Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stefan Mitrovic

Chargement...

Flux RSS 1303 messages · 249.507 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68

  • Je suis assez d’accord avec certains, la première erreur vient de Laurey:
    1- en alignant Mitrovic
    2- en demandant à un attaquant un replis défensif à l’origine du deuxième but parisien...alors que la stratégie aurait du être que Diallo se trouve proche de la surface adverse...mais ne revenons pas sur les intentions tactiques aberrantes de ce match

    Dire que Mitrovic ne peut rien sur l’action du deuxième but, je ne sais pas? On a pas du voir le même match.

    Je dois faire du Mitrobashing sans doute, mais je ne peux plus avec ce joueur, je n’arrive pas à lui trouver la moindre qualité, il est au mieux inutile et dans la plupart des cas un handicape pour l’équipe
  • Même si Diallo est aussi responsable sur le 2 ème but, Mitrovic l'est également, il a quand même le droit d'intervenir et d'empêcher Di Maria de prendre la balle. Sur le but 4, il est responsable aussi. Bref, les récurrences de ses errements sont quand même réelles. Et, en effet, la question de sa titularisation se pose... Comment va t'on faire si on perd Simakan?
  • Idem, le 2ème but pour moi est surtout pour Diallo, qui met sous pression et dans la merde son défenseur central.

    Je trouve Mitro bien plus responsable sur le 1er but (en couvrant le parisien qui déborde) ou par son faible apport défensif le reste du match (si ce n'est un bon tacle en 2ème).

    Il a été peu rassurant, voire même mauvais; mais ce 2nd but n'est pas pour lui.
  • Cette saison quand il a joué on a concédé 2,2 buts
    Quand il n'est pas là 1,2 but
  • (+)Les stats sont impitoyables parfois ...
  • chrisneudorf a écrit, le 25/12/2020 07:33 :
    Cette saison quand il a joué on a concédé 2,2 buts
    Quand il n'est pas là 1,2 but


    Bon il aussi joué souvent avec Kamara hein (joke je préviens) :D
  • Je ne supporte plus Mitro , mais je rejoins le côté de ceux qui attribuent le second but à Diallo. Pourquoi il fait ça ? Pourquoi ?

    On tricote, joue à la baballe régulièrement aux abords de notre surface . Depuis plusieurs saisons déjà et quels que que soient les joueurs . Ce sont des consignes du coach de relancer propre sans jamais balancer des mines en touche de temps en temps ??
  • Diallo perd un ballon bête mais à sa decharge il n'avait pas de solution pour donner son ballon.
    Sous la pression il met une balle mi molle à mitro qui aurait largement pu dégager.

    J'ai vu que la balle avait un petit rebond avant d'arriver sur mitro, es- ce le terrain, di Maria ?
    Ça n'excuse pas l'erreur mais au ralenti on voit clairement que ce rebond le perturbe car il voulait dégager en première intention.
  • Déjà pour moi diallo n'a rien à foutre ici.
    On recrute un attaquant dix millions qui a claqué pas mal de but à Metz pour le faire joueur si bas.
    Envoyé une fois on fait du bricolage.
    Qu'il recrute un milieu latéral c'est tout.
    Le poste de diallo c'est en pointe bordel
    Laurey pour moi c'est adieux il faut recruter un arrière latéral droit à la place de Lala et un milieu créateur genre Martin minimum.
    Sinon je crains malheureusement le pire.
    Quand on voit les réactions de thomasson, Lienard et même simakan on voit clairement qu'il aimerait jouer avec plus d'ambition que juste joueur pour pas perdre et finalement on se prend quand même des buts une fois 2 buts encaissé on re'tre un 2em attaquant
    Et que l'on arrête avec cette composition deerde à 5 derrière pourtant on prend quand même tellement de buts
  • A participé au match Lens - RCS 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - St-Etienne 1-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Dijon - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Reims 0-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Brest 2-2 (Ligue 1) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Lyon - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Montpellier 0-2 (Coupe de France) le : titulaire [C]
  • A participé au match Metz - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Outre ses errements dans le marquage ou son manque de vitesse, il y a quelque chose auquel je ne me ferai jamais c’est son entêtement à ne jamais jouer vers l’avant et surtout ne jamais passer la ligne médiane.
    Pendant un moment je pensais qu’il s’agissait de consignes de TL mais lorsqu’il était sur le banc ou suspendu, ses remplaçants (Simakan voire Djiku) ne se gênaient pas pour aller dans l’axe et surtout créer le surnombre.
    Franchement, avec lui c’est impossible de créer un surnombre même lorsqu’il y a un boulevard devant lui.
    Je ne sais pas si il faut mettre ceci sur un manque de technique ou un blocage psychologique, mais on ne se rend pas compte à quel point son positionnement en retrait pendant 90 minutes nous empêche de jouer ces certains opportunités.
  • Donc même quand il est bon on lui tombe dessus ?

    Moi je ne veux pas le voir aller de l'avant vu sa lenteur à revenir après je préfère le voir solide derrière à anticiper les contres messins surtout hier où même chez eux les grenats jouaient en contres...

    Et puis soyons honnête, on aurait tous gueuler, toi compris, si il était pas en défense quand les Messins auraient contré donc je préfère le voir rester bien gentiment derrière à éloigner le danger.
  • Clairement, vouloir qu'un défenseur dont la lenteur est l'un des principaux défauts dépasse la ligne médiane, c'est suicidaire. Je préfère largement qu'il reste à son poste pendant que le second central rempli ce rôle. En dehors des CPA évidemment, où il peut être utile pour marquer de la tête
  • versesclas a écrit, le 15/02/2021 14:34 :
    Donc même quand il est bon on lui tombe dessus ?

    C'est ce qu'on appelle "La tête de Turc" du club :(
  • Malheureusement on l'a Mitrovic au pilori...
  • Je l'ai pas mis dans mes flops. Mais c'est pas pour autant que j'ai pas serré les fesses.
  • fost67 a écrit, le 15/02/2021 17:55 :
    Malheureusement on l'a Mitrovic au pilori...


    Les propos sont à Serbe .
  • A participé au match RCS - Angers 0-0 (Ligue 1) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Lille - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Il enchaîne les perfs solides ces derniers temps !
  • Sacré état d'esprit pour revenir comme il l'a fait depuis son entrée à la mi-temps à Lens.
    Belle dynamique défensive collective depuis quelques matchs, et le départ de Lala (avec l'arrivée de Guilbert) avec le retour de Mitrovic n'y sont pas pour rien.
    Si Diallo n'était pas incroyable de nullité, il aurait peut-être mené sa défense et son équipe à l'exploit.
  • C'est pas arrivé souvent, mais Mitrovic revient fort. Plus fort même avant son passage sur la touche. Belle prestation ce soir, vraiment solide. Presque toujours bien positionné, tout ce qui arrive par les airs c'est pour lui (ou Djiku).
    Au sol c'est encore autre chose, mais franchement je suis content pour lui et sa remise à niveau nous permet de palier plus sereinement (ça me fait bizarre d'employer ce mot à son égard
  • Il revient fort sur me terrain et ce gars est aussi INCROYABLE en dehors. Eu l'occasion de discuter avec lui à propos d'enfants malades et bravo à lui pour ce qu'il fait ! Un grand monsieur, pas capitaine pour rien.
  • Il faut avouer en effet qu'il est bien depuis plusieurs semaines, ça fait plaisir, surtout que sa saison jusqu'alors était calamiteuse.

    Honnêtement, la paire Mitro-Djiku performe si bien depuis 2-3 matches que c'est à se demander où faire jouer Simakan quand il revient :'> Pourvu que ça dure !
  • Son meilleur match depuis qu'il est au Racing. Enfin il ne s'est pas contenté de se cacher derrière son partenaire de défense centrale et à essayé d'avoir une vraie influence. Il a été incisif et souvent en avance sur des attaquants pourtant de qualité. Je ne l'ai pas reconnu, il avait l'air moins lourd dans ses appuis et presque à l'aise techniquement c'est dire. Je me dépêche de le dire car je fais partie de ses détracteurs depuis 3ans. A lui de continuer ainsi maintenant que toute la défense est au niveau dans l'agressivité
  • Je suis également des détracteurs. L'homme semble évidemment toujours irréprochable. Cependant, le joueur m'a fait bondir plusieurs fois.
    Force est de constater qu'il affiche un bon niveau. Je suis le premier surpris. Qu'il continue à me faire mentir pour le bien du club.
    Quand c'est bien il faut le dire. Surtout dans ma position ou je ne pouvais plus l'encadrer sur un terrain.
  • Je fais aussi partie de ses détracteurs et je suis très heureux de son énorme match contre Lille, puis de sa meilleure forme. Néanmoins, je peine à être rassuré et je redoute toujours le "patatra". Je lui trouve toujours des défauts qui me semblent problématiques (la vitesse, l'équilibre, la décision parfois, la maladresse).

    L'influence de Djiku est grande aussi derrière. Je pense que dans certains matches, il a même défendu pour deux. Je ne dis pas tous. Un match ou l'autre.

    Maintenant, j'espère que sa bonne série se poursuivra le plus longtemps possible mais il en faudra quelques uns des matches sans bourdes et des démonstrations de qualité (notamment sur les critères que j'évoquais), pour que mes inquiétudes soient dissipées.
  • Enfin depuis son retour contre Lens, il est au niveau. Dire qu’il est bon depuis 2-3 matchs, c’est sacrément réducteur quand même.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives