Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Lens - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 45 messages · 8.499 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par irlandais67

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Le duel des Racing pour le dernier match aller.
  • Quel duel ? Il n'y a qu'un seul Racing.
  • À noter que si on l'emporte, on ne serait pas si largué (tout est relatif) par rapport à nos derniers pointages à la trêve en L1 :

    24 pts et 6 victoires en 2017/2018
    26 pts et 6 victoires en 2018/2019
    27 pts et 8 victoires en 2019/2020
    17, 18 ou 20 pts (5 ou 6 victoires) en 2020/2021
  • @father-tom c'est bien Racing club de Lens non ??
  • Sur le pointage, on a quand même un peu de retard. 20 points, quand on en avait 24 l'année d'un "maintien chaud"... Mais bon, c'est un autre contexte, on a quand même plus de qualité qu'en 2018-2019 dans pas mal de secteurs.

    Ceci dit 20 points, c'est conditionné à un beau résultat à Lens. Et perso, ce Lens m'a surprise quand je l'ai vu cette année par rapport à la L2. Super recrutement... Sissoko, c'est bien. Kakuta, belle idée, c'est du vrai footballeur. Kalimuendo, grand talent, c'est une belle opportunité... Ce sera compliqué. Maintenant, ils ont des failles aussi. Je trouve que derrière, c'est pas toujours sûr. Leca est capable du meilleur mais de bien se rater aussi.

    En tous cas, une série nous ferait un bien fou pour finir le cycle. Un maintien se jouant à 36/37 points en règle générale (il y a des exceptions), finir à 20 points à mi-saison pile-poil, c'est un tableau de marche de maintien.

    Ce serait un beau coup franchement et très important.
  • Il va bien falloir montrer les dents à un moment donné, parce que pour l'instant après chaque gros succès qui incitait plutôt à l'optimisme, le soufflet est retombé aussi tôt !

    Là le match de ce soir donne l'impression que les garçons ont bien bossé depuis la reprise.
    Certains ont peut-être retrouvé de la confiance (bonne entrée de Prcic, but de Waris...), il faut embrayer.
  • father-tom a écrit, le 06/01/2021 23:39 :
    Quel duel ? Il n'y a qu'un seul Racing.

    Tout à fait, il n'y a qu'un seul Racing :o)

    Plus sérieusement, je pense que Laurey aimerait reconduire l'équipe victorieuse contre Nîmes, mais au vu du calendrier, il va être obligé de faire tourner. J'imagine donc une compo de ce style:
    Equipe
  • Perso, je ne vois pas autant de rotations. Il y a un peu plus de 3 jours et après Lens, on a de nouveau une semaine d'intervalle avant Saint-Etienne.
  • Ah oui, j'avais mal vu le calendrier.

    Dans ce cas, il est probable que la compo contre Nîmes soit intégralement reconduite contre Lens.
  • Attention de ne pas tomber dans l'euphorie
    J'ai vu un super match hier soir entre Lyon et Lens et les commentaires de Canal Plus Sport sont élogieux pour cette équipe nordiste
    Lens est une équipe joueuse qui ne capitule jamais avec une sacrée attaque et une bonne organisation du jeu
    Mais sur les derniers matchs Lens est plus dangereux à l'extérieur qu'à domicile à mon avis
    Il y a certainement moyen de ramener 1 point si notre défense ne sera pas trop sous pression
  • Alors à voir si la sortie de Simakan est annonciatrice d'un transfert proche ou juste pour le préserver un peu.
    Je ne remettrai pas le 4/2/3/1 mais resterai sur le losange. Je ne pense pas non plus que cela va autant tourner, c'est plutôt au 3ème match que l'on fait tourner un peu... après le match contre Sté est plus important que celui de Lens.
    Equipe
  • Pas persuadé que Laurey maintienne un 4-4-2 losange face à une équipe lensoise très à l’Haise dans son 3-5-2.
    Il mettrait selon moi en lumière le grand défaut de notre tactique : le temps de pressing sur les latéraux adverses et l’espace laissé dans les couloirs. C’est le rôle de nos milieux excentrés (Bellegarde et Sissoko habituellement) d’aller chercher ces joueurs de côté une fois passé le milieu de terrain mais il y a toujours un léger retard (logique et assumé) et une fatigue qui s’accumule au fil du match. De plus, cela laisse souvent de nombreux espaces au milieu si la compensation n’est pas bien faite.

    On voudra peut être y aller avec notre style et nos certitudes, mais notre entraîneur est un très bon tacticien et saura peut être trouver la parade, au contraire de nombreuses équipes cette saison...
  • @gogic, ce n'est pas parce que Sissoko a fait quelques bonnes minutes de dépannage en défense axiale qu'il faille l'y installer. Il reste un milieu défensif.

    Si Simakan nous quitte pour le Milan AC et que Koné n'est pas rétabli, Mitrovic reste la seule solution en complément de Djiku. Caci a pris possession du couloir gauche et n'est plus le couteau suisses qu'il était à mon sens...
  • Justement je le testerai grandeur nature sur un match comme ça... pas contre un adversaire direct pour le maintien. Mitro et Djiku sont des axiaux gauche, il faut un droitier à droite c'est mieux.
  • Soyons clair, si Simakan est sorti remplacé par Liénard et non Mitrovic, c'est bien parce que Laurey veut replacer Sissoko en défense centrale.
    Il profite de ces matchs pour lui faire prendre des repères et l'alignera probablement régulièrement à cette place après la vente de Simakan.
  • non pas forcement
    ca peut aussi tout a fait dire, je veux faire rentrer d'autres joueurs derriere (pour faire souffler (bellegarde, ajorque entre autre) et vu le score et la force offensive de l'adversaire je peux me contenter de mettre sissoko derriere qui remplira bien ce role pour les minutes qui restent

    je penche plutot pour mon interpretation mais je peux me tromper
    si simakan part je pense aussi qu'on aura mitro et djiku a lens
  • je ne vais pas faire mon pessimiste, juste essayer de rester lucide, mais je ne vois pas le racing prendre de points samedi.
    J'espère me tromper, mais au vu de ce que montre cette équipe de Lens j'ai bien peur que notre défense ne tienne pas.
    Allez les bleus, faite moi mentir
  • J'ai vu le match hier soir sur Canal Plus Sport
    Quelle belle équipe de Lens joueuse et solide dans tous les compartiments de jeu
    Faudra se mettre sur son 31 pour chercher des points
  • j'ai l'impression que cette equipe lensoise est plus faible à domicile quand il s'agit de faire le jeu
    je peux me tromper tout à fait (j'ai pas regardé leur stats) mais je prefere les jouer, aujourd'hui, à bollaert qu'à la meinau
  • Je suis aussi très mesuré sur le match de samedi.
    Si on gagne ce match, alors là je pense que ce sera un énorme pas en avant, mais je n'y crois pas trop.
    Un point samedi et battre Sainté derrière ça m'irait très bien.
  • L'histoire de 4-2-3-1 ou 4-4-2 losange ne tiens pas vraiment je trouve car j'ai l'impression que nous passons régulièrement d'un système à l'autre dans le même match.

    on voit souvent Diallo voir même Ajorque décroché sur le côté en fonction du moment du match.

    Sur un match comme hier où nous sommes dominateurs le 4-4-2 est plus présent mais quand l'adversité est plus importante on voit souvent un des deux attaquants prendre le couloir pour mettre le pressing.

    J'ai l'impression que le coach a fait évoluer ce système pour contrer les défauts que nous avions l'année passée et il y a deux ans quand nous utilisions systématiquement le 4-4-2.

    Le principal pour moi c'est que nous ayons sur le terrain nos deux attaquants car ils apportent les deux quelquechose.

    Diallo est typiquement l'attaquant que tu ne vois pas du match mais qui t'aura mis un pion ou une passe décisive, alors que Ajorque est plus besogneux, il participe plus dans le jeu notamment par ses déviations de la poitrine et dans le harcèlement de la défense adverse. Par contre il vendange plus que Diallo.

    le système me semble en tout cas très intéressant et peut être diabolique si notre milieu gagne en confiance et en initiative vers l'avant?
  • Ma composition d'équipe pour ce match :

    Equipe
  • @fost67 si le système joue un peu quand même. Contre Paris ou même Bordeaux, on a vu Diallo bas, à droite dans le fameux 4/2/3/1. Là contre Nîmes, il était régulièrement plus haut, même en phase défensive. Que les joueurs modifient leur positionnement pendant le match, c'est bien sûr travaillé avec le coach et c'est une arme supplémentaire pour gêner l'adversaire. Diallo est quand même plus efficace quand il est devant (y compris pour les tâches défensives) et plus axial. Je sais bien que le 4/4/2 losange peut se transformer en 4/2/3/1 en phase de repli. On peut aussi le voir comme une sorte de 4/3/3 tant Thomasson est haut sur le terrain. Et oui, ce côté pas facilement identifiable est à mettre au crédit du coach qui ,semble t'il, a enfin trouvé la bonne formule cette saison, avec un système préférentiel identique d'un match à l'autre et qui s'adapte à chaque fois à l'adversaire...
  • Je pense qu’il faudrait faire tourner un petit peu l’effectif 3j après le précédent match, c’est un coup à provoquer l’une ou l’autre blessure et puis si on veut qu’il y ait plus que 11 joueurs qui soient compétitifs il faut octroyer un peu de rythme aux joueurs qui jouent moins. Jouant à l’extérieur et à priori contre une équipe qui marche bien et qui attaque, notre jeu devrait inclure de la vitesse devant pour les contres. Compte-tenu de ces 2 éléments, je verrai bien ( mais je n’y crois pas, TL va surement reconduire la même équipe que contre Nîmes ):

    Equipe
  • Pour moi le quatuor offensif de Nimes Diallo-Thomasson-Ajorque-Bellegarde est intouchable, comme la charnière, le gardien, Aholou et Lala.

    Les seules interrogations sont entre Caci et Carole, et Sissoko et Liénard.

    Au final Sissoko ayant l'air d'être en forme, je pense qu'il jouera, la seule interrogation étant sur l'arrière gauche.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives