Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 1615 messages · 340.038 lectures · Premier message par athor · Dernier message par juannono

  • Avec Kamara de mon point de vue.
  • Oui oui on sait faudrait surtout pas l'oublier tu n'en dormirais plus
  • On pourrait faire une liste des plus gros busts du racing sur 20 ans.
  • Heureusement pour le Racing, il y a eu la possibilité de se retourner en attaque : Bahoken a poursuivi sa progression, Da Costa et Terrier ont eu des éclairs, Blayac a rendu de fiers coups de main...

    On s’est planté aussi en prenant le gardien de Tours et en pensant qu’il avait les capacités de se mettre au niveau D1, ça me semble difficilement contestable.
  • On peut rajouter des essais : Grandsir, Waris pose aussi question en pertinence de recrue, le brave Corgnet, Bakary Koné moyen... Mais Saadi est dans le peloton de tête des échecs.

    Ceci dit, c'est un fiasco relatif pour rebondir sur le post de @indamixe.
    Sur les 20 dernières années, il y a eu tellement pire que Saadi en niveau de jeu... Saadi a un Gmamdia dans chaque orteil. J'en passe...
  • Oh oui, si on parle que des attaquants, Gmamdia, Chapuis, Paatelainen, je pense que Saadi reste au dessus. Son défaut reste à mes yeux le même depuis le début, c'est un pur 9 de surface, le type qui peut faire mal à chaque bon ballon dans les 16 mètres.

    Mais le jeu du Racing n'est pas adapté à ce style de joueur et c'est pour ça qu'il ne sert presque à rien ici.
  • Disons que pour Saadi il ne faut pas non plus oublier le coût du transfert et le salaire.
    C'est en ce sens que c'est vraiment un échec.
    Notre fameux gardien de Tours que je sache est loin de cela, que ce soit sur le transfert ou sur le salaire
  • juannono a écrit, le 07/12/2020 19:47 :
    Oh oui, si on parle que des attaquants, Gmamdia, Chapuis, Paatelainen, je pense que Saadi reste au dessus. Son défaut reste à mes yeux le même depuis le début, c'est un pur 9 de surface, le type qui peut faire mal à chaque bon ballon dans les 16 mètres.

    Mais le jeu du Racing n'est pas adapté à ce style de joueur et c'est pour ça qu'il ne sert presque à rien ici.

    Je suis d'accord sur ta liste, et on peut même en trouver d'autres.

    Par contre, je conteste le fait que c'est parce que c'est un pur 9 et que ce n'est pas notre style de jeu qu'il ne sert à rien.
    Le but d'un pur 9, son unique but même, c'est l'efficacité. Et Saadi est loin d'avoir une efficacité suffisante pour ce niveau. Mis à part une saison à Courtrai en Belgique, et une à Clermont en Ligue 2, et malgré le fairt d'avoir évolué dans de très nombreux clubs (St-Etienne, Reims, Gazelec, Clermont, Cardiff, Courtrai, RCS, Cercle Bruges, ) et à plusieurs niveaux, il n'a pas réussi à marquer 10 buts en une saison.

    En Ligue 1, il a désormais évolué dans 51 matchs pour 4 petits buts, ce qui est loin d'être suffisant pour un pur 9.
  • On aurait pu penser qu'il trouverait quelque espace pour s'exprimer, mais l'arrivée de Diallo l'a définitivement condamné. En tous cas, dans l'époque récente (celle après le dépôt de bilan), il est clairement dans les plus grandes erreurs de casting. Heureusement qu'on les a pas multiplié.
  • Mothiba si on mets à part ses statistiques de 2018, Saadi peut s'assoir à sa table également
  • clutch a écrit, le 07/12/2020 19:54 :
    Disons que pour Saadi il ne faut pas non plus oublier le coût du transfert et le salaire.
    C'est en ce sens que c'est vraiment un échec.
    Notre fameux gardien de Tours que je sache est loin de cela, que ce soit sur le transfert ou sur le salaire

    A relativiser, 1,5M€ pour Saadi contre 0,7M€ pour Kamara, on nage dans les mêmes eaux. C'était important sans être ruineux pour un club comme le Racing en 2017, c'est devenu un montant presque faiblard aujourd'hui.

    Logiquement le salaire d'un avant-centre buteur est supérieur à celui d'un jeune gardien à potentiel, toujours pour 2017 c'est Corgnet qui avait le plus gros coût rapporté à son apport.
  • juannono a écrit, le 07/12/2020 19:47 :
    Oh oui, si on parle que des attaquants, Gmamdia, Chapuis, Paatelainen, je pense que Saadi reste au dessus.


    Existe t-il un sondage/topic sur les erreurs de recrutements du racing?
    Pas pour médire mais pour exorciser.
  • Je persiste à penser que Saadi aurait pu, et pourrait encore, apporter une bonne puissance de percussion au Racing.
    Avant-centre ayant besoin de ballons pour s'exprimer, il est tombé au moment où l'équipe ne savait pas le faire, puis blessures...
    Maintenant qu'il s'entraîne de nouveau avec le groupe et avec les 5 remplaçants, je serais curieux de le voir de nouveau dans une équipe fringante..
  • Ce message aurait pu être rédigé en 2017... Non mais au bout d'un moment il faut ôter les œillères et reconnaître que ce garçon n'a pas les qualités pour jouer en première division.
  • Comme tu l'as souligné plus haut, son transfert s'est élevé à 1,5 million d'euros (et son salaire à environ 60 000 €/mois). C'était beaucoup pour un club qui venait de passer de National en L1, tout en sachant qu'il a quand même planté 5 buts pour un temps de jeu pas énormissime. La déception vient du fait qu'il ait fait moins bien que Da Costa, Bahoken, Blayac ... dont le transfert a coûté moins ou qui étaient déjà là en L2.

    Ensuite, son indemnité de transfert et son salaire ont été largement dépassés par d'autres et on n'a plus parlé de lui. C'est le second problème : il est en passe d'avoir perçu 60 000 €/mois (sans les charges patronales) pendant au moins 3 ans, ce qui a forcément un impact sur le budget pour un joueur qui ne joue jamais.

    Mais du reste, c'est évident qu'il ne boxe pas dans la même catégorie que les pléthores de chèvres qu'on a eu dans les années 2000 et qui pour certains n'ont même pas inscrit le moindre but en pro (L1 et L2 confondues !!). Il n'a juste pas le niveau L1 et a un profil (attaquant autour duquel toute l'équipe doit tourner) qui ne correspond pas au Racing.
  • Cette théorie de la relativité du flop de Saadi me laisse pantois. On parle bien de Saadi, le gars qui ne touche pas une canette depuis 4 ans ?

    Alors quand je lis qu'il est au-dessus de Chapuis (120 matches en L1), de Paatelainen (plus de 100 buts en Ecosse et en Angleterre, un des meilleurs footballeurs finlandais de l'histoire) ou de Mothiba (:O :)) )...

    C'est quand même dingue de tailler Mitrovic ou Corgnet à tout va, et de laisser le bénéfice du doute à un joueur qui ne joue jamais du fait de son niveau notoirement insuffisant...

    Saadi est bien le plus gros flop du Racing depuis le retour au professionnalisme, un bide retentissant. Le deuxième flop est bien entendu ce gardien recruté pour être numéro 1, devenu numéro 2, puis numéro 3. Et Prcic est bien parti pour compléter le podium.
  • Bon concrètement tu cites mes exemples sans le dire, je vais donc me permettre une petite réponse.

    Chapuis au racing, c'est 9 matchs, un nombre de hors jeux incroyables et un seul but, soit un ratio facile à calculer, 1 but tous les 9 matchs.

    Saadi, 4 buts en 26 matchs, soit un but tous les 6,5 matchs, ce qui déja est supérieur, sans toutefois être incroyable pour un attaquant de pointe.

    Ce qu'ils ont fait avant ou après, techniquement c'est pas ce qui m'intéresse quand je suis le club, sinon je serais obligé de parler des 11 buts en 21 matchs à Clermont, ou des 16 buts en 37 matchs à Courtrai.

    Parlons du coup du cas Mixu, uniquement en ligue 2 : 7 matchs, aucun but, une impression de lenteur qu'encore aujourd'hui je trouve dingue, même si son rôle de pivot qu'il avait justifiait tout cela, n'étant pas mauvais en remise ou déviation. Son ratio, j'en parle pas, diviser par zéro n'est pas possible.

    Bref, deux joueurs qui n'ont pas apporté plus que Saadi lors de leur passage au Racing, je persiste et signe.

    Si on veut parler de joueurs qui ont joué beaucoup de matchs avant ou après, dans ce cas Schneiderlin ou Gameiro était des dieux au Racing, ou alors Manuel Dos Santos que j'aimais beaucoup dans le passé à Monaco notamment avant qu'il signe doit être considéré comme très bon lui aussi?

    Son principal problème, c'est un investissement lourd niveau salaire, et vu comme c'est parti, le prochain boulet risque d'être Waris...
  • indamixe a écrit, le 08/12/2020 17:51 :
    juannono a écrit, le 07/12/2020 19:47 :
    Oh oui, si on parle que des attaquants, Gmamdia, Chapuis, Paatelainen, je pense que Saadi reste au dessus.


    Existe t-il un sondage/topic sur les erreurs de recrutements du racing?
    Pas pour médire mais pour exorciser.

    Va trouver bonheur
  • On peut aussi noter que la Meinau a été bienveillante avec lui, cette année.

    Je crois que tout le monde voulait le voir scorer pour qu'il puisse se relancer.

    On a tous été déçu de ses 2 manqués : un poteau et une finition loupée en début de saison.
  • A participé au match RCS - Montpellier 0-2 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • A participé au match Rennes - RCS 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 80'
  • Selon Laurent Pruneta, journaliste du Parisien, Saadi serait en Corse pour signer avec Bastia (Ligue 2).
  • Ce serait une belle destination pour rebondir. Il l'avait déjà fait au Gazélec, où il avait réussi sa saison.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via SO SCB :
    En fin de contrat avec le Racing, Idriss Saadi s'est engagé avec Bastia (L2).
  • Je lui souhaite de pouvoir enfin jouer une saison complète
  • Hâte de voir ce qu'il va faire....
    Je lui souhaite vraiment de s'imposer et faire une grande saison..
    Je crois en lui si on l'utilise a bon escient et avec des bons pourvoyeur de ballons.
    Forza Saadi....
  • Pas devraison que cela ne fonctionne pas pour lui, c'est un bpn attaquant pour la ligue 2.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives