Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Montpellier Hérault SC

Chargement...

Flux RSS 655 messages · 96.502 lectures · Premier message par nivek · Dernier message par steven

  • Parmi les 12 personnes contaminés, figurent entre autres les 2 gardiens, les 2 défenseurs centraux, Savanier, Delort et... Der Zakarian
  • Est-ce qu'ils vont encore avoir l'audace de faire un communiqué comme quoi ce sont les méchants Strasbourgeois qui les ont contaminés ?
  • eh oui c'est l'arroseur arrosé !

    Ceci dit en dehors du match à venir, voire un peu du suivant, ça les perturbera moins que ça nous a perturbé, ils ne sont pas en pleine préparation de saison

    SI j'ai bien compris la règle, s'il y a moins de 10 joueurs atteints, ça joue quand même ?
    Là j'entends qu'il y a l'entraîneur, et peut-être d'autres membres du staff, si ce sont tous des joueurs, à priori il y aurait report ?
  • y'a trois possibilités :

    pas d'autres contaminations (ou pas plus de 2) et donc ils doivent jouer (20 joueurs sur les 30 doivent être négatifs et ça joue) (là ils sont à 8 joueurs)

    trois joueurs de + positifs et match reporté

    ou alors comme ils ont déjà 2 gardiens positifs si le 3ème l'est aussi alors match reporté
  • Et cette semaine on a aussi appris 6 cas pour le club de hand de Montpellier...
  • Pas étonnant que la métropole soit dans la liste pour le couvre-feu
  • Après un second contrôle, plus que 2 cas positifs.

    Très bizarre, ils sont fait les seconds contrôles sans prendre de bons écouvillons ou quoi ?
  • on a appris aujourd'hui le décès de Bruno Martini, qui a terminé sa carrière à Montpellier et était directeur adjoint du centre de formation.
  • Le titre est un peu trompeur car Carotti parle plus de sportif mais il faut saluer le travail de Montpellier à tous les niveaux depuis leur titre. J'étais le premier à espérer un feu de paille -ade- tant le club était à la dérive lors de ses années D2 mais le boulot effectué par les nouveaux hommes du club, s'appuyant sur les historiques leur a permis de s'installer tranquillement dans la première partie du championnat.

    Contrairement à beaucoup de clubs cités en exemple et qui retombent souvent à la case D2, Montpellier avec sa gouvernance solide semble réussir le rêve de tout supporteur strasbourgeois.
  • il y a surtout une vraie stabilité avec la famille nicollin et une plethore d'anciens joueurs aux postes dans la formlation et le staff
  • Delort 2e fois positif au Covid en 3 mois
  • Le retour des "anciens" Kuentz, Cassard, Mangane, etc. ne s'accompagne pas de réussites particulières nous concernant. J'ai toujours assez peu cru à ce critère, au-delà de la valeur affective. Même si Marco c'est le plus beau y est attaché à mort, surtout au Racing où le sentimentalisme -imprégné de nostalgie- déborde souvent. La culture "club". Mais elle peut être cultivée en avançant. Bien sûr que j'ai kiffé voir "Cassard de retour" mais ce n'est pas l'essentiel, de loin pas.

    Montpellier a construit avec des anciens mais des anciens compétents, qui bossent très bien, sous une Direction qui a fait des bons choix (même si le fils Nicollin me fait débloquer parfois entre son communiqué contre nous cet été ou une récente sortie qui m'avait WTFé à nouveau). Les choix sont bons et ils s'appuient sur une stabilisation financière qui leur a permis de sacrément bien recruter (Mollet, Savanier, Delort, Laborde, Omlin, Aguilar avant son départ... c'est complet, intelligent).

    Je sais que la contamination Covid peut tomber sur n'importe qui, en dépit d'extrêmes précautions, mais cet enchaînement pour Delort laisse songeur... sur la propension à voir du monde, les occasions de contacts, etc. Ceci dit, quelle que soit la vie de Delort hors du terrain, ça se voit peu sur le terrain où il est souvent très bon. A moins d'un talent vraiment supérieur, facile même. Mais il se bat comme contre nous. Prudence avec ce virus pourri.
  • Leur nouveau stade est prévu pour une livraison en 2024 :

    https://pbs.twimg.com/media/Eq5698nXcAAvTGf?format=jpg&name=900x900

    Financement privé à hauteur de 150 M€ pour 25 000 places. Ce qui représente un coût certain rapporté au nombre de places.
    Emplacement à Pérols pour ceux qui connaissent le coin.
  • à Perols... donc plus innondable?
  • Il ne manquerait plus que ça. :))
    Je ne suis pas forcément emballé par la localisation. Il doit être à 1km à vol d'oiseau de l'Arena. C'est déjà très compliqué de sortir du parking de l'arena lors d'un concert ou d'un mach de hand. Alors le stade, ça promet. Et le jour où il y aura match au stade et concert à l'arena, ça promet !
  • Après un début de championnat tonitruant, ils sont dans le très dur
    2 points lors des 8 dernières rencontres
  • A mon avis , on risque quand même de s'orienter plus vers un départ de Thierry Laurey vers Montpellier.
  • sauf si ils décident de remplacer Der Zakarian de suite par le coach sur lequel ils comptent pour recommencer un cycle
    je vois pas l'interet pour eux de prendre un coach pour 6 mois (à moins que cela soit une promotion interne) puis ensuite celui qui remplacera vraiment
  • Laurent Nicollin est interviewé dans Midi Libre aujourd’hui.

    Il dit d'entrée, qu'aucune décision n'a été prise concernant Der Zakarian, qui est en fin de contrat. Qu'il regarde, car ça fait partie de son rôle de président d'avoir des solutions, mais qu'aucun contact n'a été pris avec un autre entraineur.
  • Le remplaçant de Der Zakarian sera Laurent Battles
  • Très joli coup pour Montpellier, c'est sans doute l'entraîneur le plus prometteur en France actuellement.
  • Et sale coup pour les Troyens.
  • Battles avait la volonté de quitter Troyes, car depuis le rachat du club, il ne voulait pas travailler avec Erick Mombaerts, le “head of football” du City Group.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives