Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le LOSC

Chargement...

Flux RSS 1320 messages · 242.384 lectures · Premier message par chris · Dernier message par pew

  • Lopez ne vend pas le club à Eliott qui en est déjà le vrai propriétaire. Il a acheté le club sans le sou, il a emprunté à Eliott considéré comme un fond vautour, il a parié sur la hausse des droits TV quitte à jouer double jeu entre la ligue & media pro, il a réussi à passer la DNCG alors que Lille n'aurait pas du.

    Toute bulle finie pas éclater. La suite est connue. Eliott va dégraisser, récupérer le maximum et revendre un club exsangue. Il suffit de regarder ce qui se passe avec tellement d'entreprises en France et ailleurs. Dont nombre sont déjà en procédure de sauvegarde ou ont déposé le bilan.

    Ce qui me rassure c'est qu'encore une fois tout était dit ici, il suffisait de vouloir le voir.
  • Les succès du LOSC ces dernières années sont essentiellement dûs à un dopage financier, comme le PSG et à moindre mesure l'OM, et un petit peu Rennes.

    Alors certes, un dopage plutôt très bien réussi avec des choix de recrutement tout à fait judicieux (on va pas tout leur enlever quand même), et un entraineur qui a l'air de savoir gérer tout ca.

    Dans les clubs en tête, les plus vertueux sont au final Lyon qui se finance tout seul (enfin presque y'a des chinois aussi), mais surtout Montpellier.

    Curieux de voir ce que va donner un LOSC sans perfusion de $$$
  • julien-06 a écrit, le 17/12/2020 17:35 :

    Curieux de voir ce que va donner un LOSC sans perfusion de $$$


    on verra déjà si ils arrivent à conserver Galtier ou non
  • Ca fait quand même quasi 20 ans que le chien a la rage et que j'attends qu'on le pique. Mais c'est uniquement de la jalousie de voir Lille ou même Rennes réussir là ou le Racing a lamentablement échoué pendant les 2 première décennies 2000.
  • File 200M€ sur même pas 4 saisons à Marc Keller, et je pense qu'il est largement en capacité de monter une équipe qui joue la C1 (d'autant plus qu'il est intellectuellement beaucoup mieux armé que beaucoup)

    Jaloux du LOSC, mouai bof, quitte à vivre largement au dessus de ses moyens, autant être jaloux du PSG.
  • Ca risque quand même d'être une saignée au mercato, si les repreneurs veulent rentrer dans leurs frais directement en vendant des Sanches, Celik, Bamba, Ikoné ou Yazici. Ou comment passer d'une équipe qui joue le titre à un triste 6eme. J'espère pour eux que les nouveaux propriétaires ont une ambition dans le football, je trouve cette éqsuipe très sympa à voir jouer au foot.
  • oui enfin l'argent ne fait pas tout
    il faut avoir le bon dénicheur de talent (à lille campos) et le coach pour ensuite mener correctement une equipe
    on est bien pourvu dans ces deux cases (c'est mon avis) à strasbourg mais là c'est un palier supplémentaire avec d'autres types de joueurs donc un autre monde
  • Officiel: "Suite au changement de propriétaire, Gérard Lopez, et Luis Campos quittent le club avec effet immédiat. Marc Ingla a démissionné de ses fonctions de Directeur Général mais reste au conseil d’administration du club"
  • pas génial le timing deux jours avant le choc contre le PSG
  • Dans un sens si, Lopez et Campos peuvent se targuer d'être partit en laissant le club leader de L1.
  • oui mais c'est une satisfaction qui n'est que personnel
    cela n'apporte rien au club (ce remue ménage à ce moment là )
  • En fait, la vente a été rendue obligatoire par les banques créancières, notamment JPMorgan, qui table sur une chute du nombre et du prix des transferts, sachant que le club est très endetté, et que le business model de Lopez est basé sur le montant et le nombre de ventes.
  • takl a écrit, le 18/12/2020 23:26 :
    Ca risque quand même d'être une saignée au mercato, si les repreneurs veulent rentrer dans leurs frais directement en vendant des Sanches, Celik, Bamba, Ikoné ou Yazici. Ou comment passer d'une équipe qui joue le titre à un triste 6eme. J'espère pour eux que les nouveaux propriétaires ont une ambition dans le football, je trouve cette éqsuipe très sympa à voir jouer au foot.


    Tu es très positif en parlant de 6ème place.
    Le départ de Lopez et surtout, surtout, de Campos peut remettre à plat tout le projet. AVB prolongera-t-il à Marseille si une opportunité Galthié se présente ? (mais Eyraud connaît trop mal le foot pour avoir la certitude qu'il y pense).

    Et avec des ventes des meilleurs, se coltiner des "chers et moyens ou pas encore à maturité/expérience" (David, etc.) pas vendables, un entraîneur qui n'est pas Galthié, un projet sans vision, un actionnaire trader qui donne moins de moyens et sur des mauvais profils... ça peut vite puer, entre nous.
  • Et c´est d´ailleurs tout le mal qu´on leur souhaite.
  • Les supporters doivent être furieux, ils sont 1er du championnat et tout risque de partir en vrille au mercato d'hiver.
    Franchement ça donne pas envie, malgré les résultats et la présence en CL
  • En même temps, c'est le risque quand on a une équipe exclusivement créée sur de la dette.
  • clutch a écrit, le 20/12/2020 10:16 :
    Les supporters doivent être furieux, ils sont 1er du championnat et tout risque de partir en vrille au mercato d'hiver.
    Franchement ça donne pas envie, malgré les résultats et la présence en CL


    et les supporters ne sont pas si nombreux que ca ou vraiment actifs
    Lille a toujours été un club peu populaire (ce que je n'explique pas vraiment vu la mégalopole)
  • Dans l'interview de Letang, le nouveau président du LOSC:
    « Sans trahir de secret, le club aurait probablement été en état de cessation de paiement début janvier, ce qui veut dire qu'il y aurait eu un problème quant à la continuité de l'activité pour les équipes du club. »
  • D'après les premieres sources, interview etc... ça semble pas vraiment partir en vrille.
    Létang est un gars reconnu et sérieux en plus.

    Difficile de dire ou est le pipo et ou est la vérité, mais je doute qu'il vienne pour jouer la relégation.
  • Létang est un "nom" dans le foot français. On peut parier qu'il y a quelques années cela aurait été Luc Dayan ... cela rassure, il connaît son sujet.

    Reste à savoir quel est l'objectif des créanciers.
    Développer le club dans un environnement plus que morose ou récupérer sa mise quelqu'un soit le coût.
  • Le titre à peine fêté et la braderie des joyaux commence déjà
    Maignan à Milan
    Soumaré à Leicester
    Départ libre de Galtier
  • La saison d'après va être très dure, je ne serai pas étonné qu'ils doivent jouer le maintien.
  • Assez d'accord, le club a été vendu en urgence cet hiver.
    Le nouveau propriétaire a eu l'intelligence de ne pas ruiner la saison en cours, malgré des dettes colossales à combler, ce qui a permis à Lille de gagner le titre, mais maintenant, il va falloir réduire considérablement cette dette, et pour cela, vendre la plupart des joueurs, et avoir des ambitions bien moindres.

    Au moins, on sait déjà que pour notre coef UEFA, il ne faudra pas compter sur le LOSC pour marquer des points.
  • On disait aussi cela l'an dernier où ils avaient vendu leurs meilleurs joueurs
    Tout dépendra du nouveau coach et si le recrutement reste aussi performant que ça pour remplacer les partants
  • Les ballons de baudruche, ça explose encore plus vite que ça ne gonfle.

    Le problème de Lille c'est que le principal actif d'un club de football pro c'est ses joueurs et, au LOSC, les joueurs ont tous été achetés à crédit.
    Pour faire simple, le LOSC est propriétaire du magasin mais pas de la marchandise.

    Donc la vitrine est bien achalandée, mais quand un acheteur se présente, tu est obliger de vendre pour, d'une part, rembourser tes emprunts de départ et d'autre part, pouvoir renouveler ton "stock" de joueurs.
    Maignan dans un club qui a des fonds propres et pas/peu de dettes, il part pas pour 15M, une semaine après un titre de champion et une qualification pour la C1.

    Avec le départ de Campos, Lille a perdu son meilleur rabatteur de talent mais aussi l'accès à un réseau de vente qui permettait d'écouler très cher leurs bons joueurs et sans trop de pertes leurs flops.
    Si la qualité des recrues baisse et que les débouchés deviennent mois lucratifs ou sont plus difficiles à trouver, tu peux te retrouver dans un scénario "à la bordelaise" en 2/3 saisons.

    En tout cas, Galtier semblait avoir une confiance très relative dans l'avenir du projet lillois, et lui devait connaître la réalité derrière la façade.

    Je serais Lillois, je profiterai bien de l'euphorie actuelle
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives