Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2021

Chargement...

Flux RSS 188 messages · 38.697 lectures · Premier message par pew · Dernier message par mouloungoal

  • Le mercato d'hiver approche à grands pas (du 2 janvier au 1 février), et au vu des carences actuelles du Racing une ou deux arrivées pourraient faire le plus grand bien si la situation actuelle n'évolue sur la série de matchs qui arrive en décembre et que les cadres habituels ne confirment pas . La cellule de recrutement doit forcement avoir qqs noms sur la liste mais au vu des finances incertaines des clubs de L1 personne ne risque de faire des folies et de se mettre encore plus dans le rouge... Même si les recrutements sont généralement très discrets et que peu de rumeurs fondées circulent, est ce que malgré tout des besoins éventuels vont être comblés ?
  • Reste à savoir si Keller voudra bouger cet hiver ou attendre cet été pour renouveler en grande partie l'effectif (en Ligue 1 je l'espère).

    Le budget mercato a du être en grande partie ou en totalité dépensé dans l'arrivée record et invraisemblable de Diallo le dernier jour du mercato. Le futur nous dira si cet achat valait le coup.

    Pour le reste, je ne vois qu'un seul joueur susceptible de partir à ce mercato : Simakan. Le Milan a toujours l'air d'être à fond sur lui.

    Concernant les arrivées, le plaie au milieu reste à mon avis ouverte, et le prêt d'Aholou n'est qu'un petit pansement. Une arrivée dès cet hiver, même un prêt d'un joueur pour 6 mois, ferait beaucoup de bien.
  • moi j'aimerais bien un ou deux arrieres lateraux pour avoir des alternatives (et préparer départ) si caci ou lala ne sont pas dispos et éviter aussi de mettre simakan par ex
  • Et niveau gardien ? Il ne faudrait pas y songer ? On ne sait pas quand reviendra Sels ni s'il retrouvera tout de suite ses sensations.
  • Je pense que le mercato soit sera animé si on vend rapidement Simakan, soit très calme au vu du flou qui règne sur les finances du foot français et du Racing en particulier, avec les huis-clos.
  • Un départ de Simakan me semble inélectuable.
    A 12-13 M€, je pense, au-delà, ce serait bien vendu. On n'est plus en position de force pour pas mal de raisons. Puis si Milan et autres voient ses matches récents, difficile d'imaginer qu'ils maintiendraient les mêmes offres qu'à l'été. A moins d'une très belle négo.

    Et de ces 12-13 M€, il y aura peau de chagrin pour recruter, à mon avis... On doit digérer un Diallo, le cas Mediapro (si Canal+ rachète à 700 M€, ce sera un gros manque en droits TV), la billetterie bien plantée, etc. Je ne parle même pas d'une éviction de Laurey, espérée par tant de monde, qui nous priverait de moyens ailleurs (même quelques mois de contrat, ce serait une somme à sortir).

    Si on peut avoir un remplaçant à Simakan (central capable de jouer à droite), ce sera déjà Byzance. Mais il faut trouver le profil, à pas cher, polyvalent. Car un DC+DD, je n'y crois guère. Ce ne sera pas fromage et dessert je pense.

    Surtout que... il faudrait un relayeur en plus de compenser Simakan. Une priorité. Avec une densité physique avant tout, mais qui sait aussi utiliser un ballon. Eviter le casse-tête "on met Sissoko pour la puissance" parce qu'on a que des Liénard/Prcic sinon, techniques mais moins dans l'impact. Avec le DC, c'est la priorité. Un prêt, même sans option. Il faudra ruser pour ne pas investir.
  • father-tom a écrit, le 01/12/2020 19:57 :

    A 12-13 M€, je pense, au-delà, ce serait bien vendu. On n'est plus en position de force pour pas mal de raisons. Puis si Milan et autres voient ses matches récents, difficile d'imaginer qu'ils maintiendraient les mêmes offres qu'à l'été. A moins d'une très belle négo.


    oui enfin a ce prix là tu le gardes
    il reste un fort potentiel et keller a pas refusé les propositions pour le brader aujourd'hui : ca ne rimerait à rien
    pour moi il a ptetre pas pris de valeur mais il n'en a pas perdu aussi
  • Le problème, c'est pas que Simakan a perdu de la valeur, c'est que contrairement à cet été, le Racing pourrait être dans l'obligation de vendre.
  • Pas sûr qu'il ait tellement perdu de valeur, il est jeune, il va encore progresser, il reste toujours aussi bankable pour un club. Je ne suis pas inquiet. Par contre, il faudra en effet le remplacer, ainsi qu'un relayeur physique et éventuellement un ailier.
  • Clairement, on a fait quelques couteuses emplettes en fin de mercato avec Diallo et il y a le cas Mediapro, comme la billetterie, qui changent la donne.

    Pour bien vendre, il faut être en position de le faire.
    Déjà la 1ère raison et de loin, de considérer qu'au-delà de 13 M€, ce serait bien vendu.
    On n'est pas forcément dans un confort du "si on veut on le garde".

    Ses prestations pourraient être la seconde. Je suis d'accord @gogic, il est jeune, mais sa valeur à l'été reposait sur un postulat "jeune et très fort derrière". Très fort = des matches où il y a peu à redire défensivement. Là il reste jeune, certes, mais quand on voit Monaco, Montpellier ou encore son placement sur le but contre Rennes, il y a à redire défensivement. Alors il est toujours très bon mais peut-être que l'opinion des observateurs peut être plus... nuancée. Or la nuance a une valeur en football comme partout.
  • Là pour le coup si on le vendait 12-13 M€ au mercato d'hiver, on se sera planté puisque nous avons refusé une offre de 17 M€.
    On verra mais cela explique aussi pourquoi Keller avait décidé de vendre Fofana au moment de l'offre de Monaco, on ne sait jamais ce qui se peut se passer ensuite (voir aussi Lala le mercato précédent).

    Ce serait d'autant plus négatif que nous avons pris Diallo pour 10 M€.
    Quand on compare le potentiel respectif de Simakan et Diallo il n'y a même pas photo, quelles que soient les performances de Diallo dans les mois à venir (pour l'instant le niveau reste moyen).

    Tout cela reste hypothétique, moi je ne crois pas qu'on le vendra "aussi bas", mais on verra.
  • Oui je suis d'accord avec toi @father-tom qu'il a montré certaines limites ce début de saison. Mais il est encore en phase d'apprentissage, et le contexte d'une défense poreuse et pas sereine n'est pas à même de le valoriser. Il doit régulièrement jouer les pompiers et au delà de ses manques il est quand même globalement présent. Ses prestations sont même régulièrement valorisées sur l'antenne. Donc je ne pense pas qu'il vaille subitement moins de 20M. La négo débutera à 15 minimum et probablement autour de 18M comme espéré cet été. Il reste un espoir avec un fort potentiel à même d'intéresser de nombreuses écuries européennes.
    Alors oui, la donne médiapro et le manque de revenu stade, ainsi que l'invest Diallo vont limiter nos marges de manoeuvres, mais on sait Marco prudent, cela m'étonnerait qu'on soit acculé sur cette vente. Pour Diallo on a enfin dépensé le pécule lié aux ventes précédentes (Fofana notamment).
    Dans l'absolu, hors offre non refusable (et là ce n'est pas 13M du Milan), je préfererais le voir finir la saison ici où on en a quand même sacrément besoin.
  • Maldini disait dans une interview que Simakan était excellent dans les duels, mais très faible tactiquement. Mais que c'est justement ce qu'ils cherchent aux Milan AC. Des défenseurs avec des bonnes qualités de duels et une grosse marge de progression tactiquement.

    Du coup, pas sûr que ces manquements à Monaco, Montpellier et Rennes aient un impact sur son prix.
  • Quand Marco a acheté Diallo, je ne pense pas qu'il envisageait un second confinement, beaucoup plus de matchs à huis-clos que dans le budget escompté, et encore moins sur un crash total de Mediapro.
    Or, avec ces évènements imprévus, c'est la totalité des clubs français qui se retrouvent en difficulté (y compris le PSG pour le respect du FPF), ce qui inévitablement va forcer des ventes pour ré-équilibrer et sauver les meubles, des ventes de façon quasi obligatoires vers l'étrangers, et à des coûts inférieurs à ceux de ce mercato estival.
  • Je pense que les clubs intéressés par Simakan suivent la situation des droits TV en France. L'incidence sur le rapport de force dans les négociations étant importante. Au-delà même du critère sportif que j'entends (gros potentiel, très gros matches l'an dernier, perfectibilité tactique mais toujours fort dans les autres domaines). Certes. La raison n°1 de vendre Simakan moins cher, c'est le contexte (même si j'évoque aussi des matches moins bons qui peuvent peser).

    @gogic, je ne pense pas que si les offres les plus élevées sont à 13 M€, le Racing est en position de refuser.
    Fofana : je crois qu'il avait financé le manque à gagner Covid-19 de l'arrêt de la saison 2019-2020 + les terrains d'entraînements... Keller parlait de 10 M€ de manque à gagner théoriques liés au Covid + 4 à 5 M€ de terrains d'entraînement. Alors il y a une mixture comptable sur les amortissements (immo des terrains), les durées de contrat de Diallo (amortissement de l'indemnité), la réelle perte liée au Covid-19 (pas uniquement le manque à gagner) etc. Difficile d'avoir une lecture précise.

    Mais le plantage Mediapro et cette 2ème vague Covid (avec autant de huis-clos), succédant à l'effort Diallo... Je pense qu'on n'est bien moins confortables qu'au moment de finaliser Diallo. Moins confortable, du moins, pour rester droits dans nos bottes sur les exigences financières d'une telle opération.
  • C'est probable ce que tu dis, c'est vrai qu'au fond on en sait rien, on en est au stade des supputations, et qu'on est probablement moins confort. Ceci dit, pour les difficultés, on a aussi activé le prêt garanti.
    Et puis, hors Simakan, il y aura peut être d'autres mouvements, départ de Saadi (qui va libérer un salaire élevé), vente de Waris ou d'autres joueurs.
  • Il va quand même y avoir un sacré changement de donne.
    Avec le Brexit, les clubs anglais ne vont plus pouvoir piller les autres clubs européens comme ils le faisaient jusque maintenant.
    Je sais pas encore si les joueurs présent là bas pourront rester mais en tout cas le recrutement de joueurs français notamment des jeunes sera compliqué.

    Regardez ici pour plus d'infos
  • Les clubs espagnols, italiens et allemands risquent d'être les grands gagnants de l'histoire.

    La grande inconnue réside sur les joueurs non internationaux de plus de 18 ans déjà en Angleterre, auront-ils le droit au permis de travail ou non ?
    Si ce n'est pas le cas, nombre d'entre eux vont devoir quitter l'Angleterre, soit sous forme de prêt dans le moins pire des cas pour eux, soit sous forme de licenciements.
  • Ne jamais sous-estimer le britannique pour nous la faire à l'envers...
    Ils sont très forts pour obtenir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

    Au final vous verrez que les permis de travail seront distribués à tour de bras à tout ce qui ressemble à un pousse-ballon, d'autant plus lorsqu'il est étranger, qu'il est jeune, et qu'il permettra de faire gagner plein d'argent aux anglais à la revente.
  • Suite au passage à la dncg, on est serein, donc pas la peine de brader qui que ce soit.
    Par contre, ce sera peut être un joli vide vestiaire dans pas mal de club français, le temps est plutot venu d'aller chercher le joueur que les autres bradent et qui peut nous manquer plutot que de brader ce qu'on peut assumer.
    Simakan resterait si personne n'est capable de mettre la somme demandée, j'en suis quasi certain.
  • Connaît-on déjà les verdicts de la DNCG pour les autres clubs de L1 ?
  • Monaco et Bordeaux sont passés en même temps que nous, aucun problème pour eux non plus.
  • Merci @superdou
    J'attends la suite avec impatience... en souhaitant que tous les clubs s'en sortent bien comme nous.
  • ça fait deux mois que le mercato d'été est fini qu'on parle déjà du suivant...ça en devient vraiment lassant!
  • Ce mercato hivernal français risque de plus en plus à ressembler à une grande braderie.
    Outre les effets financiers du Covid, on a en France la faillite de Mediapro et une baisse significative à venir des droits TV, avec en plus des endettements au niveau de la LFP et des clubs à rembourser.

    Du coup, il est fort à parier que de nombreux clubs vont devoir vendre les salaires les plus élevés des clubs afin de baisser de façon drastique la masse salariale. Mais comme il y aura beaucoup d'offres, les prix vont également considérablement chuter.

    Rien qu'au Racing, il ne serait pas étonnant que de nombreux joueurs soient mis sur le marché dès cet hiver, sans qu'on ne les remplace numériquement, à savoir très probablement des joueurs comme Waris, Saadi, Koné, Kamara, Prcic voire Mothiba.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2

Mode fenêtre Archives