Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 0-2 Bordeaux | Après match

Chargement...

Flux RSS 60 messages · 7.101 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lanfeust

  • Je suis quand même assez étonné que Laurey pense qu'on méritait le match nul.
    Disons qu'on aurait à la limite pu l'obtenir si on avait ouvert le score sur l'une ou l'autre opportunité en début de match.

    Mais franchement en 2e mi-temps on n'arrivait pas à faire grand chose pour revenir, pas par manque d'envie ou d'énergie, mais par manque de technique et de justesse.
    Un moment donné j'ai pensé qu'on allait en prendre d'autres, Bordeaux était clairement supérieur, en tout cas sur la 2e mi-temps.
  • danableu a écrit, le 20/12/2020 17:53 :
    Ce match confirme quelques tendances :
    - Notre jeu offensif est uniquement basé sur le travail de "sap" de la défense. L'user par des balles longues sur nos grands gabarits et attendre l'erreur adverse. Elle n'est arrivée aujourd'hui qu'à la 1ère minute où Pablo doit être sanctionné et à la 26ème où c'est Baysse qui doit être sanctionné. En bref l'arbitrage a été très mauvais mais c'est pas le sujet car le racing l'a été également. Il nous faudrait davantage de variété dans le jeu mais aucun joueur n'est intelligent, ne sait prendre l'information et la décision avant de recevoir la balle.
    - Kawashima ne sait pas sortir pourtant la consigne du coach était visiblement qu'il sorte davantage pour soulager la défense. Sur chaque coup de pied arrêté il s'est avancé, malheureusement il n'est pas à l'aise et on prend un but évitable.
    - En parlant de ce coup franc, que dire de la paire de milieux défensifs qu'on a... Une aberration à tous point de vue. Sissoko et Aholou ne prennent AUCUNE information avant de recevoir le ballon et leur technique plus que moyenne ne leur permet pas de rattraper le retard que ce manque occasionne. Défensivement sur le coup franc concédé (pas que sur cette action d'ailleurs mais c'est la plus représentative), les 2 partent à l'abordage, aucun n'est présent en couverture ce qui oblige Sissoko à un sprint et avec ses appuis de grande mule il vient percuter le joueur qui a fait un contrôle orienté..
    - Notre charnière centrale n'est absolument pas complémentaire. Simakan et Djiku sont des joueurs d'anticipation, de contact, d'affrontement qui compensent leur manque dans la vision du jeu et dans la couverture par leur vitesse. Malheureusement cet après-midi il y avait des joueurs rapides en face qui, s'ils avaient été plus intelligents, auraient bien mieux exploité certaines situations dans lesquelles ils sont hors-jeu inutilement. Malgré toutes ses carences de vitesse, Mitrovic est bien plus complémentaire avec Simakan. Djiku devrait être placé en 6 pour qu'il puisse avoir plus de duels à jouer et apporter cette couverture à 2 milieux plus techniques devant lui comme Bellegarde et Liénard.
    - Nos ailiers sont catastrophiques, on ne les trouve que trop peu dans des situations favorables car leurs appels manquent de variété (en profondeur ou autour de Ajorque après un ballon aérien). Aucun ne décroche pour laisser le couloir à un latéral par exemple.
    - Manque de caractère lorsqu'on encaisse un but, l'équipe est coupée en 2, les milieux semblent perdus.
    - Liénard et Carole montrent qu'on peut (doit) compter sur eux dans les prochains temps ! (on se rassure comme on peut)

    Bref il y a trop de manques pour pouvoir espérer grand chose contre de telles équipes en face. Nos joueurs ne sont pas assez intelligent, si Laurey ne les replace pas tout le temps ça serait encore pire. Sauf qu'il ne devrait pas avoir à le faire en match mais bien à l'entrainement. C'est à lui de les faire progresser dans leur intelligence de jeu, or aujourd'hui, forcé de constaté que ce n'est plus le cas.


    Une des critiques les plus intelligentes et clairvoyante lue depuis longtemps. Bravo pour l'analyse fine. Moi qui ne sui pas un spécialiste, mais juste un amateur, , j'ai aussi déjà souligné tant de fois combien laisser partir Martinez et Goncalves avait été une enormissime erreur, Jamais remplacé dans l'esprit et on voit combien cela joue, en cette période particulièrement. EN atteste encore notre capacité à inverser la vapeur lorsque l'on prend un but en premier. Il faut recruter un patron au mercato.
  • superdou a écrit, le 20/12/2020 18:38 :


    Après ça, certains joueurs commencent à souffrir physiquement, soit avec des petites blessures (Simakan, Diallo) soit avec des baisses de forme (Lala).

    .


    LA baisse de forme de Lala dure depuis une saison et demi. Sacrée mouche tsé tsé.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/4D6dXsvjKt8/maxresdefault.jpg
  • gohelforever a écrit, le 21/12/2020 11:15 :

    LA baisse de forme de Lala dure depuis une saison et demi. Sacrée mouche tsé tsé.

    Lala a été l'un des meilleur de nos joueur depuis le début de saison.
    Il est eut-être temps de penser que ce joueur a plutôt été en sur-régime pendant quelques mois plutôt que de penser qu'il est en baisse de forme.

    Son début de saison correspond juste à son niveau normal.
  • Je pense effectivement qu'il y a méprise concernant Lala.
    Certains le voyaient en EDF perso je n'ai jamais pensé qu'il avait ce niveau sur le plan tactique, sur la qualité défensive, et même sur la qualité technique.
    Sur le plan de l'impact physique, oui là clairement il a eu une période où il était au niveau international, cela suffit pour briller en L1, mais pas au niveau international.

    Là il ne survole plus physiquement, et donc il rentre dans le rang.
    Il reste à un bon niveau d'impact physique, mais pas suffisamment pour lui permettre de créer les brèches comme il l'a fait dans sa meilleure période.
    Peut-être parce qu'il était au max de son potentiel physique à ce moment là, et/ou parce qu'il était hyper motivé.
    Là il a peut-être perdu sur les 2 plans, difficile à dire.

    Mais bon il ne devient pas nul pour autant, et d'ailleurs il est quand même plus concentré défensivement qu'à une certaine période, y compris sa meilleure.
    Même s'il a encore des absences.

    A mon avis il ne peut pas espérer jouer à un niveau réellement supérieur à celui du Racing, on verra bien quelles offres il aura.
    Mais pour notre niveau actuel, on n'aura pas beaucoup mieux non plus, à moins que la cellule de recrutement nous trouve un jeune prometteur en L2
  • Je ne suis pas complètement d'accord avec ses deux analyses . Au dela de son niveau intrinsèque, il y a depuis très longtemps un manque d'implication et une nonchalance qui n'est même plus suspecte : elle est avérée et elle pose sérieusement problème.. Et l'absence de concurrence n'arrange rien... Mais bon tous les mots actuels du Racing ne viennent pas que de là. loin s'en faut.
  • gohelforever a écrit, le 21/12/2020 11:15 :
    superdou a écrit, le 20/12/2020 18:38 :


    Après ça, certains joueurs commencent à souffrir physiquement, soit avec des petites blessures (Simakan, Diallo) soit avec des baisses de forme (Lala).

    .


    LA baisse de forme de Lala dure depuis une saison et demi. Sacrée mouche tsé tsé.


    C'est sûrement le patient 0 du covid avec Waris et Carole. Vivement la fin de saison et le grand reset de l'équipe.
  • J'ai enfin revu un match, grâce à un ami qui a les accès.
    Pour moi, on prend 2 buts sur encore 2 erreurs individuels. Le premier pas de doute, Kawa est à la ramasse totale. Et sur le deuxième, on se prend un contre alors que on avait une action de 3 contre 2, là où Thomasson choisi de tirer au but à 25mètres, plutôt que de décaler Ajorque à droite, qui partait seul au but. Dans la foulée relance directe du gardien à gauche et boum but.
    Entre temps, on avait effectivement les occas pour recoller, avec Ajorque en fin de première, mais surtout le lob de Thomasson mal ajusté qui passe au dessus. Nous quand on fait des erreurs on prends les buts, mais quand les adversaires font des erreurs (cf l'occas du lob pour Thomasson) on ne profite pas de ses erreurs.
    Pour le reste, je n'ai pas trouvé Aholou mauvais, mais vraiment esseulé au milieu.
    L'équipe manque clairement de mordant et de niaque, on se fait trop marcher dessus. Je l'ai déjà dit, mais il me manque Goncalves, Martinez et Grimm...
  • Ce match est frustrant car après une bonne série on rechute. Quel constat peut on faire:
    - la plupart des matchs où on joue avec un seul attaquant, on perd. Autant je ne changerais pas de coach pour cette saison en cours, autant Thierry Laurey m’exaspère quand il joue à domicile avec une animation ‘bretelles’. On avait de quoi perturber Bordeaux en jouant avec Ajorque et Diallo d’entrée
    - c’est encore une boulette qui nous met la tête dans le sac dès la fin de la 1 ère mi-temps
    - nous n’avons clairement pas de gardien à niveau même si Kawashima fait le job sur sa ligne et dans les relances, mais dans les airs c’est catastrophique
    - l’arbitre n’était clairement pas avec nous et un carton rouge en début de match sur Bellegarde et un pénalty sur Ajorque aurait pu être sifflé.
    - la saison va être compliquée jusqu’au bout mais je pense sincèrement que nous allons nous en sortir.

    Essayons de bien finir l’année et j’espère une attaque à 2 tête contre le PSG car quitte à perdre autant le faire avec de l’ambition.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives