[2020-2021] Angers 0-2 RCS | Après match

Flux RSS 41 messages · 6.293 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jamal

  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf, via L'équipe :
    Alex Djiku, Lionel Carole et Habib Diallo font partie de l'équipe type du journal l'Equipe de la 15e journée de L1.
  • Match globalement terne, mais une victoire qui fait du bien. On a été très peu en danger. Plusieurs enseignements. Physiquement, on est bien au point, on est supérieur à la plupart de nos adversaires en ce moment, l'effet covid en quelque sorte où lors de ce marathon de match nous on est au top. Le passage au 4/2/3/1 nous a solidifié défensivement, on concède bien moins d'occasion et comme on fait moins d'erreurs individuelles... Au niveau des joueurs, j'ai aimé la doublette Sissoko, Aholou, on la suffisamment taillé ici (moi aussi) pour souligner son apport en ce moment et sa justesse à Ibrahima. Waris est toujours un fantôme, ça va finir par devenir une sacré erreur de casting... Etonnant que TL n'ait pas mis Zohi sur ce match... franchement ça ne pouvait pas être pire. Oui, on peut encore compter sur Carole et c'est rassurant. Diallo, que j'ai trouvé très en dedans a une redoutable efficacité, ce qui sauve son match, mais on a clairement besoin d'Ajorque devant. J'aimerai bien revoir le 4/4/2 losange en associant les 2 lascars. Lala a eu beaucoup d'approximations et ses perfs redeviennent quelconques. Djiku est souvent limite et n'était pas loin du rouge hier... le débat sur la charnière n'est pas complètement éteint, même s'il dégage une puissance que n'a pas Mitrovic. J'ai l'impression qu'il est moins fort que l'an dernier Djiku... En tout cas, sur la blessure de Simakan, espérons que ce ne soit pas trop grave, il était déjà incertain avant le match, il faudra penser à la faire souffler de toute façon. Enfin Kawashima qui n'a été que peu sollicité, a fait l'arrêt qu'il faut. Solide. Aller, encore une victoire contre Bordeaux et on pourra être un poil plus serein. Cette série fait du bien, et c'est exactement ce que certains d'entre nous avaient prédis quand la vindicte populaire voulait la tête de TL... Le trou commence à se faire avec les 3 derniers, une victoire dimanche nous rapprocherait du ventre mou avec une perspective d'y rentrer peut être après la trêve.
    Top: Ajorque, Kawashima, Carole.
    Flop: Waris, Lala, Sissoko.
  • La paire Ajorque Diallo est de plus en plus intéressante, ils ont une passe décisive et un but chacun lors de cette rencontre.

    Lala, mauvais match, oui, avec des erreurs parfois énormes en première mi-temps. Il n'est pas non plus aidé par la qualité de la pelouse hier.

    Waris, s'il est encore dans du post-Covid, ça va devenir compliqué pour lui. Surtout qu'on l'avait recruté pour ses talents d'ailier, et que le système avec des ailiers sans lui n'a aucun intérêt.

    Bellegarde, clairement, il est bon en milieu relayeur, mais il n'est pas bon en ailier.

    Simakan blessé, devra probablement être économisé dimanche, laissant la place à Mitrovic. A moins que Sissoko ne devienne une véritable option derrière ?
  • Les notes de l'Equipe: 7 pour Diallo, Djiku (?) et Carole, 6 pour Thomasson, Kawashima, Bellegarde, Aholou, Kawashima, 5 pour Lala (?), Simakan, Sissoko (?), et 4 pour Waris.
    Un peu bizarre ces notes...
  • Typiquement le genre de match fermé ( et ennuyeux ) où le premier qui marque gagne
    Angers a laissé passer ses rares occases ( Bahoken et la tête de Thomas) et nous on met un but magnifique
    A noter la sortie de Fulgini et la rentrée d'Ajorque ont changé le cours du jeu ( légère domination d'Angers)

    Bref on n'a pas fait un meilleur match qu'à Saint Etienne par exemple, par contre moins d'erreur défensif et plus de réussite dans les 2 zones , et bizarrement les résultats suivent :)
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/3z2OFhBwaTM/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/if5fw0EaXzQ/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/_NxDPc7a-q4/maxresdefault.jpg
  • Franchement en 1ère mi-temps on n'était vraiment pas bons, de nombreuses passes ratées, etc....je m'attendais à ce qu'on se prenne un but pourri et là je ne nous voyais vraiment pas revenir.
    Lala m'a pas mal énervé sur cette période, ensuite ça allait mieux il faut quand même rester de bonne foi.
    Mais finalement même en première mi-temps on a rarement été mis en danger, je pense aussi qu'on quadrille mieux le terrain au milieu en ce moment, à mon avis l'apport de Aholou y est pour beaucoup. Du coup moins de pression sur la défense, donc moins d'erreurs potentielles, et le duo Simakan/Djiku a tenu le choc, je pense toujours qu'ils ne sont pas vraiment complémentaires, mais leur physique et leur rapidité compensent beaucoup de choses.
    On était mieux en 2e, et je crois aussi que les changements effectués par Laurey avec l'entrée de 3 joueurs à dominante technique (Ajorque, Chahiri, Lienard) ont permis de créer plus de danger, les buts ne sont pas dûs au hasard. D'ailleurs Laurey m'a agréablement surpris sur ce coup là, aussi en effectuant les changements très tôt (vers l'heure de jeu).

    Plusieurs stubistes ont déjà mis l'accent sur les perfs individuelles, globalement je suis d'accord. Petit bémol sur Waris qui est pas mal critiqué, je ne l'ai quand même pas trouvé fantomatique, plutôt pas très juste dans ce qu'il faisait, en tout cas sur le début de match.
    Ne pas oublier non plus qu'il ne joue pratiquement plus, c'est normal qu'il ne soit pas immédiatement au top de sa forme, mais à la limite hier il m'a plus rassuré que sur ses dernières apparitions où je l'avais vraiment trouvé à la rue.

    J'avoue que je commençais à trouver que 10 M€ pour Diallo c'était beaucoup au regard de ce qu'il apportait sur le terrain, mais en 2 actions il m'a calmé. Ce qu'il a fait sur le 1er but, sans contrôle, peu de joueurs sont capables de le faire en L1, et personne au Racing.
  • superdou a écrit, le 17/12/2020 09:37 :

    Waris, s'il est encore dans du post-Covid, ça va devenir compliqué pour lui. Surtout qu'on l'avait recruté pour ses talents d'ailier, et que le système avec des ailiers sans lui n'a aucun intérêt.

    Donc si un joueur est mauvais, c'est forcément à cause du covid. Dommage alors qu'i y ait eu ça, sinon on aurait eu dès le début d'excellents résultats, on serait actuellement à la lutte pour les places européennes, avec un Waris rayonnant, un Lala niveau EDF, un Carole régulier et incisif, un Sissoko qui galope, etc. C'est ballot !

    Sinon on peut simplement constater que ça fait des années que le Racing réussit vraiment bien ces mois de décembre (à confirmer encore dimanche certes) et ce n'est pas un hasard. Une sorte de montée en puissance régulière avec des joueurs qui trouvent leur plein état de forme à ce moment de la saison. Et aussi à un système de jeu qui semble enfin se stabiliser. J'aime bien le schéma "on défend en 4-5-1 avec Diallo à droite mais on attaque avec deux attaquants". Laurey a réussi à sortir la tête de l'eau (la sienne et celle de l'équipe), bravo à lui. A confirmer face à Bordeaux et on sera bien plus soulagé qu'il y a quelques matchs.

    C'était en effet le type de match qu'on perd 1-0 d'habitude. Mais là on a Diallo en facteur X. Et j'ai trouvé Djiku - enfin - très convaincant en défense central, alors qu'il trainait un carton jaune depuis le début de match.
    L'entrée d'Ajorque a amené un gros plus car on a pu enfin mettre le danger dans la surface adverse. Par contre il ne me semble pas que sa passe soit volontaire pour Diallo, il me semble qu'il veut plutôt la remiser à Aholou. Mais son profil de remiseur en pivot est en tous les cas très précieux et a beaucoup gêné les angevins.
  • zvain a écrit, le 17/12/2020 12:30 :
    superdou a écrit, le 17/12/2020 09:37 :

    Waris, s'il est encore dans du post-Covid, ça va devenir compliqué pour lui. Surtout qu'on l'avait recruté pour ses talents d'ailier, et que le système avec des ailiers sans lui n'a aucun intérêt.

    Donc si un joueur est mauvais, c'est forcément à cause du covid. Dommage alors qu'i y ait eu ça, sinon on aurait eu dès le début d'excellents résultats, on serait actuellement à la lutte pour les places européennes, avec un Waris rayonnant, un Lala niveau EDF, un Carole régulier et incisif, un Sissoko qui galope, etc. C'est ballot !

    Non, pas forcément.
    Mais pour certains joueurs, ça saute aux yeux tant la différence de niveau entre la saison dernière et le moment où ils l'ont choppé correspondent à leur baisse de niveau.
    Tu prends Zohi, par exemple, il est parfois mauvais, mais c'était déjà le cas avant, donc, pas de changement.
    Tu prends Thomasson, il était méconnaissable après le Covid, donc c'est probablement lié. C'est pareil pour Caci ou Waris.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/nTIh-aBMS2w/maxresdefault.jpg
  • Match longtemps horrible hier soir avec un nombre de passes à l’adversaire ( Lala 3 x 😤) qui dépasse l’entendement , le terrain n’excusant pas tout .

    Kawashima a fait l’arrêt qu’il fallait sur la tête à bout portant 👍 sinon on a jamais été mis en danger .

    Belle entrée d’Ajorque qui a permis à Diallo ( jusqu’à la peu inspiré ) de se libérer .
  • Citation:
    Kawashima a fait l’arrêt qu’il fallait sur la tête à bout portant 👍 sinon on a jamais été mis en danger .


    On s'en tire quand même super bien sur le face a face complètement foirée de Bahoken. Et Fulgini est pas passé loin plusieurs de mettre le feu dans la défense.
  • L'essentiel est la victoire. Forcément on se prend des occasions mais la roue tourne un peu en notre faveur en ce moment. A nous d'en profiter pour s'éloigner de la zone rouge.
  • Waris pour moi il doit retrouver le rythme et du jeu
    Même si sa prestation fut terne je pense que ces 70 minutes auront leur utilités sur les performances futures du joueur
  • zvain a écrit, le 17/12/2020 12:30 :

    Sinon on peut simplement constater que ça fait des années que le Racing réussit vraiment bien ces mois de décembre (à confirmer encore dimanche certes) et ce n'est pas un hasard. Une sorte de montée en puissance régulière avec des joueurs qui trouvent leur plein état de forme à ce moment de la saison.


    Sur les 2 dernières saisons, si on enlève le COVID et la coupe d'europe, on gagne un bon mois par rapport à cette préparation tronquée.
    Donc de meilleurs résultats qui pourraient arriver plus tôt.
    Je pense que c'était l'objectif cet année sans la sortie qui a déraper.
    Donc le fait de ne pas avoir agit sur Laurey, est tout simplement parce que MK avait la jurisprudence de l'année dernière.

    Bien vu.
  • 77362570_10220813328506556_2462227016183709696_n.jpg
    Modifié par jamal ·
    jamal
    J'ai revu le match et je comprends pas l'engouement pour Carole qui fait certes un match correct mais sans plus. Caci reste pour moi le titulaire indiscutable à ce poste.
    Concernant Lala, même en faisant un match à côtés de ses pompes se montre décisif et permet au Racing d'ouvrir le score. Sa qualité de centre le rend pratiquement intouchable. Thomasson s'est bien dépensé mais a perdu énormément de ballons, c'est toujours pas folichon son jeu mais l'état du terrain explique peut être ses nombreuses passes ratées.

    Mon top 3 :

    Diallo
    Ajorque
    Simakan (incroyable sa stat ! Ils vont vouloir se l'arracher fin de saison partout en europe)


    Flop :

    Warris
    Thomasson
    Lala
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.