Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic de la F1

Chargement...

Flux RSS 2241 messages · 134.996 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par mediasoc

  • Vous êtes durs quand même.

    Une sacrée chance que le halo était là.
    En regardant le GP en direct ca m'a quand même donné des frissons à la Senna.
    Et le fait que la FIA ne diffusait pas plus d'images jusqu'au moment ou ils étaient surs qu'il allait bien, ne faisait qu'amplifier l'inquiétude.

    Certains diront que c'Est de sa faute, mais en regardant bien les images, il évitait un impact avec les voitures de devant. sauf que ce reflexe l'a mis dans une situation bien pire avec Kvyat (qui en aura quand même éliminé 2 dans la même course. Pour un gars qui quitte la F!, lui aussi le fait de belle manière).

    Mais le fait que la voiture rentre dans le rail de sécurité, ca c'est impressionnant et quand on voyait les images après le feu, je me demande encore par ou est sorti Grosjean. Sans halo, il était décapité. Ca fait froid dans le dos, quelque soit son palmarès.
  • En fait, il tire à droite au départ pour éviter l'accident, mais un ralenti montre que sa roue droite roule sur un débris qui crève le pneu, à partir de là, il tire complètement à droite, passe sur le pneu de l'autre voiture, et fini dans le rail de droite à très haute vitesse (53G dans sa face).
  • Magnifique Alpine pour ceux qui ont suivi le reveal aujourd'hui.

    Vrai coup de coeur, même si certain en rigole et l'appelle 'Pepsi F1" (presque à juste titre, mais ce n'Est pas le même bleu :P)

    La mercedes fait pale figure du coup. Bien que sexy aussi.

    Joli coup médiatique de l'équipe franco-britannique.
    J'espère que les résultats suivront pour l'ex-team Renault.

    Le reste du calendrier avant les essais à Barhein :

    February 15 McLaren
    February 19 AlphaTauri
    February 22 Alfa Romeo
    February 23 Red Bull
    February 26 Ferrari (Team launch)
    March 2 Mercedes
    March 2 Alpine
    March 3 Aston Martin
    March 4 Haas
    March 5 Williams
    March 10 Ferrari (Car launch)
  • Tiens je rebondis pour dire que je me suis fait les 2 saisons de "Drive to survive" (Netflix, 3ème saison diffusée à partir du 19 mars).
    C'est bien fait même s'il y a quelques longueurs. On en apprend pas mal sur les coulisses du paddock (rivalités, transferts...) et notamment sur les personalités des pilotes et directeur d'écuries.
    Moi qui ai arrêté de suivre la F1 il y a de nombreuses années, ça me donne presque envie de suivre la saison à venir...
  • Par contre techniquement le live de Alpine était catastrophique, entre le live qui saccadait et leurs interviews fond vert... Mais la voiture est magnifique j'avoue !
  • samh a écrit, le 03/03/2021 06:44 :
    Tiens je rebondis pour dire que je me suis fait les 2 saisons de "Drive to survive" (Netflix, 3ème saison diffusée à partir du 19 mars).
    C'est bien fait même s'il y a quelques longueurs. On en apprend pas mal sur les coulisses du paddock (rivalités, transferts...) et notamment sur les personalités des pilotes et directeur d'écuries.
    Moi qui ai arrêté de suivre la F1 il y a de nombreuses années, ça me donne presque envie de suivre la saison à venir...


    C'est ce qui, il y a 2-3 ans, m'a fait réduire la F1 alors que je l'avait abandonnée au début des années 2000. C'est vraiment la dimension qu'il manque aux courses qui peuvent être bien pauvres en événements, mais dont les rivalités du Paddock mettent en relief.

    Et ouais le live d'Alpine était bof. Genre ils présentent la voiture et demandent a Con s'il est excité, le gars il bouge pas plus, il reste neutre, aussi excité qu'un bulot cuit et te sort "je suis super excité".... Dommage :)
  • Bon ben c'Est confirmé, la Alpine F1 est la plus belle du circuit cette année.
    Par contre l'écurie américaine Haas transformée en épouvantail russe bof bof.

    Maintenant côté résultats, le grand cirque va commencer dans 2 semaines, au même endroit que les essais hivernaux de cette fin de semaine à Bahrein.
    Habituellement on ne tire pas grande conclusion de ces essais car les écuries y vont pédale douce pour ne pas tout dévoiler de leur potentiel.
    Par contre, pas d'innovation surprise à la DAS comme Mercedes l'année dernière.
    Dommage ;)

    Mais le milieu de peloton sera très disputé. ca va faire des étincelles.
    J'ai vraiment hâte !!
  • Une troisième saison de Drive to survive que j'ai trouvé un peu moins passionnante cette fois-ci, mais il faut dire que la saison n'a pas été grandiose non plus.
    J'ai bien aimé les épisodes sur le covid, sur Gasly et l'épisode sur les futurs chômeurs dont Grosjean.
    mediasoc a écrit, le 07/09/2020 08:09 :
    Il paraît que Netflix suivait surtout Ferrari ce week-end :-$ L'épisode va être gratiné vu leur performance :))

    Ca n'a pas raté ! Quelle tristesse cette saison de Ferrari. Mais je n'avais pas entendu parler de "l'affaire" dont on parle dans l'épisode.
  • Assez plat en effet comme saison, surtout si on a bien suivi ce qu'il se passait autour du paddock. En gros rien appris de nouveau.
    Un peu décu aussi que ca n'a pas parlé des efforts réalisés par le paddock pour les respirateurs et aucune couverture du carambolage de Portimao.

    Premier week-end achevé et pour cette dernière année avec les règles et voitures actuelles, tout s'est resserré. Des batailles à n'en plus finir, surtout avec un Mazepin qui terminera rarement une course selon moi. Le wild card du circuit. On ne sait pas ce qu'il va provoquer sur la piste, mais il va générer quelquechose.
    Ca me fait penser à ce vieux film avec Reno, Speedball ?
  • Rollerball. Celui avec Jean Reno (de John mcTiernan) était déjà un remake du film culte des années 70.
  • Ah oui, Rollerball, merci.
    En plus j'ai toujours cru que l'acteur principal était keanu reeves, mais même pas.
    Bref :)
  • Petit clin d'oeil a Grosjean qui signe la pole en Indycar pour son retour !

    Et il fera certainement les premiers essais libres en mercedes lors du GP de France.

    Le début de la saison est intéressant avec un match un peu plus équilibré entre Hamilton et Verstappen. Mais les stratèges Mercedes ont eu le dessus en Espagne.

    Les Alpine s'en sortent plutot bien avec une constance dans les performances, mais les points ne suivent pas. Les stratèges se sont plantés en Espagne !

    Le pack au milieu est plutot serré et Ferrari semble avoir retrouver des ailes :)

    3/22 GP faits, la saison est encore longue !
  • deadp00l a écrit, le 15/05/2021 02:21 :
    ........Et il fera certainement les premiers essais libres en Mercèdes lors du GP de France...........


    Malheureusement de ce côté c'est râpé vu que le grand prix a été avancé d'une semaine.
    Dommage, il aurait fait très certainement de bons temps, bien meilleurs qu'avec la Hass.
  • Je viens de tomber là dessus, ça m'a fait ma journée !


    Video : https://youtu.be/HE-fnpJILkY
  • Quel grand prix de Bakou !
    Assez mou jusqu'au premier accident de Stroll.
    Puis verstappen, puis hamilton pour enfin avoirune bataille extreme pour la 3e place remportée par Gasly sur Leclerc.
    Et Alonso qui profite du restart pour se faufiler en 6e place.

    Voila, c'est dit, on devrait faire des courses de 2 tours :D :D

    Dans 2 semaines, en France.
  • Belle victoire d'Ocon, grâce a un pit stop plus rapide que Vettel et surtout d'un Alonso qui l'a bien protégé d'une remontée d'Hamilton.

    Surprise de tout le monde de voir Alonso autant joueur d'équipe, mais c'est, pour l'instant, l'exemple parfait d'un team spirit. Aussi vieux, mais aussi bon qu'il soit il se met au service de son équipe en premier, pas juste de sa personne, au contraire d'un certain KB dans un autre sport.

    Une magnifique victoire collective et encore un autre français couronné après Gasly. Vraiment une superbe génération. Pas pour rien qu'il est le poulain de Wolff (qui est son agent).
  • KM ou NJ auraient été des comparatifs plus justes...

    Alonso a quand même eu quelques années très difficiles (pas de podium depuis 2014) et il revient dans son écurie fétiche, pour redonner ce qu'il a reçu, à l'instar de Gameiro, si tu veux une comparaison du même genre :D

    Sinon c'est super le format de la mini-course en ouverture du grand prix, de la durée d'un virage...
  • deadp00l a écrit, le 01/08/2021 19:31 :
    Belle victoire d'Ocon, grâce a un pit stop plus rapide que Vettel et surtout d'un Alonso qui l'a bien protégé d'une remontée d'Hamilton.



    Grâce aussi et surtout à la décision de Hamilton de se placer sur la grille après le tour de formation et qui l'a placé en dernière position au bout du 1er tour.

    Sinon Vettel qui avait fini 2ème a été disqualifié parce que les commissaire n'ont pas pu retirer le litre d'essence réglementaire de son réservoir. Il ne lui restait que 0.3 litres...
  • Naturellement, @samh, et on peut du coup repartir au début de course comme le dit bien @mediasoc.

    Si Bottas n'avait pas fait Strike, suivi par Stroll, des pilotes soit plus expérimentés soit avec des meilleures voitures étaient attendus devant: Verstappen (qui même s'il a continué, avait une voiture endommagée), Bottas donc, Perez, Norris, Leclerc voire même Stroll..

    Ensuite cette bourde de reprise pour les Mercedes (juste retour des choses quand tu fais un strike aussi évident...) et la belle bagarre d'Alonso, parce qu'après avoir doublé Alonso, Hamilton est vite revenu...sur Vettel.
  • Pour Vettel, il faut voir la disqualification comme un test anti-dopage pas réussi.
    Si tu peux pas fournir des échantillons pour des tests et des contre-tests, c'est un fail.
    Cependant, c'est en suspens car ils vont chercher èa savoir pourquoi ils n'ont pu obtenir que 0,3 L quand les ingénieurs d'Aston Martin disent qu,il doit en rester 1,7L, dans tout le bloc moteur...

    Pour ce qui est d'Hamilton, ses remontées (HammerTime) sont quand même complètement folles. Tu décides de prendres 30sec dans la tronche en faisant ton pit-stop et tu récupères le tout pour gagner. Voiture et pilote c'est fort.

    Mais la défense d'Alanso est magnifique et on voit qu'une seule erreur et paf, Hamilton est passé. Ce qui rend encore plus impressionnante la victoire d'Ocon, qui était sous pression de Vettel tout le grand prix et n'a pas fait d'erreur.

    alors il faut un coup du sort pour pouvoir prétendre au podium, mais va-t-on critiquer notre équipe si elle gagne 3-0 contre Marseille ou Paris parce qu,ils ont pris un rouge dèes la2e minute ? Non il faut toujours les mettre au fond les ballons. Ben là, pareil. Fallait aller la gagner cette course. Donc chapeau.
  • Personne pour commenter le scandale du Week-end ?

    On offre des points à des pilotes sans qu'ils aient à courir, et on fait juste passer les voitures 4 tours derrière la voiture de sécurité pour ne pas avoir à rembourser le public, sans départ ni arrivée.
  • Encore une fois, quand le sport biznezz détruit le Sport et qu'on prends les fan pour des porte-monnaie vivant !
  • Passant devant le circuit à chaque fois que je rentre en Alsace, j'ai eu une pensée émue pour les 75000 spectateurs qui devaient être sur place à 9h du matin pour trouver une place de parking dans un champ boueux, ont passé 8h sous la pluie pour voir 4 tours sous safety car, le tout pour la modique somme de 200€ par personne... b-(
    Oui effectivement c'était assez lamentable. Il me semblait qu'à l'époque de Schumi la course avait lieu avec ce genre de météo non? Il adorait courir sous la pluie d'ailleurs. Après je peux très bien comprendre que les temps ont changé et qu'on privilégie la sécurité des pilotes, mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir décalé la course au lundi? J'imagine que c'est effectivement pour ne pas avoir à rembourser le public, mais dans ce cas c'est lamentable.
  • Si on pousse un peu plus loin, on peut dire qu'avec ce type de conditions, Senna n'aurait pas fini brûlé dans sa monoplace!

    Tu as vu un peu comment la safety car se faisait bousculée dans les virages "à fond" qu'elle prenait? Il y aura 15 sorties de piste pour 1 blessé grave...vraiment pas des conditions pour sortir des F1, ajouté à cela que les pneus pluies étaient vraiment très bof... Noris a déjà fait une grosse sortie de piste en Q3... Antoine Hubert avait perdu la vie à cet endroit de piste..Bref, ils ont bien fait d'annuler la course mais ça a été ridiculeusement géré par la FIA qui, pression financière oblige, a laissé les (télé)spectateurs dans l'interrogation pendant de nombreuses heures..
  • Pas Senna, Lauda plutôt ?

    Aujourd'hui nouveau chapitre dans le duel à l'ancienne entre Verstappen et Hamilton, tous les deux dans le décor en sortie de chicane.
    Au final 1ère victoire de McLaren depuis 9 ans.

    Ils vont pouvoir faire un Rush II avec ce duel...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)

Mode fenêtre Archives