Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Metz | Avant match

Chargement...

Flux RSS 113 messages · 17.631 lectures · Premier message par athor · Dernier message par kitl

  • Jeanricner Bellegarde n’a toujours pas repris l’entraînement collectif, sa participation au match est toujours compromise. En face, Alexandre Oukidja devrait être de la partie.

    DNA
  • S'il fait ça, en gros, il change tout alors. Liénard n'a pas le profil d'un offensif comme Chahiri, les deux milieux défensifs ne seraient plus Sissoko-Liénard : au moins deux expérimentations en 4-2-3-1. Ou alors carrément un autre système. Ce ne serait pas juste un changement poste pour poste, sans plus d'incidence, dans une telle hypothèse.
  • aholou a la place de chahiri...pourquoi pas mais c est vrai que du coup tu changes tout et tu joues plus defensif contre metz a la maison que contre nantes a l exterieur...
    moi je me repete mais je garderai la meme compo...
  • ou alors si vraiment il faut faire jouer aholou il faudrait le mettre a la place de sissoko ou lienard....par contre les deux ont ete bons contre nantes...
  • father-tom a écrit, le 10/12/2020 19:59 :
    S'il fait ça, en gros, il change tout alors. Liénard n'a pas le profil d'un offensif comme Chahiri, les deux milieux défensifs ne seraient plus Sissoko-Liénard : au moins deux expérimentations en 4-2-3-1. Ou alors carrément un autre système. Ce ne serait pas juste un changement poste pour poste, sans plus d'incidence, dans une telle hypothèse.


    Je ne serais pas surpris venant de la part de Laurey de vouloir "muscler" le milieu de terrain. S'il y avait moins blessé en défense je suis même persuadé qu'il aurait aligné 5 défenseurs et 3 milieux défensifs. Je veux pas faire du bashing anti Laurey hein c'est juste que cette équipe est quand même très costaud et le connaissant, il doit beaucoup s'en méfier.
    Pour ma part, j'ai peur que Thomasson s'il joue dans sa position habituelle soit complètement étouffé. C'est un joueur qui a besoin d'espaces et n'existe pas dans les duels. Et un joueur comme lui avec un système qui dépend principalement de lui peut vite devenir un handicap pour notre animation offensive à moins qu'ils laissent la possession aux grenats et qu'ils jouent la contre attaque.
    On risque d'avoir des sueurs froides dimanche dans tous les cas.
    Curieux de connaître le système et la compo.
  • C'est drôle de vous lire , on a l'impression que vous connaissez l'équipe et le jeu des messins sur le bouts des doigts... Vous vous faites tellement chier le weekend pour avoir le temps de mater , d'analyser et connaître les qualités et les défauts de cette équipe de peintres?
    En tout cas Jamal ça fait plaisir de te lire , rien ne change et ça ça fait plaisir
  • Et pour répondre aux différentes compo, Aholou c'est 6 ou rien , ne commencez pas a vouloir le mettre sur un côté svp. Il n'a absolument pas les qualités d'un relayeur ou d'un milieu excentré.
  • Comment on peut avoir un côte aussi basse sérieux ?
    https://i.imgur.com/MnXgKor.png
  • superdou a écrit, le 06/12/2020 23:01 :
    Moi, je pense qu'on aura une équipe de ce style:
    Equipe


    A moins qu'on ne reste sur le 4-2-3-1 et on pourrait avoir ça:
    Equipe

    Avec les dernières nouvelles, je reste sur ma proposition initiale, juste en enlevant le Liénard ou Bellegarde.
  • backhoe a écrit, le 11/12/2020 08:52 :
    Comment on peut avoir un côte aussi basse sérieux ?
    https://i.imgur.com/MnXgKor.png

    En ne gagnant plus contre Metz à la Meinau depuis des lustres ?
  • Oui c'est bien pour cela qu'elle devrait être plus haute, aussi du fait de notre classement respectif.
  • Le 0-4 à Nantes y est pour beaucoup
  • la côte montée à Nantes a bien fait monter la cote :p
  • De toute façon, qui serait assez fou pour miser sur stras?..... (quoique cette année...) :))
  • lutecien67 a écrit, le 11/12/2020 13:18 :
    la côte montée à Nantes a bien fait monter la cote :p


    Ouais enfin jurisprudence Brest quand même...
  • Un FC Metz vraiment diminué pour le match de dimanche
    Laurey aura moins de soucis pour composer son équipe.. .
  • backhoe a écrit, le 11/12/2020 08:52 :
    Comment on peut avoir un côte aussi basse sérieux ?
    https://i.imgur.com/MnXgKor.png


    On est dans la zone rouge depuis longtemps...tout simplement
  • Je ne sais pas si vous l'avez vu mais je trouve la conférence de T. Laurey sympa, franchement j'aime bien votre entraîneur même si parfois il est maladroit, mais il est comme ça il dit les choses mais pas toujours avec la manière. Par contre j'ai remarqué qu'il cligne des yeux comme Pascal Sevran :D



    En parallèle je vous mets celle de Frédéric Antonetti :


    Contre le racisme, continuons à gagner du terrain ! par FCMetzWebTV
  • Comme chaque année, je dirais quand même que c'est notre année.

    Il manque Boye, peut-être Oukidja, la période messine est moins bonne. La nôtre est meilleure avec un énorme besoin d'une petite série et de confirmer. On les a jamais battus depuis notre retour en L1 avec une vraie motivation pour inverser le cours des derbies.

    On a moins de qualité au milieu que par la passé, mais plus derrière avec cette charnière Simakan-Djiku qui me plaît davantage. Le duo Diallo-Ajorque réunit plus de qualité que ce qu'on a eu par le passé. Thomasson va de mieux en mieux.

    J'ai vraiment envie d'y croire... Même Zohi annoncé un temps là-bas, il a les crocs.
    On senti les yeux l'oeil qui brillait. Si Chahiri débute, il peut marquer son histoire en gagnant les cœurs des supporters par un match "décisif" contre le rival. Je ne parle même pas du cas Diallo : ça peut être pour lui aussi.
    Vraiment, j'y crois cette fois. Je me dis "ce dimanche est le notre", même sans le public. Peut-être que cela enlève en pression.

    Je vois N'guette nous en mettre un : c'est un joueur que je trouve vraiment intéressant. Ce n'est peut-être pas lui qui marquera mais je pense que devant, c'est le danger n°1. Le Racingman assigné devra nous l'étouffer : signe d'un grand match. Mais on saura répondre. Je suis confiant, autant qu'avant Nantes. Ce qui me fait un peu peur mais j'y crois.

    Puis interview très juste de Laurey. Je trouve qu'il comprend nos forces, nos faiblesses. La relation Diallo-Ajorque : il sait qu'il a de la qualité des deux côtés mais avec une formule encore à trouver. Il va tester un truc dans la continuité des enseignements de Nantes.

    Enfin ce match m'excite beaucoup. L'un de ceux qui m'a le plus excité de cette saison. Peut-être aussi dû à l'adversaire, en plus d'un enjeu très grand. J'ai envie de croire en nos gars pour le faire.

    Ce serait bien que l'autre ninja des sorties soit absent. Comme il se sur-motive contre nous, ça serait pas mal. Et vamos pour mieux recoller !
  • Oui et en ragardant la conférence je crois que Laurey a très bien compris les qualités de Diallo. Ouki Chan ne sera visiblement pas de retoour avant le match contre Lens, il vient seulement de reprendre l'entraînement et c'est un entraînement à part pour le remettre en condition.

    Par contre, on a le retour de Lamine Gueye et ça peut être un problème aussi pour vous.
  • Perso je me méfie beaucoup de cette équipe que je ne trouve pas inférieur au racing, et je l'avais dis en début de saison.
    Ce n'est pas mal du tout devant, faudra être vigilant.
    Maintenant à nos bleus de faire le nécessaire pour gagner cette rencontre qui nous permettrai de rester dans le coup.
  • Punaise, y a longtemps que j'ai pas attendu un match avec une telle impatience, une victoire lancerait notre saison.
    J'ai presque envie de prendre telefoot pour regarder ce match,
  • domes a écrit, le 12/12/2020 09:09 :
    Perso je me méfie beaucoup de cette équipe que je ne trouve pas inférieur au racing, et je l'avais dis en début de saison.
    Ce n'est pas mal du tout devant, faudra être vigilant.
    Maintenant à nos bleus de faire le nécessaire pour gagner cette rencontre qui nous permettrai de rester dans le coup.


    C'est clair qu'au complet, Metz a une aussi bonne équipe que nous et en avait même une meilleure en début de saison, lorsque nous n'avions pas encore Aholou et Diallo, et que Diallo était chez eux.

    Le premier truc qui leur a fait mal à long terme, ce sont les blessures graves de Niane et N'Doram conjuguées au départ de Diallo. C'est comme si le Racing, en plus de perdre Mothiba et Sels sur blessure, avait transféré Ajorque par exemple à Dijon (pour prendre à sa place un joker venant de L2). Ils se retrouvent avec une attaque composée de 0 buteur, les remplaçants habituels étant vaillants mais pas tueurs.

    Le second truc qui pour moi leur fait beaucoup de mal actuellement, c'est la mauvaise dynamique générale : résultats et blessures depuis 4 matchs. Pajot a grosso modo le rôle qu'avait Martin chez nous, sans lui leur milieu tournera moins bien. Perdre un joueur de l'arrière-garde est remplaçable, sauf que là il leur en manquera probablement 3 : Boye, Udol et sans doute Oukidja. Ça commence à faire vraiment beaucoup.

    Par contre, je ne doute pas que dans l'état d'esprit, ils seront au taquet comme ils le sont toujours contre nous. Il leur reste en réserve des joueurs qui ne se sont pas vraiment imposés en L1, mais sur lesquels ils pouvaient compter en L2.

    La balle est dans notre camp, au Racing de montrer qu'il est capable d'enchaîner plusieurs matchs en étant sérieux et en appliquant les consignes.
  • De toute façon bonne équipe ou pas , la victoire est obligatoire , c'est une équipe qui va jouer le maintien comme nous .
    1. Pour revenir à 3 points d'eux ( et le milieu de tableau)
    2. Pour être dans la spirale positive
    3. derrière c'est Bordeaux et Angers , un peu plus costaud que Metz

    Tout autre résultat qu'une victoire , doit être considérer comme un échec
  • Message des Génération Grenat
    https://pbs.twimg.com/media/EpCl6z2XMAEJg6q?format=jpg&name=large
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives