Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 1377 messages · 295.421 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • Ca semble bien parti pour Simakan, pour 15 + bonus.

    Comparé à Aholou et Fofana, c'est notre moins bonne vente compte tenu du potentiel du joueur. Mais compte tenu du contexte (merci mediapro), ca me semble être tout à fait acceptable.

    Faut pas s'inquiéter pour le maintien, on sera en coupe d'Europe l'an prochain, étant donné que 15 autres clubs seront releguées par la DNCG
  • Si le Milan, Chelsea et Leipzig pouvaient se tirer la bourre [-o
  • father-tom a écrit, le 04/01/2021 13:26 :
    tecumseh a écrit, le 04/01/2021 11:56 :

    Hum comparer avec Gmamdia ou même Lala n a pas de logique. Là on parle d un tout jeune titulaire en Ligue 1, qui fait parler de lui dans le championnat. Compare avec Fofana mais pas avec eux.


    Tu auras compris que je ne compare absolument pas les joueurs, les postes, le style, le profil et que la démonstration était sur un autre aspect ?

    J'évoque juste le fait que d'avoir plusieurs clubs intéressés par un joueur (quelque soit le joueur ou son poste) n'a pas grand lien avec la valeur estimée du joueur. Même si un club met un peu plus qu'un autre, c'est toujours par rapport à une cohérence de marché.

    Aujourd'hui, aucun club ne mettra 40 M€ sur Simakan au prétexte que plein de clubs le suivent. Ils le lorgnent, oui, par rapport à une valeur estimée entre 15 et 20 M€. Ce n'est pas un mystère que le Racing accepterait 20 M€.
    Que Chelsea propose 20+prêt quand Milan propose 17+bonus (j'invente) : soit, un club peut proposer mieux et satisfaire les exigences du vendeur. Mais ce sera de la surenchère autour de la valeur du joueur et des attentes du club vendeur.


    Bien entendu. Je ne comprends pas que tu crois que je n ai pas compris. Je suis doté d un minimum de capacité de compréhension.
    Je réexplique, Gmamdia et Lala, indépendamment de leur poste, n avaient pas 20 ans et n étaient pas titulaires en Ligue 1. Or la valeur d un joueur vient principalement du statut et de l’âge. En plus Fofana ne joue pas au même poste que Simakan, donc tu aurais bien dû comprendre que je parlais uniquement de valeur de joueur, comme toi.
    Je n ai jamais parlé de 40 millions, c est toi qui parle de doubler ce montant de 20 millions. Moi je pense que si plusieurs clubs font des offres, ça ne peut que faire augmenter le prix, sans forcément le doubler pour autant, évidemment.
    D ailleurs je ne comprends pas cette obsession du juste prix. On parle d un joueur de football, pas d un bœuf. Il y a toujours une part de subjectif et donc un aléa.
  • Je me demande si tu as bien compris, puisque tu me parles de valeur des joueurs
    En expliquant que Simakan n'a pas la valeur que Gmamdia ou Lala... Euh oui ?

    Mais ce n'était même pas l'objet de ce que j'ai voulu expliquer. Mon propos ne visait pas la valeur des joueurs mais je répondais à @gogic sur la surenchère et la notion de marché. On a l'espoir de faire monter le prix mais ça restera dans des eaux assez proches.

    Il faut complètement dissocier la valeur du joueur et la logique de marché que j'évoquais. D'ailleurs, sur joueurs de 20 ans titulaires en L1 : le marché peut se faire à 5 M€, 10 M€, comme à 20 ou 40 M€. C'est pas la question. En revanche, si un Leicester met 40 M€ sur Fofana et qu'on a aucune offre, à ce jour, à 20 M€ pour Simakan, c'est que le marché est ainsi par rapport à l'appréciation des qualités de Simakan et Fofana. Et ce n'est pas une question que d'âge et de titularisation à 20 ans. C'est surtout une question d'appréciation du talent, du potentiel et des qualités. Donc vraiment, ce n'était pas mon propos.

    L'obsession du prix... enfin, c'est important. C'est un club pro, avec des revenus, des dépenses. Une belle vente conditionne les moyens pour recruter les futurs joueurs (on aura beaucoup de fins de contrat cet été), investir, pérenniser. Donc oui, c'est une préoccupation de bien vendre et c'est normal que la valeur de Simakan soit discutée ici (entre nos appréciations, les espoirs d'en tirer un max). Les transferts répondent à des logiques de marché, acceptées par les joueurs. Je ne pense pas que les joueurs vivent mal la chose quand des clubs mettent beaucoup d'argent sur eux. Les transférer XX M€ et leur verser XXX k€/mois (à 3 chiffres parfois ou bien plus) de salaire mensuel : il y a pire traitement pour du bétail. Précisément leur métier consiste à monnayer un talent footballistique pour en retirer le plus possible. Je comprends mal cet angélisme consistant à les plaindre, par rapport à un traitement ou un système prétendument inhumains.
    .
  • Dernière offre 14M plus d'importants bonus et tout prêt d'un accord
    Offre formulée par Milan après 22H30 selon la Gazetta dello sport
  • Donc en fait chaque offre est de plus en plus basse
  • C'est une stratégie : il faut vite leur vendre avant qu'ils ne reviennent avec une offre à 12 M€.
  • ou les envoyer bouler
    on est sur de le vendre en juin, au minimum au prix proposé par milan, avec la saison qu'il fait
  • Je me demande s'il va jouer demain soir ? Avec le risque de se blesser...
  • @pepito
    On n'a pas le choix
    Le boute en train et optimiste du stub, @superdou , nous explique que si on ne vend pas Simakan ni peut être un autre joueur, on va être relégué en cfa2 en fin de saison
  • pepito a écrit, le 05/01/2021 06:12 :
    ou les envoyer bouler
    on est sur de le vendre en juin, au minimum au prix proposé par milan, avec la saison qu'il fait


    Ben sa saison est précisément... "contrastée". Désolé de nuancer un peu l'emballement. C'est notre meilleur défenseur, avec Djiku. Il est jeune, gros potentiel, montre parfois des choses au-dessus du lot, mais il manque encore de régularité, parfois de concentration ou de décision. Je suis désolé de parler cela, sachant que Paolo Maldini lit mes posts, comme le board milanais, pour se faire une avis sur le joueur (cela va encore provoquer l'ire de @zatuss ).

    Maintenant, on ne connaît pas le montant des bonus. Puis cette histoire de 14 M€... il est toujours question d'un écart par rapport aux attentes du Racing, selon l'article italien de la GDS. En tous cas, le joueur semble avoir choisi Milan parmi les prétendants. C'est un beau projet, clairement, et un club mythique.

    @astalavistababy : à mon sens il jouera. Match important pour le Racing, puis manque de choix qualitatif derrière.
  • Il y a un article dans la Gazzetta dello Sport du jour (avec une photo de Simakan en une du journal d'ailleurs), qui indique que l'offre actuelle de l'AC Milan est de 14M€ cash + 3M€ de bonus, donc 17M€, et que le Racing serait prêt à accepter pour 18M€. Le joueur souhaite vraiment rejoindre Milan, et la transaction devrait être conclue d'ici ce week-end.
  • Tu as un lien de la Une, parce que je n'ai rien trouvé sur leur site :(
  • 17m bonus ( hypothétiques ) compris . C’est vraiment pas terrible . C’est à peine plus que le prix ou on a vendu aholou par exemple , et Fiofana d’ailleurs .
  • Bon, ils ont intérêt à recruter du lourd derrière parce que finir la saison avec mitrovic et koné, c’est la ligue 2 assuré.
  • La vraie question n'est plus si le transfert va se faire ou non, mais si le joueur pourra terminer la saison en prêt.
  • https://static2.rcsobjects.it/images/gazzettafc_nazionale_web-Big.jpg
  • Oui, ça sent le pâté. Il faut absolument arriver à le garder jusqu'en juin en prêt. Vu notre difficulté à bouger rapidement pour remplacer des postes criants, je serais très inquiet de finir la saison avec la défense actuelle.
  • franck-67 a écrit, le 05/01/2021 09:14 :
    La vraie question n'est plus si le transfert va se faire ou non, mais si le joueur pourra terminer la saison en prêt.


    A part dans les fantasmes des supporters, cette option n’a même jamais été évoquée non ?
  • rckev a écrit, le 05/01/2021 09:09 :
    Bon, ils ont intérêt à recruter du lourd derrière parce que finir la saison avec mitrovic et koné, c’est la ligue 2 assuré.


    On s'est maintenu avec une défense Mangane - Bakary Koné.
    Depuis, plus rien ne me fait peur :))
  • On peut leur envoyer Koné par avion avec le passeport de Simakan, ils n'y verront que du feu
  • Vu qu’il parait que les Milanais , Maldini en tête , nous lisent :

    Je ne comprend même pas pourquoi ils font à ce point une fixette sur Simakan . Alors qu’il y a le génie Serbe juste à côté de lui . Mais n’en disons pas plus , c’est une chance pour nous ...
  • Le mur de Belgrade ? Il n'est pas à vendre [-(

    Sinon, je m'attendais à de plus conséquents bonus pour Simakan. Dont un % à la revente, en plus de compléments après X titularisations ou autres critères. Il y en a peut-être un mais ça n'est pas évoqué.

    Jusque 17 M€/18 M€ bonus compris, c'est un peu décevant. J'aurais compris du 15-16 + 4 de bonus + 15%.
    Comme quoi, si le club est à l'écoute d'offres de ce type, le contexte a un peu changé... (ce qui rend les comparaisons avec Fofana ou Aholou un peu bancales, parce qu'il s'est passé des choses entre temps).
  • Ah , tu rejoins (un peu) le côté des déçus des bonus .

    Je maintiens l’échelle Aholou , à cette époque nous devions équilibrer les comptes . Donc la situation est , pour moi , comparable et par conséquent décevante .
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives