Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Section féminine RCS

Chargement...

Flux RSS 570 messages · 113.721 lectures · Premier message par bou · Dernier message par fanta

  • Leur 1ere rencontre de championnat contre St Maur est annulée
    Leur adversaire est touché par le Covid
  • Dechilly (Strasbourg) : « Je suis persuadée que notre groupe peut faire une belle saison »
    https://le-mag-sport.com/2020/09/02/football-d2f-dechilly-strasbourg-je-suis-persuadee-que-notre-groupe-peut-faire-une-belle-saison/
  • Le Racing remporte le derby face à Vendenheim et donc son premier match professionnel 2-1. Quelques stars le long de la main courant, Albert, Marc, @jiminho :)
  • Match de légende et despé bien fraîche .@guigues
  • Défaite 1-2 contre Orléans
  • Après la victoire 3-0 de la une, la victoire 5-1 de la deux, très belle victoire des féminines contre la VGA de Saint-Maur 7-0 ! Elles s'emparent de la 7ème place.
    Un bien beau week-end !:)
  • Entre temps, le championnat est arrêté depuis ce fameux we de victoire.
  • Reprise du championnat le.... 18 Avril
  • Comme le National 2, la D2 féminine ne reprendra pas cette saison, sur décision du gouvernement, à l'inverse de ce qu'ils ont dit il y a quelques semaines.

    (je ne donnerai pas mon avis sur la mesure, pas envie de connaître la vie sexuelle des mâtons de Guantanastub)
  • Et ça se passera comment pour les montées/descentes? Status quo?
  • (pas eu le temps d'éditer)

    pour l'instant on n'en sait rien.

    Le Racing aura joué 5 matchs officiels en D2, pour une 7ème place.
    L'arrêt de la compétition va condamner Vendenheim, bon dernier avec 0 pt.
    S'il y a des montées/descentes mais avec aussi peu de matchs joués, je ne vois pas pourquoi ça serait le cas...
  • Saison blanche donc: https://www.lalsace.fr/sport/2021/04/23/la-division-2-feminine-et-le-national-2-officiellement-stoppes
    Vendenheim souffle... le temps d'une intersaison..
  • Vendenheim peut s'estimer heureux, malgré l'arrivée au mercato de 2 contrats fédéraux venus pour les aider pour le maintien. Malgré tout c'est quelques euros dépensés (paiement fixe/mois) pour rien au final mais le maintien est là.
    Il se murmure que la présidente veut prendre de la distance (associer son nom à une descente serait dur aussi pour l'image, et il y a aussi le poids des années) et qu'un repreneur/mécène opère déjà en coulisse pour tenter de garder quelques cadres serait là. Mais les rumeurs sont ce qu'elle sont avant d'être officielles ou non.
    Malgré tout, sans un gros recrutement et avec quelques départs déjà acquis (quasiment toute la défense titulaire + le meilleur espoir au milieu), ça va être quasi impossible pour la saison à venir.
    Wait and see.

    Pour le Racing, la jeunesse continue de pousser et le nom attire beaucoup, sans nul doute que cette année, si saison complète il y a, ce sera encore d'une qualité supérieure et en U19, un maintien serait bienvenu.
  • Béatrice Kabore joueuse du fc vendenheim et qui avait participé à koh lanta il y a quelques années, est remplaçante sur l’édition all star qui se tourne actuellement.
    Ça aurait été un drôle de motif d’indisponibilité pour le foot
  • C'est la reprise pour les féminines du RCS qui reprendront dans la poule "Nord" de la D2

    Les matchs amicaux :

    Racing – AS Saint-Étienne : samedi 31 juillet (15h) à Lons-le-Saunier
    Racing – GPSO 92 Issy : jeudi 5 août (18h30) à Phalsbourg
    Racing – FC Saarbrücken : dimanche 8 août (15h) à Sarre-Union
    Racing – FC Vendenheim : samedi 14 août (17h) à Seltz
    Racing – FCSR Obernai : mercredi 18 août à Obernai
    Racing – Dijon FCO : samedi 21 août à Molsheim
    Racing – FC Metz : samedi 28 août (17h) à Duppigheim

    https://www.rcstrasbourgalsace.fr/cest-reparti-pour-nos-feminines/

    Le championnat débutera à Saint Malo début septembre pour les Bleues
  • 1er match et 1ère défaite face à l'ASSE pour les filles de la D2. Score apparemment flatteur pour les vertes d'après tous ceux assistant à la rencontre, une grosse première revue d'effectif, nul doute qu'il faudra encore 3-4 matchs pour voir un 11 type se dessiner.
    Des nouvelles têtes ont fait leur apparition cette saison, d'ailleurs voici le tableau départs/arrivées de la D2 côté RCS :

    Arrivées : Wassilah Imlak (EAG) - Mégane Hoeltzel (FC Vendenheim) - Léa Munier (FC Metz) - Amanda Chaney (DFCO) - Margaux Brugeron (ASSE U19) - Laura Magnin-Feysot (ETG) - Clémence Rondi (DFCO U19).

    Départs : Inès Kbida (US Orléans) - Marie-Morgane Sieber (Rodez AF)

    Une équipe bien plus solide et fournie en quelque sorte et qui pourrait se mêler au milieu de tableau si la mayo prend bien et si elles ne recontrent pas trop de soucis de blessures.


    Du côté du FC Vendenheim ça va être bien plus dur car 10 départs (dont Hoeltzel qui était la pierre angulaire du milieu) pour 5 arrivées alors qu'elles étaient dernières l'an dernier, la défense complète partie ou presque, gros chantier, pas insurmontable, mais y a du boulot pour le maintien.
  • Sur les photos de reprise d'entraînement du RCS j'ai aussi vu Milène Anstett, une habituée de la D2 avec Vendenheim, mais qui avait un peu disparu des radars depuis la dernière saison de Vauban.
    Sinon recrutement visiblement assez jeune et homogène.
  • Non citée également, Pauline Mailler, originaire de Reding (57), qui après 3 ans à l'ASNL, a rejoint le racing cet été.. Défenseur(e) central(e), elle a découvert la ligue 2 à 17 ans.
    Encore jeune mais de plus en plus affûtée, elle rejoint le Racing avec le challenge de gagner sa place.
  • mediasoc a écrit, le 03/08/2021 20:39 :
    Sur les photos de reprise d'entraînement du RCS j'ai aussi vu Milène Anstett, une habituée de la D2 avec Vendenheim, mais qui avait un peu disparu des radars depuis la dernière saison de Vauban.
    Sinon recrutement visiblement assez jeune et homogène.


    Elle n'a pas signé officiellement je crois, elle était à l'essai. Elle avait déjà signé sur la période de Janvier 2020, la saison de la montée, avait participé à un match de championnat, à Pfastatt (victoire 4-0), mais n'était pas en pleine possession de ses moyens et avait envie d'arrêter par la suite.

    Mais si elle signe, cela fait une arrière gauche gauchère, et ça, à part Fischer (qui a arrêté le foot de haut niveau pour se consacrer à ses études), dans le foot féminin et surtout alsacien à ce niveau, c'est rare.

    Pour Pauline Mailler, je pense que c'est avant tout une recrue déstinée aux U19 car encore 2003, donc dernière année. Pas certain qu'elle ait été recrutée pour intégrer la D2 de suite, mais sait-on jamais si le niveau est là et qu'il y a des besoins au dessus.
  • Première confrontation samedi dernier en amical (à Seltz) entre les bleues (qui jouaient en rouge) du Racing et les rouges (qui jouaient en blanc) de Vendenheim. Victoire 4-0 du Racing et, d'après ce qu'on a pu en voir, si le Racing avait mis plus de verticalité dans son jeu, ça aurait pu doubler en chiffre encore. Le fossé commence à se creuser réelleement entre les 2 équipes, mais il faudra bien évidemment voir en championnat, car la vérité du terrrain à l'instant T n'est pas toujours la même en compétition officielle.

    Autre nouvelle récente, la sélection en U19F de Megane Hoeltzel et de Laurine Hannequin, logique car régulièrements appelées dans les séléctions jeunes quand elles évoluaient à Vendenheim et Nancy.

    Le ciel est plutôt bleu à l'horizon pour les joueuses de Vincent Nogueira et peut-être que le haut du tableau, dans la poule la plus relevée sur le papier certes, pourra être jouable.
  • hop merci pour les infos, d'ailleurs n'hésite pas à nous tenir informés sur les filles.
    j'essaierais d'aller voir qq rencontres mais c'était jusqu'ici pas très évidents de suivre via le SO.
  • C'est prévu, autant que je pourrais. (+)

    D'ailleurs voici le résumé vidéo du match cité plus haut :

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube J-sU362mSRc via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=J-sU362mSRc&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]



    L'équipe qui a démarré ce match :

    Equipe
  • Demain dernier match amical (si j'ai bien compris) contre Metz 17h a DUPPIGHEIM.

    Metz est en d1 je crois, l'entrée est gratuite, y aura a boire et a manger j vais peut être me laisser tanter.

    Ca a donné quoi la prepa ? L'équipe est en forme ?
    L'objectif de cette saison c'est de monter ?
    Merci d'avance si des connaisseurs peuvent nous renseigner.
  • Metz est en D2, et pour son logo fait par un enfant de 3 ans sur Paint, ne mérite pas forcément plus pour le moment.

    Voici d'ailleurs le programme de la D2F : https://media.fff.fr/uploads/files/e233b11703d848c72ba6c09bed8575f2.pdf à télécharger pour ceux qui veulent.

    Pour le reste, un article est en préparation avec une interview également. ;)
  • Ok, merci pour les infos.
    Super un article sur les féminines, ca devrait nous éclairer un peu plus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives