Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)

Chargement...

Flux RSS 2927 messages · 359.595 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par il-vecchio

  • Un peu d'humour ne fait jamais de mal.
  • Je trouve que la notation dans les dna aujourd'hui c'est n'importe quoi.. Thomasson a la plus mauvaise note et simakan la meilleure, après ce n'est pas un drame et chacun a son avis mais bon je ne suis pas d'accord avec les notes du match...
  • Ça fait quelques semaines que les DNA publient chaque jour de match une page complète sur un ancien joueur du Racing qui a aussi joué chez l'adversaire du jour. Aujourd'hui, c'est Johnny Schuth par exemple. Je trouve cette série d'articles vraiment excellente avec des questions pertinentes qui permettent d'en apprendre pas mal sur certaines périodes du club.
  • Les causes de “l’épilogue sur le fil du rasoir” sont connues par notre journaliste d’investigation préféré et seront bientôt livrées à la vindicte populaire ! (A lire demain)

    Heureusement (pour la défense ) que les études de journalisme ne mènent pas vers la profession de juge, en tous cas pas en France.......

    Du sang !
  • Cooomment, la presse régionale choisirait l'avant-match de l'une des confrontations les plus importantes de la saison pour sortir un article au vitriol contre le club ? Quelle surprise ce serait ...
  • Stéphane Godin via L'Alsace a écrit :
    Mais pour la presse régionale, les dévoiler juste avant une échéance capitale relève du cas de conscience, elle qui doit composer avec une variable d’ajustement à laquelle n’est pas soumise son homologue nationale : une présence quotidienne à la Meinau. Un choix cornélien à deux propositions manichéennes : qu’elle les livre en place publique et d’aucuns la taxeront aussitôt de trahison envers un club dont elle a besoin autant que l’inverse ; qu’elle les taise provisoirement au nom de l’intérêt collectif et les mêmes l’accuseront aussi vite de complaisance, voire de connivence malsaine, bref, de ne pas faire son boulot.

    Moins par manque de courage que pour ne pas nuire à un Racing encore au 5e niveau national il y a moins d’une décennie, notre journal a choisi son camp et opté pour la deuxième posture. Mais comme le dit si souvent son futur ex-coach Thierry Laurey, le temps vient toujours où « il faut appeler un chat, un chat ».


    source
    :o)
  • Parce qu'ils appellent ce teasing à 48h d'un match capital "taire provisoirement les causes au nom de l'intérêt collectif" ?
    Quitte à publier ce papier qui ne veut rien dire, ils auraient mieux fait de tout balancer tout de suite ou de ne rien dire du tout.
    Ça sent le règlement de compte de bas étage...
  • On sait mais on ne dit pas, mais ca va se savoir, et vous l'aurais lu ici en premier I-)
    D'un coté heureusement qu'ils ne balancent pas la purée tout de suite, mais bon un teasing d'un futur article au vitriole c'est bofbof.
  • Alors comme ça, le père Godin et sa clique de journaleux des DNA/L'Alsace nous sortent un Teaser , histoire de faire saliver tout ceux qui aiment a lire du négatif sur le club, et en espérant sans doute secrètement vendre du papier et faire cliquer sur leurs articles numérique, cela a quelques jours du dénouement final, O combien important pour le club en cette fin de saison.

    Alors soit...... Mais au nom de quoi ? De la Liberté d'expression ? De la Liberté de la Presse ?.... De quel droit révéler des choses qui se passent en interne dans une société Privée ?.... De quel droit ???

    Je n'ai pas lut dans les DNA, leur article sur ce qui se passent chez eux, dans leur groupe médiatique et qui a entrainé le Suicide d'un de leurs employé l'an dernier, Suicide qui a eu lieu sur son lieu de travail ( généralement significatif de sérieux problèmes Employé/Employeur) , ou d'autres employés encore allant aux tribunaux contre ce même employeur...Rien n'a filtré, sans doute au nom de cette merveilleuse liberté d'expression, de la Presse.

    Bref, notre belle PQR..... qui se plaint aussi dans cet article racoleur de devoir être présent quotidiennement au club, chose qui est déjà un mensonge en soi, vu qu'ils n'y apparaissent que 2 ou 3 fois par semaine, parfois moins tout au long de l'année

    Enfin, ces "révélations" ne proviendront uniquement que de certains employés du club (bonjour le respect de la confidentialité) ou de certains joueurs, qui soit en fin de contrat et non-renouveler se feront un plaisir de cracher dans la soupe, ou d'autres joueurs encore, déçu du peu de temps de jeux qu'ils auront eu.... Quel crédit apporter a ces futures révélations ????

    Tout n'est pas rose dans un club qui se bat toute l'année pour le maintien, qui va de désillusion en désillusion au niveau des résultats sportifs, de ça tout le monde en conviendra. Cela fait partie de la vie d'un club, d'un groupe et il en va de même dans beaucoup de société privée.
  • L'article est bien écrit.

    Le club traverse une crise dont nous ne connaissons surement que la partie émergée de l'iceberg. C'est tout à fait logique vue cette saison catastrophique autant au niveau sportif que financier.

    Cela fait 5 ans qu'il ne se passait rien ou plutôt que rien ne filtrait. C'est maintenant au cœur de la tempête que l'on reconnait le bon capitaine. L'intersaison risque d'être animée à tous les niveaux, de quoi attendre les DNA avec la Une du lendemain.
  • chris3fr a écrit, le 21/05/2021 07:01 :
    Parce qu'ils appellent ce teasing à 48h d'un match capital "taire provisoirement les causes au nom de l'intérêt collectif" ?
    Quitte à publier ce papier qui ne veut rien dire, ils auraient mieux fait de tout balancer tout de suite ou de ne rien dire du tout.
    Ça sent le règlement de compte de bas étage...
    C'est du journalisme "putassier", créer et entretenir la rumeur sur de prétendus faits connus mais pudiquement tus en attendant la révélation à grand tirage d'un pétard mouillé...
  • Citation:
    C'est du journalisme "putassier", créer et entretenir la rumeur sur de prétendus faits connus mais pudiquement tus en attendant la révélation à grand tirage d'un pétard mouillé...


    Et ça marche. Tout le monde est allé cliquer sur le lien pour lire "l'article" et est venu réagir ici ;)
  • Si l'article serait sorti plus tôt on n'en serait peut être pas à ce point de devoir lutter pour le maintien à la dernière journée
    Les DNA sont bien tendres avec notre Racing et quand je lis la Provence ou Nice matin il y a un autre niveau de critiques quand le loup est dans la bergerie.....
    Le linge sale en famille ne se lave pas quand il y a déjà des moisissures depuis quelques mois.....
  • andresel a écrit, le 21/05/2021 12:45 :
    Si l'article serait sorti plus tôt on n'en serait peut être pas à ce point de devoir lutter pour le maintien à la dernière journée
    Les DNA sont bien tendres avec notre Racing et quand je lis la Provence ou Nice matin il y a un autre niveau de critiques quand le loup est dans la bergerie.....
    Le linge sale en famille ne se lave pas quand il y a déjà des moisissures depuis quelques mois.....


    Si l'article "était" c'est mieux ;)

    Et balancer sont linge sale sur la place publique à 2 jours d'un match couperet c'est mieux peut-être ?
    Rien de plus intelligent pour déstabiliser les joueurs.
  • A titre personnel, je trouve ce papier plutôt juste et argumenté, allant d'ailleurs dans le sens de ses pires contempteurs, à savoir ne pas mettre davantage d'huile sur un feu que même la communication racingplussisée n'a pas réussi à mettre sous cloche.
  • Avec un tel teasing, ça a intérêt à être du lourd.

    Attention, tirs de scuds sur Laurey en vue.

    S'il y a des 'causes' connues depuis des mois, pourquoi attendre maintenant?
  • fergatini a écrit, le 21/05/2021 12:50 :
    andresel a écrit, le 21/05/2021 12:45 :
    Si l'article serait sorti plus tôt on n'en serait peut être pas à ce point de devoir lutter pour le maintien à la dernière journée
    Les DNA sont bien tendres avec notre Racing et quand je lis la Provence ou Nice matin il y a un autre niveau de critiques quand le loup est dans la bergerie.....
    Le linge sale en famille ne se lave pas quand il y a déjà des moisissures depuis quelques mois.....


    Si l'article "était" c'est mieux ;)

    Et balancer sont linge sale sur la place publique à 2 jours d'un match couperet c'est mieux peut-être ?
    Rien de plus intelligent pour déstabiliser les joueurs.


    " Son" linge sale...c'est mieux..
  • Ah vi tiens, j'avais pas vu. Merci ;)
  • Moi ca m'intéresse bien de savoir ce qui se passe au club depuis le début de saison. On joue quand même avec nos petits cœurs là !
    Y a quelques choses qui cloche depuis le début saison, même si le covid peut expliquer beaucoup, on a senti a plusieurs reprises que les joueurs ni étaient pas.
    J suis pas sur que le problème soit le Coach, donc l'article je l'attend avec impatience pour savoir a qui je dois en vouloir
  • Moi aussi, important de savoir qui siffler et insulter quand les tribunes ouvriront.
    En attendant, j'en parlerais au comptoir! Le sachoir vaincra!
  • On peut débattre à loisir de la teneur et du timing de l'article mais un minimum de décence imposerait de ne pas faire de généralisations hors sujet à propos d'un évènement tragique ou d'avoir recours à des qualificatifs orduriers.

    Ce serait aussi décent que certaines personnes qui n'ont pas un passé brillant en la matière s'abstiennent de relancer le topic en commentant la couverture médiatique des bisbilles au sein et autour du club.. Mais dans ce second cas on sait depuis longtemps que c'est trop demander.
  • Je rentre d'une journée de 12h de boulot . Il est où ce fameux article ?
  • https://c.dna.fr/actualite/2021/05/20/un-chat-cornelien

    Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un chat (félin) cornélien. Merci.
  • C'est un jeu de mot (choix / chat) avec la dernière phrase de l'article et le chat est un chat de Laurey (miaou)
  • Citation:
    Mais pour la presse régionale, les dévoiler juste avant une échéance capitale relève du cas de conscience, elle qui doit composer avec une variable d’ajustement à laquelle n’est pas soumise son homologue nationale : une présence quotidienne à la Meinau. Un choix cornélien à deux propositions manichéennes : qu’elle les livre en place publique et d’aucuns la taxeront aussitôt de trahison envers un club dont elle a besoin autant que l’inverse ; qu’elle les taise provisoirement au nom de l’intérêt collectif et les mêmes l’accuseront aussi vite de complaisance, voire de connivence malsaine, bref, de ne pas faire son boulot.

    Moins par manque de courage que pour ne pas nuire à un Racing encore au 5e niveau national il y a moins d’une décennie, notre journal a choisi son camp et opté pour la deuxième posture.


    Ce passage est à gerber. On a connu des DNA plus tranchants. Peut être craignaient-ils que TL, tel Gilbert Gress, lâche sa vindicte comme à l'époque à l'encontre de Barbara Schuster.
    Heureusement que ces gens là ne traitent pas l'actualité politique. Mort de rire intérieurement.

    Je paye un abo à ce torche-cul par habitude familiale. J'ai le souvenir proustien du nesquick du matin ou on se partageait les DNA en famille, chacun son cahier, les nouvelles du monde pour papa, le cahier régional pour maman, la cahier sport pour moi, avant de s'échanger les cahiers. (Je ne vous cache pas que l'enthousiasme de maman pour le cahier sport était limité, maman a toujours été une visionnaire). Je vais peut-être reconsidérer ma position quant au paquet de fric que je leur lâche. Si tu es journaliste aux DNA et que tu as des infos sur le Racing, tu te dois de les partager, sinon tu sers à rien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives