c’était le cas un an auparavant ».

    Laisser sous-entendre que Strasbourg aurait très bien pu descendre à l’année dernière est d’une mauvaise foi sans nom (leTFC était condamné et il y avait un paquet d’autres équipes avant qu’on pense à Strasbourg pour une descente). Là, je pense qu’ils sont tellement à court d’arguments qu’ils ne savent plus quoi inventer comme vacherie. Franchement cela devient pitoyable .

    S’il vous plaît, rendez-nous S. Godin. De toute façon comparé à L’Alsace, les DNA n’ont jamais été au niveau dans la couverture du Racing.
  • Effectivement c'est scandaleux d'écrire ça ! 27 journées 38 points et on se disait qu'on pouvait "peut-être même" accrocher une place européenne. En tout cas on se voyait dans le top 10 et c'était l'objectif du club et des joueurs.
  • echouafni a écrit, le 29/11/2020 22:49 :
    Chaque jour charrie son lot de petites vacheries contre Th. Laurey dans les DNA : dans le journal de demain on pourra lire cette phrase insidieuse concernant le déplacement de Strasbourg à Nantes

    « La saison passée, le Racing aurait dû finir sa saison à la Beaujoire. Cela avait été le cas lors de l’exercice précédent (victoire 1-0) mais la crise sanitaire est passée par là et on ne saura jamais si les Racingmen s’y seraient rendus le maintien en poche comme c’était le cas un an auparavant ».

    Laisser sous-entendre que Strasbourg aurait très bien pu descendre à l’année dernière est d’une mauvaise foi sans nom (leTFC était condamné et il y avait un paquet d’autres équipes avant qu’on pense à Strasbourg pour une descente). Là, je pense qu’ils sont tellement à court d’arguments qu’ils ne savent plus quoi inventer comme vacherie. Franchement cela devient pitoyable .

    S’il vous plaît, rendez-nous S. Godin. De toute façon comparé à L’Alsace, les DNA n’ont jamais été au niveau dans la couverture du Racing.


    Au-delà de S.Keller, les DNA n’ont jamais été derrière le Racing, dans le bon sens du terme s’entend. Déjà les titres des articles d’avant et d’après match ont de tous temps été éloquents entre l’Alsace et les DNA : d’un côté on a riesling/gewurtztraminer, et de l’autre ça a toujours été plus ou moins vinaigré.

    Quand à SK directement, Thierry Laurey peut dire que ses conférences de presse protègent le groupe et par conséquent servent le club, tandis que SK ne peut pas prétendre qu’il défend la liberté de la presse menacée. C’est donc bien quelque chose de moins noble qui est à l’œuvre #-o
  • L'article du jour n'est pas de Sébastien Keller mais de Cédric Cariou
  • De toute manière vu la relation qu'à TL avec la presse, ça ne m'étonne pas que certains veulent le voir partir, surtout la presse locale.
    Je ne cherche pas à le défendre, mais des fois je comprends que ça doit être usant d'avoir des journalistes qui posent plus de questions extra-sportifs que sur le coté foot.
    Après vu les articles en ce moment, même en tant que supporter du RCS on a plus envie de les lire.
    Je trouve dommage que le club ne met pas à disposition l'intégralité des conférences de presse d'avant et d'après matchs, on comprendrait sans doute mieux certaines réactions
  • Il me semble qu'Alsa'sports le fait (la mise à disposition des conférences de presse).
  • Les DNA, s'est bien eux qui en la période Hilali ne pipaient un mot sur la situation du Racing jusqu'au moment où c'était devenu inévitable, là où l'Alsace, avec Godin, décrivait la situation depuis des mois ?

    Malheureusement, il semblerait qu'avec la fusion des journaux, ce soit la direction sportive des DNA qui a hérité des ficelles ....
  • arthas a écrit, le 30/11/2020 22:36 :
    Il me semble qu'Alsa'sports le fait (la mise à disposition des conférences de presse).
    Complète ? J'ai vu qu'ils faisaient des vidéos de 1-2min sur différentes réponses de Laurey ou des joueurs.
  • Même sur les courts extraits des conférences de presse, les questions sont d'un niveau...

    Alors oui, T. Laurey est sanguin, irascible (il s'emporte facilement, personne ne peut le nier) : il suffit d'une allumette pour que ça prenne.

    Quand on voit la nature des questions, c'est plus une allumette, c'est un chalumeau. On peut dénoncer l'irascibilité mais on peut aussi conclure qu'avec des questions un peu plus pertinentes, le coach n'a pas de raison de mettre le feu.

    Je trouve cela amusant de parler de délire de persécution du coach (autant, il est irascible autant ce reproche me paraît bien plus bancal), venant d'un journaliste qui a sorti une humeur sur "l'omerta au Racing" ou une mise à l'écart, à partir de situations qui peuvent avoir leur explication.

    Ce qui est dommage, c'est qu'on est dans une guéguerre avec la presse locale qui tire à boulet rouge sur le coach, le coach qui est excédé par les journalistes, dans un contexte où on aurait besoin d'un peu plus d'unité sur et en-dehors du terrain. Plus de sérénité. Des solutions avec des questions de la presse sur "Comment s'en sortir?" "Qu'est-ce qu'il manque?" "Quels changements seraient à apporter?"

    Il ne s'agit pas de se taire quand tout va mal mais on en est pas à l'époque Hilali non plus. Il faut comparer ce qui est comparable. Là, c'est un règlement de compte avec un coach dans un championnat où il reste des matches pour se ressaisir. C'est pas un Racingleak sur un carrousel de déboires en coulisses.
  • « Gourcuff-Laurey, lequel des deux coachs pourrait prendre la porte en premier ?« 
    20 Minutes également avdécidé de s’y mettre... Quel titre racoleur ! Le Laurey bashing devient insupportable.
  • Quel complot médiatique ! Nous sachons !
    Les personnes lucides savent en tout cas que ces deux coachs sont à deux doigts de sauter au vu de leurs résultats et rien d’autre. Pas besoin des médias pour s’en rendre compte.
  • Ah bon, les résultats de Gourcuff sont mauvais au point qu'il faille le virer ?
    Le FC Nantes est 14e, il gagne contre les mal classés, perd contre les meilleurs et fait match nul contre les équipe de milieu de tableau. Au regard de la qualité de son effectif, il est exactement à sa place. Comme chaque saison.

    Qu'un Président comme Kita change d'entraîneur comme de chemise, c'est une chose.

    Qu'un "journal" prenne le même parti, c'est désolant. Sans parler du traitement réservé à Laurey ... Une presse comme celle-là, on s'en passe !
  • le but de la presse c'est de vendre aussi donc les recherches de polemiques ou titres tapageurs c'est somme toute logique
  • On peut savoir sans s'en réjouir.
    Depuis des années, on sent qu'une partie des supporters et journalistes n'attendent que cela êt rongent leur frein.
    Là, dans les Dn et ici aussi, c'est la frustration de personnes qui n'attendent que la chute d'un gars qui ne leur convient pas. Ça tire dans tous les sens sur un mec qui a un genoux à terre.
  • J'ai une pensée pour les DNA, qui vont devoir revoir leur Une de demain.
    Force à eux.
  • S.Keller a rebouché sa bouteille de champagne...:D:D:D
  • Ils peuvent toujours demander à un gars de Fonroche de claquer la porte d'un Algeco...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives