Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 269 messages · 80.170 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jakuta

  • Ils ont Neymar, on a Liénard comme dirait Gilbert Brisbois
  • A participé au match RCS - Nantes 2-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 60'
  • Dimitri a marqué un coup franc extraodinaire qui restera gravé dans la mémoire de tous les supporters.
    Il a fait énormément de progrès depuis le national ou il était décrié par les uns et encensés par les autres mais la question qui se pose est : a t il le niveau L1?
    Il a fait 10 passes décisives certes mais c'est un quota relativement faible pour un joueur qui tire tous les coups francs et tous les corners.
    Il a tout de même complétement raté certains de ses matchs.
    Cette année s'est simple il est systématiquement dans les flops du baromètre.
    A mons avis il n 'a pas toujours eu le bon comportement.

    Je fais entièrement confiance au staff pour le prolonger ou non . C'est l'intérêt du club qui est primordial. Il aura toujours ses groupies ( faudrait élever un statue à notre Dimi national ), je n 'en suis pas
  • Il faudrait être inconscient pour lui faire un contrat de 3 ans.
  • @danyelle : synthèse parfaite de ce que je dis depuis le début de cette histoire de prolongation

    @schillesa1979: ce sont Lienard et son agent qui sont inconscients d'avoir demandé 3 ans
  • Je pense que c'est aussi un problème d'argent et de salaire que de durée.

    La durée est importante mais ça m'étonnerait que ça bloque uniquement la dessus. Je pense qu'il réclame un statut dans l'effectif qu'on ne peut pas plus lui donner.
  • Pour réclamer un statut il faut prouver qu'on le mérite. Son début de saison ne le lui permet pas.
  • Depuis quand on peut définir un statut dans un contrat pro ? C'est du.Nimp. Même Neymar n'a pas de statut défini contractuellement.
  • Y a pas besoin de le mettre dans le contrat, si il réclame une place de titulaire indiscutable et que le coach ne peut pas lui promettre il aurait pu faire pression pour aller voir ailleurs. Et un statut ça se valorise au salaire. Neymar a un statut au PSG et on le voit au salaire.

    En tous cas c'est question d'argent, et vu son niveau, tant mieux que ça coince. on verra la suite fin janvier.
  • C'est quoi ce charabia ? Un statut est un statut et ce n'est pas le salaire qui le donne. Ben Harfa avait un gros salaire au PSG, ça ne l'a pas empêché d'être écarté du groupe idem pour Saadi qui était notre plus gros salaire pour finir sur le banc. Le temps de jeu et le statut dans l'équipe font partie de discussions qui.n'engagent personne.
  • Tu peux faire semblant de pas comprendre, mais un gros salaire corresponds à la confiance et au "statut" que le club te porte. Un taulier de la défense comme Mitrovic arrive comme but de stabiliser la défense et en gros comme l'un des meilleurs joueurs de notre effectif. Il aura donc l'un des plus gros salaire.

    Saadi était venu pour être titulaire, il a eu un gros salaire pour cela, pour la confiance que le club lui a porté, et en forcement des ses expériences passés, oui forcement il est passé sur le banc car rien n'est figé.

    Mais il n'empêche que si Lienard se pense/se veut un titulaire indiscutable il pourrait demande le salaire d'un Martin, le statut d'un titulaire indiscutable, dans le même gamme de salaire.

    Si le club ne le considère pas comme cela, il n'aura pas ce salaire. Pour Ben Arfa il avait un gros salaire oui oui, mais bon 450k par mois quand des Neymar gagne plus de 1,2M par mois, ce n'est pas si énorme non plus.

    Dans le foot salaire et statut sont étroitement lié, mais forcement un statut ne garanti rien
  • A participé au match RCS - Dudelange 3-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • Enfin c'est surtout lié dans Football Manager.... B-)
  • A participé au match RCS - Amiens 3-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 46'
  • A participé au match Angers - RCS 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match RCS - Neuchâtel 3-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Monaco 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • A participé au match RCS - Lille 2-0 (Coupe de la Ligue) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Toulouse 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • A participé au match Lille - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nîmes 0-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Rennes - RCS 1-4 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Caen 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • A participé au match Marseille - RCS 1-1, 2-4tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Lyon - RCS 1-2 (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 16'
  • A participé au match Toulouse - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85'
  • A participé au match Grenoble - RCS 0-0, 0-1ap (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Monaco - RCS 1-5 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • A participé au match Paris SG - RCS 2-0 (Coupe de France) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Bordeaux 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 60' [C]
  • A participé au match Caen - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nice - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 68'
  • A participé au match Nîmes - RCS 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • A participé au match RCS II - Nancy II 4-1 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Guingamp 0-0, 0-0ap, 4-1tab (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 118'
  • A participé au match RCS - Reims 4-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Paris SG - RCS 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • A participé au match RCS II - Amnéville 5-1 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Troyes FCA 1-1 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Rennes 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 70'
  • A participé au match RCS - Zurich FC 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Equipe de la Réunion 7-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 62' But But
  • A participé au match Standard Liège - RCS 0-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 84'
  • A participé au match RCS - Toulouse 3-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 65'
  • A participé au match RCS - Haïfa 3-1 (Ligue Europa) le : remplaçant entré en jeu à la 84'
  • A participé au match Haïfa - RCS 2-1 (Ligue Europa) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Metz 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lokomotiv Plovdiv 1-0 (Ligue Europa) le : titulaire
  • A participé au match Reims - RCS 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match RCS - Eintracht Francfort 1-0 (Ligue Europa) le : titulaire
  • A participé au match Eintracht Francfort - RCS 3-0 (Ligue Europa) le : titulaire Expulsion
  • A participé au match RCS - Monaco 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Paris SG - RCS 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 74'
  • A participé au match RCS - Nantes 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 46' But
  • A participé au match Lille - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Montpellier 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Dijon - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nice 1-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Angers - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match RCS - Nîmes 4-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 87' But
  • A participé au match RCS - Lyon 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Brest - RCS 5-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 35' Avertissement
  • A participé au match RCS - Toulouse 4-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Bordeaux - RCS 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • A participé au match Nantes - RCS 0-1 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match RCS - St-Etienne 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 66'
  • A participé au match Le Portel - RCS 1-4 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Marseille - RCS 3-1 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 81'
  • A participé au match RCS - Lille 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 80'
  • A participé au match Toulouse - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Reims 3-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Lyon - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Amiens 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 87'
  • A participé au match Montpellier - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 69'
  • A participé au match Nîmes - RCS 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Nice 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • A participé au match Stuttgart VfB - RCS 4-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 58'
  • A participé au match St-Etienne - RCS 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • A participé au match RCS - Dijon 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 59'
  • A participé au match Monaco - RCS 3-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Lille 0-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 69'
  • A participé au match Aarau - RCS 0-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 77'
  • A participé au match RCS - Lyon 2-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Marseille 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 75'
  • A participé au match Montpellier - RCS 4-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • A participé au match RCS - Rennes 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • A participé au match Nantes - RCS 0-4 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 84' But Avertissement
  • A participé au match RCS - Metz 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Angers - RCS 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match RCS - Bordeaux 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • A participé au match Paris SG - RCS 4-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 64'
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    En fin de contrat en juin, Dimitri Liénard intéresserait Angers, Caen, Sochaux, ainsi que des clubs allemands, turcs et saoudiens.
  • Une prolongation et une reconversion au sein du club c'est le sens de l'histoire, pas une fin de carrière moisie avec un autre maillot.
  • Sochaux me semblerait une bonne opportunité pour Lienard, avec comme challenge de contribuer à la remontée en L1 du club doubiste la saison prochaine
    Le pire scénario serait vraiment d'aller moisir dans les championnats turcs ou saoudiens.. .
  • Sportivement tu as entièrement raison @katzo.
    Après, l'envie de gagner plus, l'envie de voyager, de découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures, de pouvoir raconter à ses petits enfants qu'on a été footballeur pro demandé dans plusieurs championnats, peuvent également peser sur la balance.

    Au passage, je te souhaite une excellente année mon cher katzo !!!
  • En même temps, je ne lui en voudrais même pas s'il partait jouer en Turquie ou Arabie Saoudite pour mettre de l'argent de côté pour ses vieux jours.

    Il a eu une carrière très courte et on connaît suffisamment bien les valeurs du bonhomme pour comprendre alors qu'il privilégie sa famille, sans pour autant remettre en question qui il est et son empreinte historique au Racing.
  • Non mais sérieusement, rien que de penser à lienard dans un championnat saoudien moi ça me fait rire.
    Je l'imagine tellement perdu l'as bas lui l'ancien magasinier !

    Il est en fin de contrat en juin donc les clubs ont le droit de l'approcher pour le faire signer.
    Maintenant, lienard n'a accepté aucune offre, et sans doute qu'une offre de Strasbourg va lui parvenir.

    Je ne le vois absolument pas partir s'enterrer
    en dans un championnat exotique.

    Il reste Angers Caen et sochaux.
    Il n'aura pas trop de temps de jeux à Angers (du moins pas plus que chez nous), l'adaptation risque d'être compliqué. Caen, ouai ça pourrait le faire et il reste sochaux, pas trop de dépaysement (si ce n'est un stade quasi vide sans grosse ambiance).

    Je pense qu'il va être prolongé, il. N'est juste pas pressé.
    On a besoin de joueur comme lui même si il n' est pas toujours titulaire, il peut être un remplaçant de luxe avec une super patte gauche qui peut faire la différence.

    Et si jamais nous tombions (même si je suis optimiste, cela est une hypothèse crédible au vu de notre saison) nous regretterons de ne pas avoir un joueur comme lui dans l'équipe la saison prochaine.
  • lenain2jard11348666696.jpg
    Modifié par lenain2jard1 ·
    lenain2jard1
    Si on reste en L1 son temps de jeu sera famélique à mon avis . Il faut quand même admettre qu’il est sur le déclin . J’adorerais le voir prolonger encore une saison mais lui le voudra t’il ? . je ne serais pas surpris de le voir accepter de rejoindre Sochaux .

    Si on descend c’est une autre histoire.
  • Il n'aime pas Sochaux, puis avec Caen jusqu'à nouvel ordre : quel intérêt sportif? Pour quel salaire?

    Seul Angers se comprendrait sportivement, s'il ne prolonge pas ici.
    Mais partir à 32 ans, dans un environnement très différent, après avoir autant vécu au Racing... j'ai un doute. Je pense qu'il aura une proposition du club, à comparer.

    Les destinations exotiques :si le salaire est vraiment ouf, pour un joueur devenu pro assez tard. Là oui. Peut-être plus pertinent, en terme d'objectif (de pépète) à ce stade de sa carrière, que d'être moins payé en L2 ou d'avoir un statu quo de salaire à Angers.

    Le plus logique, c'est qu'il poursuive ici quand même. C'est la légende du club. En revanche, 2 ans, ce serait le max du max j'imagine en proposition. Or la durée de contrat, ça compte à cet âge.
  • Ils ont déjà réussi à dégager le Gonze, espérons qu'ils auront un peu plus de respect et de considération pour le Dim...
  • J'espère qu'il prolongera parce que c'est un symbole important du club et qu'il peut toujours apporter de temps à autrede l'impact dans le jeu avec sa patte gauche, surtout sur coup de pieds arrêtés. Après si il a l'occasion de se gaver de poignons 2-3 ans dans une championat exotique comme l'a fait Boutaib pour mettre sa famille à l'abris, je comprendrais tout à fait: comment lui en vouloir?
  • J'adore le joueur et son état d'esprit, malheureusement faut bien avouer qu'il joue de moins en moins et laurey compte de moins en moins dessus. Le milieu de terrain va être notre gros chantier la saison prochaine entre aholou qui est en prêt et peut être des départs de Lienard, prjic et bellegarde. Et si il ya un nouveau staff pas sur qu'ils compte sur lui. Puis pour lui il ya le précédent Grimm qui est au chômage, je pense que sa doit le faire réfléchir. Je le voit bien aller à sochaux pour rester proche de son domicile et de sa famille qui est très important pour lui.
  • chris3fr a écrit, le 05/01/2021 21:33 :
    Ils ont déjà réussi à dégager le Gonze, espérons qu'ils auront un peu plus de respect et de considération pour le Dim...


    Il me semble que le départ du Gonz s'est plutôt fait en bonne intelligence. Le club souhaitait le garder comme joueur de rotation. Caen lui a proposé d'être un joueur de base et une durée de contrat de 3 ans
  • Malheureusement nos grognards entament leur fin de carrière et nous quittent, c'est la froide logique de la première division. C'est d'autant plus embêtant que si ils ne sont que des joueurs de rotation comme dit plus haut, il manque ce supplément d'âme et d'hargne qu'ils insufflaient à l'équipe, celui là même qui nous a maintenu dans cette première division lors de notre remontée,

    Difficile de remplacer les Antony ou Dimitri là dessus, même Séka manque lorsque l'on voit des joueurs "ligue 1" perdus sur le terrain.

    Putain je serais même pour qu'il resigne 1 an :(
  • Au final, il est face au même dilemme qui Gonçalves: rester en ayant moins de temps de jeu, partir pour un dernier challenge.

    Pas facile comme décision, surtout à son âge, un peu trop tôt pour raccrocher mais sûrement trop tard pour des offres de folie.

    Après faut voir si tout ça n'est pas un coup de com de son agent, ce ne serait pas la première fois. Peut-être qu'il n'y a pas d'offres sérieuses d'Angers, Caen ou Sochaux pour l'instant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives