Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 1377 messages · 295.445 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • C'est bien d'aller à Milan, l'équipe tourne magnifiquement bien en ce moment, ça va être difficile d'intégrer le 11 de départ d'un collectif qui ronronne. La meilleure solution pour toutes les parties ne serait-elle pas une vente avec un prêt jusqu'à la fin de saison au Racing pour qu'il continue à enchainer les matchs, et au passage nous aider à se maintenir?
  • Oui enfin je ne pense pas que Milan est quelque chose à gagner a nous le prêter
    Il suffit qu'il se blesse sérieusement et le club milanais l'aura dabs le baba
    Comme l'avait dis Maldini simakan a un grand déficit tactique et ils le voudront directement rien que pour le faire bosser et le faire grandir au contact de leur effectif et grands joueurs
    Il apprendra vite même si il fait les premiers mois que des bouts de matches
    Très bien pour découvrir un autre pays et football
    Je le vois comme ca
  • Le Racing aurait refusé une offre de 15 millions + bonus formulée par Milan dès le 23 décembre. Chelsea s'est positionné mais sans être pressé et pense plus à Simakan pour cet été. Nice a du retard dans le dossier où le joueur se dirige vers l'étranger (il y a l'Allemagne aussi).

    (source : L'Equipe).

    D'accord avec @pepito : l'achat + prêt dans la foulée arrange le Racing plus que Milan je pense.
  • Il est vrai que vu notre situation au classement, perdre notre meilleur élément en défense serait inquiétant pour la suite. Je pense que Marco essaie surtout d'obtenir un prêt jusque la fin de saison.
  • Au moins MK est logique, et c'est rassurant de voir qu'il puisse refuser une vente à 15M + bonus. Cela semble confirmer ce qu'on pressentait, c'est à dire la bonne santé (relative au vu du contexte) financière du club. Il ne va donc pas le brader et ça se jouera bien autour des 20M demandés depuis le début.
    Je ne vois pas non plus Milan ou un autre club le prêter dans la foulée, il a montré quand même assez pour envisager qu'il a sa chance au Milan ou ailleurs. Pourquoi acheter un joueur là et ne pas l'utiliser directement, autant l'acheter en juin alors.
    D'autant que sur ce mercato, dans un contexte particulier, les achats seront davantage des corrections d'équipe qui répondent à des besoins immédiats que des invest à long terme. On risque de voir moins de transferts type trading sur ce marché là.
  • Difficile de tirer de quelconques conclusions sur ce refus. Le Racing se laisse peut-être une chance d'avoir de meilleures offres ou une contre-offre. Et c'est vieux comme le monde de demander 20 pour avoir 16 ou 17. La réalité d'un début de mercato et d'une fin de mercato n'est pas toujours la même. Et l'Equipe souligne que si le Racing n'avait pas besoin de vendre cet été, la position est, je cite, "plus floue" aujourd'hui. En soulevant la question "combien de temps le Racing pourra se permettre de résister à ces offres?".

    Je suis d'accord sur l'idée qu'acheter un joueur puis le prêter n'a pas toujours de sens, ou que ça paraît bizarre. C'est ce que l'on avait fait pour Chahiri ceci dit.
    Cela peut aussi être une anticipation d'une fin de contrat ou d'un départ programmé d'un joueur. Mais dans le cas de Milan, j'en serais vraiment étonné.
  • Après le temps joue pour nous, Naples, des clubs anglais, un club allemand, Nice et le Milan donc ça fait quand même une foule de prétendants. Même Nice où Ineos peut être tenté de mettre le prix. Pour le club, c'est une providence, même si on est pas dans le besoin, cela oxygène nos comptes comme tu dis @father-tom et nous laisse peut être aussi un peu de gras pour un renfort ou 2 là tout de suite.
  • Je ne sais pas si le temps joue pour nous. Moi je le lis différemment.
    Plus le chrono tourne avec aucune offre qui arrive au bon niveau, plus la tentation peut être grande de finalement renoncer à espérer mieux.

    Encore une fois, je pense que cette idée d'oxygénation financière rend ce départ quasi acquis sur ce mercato. Le club essaie juste d'en tirer le meilleur prix mais faute de grives, on mange des merles. En tous cas je serais étonné qu'il reste parce que le club ne cède pas un pouce de terrain sur la proposition. Et refuser 15+bonus peut aussi signifier qu'à 17+bonus, ce sera bon cette fois, quand ça avait été refusé à l'été.
  • Si Milan le veut vraiment, il mettra le prix demandé. MK gère bien ce dossier depuis le début, et oui s'il part à genre 18M + 2 de bonus, on pourra considérer qu'il a bien manoeuvré dans ce marasme ambiant. Comme toi, je pense que ce dossier ne s'éternisera pas cette fois et que le départ de Momo est inévitable.
    On peut supposer que les autres clubs qui le suivent, s'ils le veulent vraiment, ce qui est loin d'être évident en effet, puisque pour le moment on a pas d'autre offre ferme, doivent passer à l'action rapidement.
  • https://www.areanapoli.it/immagini/notizie/big/s/simakan_mohamed.jpg
    Il serait également suivi par le Napoli.
    Lien
  • Le Corriere della Sera du jour indique que l'AC Milan espère "clôturer" le transfert pour 18 millions d'euros (per il ventenne Simakan dello Strasburgo si potrebbe chiudere a 18 milioni).
  • Si c'est avéré, 18M ça pourrait previsager un départ proche. Hâte de voir le dénouement de cette affaire avec je l'espère le recrutement d'un DC qui pourra dépanner lala dans son couloir.
  • A voir si c'est 18 M€ hors bonus ou bonus compris. Ou juste une somme sèche. A 18 M€+bonus ou même 18 M€, ce serait une offre alléchante dans le contexte actuel. De quoi chercher un remplaçant et oxygéner le club, en compensant les manques à gagner. En tous cas, l'affaire me semble imminente.
  • c'est optimiste de penser que ces 18M€ vont permettre d'à la fois combler le déficit et permettre de trouver un remplaçant. La DNCG ayant annoncé un déficit de 800M€ pour les clubs de L1 à la trêve, étant donné que les matchs à huis clos ne sont pas près de s'arrêter, et que les droits TV ne seront pas à la hauteur de ceux prévus, il est plus cohérent que ces 18M€ vont pallier en partie les déficits de la saison, mais c'est tout.
    Cela m'étonnerait fortement qu'on recrute le moindre joueur cet hiver, sauf au moins une grosse vente supplémentaire.
  • Simakan joue au Racing, on parle du Racing.
    Qu'on arrive à 800 M€ de déficit par rapport à ce qu'il se passe à Lyon, Saint-Etienne, Monaco ou Rennes... c'est un autre sujet.

    Ce n'est pas si optimiste que cela. C'est surtout de nouveau une approche catastrophiste de la situation de ton côté.

    La billetterie pèse 8 M€ et la perte en droits TV est difficile à estimer sur ses incidences. Les contrats de joueurs ont été signés dans un budget calé sur les anciens droits TV. On n'a pas signé de nouveaux joueurs en 2020-2021 avec des salaires fous spéculant sur les nouveaux droits. Qu'il manque la billetterie, OK. Sur les droits TV, pas sûr qu'il y ait un gros déséquilibre entre la masse salariale historique et le manque à gagner des nouveaux droits TV tombés à l'eau.

    Sportivement, le club a aussi tout intérêt à rester en L1, accessoirement. Si cela doit passer par un effort, quitte à utiliser encore des fonds propres, ce sera fait.
    On peut pas poursuivre la saison avec Djiku-Koné-Mitrovic comme seuls axiaux, au vu de ce qu'ont montré les deux derniers. Surtout si on veut jouer une défense à 5 ou que Djiku a besoin de palier un Aholou absent ou autre.

    Il y a d'un côté l'économie et de l'autre sportif. Sportivement c'est inenvisageable de ne pas remplacer Simakan et je suis convaincu que des moyens seront dégagés d'une façon ou d'une autre.
  • Tu connais les salaires de Diallo ou d'Aholou, et le montant des revalorisations des salaires des joueurs qui ont prolongé pour dire que la masse salariale est sensiblement la même ?
    Bien entendu que le Racing, comme les autres, s'est basé sur les nouveaux droits TV pour cette saison, si ce n'est pas en salaire, c'est pour l'achat de Diallo.

    Au final, si tu prends le budget prévisionnel, que tu enlèves les 8M€ de billetterie, 60% du merchandising, 100% de la buvette, et 60% des droits TV, tu arrives facilement à bien au-delà de 20M€ de déficit pour le Racing.
  • En tout cas, le déficit du racing doit être bien moindre que celui de certains clubs... donc no stress, cette enveloppe servira sûrement aussi à nous renforcer sur plusieurs postes en janvier ou en juin prochain. Des clubs devront alléger leur masse salariale, vendre à des tarifs bradés, donc on pourra bien trouver un latéral et un défenseur central. Pourquoi pas en prêt d'ailleurs pour commencer, genre un Todibo qui s'ennuie à Lisbonne. Ou faire un pari sur de bons joueurs de L2 comme on a su faire par le passé. Bref cela ne semble pas insurmontable et avec le départ de Simakan acté depuis de longs mois maintenant, on peut supposer que la cellule de recrutement a anticipé le coup.
    18M + des bonus, on se rapproche des fameux 20... si le Milan fait effectivement cette offre, ça va se faire rapidement.
  • superdou a écrit, le 03/01/2021 10:46 :
    Tu connais les salaires de Diallo ou d'Aholou, et le montant des revalorisations des salaires des joueurs qui ont prolongé pour dire que la masse salariale est sensiblement la même ?
    Bien entendu que le Racing, comme les autres, s'est basé sur les nouveaux droits TV pour cette saison, si ce n'est pas en salaire, c'est pour l'achat de Diallo.

    Au final, si tu prends le budget prévisionnel, que tu enlèves les 8M€ de billetterie, 60% du merchandising, 100% de la buvette, et 60% des droits TV, tu arrives facilement à bien au-delà de 20M€ de déficit pour le Racing.


    Aucun salaire ne dépasse 100 k€/mois au Racing. Diallo est sûrement dans ces eaux-là, plus ou moins. Aholou, ça dépend des conditions du prêt. Ces arrivées viennent aussi après avoir perdu Corgnet et Martin, tous les deux à 60 k€ (le salaire de Diallo). Saadi à 60 k€/mois sera parti et on n'aura pas besoin de remplaçant - l'arrivée de Diallo anticipe aussi ce salaire en moins. Pour des Chahiri, Siby, pas forcément grassement payés. Aholou est là 6 mois, avec 1 M€ de prêt payant. Le reste est proche.

    Tu penses vraiment qu'il y aura 10 M€ d'écart entre la masse salariale avant Diallo/Aholou (et les revalorisations à l'époque des anciens droits TV) + amortissement Diallo sur 5 ans je crois (2 M€/saison), et aujourd'hui ?
    Il y a des subtilités comptables On parle de grandes masses connues sur des départs, des salaires estimés.
    A la louche, sur ces grandes masses, c'est surtout la billetterie à 8 M€ qui fait défaut, peut-être les 2 M€/an de l'amortissement Diallo et une masse salariale à la hausse mais pas folle non plus.

    En tous cas, je doute qu'à18 M€ de vente de Simakan, on soit dans l'impossibilité d'un renfort tellement le club serait en difficulté. Je n'y crois pas.

    Surtout qu'il y a un enjeu sportif quand même, dans un secteur défensif qui a déconné, avec des Koné (désolé de l'enchaînement) et Mitrovic trop peu rassurants pour continuer sans remplaçant de qualité à Simakan.
    Pour moi, ça ne fait aucun doute de voir un remplaçant à Simakan.

    Sur le montant @gogic, on ne sait pas s'il y a des bonus en plus des 18 M€. Ou si c'est 15+3 M€ de bonus. Le bout d'article n'est pas assez précis.
  • Ce qu'il faudrait maintenant c'est une offre de Naples ou de Chelsea... obligeant le Milan à monter encore un peu.
  • Nota : je crois que Waris est pas loin des 120 k€/mois. Mais c'est dans les 100 k€ les salaires max au Racing, ou autour.

    Oui, il faudrait de la concurrence pour faire monter les prix mais Chelsea le veut-il vraiment ? Ils y pensent pour l'été, bien que ça se joue ce mercato. Au pire, eux peuvent le prêter 6 mois si c'est pour cet été.
    Naples : est-ce dans leur pratique sur un tel dossier? Je pense Milan mieux armé.
  • Waris est à 80K€/mois.
  • Merci Athor de remettre la réalité des faits. En gros, on a ici des discussions de personnes qui ont beaucoup de certitudes mais qui n'ont pas beaucoup d'infos justes
  • @strada la réalité des faits comme tu dis ne se discute pas, donc c'est bien l'intérêt d'un forum que de débattre sur des hypothèses... ce n'est pas une question de certitude mais des opinions ou des suppositions.
    les salaires d'après l'Equipe et relayé par france bleu c'était Sels à 90000€, Mitro et Waris à 80000 en effet, Djiku, Koné, Lala, Prcic à 70000€. mais c'était pour la saison précédente, on ne sait pas les clauses et les évolutions sur les salaires de cette saison, ni les éventuels aménagements liés au covid.
  • Son départ est inéluctable . Par contre il faut en tirer le maximum . A ce titre , voir le racing se permettre de refuser des offres du Milan Ac est assez jouissif .

    Comme beaucoup , j’aimerais bien que le Milan nous le laisse pour la fin de saison . Mais aucun intérêt pour eux . Et il y a le précédent Terrier qui avait clairement ( inconsciemment ?) levé le pied .

    Y a pas des jeunes prometteurs / vieux revanchards a récupérer dans la balance de leur côté ?

    Par contre finir la saison avec l’effectif actuel ampute de Simakan sans le remplacer , c’est du suicide .
  • gogic a écrit, le 03/01/2021 11:54 :
    Ce qu'il faudrait maintenant c'est une offre de Naples ou de Chelsea... obligeant le Milan à monter encore un peu.

    Ce qu'il faut c'est le vendre cet été 2 fois le prix offert par Milan. Point barre.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie

Mode fenêtre Archives