Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Bordeaux | Avant match

Chargement...

Flux RSS 44 messages · 10.646 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par father-tom

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Koscielny pas une perte ? C'est leur patron de défense
  • Comme Mitrovic quoi!
  • Qui sera titulaire comme d'habitude...
    Mitrovic est indéboulonnable :)
  • Hilton le semblait aussi à Montpellier. Personne n'est indéboulonnable, c'est le rendement de l'équipe qui importe. Je ne pense pas qu'il soit utile de mettre un plan anti Ben Arfa au point, il s'agit de jouer sur nos qualités propres surtout, chose qu'on fait mieux depuis quelques matchs. On sait qu'on a une équipe capable de marquer des buts, il va falloir jouer ce match pour le gagner.

    Aux dernières nouvelles l'ambiance n'est pas au beau fixe dans le vestiaire bordelais, avec Gasset qui se plaint de joueurs qui font la gueule.

    Equipe


    Je préfèrerais Simakan à place de Mitrovic s'il est apte, mais autant pas forcer s'il y a un doute.
  • chrisneudorf a écrit, le 18/12/2020 18:00 :
    Koscielny et Kalu sont les principaux absents côté Girondins
    Mais ce n'est pas une grosse perte pour eux


    ils ont pas deux suspendus aussi?
  • Malheureusement la suspension des 2 bordelais pour accumulation de cartons jaunes s'applique pour la journée suivante...
  • Les copains Bordeaux

    Alors que Noël, la fête chrétienne avilie par le nauséeux envahissement de tout par le mercantilisme triomphant, dont on n’a jamais été aussi proches, approche (Noël, la fête, approche, pas Le Graët, lui il pioche, concentrez vous), voici que la personnification footballistique de la mollesse ouatée toque à l'huis du Temple du Foutchibole du Grand Orient de la start-up nation.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @jpdarky, @zottel
  • Grandiose
    Cela m'avait manqué
    Seul bémol, il manque comme auteur @iuliu68
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO FCGB :
    Le groupe bordelais face au Racing: Costil, Poussin, Mandanda, Baysse, Benito, Bessilé, Kwateng, Pablo, Poundjé, Sabaly, Adli, Basic, Otavio, Zerkane, Bakwa, Ben Arfa, Briand, De Préville, Hwang, Maja, Oudin, Traoré.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Bordeaux: Kawashima, Pierre, Simakan, Lala, Mitrovic, Caci, Carole, Djiku, Aaneba, Aholou, Liénard, Prcic, Bellegarde, Siby, Chahiri, Thomasson, Sissoko, Lebeau, Waris, Zohi, Ajorque, Diallo.
  • Ménagés à l'entraînement du Racing, le défenseur Mohamed Simakan et l'attaquant Habib Diallo sont bien rétablis pour la réception de Bordeaux, dimanche (15 heures).
    (L'Equipe)
  • Simakan et Diallo dans le groupe donc.
    De là à ce qu'ils débutent... Joueurs tellement clés que seule leur condition physique déterminera leur titularisation.

    A une nuance près : il y a quand même eu une rotation à Angers avec Ajorque au repos et Diallo titulaire : il peut y avoir une logique à cette fois faire l'inverse, surtout en tenant compte de l'incertitude Diallo même si elle est levée. Mon coeur penche pour utiliser les 2. Selon la fraîcheur physique.

    Derrière, je vois quand même gros comme une maison la délicatesse de Simakan justifier le retour de l'indéboulonnable Mitrovic "pour ne prendre aucun risque avec Simakan". Même si, dans l'esprit, je préfère voir Simakan (quitte à la voir rater Paris). Même combat que Diallo. A moins de justifier de faire souffler Lala en mettant Simakan à droite s'il est opérationnel, avec Mitrovic-Djiku dans l'axe. Option qui ne me réjouirait pas outre mesure.

    Sinon, ce Bordeaux n'est pas très impressionnant sur le papier même s'il faut toujours se méfier de Ben Arfa, des jeunes pas si mal (Basic, Adli), des joueurs décevants mais capables (Maja, Briand, De Preville, Oudin). Ils ont surtout un super coach et voudront essayer de se refaire après de défaites d'affilée interrompant une série bien plus positive. Je m'en méfie beaucoup. Puis Gasset a souvent les clés contre nous. Ce sera un beau test, même si c'est le 13ème.

    On serait bien inspiré de confirmer la bonne série avant d'aller à Paris qui sera en difficulté à Lille et pourrait récupérer certaines de leurs stars contre nous.

    Et merci/bravo à @jpdarky et @zottel pour leur savoureux article ^^
  • Bordeaux c'est comme Angers, quasi aucun risque si les joueurs se donnent à fond.
  • Attention à ne pas cramer Simakan et Diallo, ils enchainent les titularisations depuis un moment. Si vraiment il y a un doute il ne joueront pas ou peut être une rentrée en cours de match suivant la physionomie. Faisons confiance au staff ! Il existe des solutions avec pourquoi pas une suprise avec un Zohi titulaire.
  • Compo d'après l'Equipe:
    Equipe

    Mitrovic donc sur le banc et Sissoko et Diallo qui soufflent. Compo assez logique je trouve. Sauf si Simakan devait finalement être préservé.
  • Personnellement, je ne vois pas comment un joueur qui a eu des douleurs tout le début de semaine, qui n'a pas pu tenir sa place pendant tout le match mercredi, et qui a eu un entrainement très allégé jusqu'au samedi, peut pouvoir prétendre à une place de titulaire le dimanche.
  • Pour te contredire
    Simakan titulaire
    Diallo sur le banc
  • Compo officielle:
    Equipe
  • J'ai une réponse qui explique ce choix et qui tient en un mot : Mitrovic.

    Le staff doit considérer qu'il vaut mieux un Simakan qui a eu des douleurs et laissé au repos à l'issue d'un gros enchaînement de matches, que de fragiliser un équilibre derrière en réinjectant un Mitrovic pas autant convaincant.

    A mon avis, Mitrovic risque de plus souvent être sur le banc à l'avenir. Sauf si Simakan est blessé, doit jouer à droite pour X raisons, ou Djiku en sentinelle. Mais un axe défensif se dégage quand même.

    Tout à fait d'accord avec @gogic. La compo a du sens. Même si l'Etoile Rouge de Bellegrade à droite est toujours un peu bizarre, avec ces essais à droite (un coup Lala, normalement Diallo puis là Bellegarde).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives