Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 269 messages · 80.170 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jakuta

  • Il faut évidemment qu'il reste, il est le symbole absolu de ce Racing revenu des enfers, avec ses valeurs du monde amateur. Un contrat de 2 ans et please, une place dans le staff. Impossible de le voir finir ailleurs. Faisons lui une proposition en adéquation, si ce n'est son niveau actuel, mais de l'homme. En terme d'image pour le club, c'est quand même le seul qui a une certaine aura et à part TL et MK évidemment le seul qui intéresse les médias. Il incarne ce club. C'est impensable de le voir partir.
  • Moi je le vois bien aller à Sochaux pour un dernier challenge, il y jouera certainement plus qu'au racing et c'est pas très loin. Arrêtons le sentimentalisme, il nous a fait vibrer Dim mais faut avancer et passer à autre chose, toute cette équipe et l'entraîneur sont à revoir en fin de saison, la fin d'un cycle, Dimitri en fait partie. Y a que Sels, Djiku, Ajorque, Caci que je voudrais laisser absolument en place.
  • chris3fr a écrit, le 05/01/2021 21:33 :
    Ils ont déjà réussi à dégager le Gonze, espérons qu'ils auront un peu plus de respect et de considération pour le Dim...


    si on veut passer un cap pour le niveau il faut aussi arrêter de faire dans le sentimental
    oui pour une prolongation mais alors avec perte de salaire, l'acceptation de moins de temps de jeu et pourquoi pas une possible reconversion mais si le joueur tiens à ses acquis (les dernieres negociations avec dim ont été laborieuses (temps de contrat ou salaire je sais plus) c'est pas gagné et c'est ailleurs qu'il "essaiera" d'aller
    on avait le meme cas avec grimm
  • C'est vrai qu'on a sacrément passé un cap depuis le départ des Gonze, Grimm, Bahoken, Da Costa Martinez et consorts... :)
  • Ils n’ont pas franchement cartonné non plus dans leurs nouveaux clubs respectifs
    Rien ne dit que tout serait plus rose s’ils étaient là
  • chris3fr a écrit, le 06/01/2021 12:37 :
    C'est vrai qu'on a sacrément passé un cap depuis le départ des Gonze, Grimm, Bahoken, Da Costa Martinez et consorts... :)

    Le seul regret pour moi au niveau départs est Bahoken
    Les autres...
  • Je pense que Liénard est à conserver, pour trois raisons principalement.

    Tout d'abord, il est l'un des joueur qui acceptera à coup sur la réduction de salaire de 30%, car il est intelligent, et voit bien l'impact économique cette saison.

    Ensuite parce que même s'il est un peu sur le déclin, le niveau du championnat va assez fortement décliner lui aussi dès la saison prochaine. Du coup, il pourra parfaitement nous apporter quelque chose, ne serait-ce que dans la rotation.

    Enfin, on a beaucoup de joueurs en fin de contrat, et sachant que Lala ne compta pas prolonger, il est à mon sens le seul joueur où une prolongation peut être utile.
  • Prolonger dans un club pour gagner moins, euh pardon, mais personnellement faudrait être stupide. C'est un peu comme ton patron qui pourrait t'octroyer une promotion disant que si tu l'accepte tu gagnera moins...Que Lienard aille tenter sa chance ailleurs serait vraiment emprunt de toute normalité.
  • Beaucoup de joueurs, en prenant de l'age, acceptent de gagner moins quand leur statut évolue.
    Là, en plus, la situation économique fait que tous les salaires risquent de ddevoir être baissés, c'est l'objet d'une négociation avec le syndicat des joueurs. Par ailleurs, comme partout, c'est l'offre et la demande. Comme les offres seront moindres, il vaut mieux se contenter de ce qu'on te propose.
  • En résumé, rester au Racing, gagner moins et n'avoir aucune certitude de jouer. Bandant comme perspectives. Gagner peut-être un peu moins qu'au Racing, mais avoir une possibilité accrue de pouvoir exercer son métier ne me semble vraiment pas un mauvais deal non plus. Attendons, mais je suis plus que curieux de ce qui pourrait être proposé au joueur par son club actuel.
  • A participé au match RCS - Nîmes 5-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • En attendant, il a fait une belle rentrée ce soir, et capitaine !
    Applaudi ostensiblement par Marc Keller, un signe ?
  • Joueur si précieux, dans pleins de circonstances différentes. Un de nos rares milieu de terrain a lâcher le ballon rapidement. On a trop de joueurs qui portent trop le ballon.

    Il acceptera la prolongation qui lui sera proposée, si elle n'est pas trop dégueulasse, j'en suis sûr.
    En tout cas je l'espère.
  • lutecien67 a écrit, le 06/01/2021 21:15 :
    En attendant, il a fait une belle rentrée ce soir, et capitaine !
    Applaudi ostensiblement par Marc Keller, un signe ?


    Ca ferait même deux signes ! La séparation d'avec Grimm était inéluctable ; pour Liénard, il serait étonnant que MK, si attaché a donner au club une continuité et des racines, opte délibérément pour une séparation d'avec Dim.

    Avec un départ de Dimitri, le Racing perdrait à la fois son dernier représentant de la remontée des enfers, le joueur le plus viscéralement attaché au club, et le seul "presqu'Alsacien" de l'effectif. Ca ferait beaucoup #-o
  • Je ne connais pas l'agent du Dim mais au fil des saisons on connaît son style. Prétexter des contacts quand une échéance arrive pour resigner finalement au Racing.

    Il se trouve qu'il arrive en fin de contrat ... des clubs seraient intéressés ... il va resigner.
  • MK aime beaucoup dim et il sait qu'il est un symbole. Dans l'interview sur France Inter, il déclare que son meilleur souvenir en tant que président, c'est le but du maintien contre Lyon... impensable qu'il ne reste pas jusqu'à la fin de sa carrière.
  • oui mais il le maintiendra pas non plus à toutes les conditions
    esperons juste qu'il y ait pas trop d'écarts entre les propositions du club (salaire mais surtout durée du contrat) et les aspirations du joueur
  • chrisneudorf a écrit, le 06/01/2021 13:09 :

    Le seul regret pour moi au niveau départs est Bahoken
    Les autres...


    C'est vrai, depuis qu'il est parti, il y a de plus en plus de pigeons dans les tribunes ...
  • C'est vrai qu'il y a de plus en plus d'abonnés payant le prix fort
  • Il faut juste aller dans le sens de Dim ...
    S'il veut partir 2 ans avec une opportunité d'un beau contrat dans un pays exotique, pas de raison de le retenir.
    S'il souhaite se faire plaisir 2 ans, en division inférieur ou dans un championnat moins relevé, qu'il en profite.

    Mais dans tous les cas, faudra juste que le racing lui propose quelque chose après sa fin de carrière
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives