Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Angers 0-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 41 messages · 8.069 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jamal

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est imposé 2-0 à Angers, buts d'Habib Diallo et de Ludovic Ajorque.
  • Que ça fait du bien !

    Décidément, l'Ouest nous réussi... :)
  • A cause d,une pelouse difficile on a saigner des yeux pendant longtemps, mais dans la purge la lueure est venue de Diallo et l'éclaircie d'Ajorque.

    Je rétière mon commentaire de la dernière fois, chahiri libère Thomasson du marquage et dans ce cas ce -dernier entreprend plus.

    L'animation à quand meme changée à la rentrée de Chahiri, Liénard et Ajorque.

    Mais l'équipe d'avant à bien tenu le fort également, Djiku dur dans les duels et Simakan juste, jusqu'à sa sortie.

    Ca fait bizarre de voir Sissoko en défense, mais il se jette du coup moins que lorsqu'il est au milieu et sa passe.

    Mention spéciale pour Carole, qui certes utilise Lala (mauvais) comme faire valoir.
    Et pourtant, le premier but vient de lala et en fin de match c'est Carole qui nous fait une perte de balle idiote.

    On est 14emes, Metz ient de taper Montpellier à la Mosson...

    Allez comprendre.

    On est pas encore à la mi-saison :)
  • Que ça fait du bien oui ! O:) Quand on voit le classement, c'est très serré..
  • Je rejoins ce qui est écrit et ce qui le sera sans doute : une purge en première mi-temps, la faute en partie à une pelouse trempée et une pluie incessante, et le coaching gagnant avec l'entrée d'Ajorque qui nous gratifie d'une belle remise et d'un but.
    Il a vraiment mûri dans son jeu. Une bonne vista, très peu de pertes de balles constatées sur cette saison, il pose de gros problèmes aux défenses adverses par sa polyvalence, à la fois point de fixation et capable de rushes, comme ce soir.

    Combo but - passe décisive pour la paire Ajorque - Diallo, seul Waris était vraiment à la peine ce soir et j'espère que c'est bénin pour Simakan. Sinon, il faudra se refarcir Mitrovic :-s

    Reste à Bordeaux de faire le job contre Saint-Etienne, afin qu'on ne soit pas rétrogradés à la 15e place. Avant de nous laisser les points chez nous dimanche :D

    On grignote, pour paraphraser Thierry Laurey. La route est longue, mais on est sur la bonne voie. On lâche rien :)-
  • Je pense qu il serait temps que Laurey mette une équipe type en tout cas devant on voit bien que les 4 s imposent. Zohi Waris Saadi sont au mieux des remplaçants. Waris est le grand perdant ce soir et il doit être dégagé comme je l avais annoncé, ce joueur est cuit.
    Il faut absolument gagner contre Bordeaux pour se donner un vrai bol de oxygène et creuser le trou sur les derniers. Pour enfin retrouver de la sérénité et Laurey s est encore sauvé les miches jusqu'à au moins 2021.
  • Il y a 7/8 joueurs qui sont stables depuis plusieurs matchs, et les quelques changements de ce soir vont dans le sens d'une rotation due au fait qu'on a joué il y a 3 jours.

    L'équipe type se profile, sois patient ;-)
  • 2 but en 3 rencontres, on remet Mitrovic ?
  • pecario a écrit, le 16/12/2020 21:23 :
    Je pense qu il serait temps que Laurey mette une équipe type en tout cas devant on voit bien que les 4 s imposent. Zohi Waris Saadi sont au mieux des remplaçants. Waris est le grand perdant ce soir et il doit être dégagé comme je l avais annoncé, ce joueur est cuit.
    Il faut absolument gagner contre Bordeaux pour se donner un vrai bol de oxygène et creuser le trou sur les derniers. Pour enfin retrouver de la sérénité et Laurey s est encore sauvé les miches jusqu'à au moins 2021.


    Une équipe type alors qu'on à 4 match en dix jours, tu crois pas que c'est impossible ? Toujours quelques choses à dire sur Laurey c'est incroyable :))
  • J'ai bien aimé les équipes alignées par Laurey (le onze de départ et le onze modifié en deuxième période). S'il fallait faire tourner par rapport aux derniers matchs, autant que ce soit en première période. Pari gagnant pour Carole, beaucoup moins pour Waris et plus étonnamment pour Aholou. En gardant cette équipe, on risquait une désillusion ou au mieux un nul. Les entrées d'Ajorque et Chahiri en seconde période étaient parfaites pour prendre un peu les choses en main et montrer aux Angevins qu'après avoir subi, on savait aussi mettre de l'impact.

    L'entrée d'Ajorque est excellente, il a sublimé Diallo et libéré des espaces pour Thomasson.

    Sissoko retrouve sa place en défense centrale lol même si je pense surtout que c'est Mitro qui va reprendre ce poste au prochain match.
  • Superbe entrée d'Ajorque, coaching gagnant de Laurey. Ajorque a modifié à lui seul la physionomie du match. Ces prises de balles sont tranchantes, il offre de multiples solutions autour de lui, et régale à voir jouer ce soir.
  • Bonne victoire ou l'on retiendra surtout notre réalisme dans les deux surfaces et notre besoin d'ajorque offensivement.

    1 ère mi temps horrible, entre les glissades, les mauvaises passes, un terrain compliqué on a su gérer l'adversaire sans pour autant se montrer dangereux.

    Très bonne deuxième mi temps avec la rentré d'ajorque, qui a fait très mal à l'adversaire du soir. Sa remise en une touche sur diallo est superbe et la finition de diallo l'était tout autant.
    Il a su mettre le rhytme qui manquait cruellement offensivement.
    J'ai beaucoup aimé Chahiri qui même si il a été brouillon à permis lui aussi de mettre un peu de vitesse et de mouvement dans un match très pauvre.

    Bon coaching de laurey qui en plus de reposer Ajorque le fait entrer pour la victoire.

    Match très fermé avec zéro prise de risque de part et d'autre, la météo et le terrain n'aidant pas contre un adversaire du soir très costaud tactiquement à défaut d'être spectaculaire.

    Le plus important est la, 3 pts, 2 but marqués zéro encaissé.
    La série se poursuit et le réalisme est de retour.
  • Une victoire du réalisme alsacien après une 1ere mi-temps vraiment dégueulasse.
    4 matchs sans défaites, un petit miracle si on regarde la méforme du racing 2020.
    Continuons sur cette voie.
  • Deux très jolis buts dans le jeu ! Sinon, la bonne nouvelle est venue de Carole qui n'a pas perdu son football malgré le peu de temps de jeu ces derniers temps. C'est intéressant car on aura dimanche un Caci qui aura eu le temps de récupérer. Pour Waris, le retour en forme se fait attendre, mais peut-être qu'il lui faut aussi passer par là, retrouver un minimum de rythme.... Je m'attendais plutôt à voir Zohi fouler la pelouse, j'ai pas trop compris... À part ça, on a été solide de bout en bout. N'y est pas étranger notre forme physique actuelle, nos joueurs ont 4 poumons c'est assez impressionnant: Voir Thomasson partir de loin, piquer un sprint et gagner le ballon à la 90è alors qu'il s'est dépensé autant il y a 3 jours....waouh !... Aholou nous fait aussi énormément du bien. Sissoko a l'air d'être plus à l'aise en 4-2-3-1 quand il part de plus bas. Sur l'apport d'Ajorque dans cette partie tout a été dit.
    Après, ne nous voyons pas plus beau que nous sommes, le match a été équilibré: Sur une pelouse à la limite du praticable nous avons appliqué la stratégie gagnante, notre adversaire s'est essoufflé à chercher la faille et en fin de match nos entrées ont permis de faire la différence. Le match contre Bordeaux sera une toute-autre affaire mais l'équipe est en forme et nous savons maintenant qu'elle possède un banc !
  • Bien concentrés, les joueurs du Racing ont mieux gérer les conditions de jeu affreuses pour s'imposer.

    Mention spéciale à Carole, que j'ai trouvé excellent. Diallo peut être lent et lourd; et puis il suffit d'un ballon pour enfiler une perle de plus. Ajorque, dos au but et en qualité de passe, c'est très fort. Sissoko continue sur sa bonne lancée, il apporte qqc depuis plusieurs matchs, avec un jeu beaucoup plus simple et utile.

    Lala, pfiou, soit il est claqué, soit il est ailleurs, mais sa nonchalance aurait pu nous faire mal. Je me demande ce que Caci vaudrait en arrière droit tiens (avec Carole à gauche).

    3 points qui font un grand bien. Battons Bordeaux si possible pour finir l'année sur une belle embellie comptable. Pas du luxe vu comme le classement est serré.
  • A l'avenir par pitié ne brulons pas demain ce que nous avons adoré hier.....depuis que je suis le Racing (1985 ) C'est la période avec celle de Weller ou le club est bien géré cohérent dans son ensemble,je suis heureux pour Thierry Laurey et bois du petit lait ce soir par rapport à ses détracteurs.....Essayons de terminer tranquillement cette saison et faisons le point au mois de juin pour voir si nous devons partir un nouveau cycle.Et vive la modération.
  • en 1er mi-temps l'absence d'Ajorque etait criante
  • Match solide et on a la chance d'avoir deux attaquants qui savent marquer ce qui a su faire la différence en fin de match

    Le problème de Bellegarde est toujours le même à trop porter le ballon, et il s'empêtre indéfiniment, dès que ca lève la tête au milieu , on est largement meilleur car on a des mecs capables de planter devant et il faut utiliser ca

    Derrière rien à dire sauf sur le télétubbie qui m'agace de plus en plus , Djiku et Carole ont été très bons tout comme Simakan avant sa sortie sur blessure (bon a mon avis on le reverra pas avant 2021 (peut être qu'on le gardera par cette blessure qui sait)

    Sissoko m'a étonné a ce poste , il a été globalement sérieux sur l'ensemble du match

    Waris est un fantôme, c'est un flop complet lui depuis qu'il est là

    Mention spéciale à Kawashima qui fait l'arrêt déterminant sur la tête de Thomas qu était pas facile vu le terrain
  • que cette victoire fait du bien...avec diallo ajorque et thomasson ...je l avais poste il y a 2 semaines on ne sera pas en ligue 2 l annee prochaine.
    si simakan est out jepense qu il faufrait mettre sissoko djiku en defense centrale...mitro et kone ont rendu beaucoup de service mais il est vraiment temps de passer a autre chose...
  • Pas très inspiré Bernardoni sur le but de Diallo. On aurait été nombreux à tomber sur Kamara si il l'avait pris.

    Maintenant il faut absolument enchainer contre Bordeaux pour essayer de rattraper le ventre mou (il y a quand même déjà un bel écart entre le 13e et le groupe de fin de classement)
  • Pas d'accord avec la critique sur Bernardoni. Il ne voit pas le départ de la frappe à cause de ses défenseurs.Lorsqu'il aperçoit enfin le ballon, il est trop tard pour faire quoique ce soit vu la violence du tir.
  • Qu'elle est belle cette victoire !

    Tout a déjà été dis, je voulais juste dire à quel point Djiku a été bon hier, c'est clairement notre meilleur meilleur défenseur central ces derniers matchs, ça fait plaisir. Simakan a été vraiment bon hier encore. 2 clean sheet en 3 matchs, cette paire doit continuer de jouer ensemble !

    Pour Lala je trouve que certains sont toujours aussi durs avec lui. C'est l'un des rare qui surnageait depuis le début de saison et qui jouait bien quand l'équipe était en dessous de tout. On va pas lui tomber dessus à la moindre mauvaise perf. Et encore que c'est relatif car il a bien tenu son couloir défensivement au delà de 2-3 erreurs. Je tiens à rappeler que lui n'a pas vraiment de remplaçant à son poste et qu'il enchaîne tous les matchs sans repos. En plus de ça il est jamais blessé ou suspendu donc c'est normal que de temps en temps il puisse y avoir du moins bien.

    En tout cas bravo à nos bleus ! Il est temps maintenant d'aller chercher une victoire à domicile enfin !
  • Complètement d'accord sur Lala, il a fait un début de saison correct par rapport à la moyenne de l'équipe et n'a pas soufflé. Pas besoin de s'acharner, surtout quand on finit à 2-0 à l'extérieur.

    Diallo, c'est typiquement le joueur qui passe de 4 à 7 ou 8 en deux actions. Il va falloir s'habituer à ce qu'il contribue peu, mais c'est terriblement efficace. Et ca fait plaisir de voir Carole faire un bon match.

    Waris je suis très étonné. Peut-être qu'il a besoin de reprendre le rythme.

    On va croiser les doigts pour Simakan
  • 1ere mi-temps d'un niveau pas terrible, mais le racing à bien joué le coup avec un bloc bas sans laisser d'espace ce qui a dérangé cette équipe d'Angers.
    Quelques pertes de balle auraient pu nos couter très cher, je pensais aussi que Djiku n'allait pas terminer la rencontre, il était quand même limite sur deux trois actions..
    2eme période, beaucoup plus intéressante, bon coaching, les changements ont apporté quelque chose.
    A noter je trouve la bonne prestation de Carole qui nous rendra encore des services et la bonne prestation aussi de Sissoko qui a été pas mal critiqué ces derniers temps.
  • Une énorme bouffée d'air ! La victoire la plus probante de toute, à mon avis. Au moment où le résultat contre Metz est valorisé par la victoire lorraine à Montpellier. J'avoue être très soulagé même si notre situation reste dangereusement précaire.

    Aux défenseurs invétères de Laurey : puisse l'avenir vous donner raison définitivement, c'est ce que nous souhaitons évidemment tous. Cela voudra dire qu'on est maintenus. Il est malheureusement encore bien trop tôt pour conclure que ceux qui préconisaient un changement d'entraîneur avait totalement tors.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.

Mode fenêtre Archives