Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.441 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • Non, Lens et Marseille ont eu les cas Covid après la préparation physique, à une période ou un simple entretien individuel suffit à conserver la forme.

    Un jour, tu apprendras que la préparation physique, c'est plus important que tout pour faire une bonne saison.
  • Je veux bien le comprendre pendant deux trois match mais pas aussi longtemps il faut pas abuser non plus.

    Et c'est pas le covid qui nous a fait comment des match comme contre reims ou Lyon et j'en passe ou on était totalement absent.

    Et les buts à la con que l'on c'est pris ce n'est pas la faut du covid.

    Un moment donner il faut arrêté le délire avec ces excuses à la noix...

    Ça manque de détermination de concentration et d'agressivité.

    Même des joueur l'avoue comme diallo on a manqué de détermination.

    Et franchement ça palpe jusqu'à 90 000 euros mois c'est quand même une honte que pour se salaire il se bouge pas plus le cul.

    Qu'on les mets au smic et le reste c'est des pris de résultats et de comportement suur le terrain bizarrement la ça va se bouger.

    Et la il comprendront je l'espère les sacrifice que les supporters font pour ce payer un abonnement les déplacements et j'en passe..

    Jaime ce club mais je n'aime pas les glandeur.

    La il savaient laurey menacé ça commence à ce bouger depuis aller Marseille..

    Mais c'est déjà avant qu'il fallait ce bouger.
  • La préparation physique, c'est pour tenir 6 mois, jusqu'à la trêve hivernale.
    Nous avons compensé en partie ce problème en sacrifiant les 3 premiers matchs pour faire une préparation physique, mais penser que celle-ci, effectuée en plus par certains joueurs ayant des séquelles du Covid, pourrait totalement combler les manques, c'est se foutre le doigt dans l'oeil.

    La préparation physique joue essentiellement sur 4 critères sur les joueurs:
    - Endurance
    - Vivacité
    - Concentration sur une longue durée
    - Réduction du risque de blessures

    Ensuite, on a eu d'autres soucis, dont Laurey n'est pas responsable, comme la blessure de Sels.

    Les buts à la con, comme tu dis, c'est Laurey qui en est responsable ?
  • J'ai jamais dis que Laurey seul est responsable, j'ai bien noter que les joueurs sont des glandeur.

    Mais le discours de laurey doit être plus ambitieux et ça compo aussi.

    Je trouve il se contente trop souvent du strict minimum.

    Sissoko avant sont match de hier était vraiment mauvais mais il joue toujours.

    Le fond de jeu on peux aussi en parler sans manque clairement de vitesse.

    Trop souvent on balance des long. Ballon devant.

    On a même pas de bon ailier valable.

    Si défaite il y a laurey doit sauter pour créer un électrochoc et que tout les joueur ce sentent concerné et ce disent maitenant je doit tout donner pour avoir ma place.

    J'espère que l'on gagne contre Nantes et que lo' enchaîne.

    Mais franchement même en cas de maintien j'aimerais que Laurey soit remplacé.

    Si on veux avoir un meilleur jeu et plus d'ambition.

    Merci laurey quand même pour le boulot.
  • Si on parvient par miracle à se maintenir, il faudra être « ambitieux » pour la suite. Et crédible, tant qu’on y est ?

    Ras la casquette de ton discours yaka fokon.
  • superdou a écrit, le 28/11/2020 23:05 :

    Un jour, tu apprendras que la préparation physique, c'est plus important que tout pour faire une bonne saison.


    L'assurance légendaire sur des sujets qu'il ne maitrise pas et le ton donneur de leçon de @superdou n'est plus à prouver. Mais soit alors on aimerait bien du coup une leçon plus détaillée sur les préparations physiques d'avant-saison. Faire 6 semaines de travail physique de fond, être absent deux semaines durant la période des matchs amicaux, ça fait qu'on est complétement dans les choux durant 6 mois ? Puissant quand même à quel point ce créneau de deux semaines peut à ce poids changer le destin d'une saison pour un joueur. Dommage car sans cela, l'équipe aurait un jeu collectif huilé et agréable, un coach inspiré, des individualités défensives intraitables, des recrues qui auraient remplacé aisément nos milieux de terrain partis dans d'autres clubs.
  • Entièrement d'accord avec toi zvain.

    Quand on écoutait laurey il disait bien on va profiter de cette trêve internationale pour comble notre retard physique et pourtant derrière c'était la même chose.

    Pour moi l'excuse du covid ne passe pas et es pas valable.

    Après la blessure de sels es un grosse perte, mais derrière kamara on peux l'oublier il fallait penser à recruter un meilleur deux.

    Pareil Lala manque aussi de concurrence.

    Kitl personne ne t'oblige de lire mon commentaire on est sur un forum donc chacun es libre de s'exprimer.
  • zvain a écrit, le 28/11/2020 23:54 :
    L'assurance légendaire sur des sujets qu'il ne maitrise pas et le ton donneur de leçon de @superdou n'est plus à prouver. Mais soit alors on aimerait bien du coup une leçon plus détaillée sur les préparations physiques d'avant-saison. Faire 6 semaines de travail physique de fond, être absent deux semaines durant la période des matchs amicaux, ça fait qu'on est complétement dans les choux durant 6 mois ?

    Tout d'abord, la préparation foncière n'a pas été faire sur 6 semaines, car les premières semaines ont été vouées à une remise en forme suite à des mois de confinement, sans entretien du tout. Autrement, dit une reprise comme après une blessure, pour essayer de retrouver des sensations.
    Ensuite, si tu veux des explications plus détaillées, de nombreux site te l'expliqueront aisément, comme celui-ci ou encore celui-là par exemple.
    D'ailleurs, j'aime beaucoup cette phrase de ce second site:
    Citation:
    Si vous n’êtes pas préparé physiquement pour la saison à venir, n’espérez même pas jouer ou avoir de résultats, c’est aussi simple que ça.
  • D'après Pierre Ménès, la seule vrai question, c'est de savoir quand Laurey partira.
    Le match contre Nantes, il le jouera pour" se sauver"
  • t'est un adepte de ce Charlatan de Menes ?
  • superdou a écrit, le 29/11/2020 14:45 :
    zvain a écrit, le 28/11/2020 23:54 :
    L'assurance légendaire sur des sujets qu'il ne maitrise pas et le ton donneur de leçon de @superdou n'est plus à prouver. Mais soit alors on aimerait bien du coup une leçon plus détaillée sur les préparations physiques d'avant-saison. Faire 6 semaines de travail physique de fond, être absent deux semaines durant la période des matchs amicaux, ça fait qu'on est complétement dans les choux durant 6 mois ?

    Tout d'abord, la préparation foncière n'a pas été faire sur 6 semaines, car les premières semaines ont été vouées à une remise en forme suite à des mois de confinement, sans entretien du tout. Autrement, dit une reprise comme après une blessure, pour essayer de retrouver des sensations.
    Ensuite, si tu veux des explications plus détaillées, de nombreux site te l'expliqueront aisément, comme celui-ci ou encore celui-là par exemple.
    D'ailleurs, j'aime beaucoup cette phrase de ce second site:
    Citation:
    Si vous n’êtes pas préparé physiquement pour la saison à venir, n’espérez même pas jouer ou avoir de résultats, c’est aussi simple que ça.

    On est d'accord sur le fait que la préparation physique est fondamentale, dans tous les sports, et qu'elle a été tronquée du fait de la covid.
    Pour autant elle n'explique et n'excuse pas tout.
    Elle n'explique pas le fait que depuis 2 saisons au moins nous n'arrivons pas à inverser le cours d'un match quand nous sommes menés. C'était déjà le cas la saison dernière, sans covid.
    Ca n'explique pas que Laurey navigue à vue depuis au moins 2 saisons quand au système de jeu: 5-3-2 ou 5-4-1 souvent la saison dernière pour passer en 4-4-2 quand il se rend compte que nos adversaires bloquent nos latéraux ce qui rend le systême quasi inoffensif. Puis il finit la saison en 4-3-3.
    Certains vont rétorquer que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, et que Laurey n'est pas un imbécile. Ok, accordé.
    Puis cette saison il revient au 5-3-2, embarrassé peut-être par le nombre de défenseurs centraux à sa disposition, et inquiet des effets covid, donc "bétonnons".
    Sauf que nos latéraux n'aportent plus rien offensivement, ce qui rend ce système à nouveau stérile....
    Alors on remet un peu de 4-4-2, surtout depuis le recrutement de Diallo. Mais avec juste 2 offensifs devant (Thomasson, Chahiri, Waris sur le banc) esseulés loin loin devant, vers lesquels on balance de longs longs ballons, et demerdieren sie sich !....
    Puis, contre Rennes le retour de Thomasson, enfin, pour apporter un plus offensivement, un peu de liant entre les lignes ( okok, il a été covidé, donc sans doute pas au top physiquement, ce qui pourrait expliquer son début de saison poussif). Et il y a eu du mieux dans le jeu.
    En fait, ce qui m'ennuie un peu à force avec Laurey c'est le manque de continuité dans le jeu, les systèmes de jeu, les compos, le fait qu'il s'adapte plus à l'adversaire qu'il ne met en place un jeu cohérent et collectif que j'ai de plus en plus de mal à voir, voire même apercevoir....
    Je ne vois aucune progression dans l'expression collective du jeu, aucune ligne directrice cohérente alors qu'hormis Diallo il n'y a aucune nouvelle tête dans son onze habituel.
    Pour moi c'est la principale erreur, faille chez Laurey qui me fait douter de lui depuis l'an dernier.
    Mais je serai ravi de constater le contraire dans les semaines à venir, même si j'en doute fortement...
  • rckev a écrit, le 29/11/2020 15:29 :
    D'après Pierre Ménès, la seule vrai question, c'est de savoir quand Laurey partira.
    Le match contre Nantes, il le jouera pour" se sauver"


    Ce qui est insupportable, c'est ce convoi de gens extérieurs au club qui ont décrété ce qui était bon pour nous et répète donc, match après match, la même litanie. Thierry Laurey partira quand le club l'aura décidé, ou quand lui-même l'aura décidé s'il arrive jusqu'à la fin de son contrat.
  • superdou a écrit, le 29/11/2020 14:45 :
    , car les premières semaines ont été vouées à une remise en forme suite à des mois de confinement, sans entretien du tout. Autrement, dit une reprise comme après une blessure, pour essayer de retrouver des sensations.
    Ensuite, si tu veux des explications plus détaillées, de nombreux site te l'expliqueront aisément, comme celui-ci ou encore celui-là par exemple.


    Tu oublies que le Racing a repris durant deux semaines en juin. Et qu'en six semaines, bien sûr que les joueurs ont pu bien entamer leur préparation physique, il ne faut pas 6 semaines pour la remise en forme, et seulement deux semaines pour la vraie prépa physique...

    Puis en fait tu ne comprends pas (ou tu ne veux pas comprendre) où je veux en venir : je ne dis pas que cette coupure n'a pas eu d'incidence (elle en a eu bien entendu sur le début de saison) je dis qu'elle n'est pas la cause de nos derniers mauvais résultats. Et toi à chaque mauvais résultat qui arrive, tu ne réponds que "covid, covid, covid" en excusant donc les manques que tout le monde constate. C'est ça qui est assez agaçant je trouve, surtout que de toute façon on peut dire ce qu'on veut, tu ne veux jamais faire évoluer tes opinions bien arrêtées, absolues et définitives.
  • A mon sens, oui le Covid a toujours joué depuis le début de saison, et continue de jouer sur au moins un point, c'est que certains joueurs ne retrouvent pas tout leur potentiel, à commencer par Waris, Thomasson ou Caci.

    Après, on a vu du mieux sur le plan physique, notamment contre Rennes ou on a pu tenir à 10 contre 11, mais le problème, c'est qu'à force d'avoir passé du temps à rétablir le physique, on n'a pas eu le temps de travailler la tactique.

    @speedy67 je ne pense pas que Laurey soit revenu à une défense à 5 sous l'effet du nombre de défenseurs centraux à sa disposition, mais plutôt à cause du fait que le gardien est mauvais et qu'il faut protéger les arrières, ainsi que pour le fait que beaucoup de nos joueurs offensifs soient hors de forme.
  • Mais qui pour remplacer Thierry Laurey justement? Génésio,Gourvennec,Garde,Hasek ...pas évident
  • Par Laurey !
    Je reste convaincu, comme Thomasson et visiblement la majorité des joueurs, qu'il est l'homme capable de sortir le Racing de cette situation difficile
  • À part Hasek, tous les autres noms me font peur!
    Je ne crois pas que MK soit près de virer l’entraîneur. ET C’EST TANT MIEUX
    La routourne va tourner
  • Avec notre effectif qui n'est pas bidon,avec Thierry Laurey qui est là depuis 2016 celà frise la faute professionnelle.Pour moi son discours et son système de jeu ne sont plus cohérents.A quand une charnière Simakan-Djiku en défense centrale?
  • Claude le roy le messi
  • Selon le 10sport, il a 4 rencontres jusqu'à la trêve hivernale pour redresser l'équipe et sauver sa peau
  • Il sera trop tard pour moi.

    Si on perd contre Nantes il faut le changer.
  • En même temps, la bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas toi qui décide.
  • Tiens chrisneudorf, tu crois les "infos" du 10sport maintenant ?
    C’est vraiment que quand ça t’arrange...
    Je suis comme titof, si un petit match nul le sauve, bonjour la ligue 2.
  • Lol!!
    Je donne mon avis après libre à toi de pas être d'accord.

    Je pense qu'il aurai fallut le remplacer après la debacle honteuse contre Reims.

    Le racing es plus important que n'importe qui, pour moi ce n'est pas car il a monter l'équipe gagner la coupe qu'il doit être intouchable.
  • Tu es au courant qu'il n'était pas officiellement l'entraîneur contre Reims ?

    D'un point de vue juridique, tu justifies comment de virer l'entraîneur après une victoire comme dernier résultat officiel ?

    Eh oui, en France, lorsque tu es en arrêt maladie, tu ne peux être poursuivi pour des faits qui se seraient produits pendant cet arrêt, si tu es resté chez toi comme prévu par la loi.
    Donc, lors des 2 matchs où Laurey avait le Covid, il était en arrêt maladie, et rien, je dis bien rien, ne peut lui être reproché durant cette période au niveau des résultats de l'équipe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives