Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ibrahima Sissoko

Chargement...

Flux RSS 492 messages · 106.320 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par titof67

  • Personnellement, j'ai jamais compris pourquoi on ne l'a pas laissé grandir en numéro 6. Il était à mon sens meilleur à ce poste, où il a débuté au Racing, faisant oublier Aholou.
  • A la récupération du ballon il est quand même plutôt efficace. La relance par contre, c'est largement perfectible :-s. Il faut espérer que ce soit une mauvaise passe, mais il a quand même des arguments à faire valoir.
  • c'est peut etre pour cela (relance pas sure) qu'il a été mis à un poste différent puisque c'est pas très cool de perdre régulierement la balle juste devant la défense
  • Là où il a été le meilleur c'est en milieu légèrement à droite dans un 3/5/2, pas un joueur qui prend le couloir et va centrer, pas un pur axial non plus, à gauche ses perf ont été les moins bonnes me semble t'il. Le losange 4/4/2 pouvant lui convenir à droite de la triplette des milieux défensifs. Problème c'est aussi la meilleure place de Bellegarde... donc il a régulièrement été trimballé (avec Fofana, et Jean-Ricner). Ceci explique aussi cela.
  • Il faudrait juste qu’il arrive à coordonner ses 2 jambes et son cerveau . Parce qu’il a quand même une manière de courir et une conduite de balle peu orthodoxes pour un footballeur . A chaque foulée on dirait qu’il va se faire les croisés
  • En fait il n'a été remarquable que lorsqu'il a été entouré soit de Martin soit de Fofana a minima pour l'accompagner au milieu. Il lui faut donc un autre "leader" technique au milieu pour le delester un peu de la pression. En somme avec Bellegarde ce n'est pas tres compatible footballistiquement.
  • Je le trouve très juste, trop juste, techniquement pour évoluer en L1.
    Effectivement, quand il est venu, ses premiers matchs étaient vraiment encourageant.
    Je me rappelle de ses chevauchées plein axe qui étaient très prometteuse.
    Malheureusement ça n'a pas duré et maintenant au lieu de progresser j ai l'impression qu'il est de plus en plus pataud balle au pied...et surtout très lent quand il s'agit de se retourner ou changer d'appui.
    Ses pertes de balles te font monter au plafond tellement c'est grotesque parfois..
    Le concurrencer serait une bonne chose à mon avis..
    Faut vraiment qu'il se remette en question et qu'il monte son curseur... parce-que là.....,
  • J'ai souvenir aussi de premiers mois très encourageants, où il avait montré beaucoup de choses (beaucoup de clubs nous enviaient d'ailleurs d'être allé le chercher à moindre coût en L2).
    Dans mes souvenirs sa bonne période c'était d'ailleurs jusqu'à la grosse blessure de J. Martin, et il me semble qu'on était plusieurs à louer la complémentarité évidente des deux.

    Je n'ai pas perdu espoir, s'il est épargné par les blessures.
  • A participé au match Monaco - RCS 3-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 77'
  • A participé au match RCS - Lille 0-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match RCS - Lyon 2-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • A participé au match Brest - RCS 0-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match Reims - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 76'
  • Cela fait maintenant un bout de temps qu'il est chez nous, et je n'arrive toujours pas à cerner ce joueur.

    Quand il est arrivé, il devait suppléer le départ d'Aholou au poste de numéro 6. Il a commencé la saison à ce poste, et si on relit les commentaires de l'époque, il y était prometteur.
    Pourtant, très rapidement, Laurey l'a fait passer en 8, et même quand on manquait cruellement d'un numéro 6, il ne l'a jamais fait reculer à nouveau pour reprendre ce poste, qui pourtant, convient mieux à ses qualités à mon sens.

    C'est un joueur physique, avec un bon placement dans l'ensemble, mais avec une qualité de passe médiocre, et une activité assez alternative et déroutante.
    A mon sens, au rôle de numéro 8, il est inférieur à Bellegarde, Liénard ou Prcic, mais il apporte plus de puissance physique que ces 3 là réunis.

    Autrement dit, il est difficile de s'en passer pour ses qualités athlétiques, mais il est loin d'être indispensable pour ses qualités techniques ou son activité.
  • Il ne jouait plus en 6 car il ne ramassait pas assez de ballons. Il était performant en 2 ème 6 dans un 4/2/3/1 ou en 4/4/2 losange à droite mais sans capacité à déborder sur le côté et centrer.
  • A participé au match RCS - Marseille 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 82'
  • A participé au match Montpellier - RCS 4-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Rennes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • On en parle pas, mais quel match qu'il nous a fait, en DÉFENSEUR CENTRAL !
    Chapeau à lui, il s'est bien débrouillé !
  • et même avant son replacement
    il a bien compensé les montées de lala
  • Effectivement, il a fait une très bonne prestation en défense centrale, à mon sens bien plus convaincante que ses matchs au milieu.
    Une trouvaille par hasard ? A essayer à l'entraînement pour voit ce que cela pourrait donner.
  • Pas sur que Laurey y pense, surtout quand on voit qu'on a déjà trop de défenseurs. Quoique maintenant qu'on sait que Mitro va prendre quelques matchs.....à suivre
  • Dire qu'il y a des stubistes qui se plaignent déjà que tous les joueurs ne sont pas placés dans ce qu'eux estiment leur vrai poste (ce dont je ne suis pas toujours d'accord) tel que Djiku en 6, Caci en 3, Kamara en 1, Chahiri en 10, Lala en 7, ... et là, il y en a qui veulent faire de Sissoko un 5 ?
    On n'est pas sorti des débats si ça se fait :D
  • Il a fait le job en défense centrale, mais on l'a quand même senti sur le fil.

    Par contre, sans surprise, le retour au losange en première mi-temps l'a remis dans de meilleurs dispositions.

    Ses défauts, c'est la mobilité et la vivacité.
    Dans un système à 3 au milieu (en triangle), il n'arrive pas à être dans le tempo compte-tenu des espaces importants qu'il a devant lui (ou derrière lui). Il est continuellement à contretemps du jeu.

    Dans le système en losange, il a moins besoin d'être mobile. Au contraire il sert de point d'appui fixe pour les triangles avec le 6, le 10 et les latéraux.
    En gros il a une zone moins grande à couvrir et peut mieux faire parler ses qualités physiques.

    A contrario, Bellegarde est plus à l'aise dans un 4-4-2 à plat ou un 4-3-3 avec des espaces devant lui. Dans le losange, je le trouve transparent (au mieux) et ses lacunes techniques sont plus visibles.

    En tout cas, comme pour Thomasson, le retour au système préférentiel de l'année passée, doit lui permettre de retrouver son meilleur niveau.
  • Clairement son meilleur match depuis très longtemps, surtout en 1ère mi-temps, au poste de milieu. Peu de déchet technique, souvent dans le bon tempo, il a joué juste et utile. Enfin.
    Replacé en défense centrale il a fait le job en 2nde mi-temps. Mais je ne lui vois pas d'avenir à ce poste, il n'a pas les caractéristiques nécessaires, que ce soit dans l'explosivité, les duels, la relance.
    Pour autant, match très satisfaisant de sa part, alors que je ne le voyais plus depuis longtemps comme un titulaire vu le peu de choses qu'il a montré sur un terrain depuis plus d'un an.
    A confirmer, parce qu'un bon match depuis des lustres ne suffit pas.
  • moi je l ai vraiment trouve bon en defense centrale...en tous cas aussi bon que mitro et kone ...
  • A participé au match Nantes - RCS 0-4 (Ligue 1) le : titulaire
  • Un que j'attends contre metz, c'est lui!

    Que d'occasions manquees jusqu'ici pour affirmer du leadership, de la personnalite...
  • Pour le coup sur le dernier match il y a eu une vraie progression, il avait été excellent.
    Je pense que le 4-4-2 avec 2 récupérateurs/relayeurs lui convient très bien.
  • Il a souvent joué sans se montrer à la hauteur des attentes. Maintenant qu'il sort justement de deux bonnes prestations (Rennes et Nantes), ce serait dingue qu'il retourne sur le banc.

    Metz a une bonne animation offensive qui vient de son milieu de terrain, sans pour autant avoir de grands finisseurs devant. La blessure de Niane et le départ de Diallo font qu'ils marquent moins que nous, même s'ils arrivent à se procurer des occasions. C'est donc au milieu de terrain qu'il faudra engager la bataille pour court-circuiter leur jeu, et Sissoko me semble pas mal dans ce rôle.
  • A participé au match RCS - Metz 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 74'
  • A participé au match Angers - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Bordeaux 0-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Paris SG - RCS 4-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 64'
  • A participé au match RCS - Nîmes 5-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lens - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - St-Etienne 1-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Dijon - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match RCS - Reims 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Brest 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lyon - RCS 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • A participé au match RCS - Montpellier 0-2 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • A participé au match Metz - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Angers 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 82' Avertissement
  • A participé au match Lille - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Rennes - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lens 1-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Nancy - RCS 2-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • A participé au match Bordeaux - RCS 2-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-4 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 58'
  • A participé au match Nîmes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nantes 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 68'
  • A participé au match Marseille - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 53'
  • A participé au match Nice - RCS 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • Tiens, je me faisais la reflexion ce matin, le mec a réussi a être deux fois positif au Covid dans la même saison. On est pas sorti de la berge.
  • A participé au match RCS - Bâle 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Berne - RCS 2-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 61'
  • A participé au match RCS - Sion 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Eintracht Francfort - RCS 2-3 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Fribourg 2-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Angers 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Bon c'est loin d'être son pire match et oui OK il est pas à son poste tout ça tout ça mais franchement j'en peux plus de le voir sur le terrain.
    Je suis généralement plutôt modéré dans mes propos mais la mon vase déborde disons.
    Ce joueur est vraiment ultra limité techniquement, tactiquement et dans la vivacité j'en parle même pas...alors oui parfois il utilise ses longues jambes pour faire une interception par ci par là, mais je ne comptes plus les contrôles du tibia, les têtes du haut du crâne sur une balle simple où il a le temps et où il fait une tête de plus que son adversaire.
    La facilité déconcertante pour le mettre hors de position sur un appel, (petit tips aux attaquants de l1: faites un petit appel contre appel, il sera à 3m de vous à la réception de votre passe en profondeur)
    La facilité déconcertante encore aujourd'hui pour un attaquant lambda de l1 pour faire le tour du Mr sur le 2e but...
    Bref à mon sens aucun club de l1 ne devrait avoir à l'aligner sur son terrain, il n'a pas le niveau l1 et j'ai toujours un pincement au cœur quand je vois qu'il est titulaire.
    Bon je dois sûrement me tromper puisque Laurey et Stephan aujourd'hui semblent lui faire confiance.
  • Son positionnement en 4 va nous coûter des points. Il réussit à choper des ballons avec son physique mais n'a aucun sens du timing, zéro anticipation.
    Son jeu de tête à par si c'est un ballon en cloche est nullissime.
    Vu son physique, a part faire du Pallois et se mettre en mode guerrier, que peut il apporter à l'équipe ?
  • J'ai toujours eu l'impression que ce joueur n'avait pas de cerveau sous l'ère Thierry Laurey.
    Avec Julien Stephan, c'est encore pire!

    Nul à manger des coquillages!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives