Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 1377 messages · 295.445 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • « Frank Lampard is eyeing Simakan as a potential long-term replacement for Thiago Silva who is 36. »
    Belle perspective pour Simakan.

    Si j’étais lui je réfléchirais à deux fois ; et cela, d’autant plus que le nombre de Français à pouvoir rejoindre le championnat d’Angleterre va se réduire de manière drastique à la suite du Brexit ; à l’avenir il sera extrêmement difficile pour un français d’être recruté par un club anglais.

    « Stefano Pioli is keen to bolster his backline this month and has identified Simakan as a leading target. (...) Chelsea are willing to loan Simakan back to Strasbourg for the rest of the campaign in a bid to win the battle for his signature. »

    Et pour le club, intéressant de pouvoir le garder pour la 2e partie de saison.
  • Allez, 20M€ et le prêt, et vogue la galère vers Chelsea ... du moins, si le joueur est intéressé aussi.
  • Il serait fou de ne pas être intéressé par Chelsea. Entre la qualité des recrutements, les ambitions, l'effectif... il y a de belles choses à viser là-bas.

    J'adore Milan, c'est un de mes clubs de coeur avec un historique tellement :x : les Van Basten, Maldini, Nesta, Savicevic, Boban, Rijkaard, Schevchenko, Desailly, Papin, Pirlo, Gattuso... puis le grand Sacchi à l'époque. Avec Liverpool, la Juve, le Barça, le Bayern, l'Ajax : des clubs à part. Cela me fait tellement plaisir de les revoir plus hauts en Série A. J'aimerais retrouver le grand Milan de l'époque.

    En attendant, Chelsea me paraît presque une meilleure destination, avec la C1 très souvent, des ambitions, un actionnaire fort, des recrutements ouf... Je préfère le Milan de coeur mais la raison pousserait à Chelsea. Puis la PL est souvent citée en référence avec un niveau très relevé.

    Mais 20 M€, atteints d'une façon ou d'une autre, ce serait bon à prendre. Ce serait un super bonus, si un prêt dans la foulée est possible. Cela semble possible pour Chelsea, moins le cas pour Milan. Ceci dit, est-ce qu'un joueur dont le départ est acté, peut rester à 100% dans sa tête et son engagement sur le terrain ? Ce serait bien de le garder encore 6 mois, vu comme Simakan est tellement au-dessus quand il est dans le match (pas comme à Monaco, Montpellier voire Rennes où il se rate bien aussi). Une bonne formule pour laisser de trouver un remplaçant au mercato d'été (sans nous faire une Fofana / Aholou SVP).
  • 20M plus pret, pour nous ce serait vraiment le top.
    Simakan est assez mur dans sa tete pour pas se laisser aller (apres, il joue très souvent, il va bien baisser à un moment ou à un autre)

    Si on avait 9 points en plus, on pourrait en discuter. La s'il y a la moindre opportunité de le garder 6 mois, je n'hésiterais pas
  • La défense de Chelsea a pris l'eau aujourd'hui, de bonne augure ?
  • C'est toute l'équipe qui a pris l'eau, City a été impressionnant je trouve
    Sinon Zouma a quand même l'air solide, T.Silva très bon à la relance, mais défensivement.....
  • Dernière nouvelle concernant Milan & Simakan...
    Déclaration du Directeur sportif du club italien, Frédéric Massara : "Pour Simakan il n'y aucune évolution pour l’instant" (Source : https://le10sport.com/, donc à prendre avec des pincettes...)
    A voir donc ce qui se passera demain...
  • 20 millions c'est Noël surtout pour les clubs cités. On se fait bien enfler si c'est le cas.
  • C est vrai que 20 millions c est très vite atteint en Premier League, et pas forcément pour des très bons. Vu le potentiel du joueur il y aurait moyen d obtenir plus.
  • Milan a vendu Paqueta mais ils ont investi aussi et, malgré l'actionnariat, souffrirait de la concurrence avec des clubs de PL. Après, ce n'est pas tant une question de moyens que de valeur de joueur. Perso, il a trop de trous d'air, malgré ses énormes capacités, pour mettre beaucoup plus à ce stade. Ce qui explique pourquoi Leicester craque 40 M€ sur un W. Fofana bien plus régulier et solide.
    A l'échelle du Racing, heureusement qu'il est là, surtout avec le Koné de cette saison et le Mitrovic de toujours, mais tu es un club qui vise le haut de PL ou de Série A, c'est encore un pari sur un talent à polir qui doit gagner en régularité/concentration. Nous, on le kiffe car il est très précieux dans notre lutte pour le maintien et se montre parfois très impressionnant. Là, on parle d'un niveau au-dessus où il reste tout à faire.

    Alors certes, sur W. Fofana et d'autres, comme Mangala à l'époque, etc, ce sont aussi des paris où ils ont tout à montrer. Mais Fofana, il suffisait de voir ses matches avec l'ASSE pour comprendre, encore plus que Saliba. Et là, ils le cherchent chez le 17ème de L1, dont ils ont dû voir certains matches avec des erreurs d'appréciation. Il devra confirmer les espoirs placés en lui.
    Puis craquer des grosses sommes chez un joueur du 17ème de L1, c'est pas pareil qu'un espoir à Lyon, Saint-Etienne, Rennes, Marseille ou Paris.
  • Ben écoute s ils y a plusieurs très gros clubs dessus c est que l intérêt est fort. Et que le potentiel perçu est tout aussi fort, malgré les lacunes actuelles.
    On verra s ils surenchérissent. Si c est bien le cas c est qu ils veulent vraiment le joueur, quel que soit le club d origine.
  • Si tu veux, Gmamdia était "soi-disant" à l'époque suivi par Nantes, l'Ajax, etc. Comme Djiku par Porto ou l'Espagne. Être suivi, ça ne revient jamais cher.
    Lala était pressenti en EDF, meilleur latéral d'Europe en passes décisives, on a jamais vu une offre décente arriver sur le bureau de Marco. On reste le petit club français pas trop connu qui joue la 2ème partie de tableau avec un petit jeune à potentiel "à voir". Que des clubs européens se penchent sur des "prospects", c'est logique. De là, à mettre la somme sur la table concrètement.

    On verra si Milan est prêt à renchérir suite au refus du Racing, si Chelsea rentre dans la danse.

    Pour moi, Simakan partira. J'espère aux conditions les plus avantageuses pour le Racing. Mais quand je lis des "minimum 20 M€", ça ne me semble pas très réaliste. J'espère une telle somme mais il faut être lucide.
    Et même si le potentiel perçu est fort, il y a des matches qui peuvent inciter à la prudence dans la "mise", comme il s'agit d'un pari. Ce qui explique pourquoi Leicester a mis autant sur un W. Fofana qui leur semblait bien au-dessus de Simakan. Je vous laisse considérer "pourquoi".
  • Je veux bien que Fofana soit au dessus de Simakan pour ce que tu as dit, et aussi pour son statut d'international. Mais ce qui a surtout fait exploser la valeur de son transfert, c'est simplement la surenchère de 2 clubs qui le voulaient vraiment et pour qui il était un investissement bankable c'est à dire qu'ils peuvent espérer faire fructifier. Pour Simakan, il n'est pas exclu que cela se produise également même si bien sûr on atteindra pas ces sommes folles.
    La bonne nouvelle qui semble se dessiner, c'est qu'on peut maintenant vendre directement un joueur à l'étranger sans qu'il passe forcément par Monaco ou un autre club intermédiaire...
  • La surenchère n'est pas passée d'un club qui proposait 20 M€ pour Fofana à un autre qui proposait 40 M€. Leicester suivait Simakan et Fofana mais ils ont fait de Fofana l'archi priorité, en consentant un effort bien supérieur à ce qu'ils envisageaient pour Simakan. C'est la seule raison.

    Tu peux avoir plein de clubs qui suivent Simakan, la clé reste la valeur que ces clubs attribuent au joueur.

    Cette valeur se situe vers les 15-20 M€ et non pas 40 M€ pour pas mal de raisons.

    Milan a proposé 15 puis 17 avec des bonus, revient à la charge cet hiver sur des montants proches. Il y a peu de chances d'espérer qu'un autre larron surenchérisse à la démesure si à 20 M€, le Racing est vendeur.
    Sachant qu'un prêt de 6 mois peut être un levier de négociation pour réduire la note.

    Enfin j'espère des surenchères "Fofanesques", mais on parle de deux joueurs de valeur très différente. Croisons les doigts pour qu'un départ de Simakan soit au meilleur prix. Je souhaite la même chose que toi sur ce plan. Moins optimiste, tout simplement.
  • father-tom a écrit, le 03/01/2021 23:21 :
    Si tu veux, Gmamdia était "soi-disant" à l'époque suivi par Nantes, l'Ajax, etc. Comme Djiku par Porto ou l'Espagne. Être suivi, ça ne revient jamais cher.
    Lala était pressenti en EDF, meilleur latéral d'Europe en passes décisives, on a jamais vu une offre décente arriver sur le bureau de Marco. On reste le petit club français pas trop connu qui joue la 2ème partie de tableau avec un petit jeune à potentiel "à voir". Que des clubs européens se penchent sur des "prospects", c'est logique. De là, à mettre la somme sur la table concrètement.

    On verra si Milan est prêt à renchérir suite au refus du Racing, si Chelsea rentre dans la danse.

    Pour moi, Simakan partira. J'espère aux conditions les plus avantageuses pour le Racing. Mais quand je lis des "minimum 20 M€", ça ne me semble pas très réaliste. J'espère une telle somme mais il faut être lucide.
    Et même si le potentiel perçu est fort, il y a des matches qui peuvent inciter à la prudence dans la "mise", comme il s'agit d'un pari. Ce qui explique pourquoi Leicester a mis autant sur un W. Fofana qui leur semblait bien au-dessus de Simakan. Je vous laisse considérer "pourquoi".


    Hum comparer avec Gmamdia ou même Lala n a pas de logique. Là on parle d un tout jeune titulaire en Ligue 1, qui fait parler de lui dans le championnat. Compare avec Fofana mais pas avec eux.
  • Exit Nice, ils vont prendre Saliba en prêt. Bon ce n'était pas une destination chaude sur le dossier à priori.
  • tecumseh a écrit, le 04/01/2021 11:56 :

    Hum comparer avec Gmamdia ou même Lala n a pas de logique. Là on parle d un tout jeune titulaire en Ligue 1, qui fait parler de lui dans le championnat. Compare avec Fofana mais pas avec eux.


    Tu auras compris que je ne compare absolument pas les joueurs, les postes, le style, le profil et que la démonstration était sur un autre aspect ?

    J'évoque juste le fait que d'avoir plusieurs clubs intéressés par un joueur (quelque soit le joueur ou son poste) n'a pas grand lien avec la valeur estimée du joueur. Même si un club met un peu plus qu'un autre, c'est toujours par rapport à une cohérence de marché.

    Aujourd'hui, aucun club ne mettra 40 M€ sur Simakan au prétexte que plein de clubs le suivent. Ils le lorgnent, oui, par rapport à une valeur estimée entre 15 et 20 M€. Ce n'est pas un mystère que le Racing accepterait 20 M€.
    Que Chelsea propose 20+prêt quand Milan propose 17+bonus (j'invente) : soit, un club peut proposer mieux et satisfaire les exigences du vendeur. Mais ce sera de la surenchère autour de la valeur du joueur et des attentes du club vendeur.
  • Plusieurs journalistes (fiables) annoncent un accord proche entre le Racing et l'AC Milan pour 15M€ cash et des "bonus importants". Si par ça, on parle d'une somme après la qualification en C1 du Milan, d'une somme après un certains nombre de matchs ou un gros pourcentage à la revente, ça peut être intéressant, d'autant que le joueur veut vraiment rejoindre ce club.
  • Je suis vraiment pas fan des bonus . C’est un pari et absolument pas l’assurance d’un futur pactole .

    Le gars se pete les croisés —-> bye bye
    Le gars fait banquette et devient un anonyme comme d’autres avant lui ~~~> bye bye

    Bien sûr il peut devenir international tout gagner et on sera couverts d’or . Mais c’est très hypothétique tout ça .

    Nan , définitivement à 15m et des carottes pour nous faire patienter je suis clairement déçu .
  • On peut "aussi" comprendre la position de Milan. Ils cherchent un espoir, qui intéresse du beau monde, certes, mais chez le 17ème de L1, avec des trous d'air (Monaco, Montpellier, Rennes sur l'action où Mitrovic est expulsé, le cafouillage avec Liénard contre Marseille...).

    Ils ont peut-être vu aussi certains matches, étudié son historique de blessures (déjà les croisés, quelques soucis), et ils conditionnent une partie de la valeur du joueur sur ces "doutes" à lever, par rapport à un potentiel réel mais à confirmer. 20 M€, c'est effectivement la valeur d'un Simakan... mais qui ne se blesse pas, pas freiné dans son élan, avec la capacité à s'imposer. C'est le sens des bonus.

    Puis pourquoi offrir un montant sec qu'aucun concurrent sur le dossier n'a encore mis sur la table? Surtout si le club vendeur, vu le contexte économique, peut se laisser vaincre à 15 M€ et des bonus ? On peut lire des "minimum 20 M€", etc. avec une appréciation du niveau du joueur qu'aucun club ne partage pour le moment, puisqu'aucune offre sur de tels montants n'est arrivée. Pour le moment ceci dit.

    Enfin dans les bonus, même s'il y a une part incertaine, ça peut chiffrer vite selon leur nature et les montants ou pourcentages. Beaucoup plus que 20 M€ avec un % à la revente, des bonus élevés après X apparitions, etc.
  • sachant que dans la prise de renseignements, il y a surement un regard sur ce qui se dit de lui dans les forums, il serait peut-être de bon ton d'arrêter de radoter sur ses supposés trous d'air et cie, à moins d'être partisan d'un départ à moindre coût, non ?
  • Si c'est une blague, elle est excellente !
  • 15M + une floppée de bonus, ça n'aurait du sens que si :

    1- les bonus sont effectivement conséquents et réalistiquement réalisables
    2- on obtient un prêt de 6 mois pour maintenir le Racing

    Perdre Simakan cet hiver, c'est vraiment se rajouter un handicap inutile en vue d'un maintien pas du tout garanti.
  • zatuss a écrit, le 04/01/2021 18:33 :
    sachant que dans la prise de renseignements, il y a surement un regard sur ce qui se dit de lui dans les forums, il serait peut-être de bon ton d'arrêter de radoter sur ses supposés trous d'air et cie, à moins d'être partisan d'un départ à moindre coût, non ?


    Il y a un Paolo sur le stub mais pas Maldini :D

    Je suis désolé et présente toutes mes excuses au club pour avoir amené le Milan AC à réduire son offre, à la lecture de mes propos par rapport à des matches qu'ils n'ont jamais dû voir, contrairement à mes posts sur Racingstub.com étudiés en détail.
    =;
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives