Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 1377 messages · 295.445 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • Conférence de presse AC Milan à midi
    SIMAKAN est notre priorité, nous faisons tout pour l'avoir et le prix est juste
    15 M + 4 M de bonus
    Je pense que Keller devrait réfléchir. ......
  • Il y réfléchira le 31 janvier quand il aura plusieurs offres sur la table, trust the process.
  • En avril il disait vouloir jouer en Bundesliga. Leipzig serait d'accord avec son agent et sur le contrat. Je le vois bien finir la bas si Leipzig fait une offre (apparemment c'est prévu) et surtout , je trouve que son style est bien plus adapté au championnat allemand qu'italien.

    Maintenant je sens que Keller aimerait le garder jusqu'à la fin de saison et avec Leipzig ca pourrait se faire.
  • Milan n'attendra pas le 31 janvier !!!
    Ça fait déjà 2 fois et le train ne sifflera pas une troisième fois mais ce n'est qu'un avis.....
  • superdou a écrit, le 07/01/2021 12:04 :
    La négo finira probablement autour de 650 ou 700M€


    "probablement"
    C'est du langage spéculatoire ou je ne m'y connais pas...
    Trop d'éléments manquants de toute façon. On parle de manques à gagner, sans connaître les charges, leurs échéances, les échelonnements, les fonds propres, les autres revenus et leurs évolutions, etc. Affirmer à ce stade "on ne pourra pas recruter de remplaçant à Simakan", c'est au mieux bancal.

    Sur le sujet du topic, le Racing "aux abois", "à l'agonie", "menacé de cessation de paiement" n'a à priori pas accepté l'offre de Milan, au péril de sa survie si les négos capotent. Du moins, à en croire les derniers développements dans les médias.
  • donizzio a écrit, le 07/01/2021 13:06 :
    En avril il disait vouloir jouer en Bundesliga. Leipzig serait d'accord avec son agent et sur le contrat. Je le vois bien finir la bas si Leipzig fait une offre (apparemment c'est prévu) et surtout , je trouve que son style est bien plus adapté au championnat allemand qu'italien.

    Maintenant je sens que Keller aimerait le garder jusqu'à la fin de saison et avec Leipzig ca pourrait se faire.


    Du même avis, je pense qu'il serait super bien en Bundesliga, Leipzig est un club régulièrement en C1.
    Milan c'est un club de coeur pour moi mais la raison dirait Leipzig
  • Si MK ne se précipite pas sur l'offre du Milan, c'est qu'il pense encore avoir d'autres offres et son gain de temps permet au club encore d'en profiter au moins pour les matchs décisifs de janvier. Oui Leipzig serait top pour lui qui semble bien taillé pour la Bundesliga. Mais pour le moment ils n'ont pas (encore) fait d'offre.
  • changui a écrit, le 07/01/2021 09:21 :
    Qu'il y ait des clubs en difficulté ce n'estz pas nouveau. Lille était limite bien avant le Covid et Mediapro.
    Ce que je veux dire, et que certains se refusent à voir, c'est que les droits TV ne vont pas baisser. Ils vont juste ne pas augmenter (on était à 758 millions par saison, on devait passer à 1.1 milliards, on passera au minimum à 550 millions (ça, c'est l'argent qui est déjà acquis avant le moindre versement supplémentaire de Canal, donc on sera bien au dessus) et il est probable que pour les années suivantes on tourne entre 800 et 850 millions (330 de Canal pour ses affiches, et 500 pour la part de Mediapro) ce qui est encore upérieurs aux 758 millions historiques!
    En gros, les seuls qui auront des difficultés, ce seront ceux qui ont dépensé en avance un budget Mediapro qui finalement n'arrivera pas. Cumulé avec l'effet Covid, ça leur fait juste une bonne excuse pour une gestion hasardeuse qui ne date pourtant pas de Mediapro ni du virus chinois, sinon on n'aurait jamais eu besoin de DNCG.

    Bref, c'est la merde, mais tout passer sur le dos du Covid, c'est une belle mode (Mediapro l'a fait aussi, tiens). C'est surtout se voiler la face, et se dédouaner de ses propres responsabilités.

    Donc pour etre plus clair: Si le racing doit vendre Simakan, c'est autant par Covid Mediapro, que parce qu'il a cassé sa tirelire sur Diallo, et qu'il paie des Waris Mitrovic et autres Saadi au dessus de ses/leurs moyens


    Covid & Mediapro viennent bouleverser un château de cartes déjà fragiles, d'une industrie qui poursuivait une foule course en avant et qui croyait qu'elle ne s'arrêterait jamais. Les ficelles sont les mêmes que pour tous les krachs, les conséquences le seront aussi.

    Néanmoins :
    - l'impact covid sur les recettes jour de match est quantifiable. Au Racing entre 1 et 1/2 millions de manque à gagner à chaque match à la meinau.
    - l'impact covid sur les recettes tv 19/20 est quantifiable Canal Bein n'a pas réglé : 150 m.
    La ligue a emprunté pour les verser au club en pensant se rattraper avec l'augmentation des droits et les clubs n'ont pas vu la première alerte. C'est la 1ère faute grave du foot français
    - l"impact de la défaillance de mediapro est quanitfiable. Les 2 échéances -dans les 250 m il me semble- n'ont pas été payé et ne le seront jamais. Pour le futur c'est le brouillard, pourtant tous les clubs ont monté leur budget avec les droits négociés de mediapro.

    Cela nous fait déjà un manque à gagner de 500-750 m pour le foot français. Le Racing comme tout le monde est impacté et sans vision à moyen terme. Le discours catastrophique est donc plus que jamais de mise.
  • Pour le moment le mercato est bloqué. C'est toujours le cas en début de mercato d'ailleurs. Il n'y a aucun intérêt pour MK de le vendre maintenant. Milan peut mettre un ultimatum, c'est du flan, car Simakan c'est probablement le meilleur rapport qualité prixà ce poste des grands championnats.

    Il y a tout intérêt à attendre la dernière semaine du mercato avant de prendre une décision. Le marché se sera débloqué de partout, et il y aura des clubs intéressés pour remplacer un partant.
  • Selon plusieurs sources , Leipzig revient bien dans la course et serait disposé à laisser Simakan en prêt pour finir la saison . La raison pour laquelle ça traîne avec Milan ?

    Ce serait une belle étape pour lui et je le vois taille pour la Bundesliga . Maintenant pour un jeune de 20 ans , Leipzig c’est peut être moins clinquant que Milan . Mais ce ferait un beau club « !intermediaire » pour ne pas s’enterrer trop vite .
  • Le club idéal serait bien Leipzig ou Dortmund. Mais pas l'Italie a 20 ans.
    Surtout que Upa est sur le départ au red bull
  • Citation:
    Selon plusieurs sources , Leipzig revient bien dans la course et serait disposé à laisser Simakan en prêt pour finir la saison . La raison pour laquelle ça traîne avec Milan ?

    Ce serait une belle étape pour lui et je le vois taille pour la Bundesliga . Maintenant pour un jeune de 20 ans , Leipzig c’est peut être moins clinquant que Milan . Mais ce ferait un beau club « !intermediaire » pour ne pas s’enterrer trop vite .



    Moins clinquant, mais ils valorisent bien leurs joueurs. Vraiment un bon tremplin.
    Milan ils sont premiers, donc tout va bien. Mais sur les dernières années c'est un peu bordelique quand même.
    Après si on compare les villes, y'a pas photo...
  • La source du retour de Leipzig dans la course est un journaliste de Sky. Il ajoute que Simakan serait heureux avec les deux destinations et qu'il n'a pas encore fait son choix.

    C'est une information importante car vu le contexte et le besoin de vendre ça donnerait un peu plus de poigne à Keller pour négocier. L'offre du Milan est intéressante mais Leipzig est du genre à proposer toujours plus lorsqu'ils ont identifié une cible prioritaire avec une confiance aveugle et justifiée dans leur scout. Ça veut pas dire qu'il partira à 25M€ mais c'est une bonne nouvelle.
  • A priori Leipzig a déjà par le passé soufflé plusieurs recrues sous le nez du Milan AC . Les Twittos italiens sont inquiets .
  • A mon sens, le Racing étant plus important que les joueurs, qu'il aille au plus offrant et ça m'ira très bien.

    Néanmoins, en ce qui concerne sa carrière, contrairement à d'autres, je pense qu'il serait bien mieux en italie qu'en Allemagne.

    Le calcio est reconnue comme un championnat tactique, ou les défenseurs y apprennent énormément. La bundesliga, au contraire, est un championnat physique basé sur l'offensive.

    Donc, autant pour un attaquant, je préconiserait plutôt d'aller jouer en Bundesliga, autant pour un défenseur, je pense que le Calcio est une meilleure option.
  • Liverpool serait également venu aux nouvelles selon Julien Maynard (TF1/Telefoot). Alors ? Transfert toujours imminent selon vous? ;)
  • superdou a écrit, le 07/01/2021 17:54 :
    A mon sens, le Racing étant plus important que les joueurs, qu'il aille au plus offrant et ça m'ira très bien.

    Néanmoins, en ce qui concerne sa carrière, contrairement à d'autres, je pense qu'il serait bien mieux en italie qu'en Allemagne.

    Le calcio est reconnue comme un championnat tactique, ou les défenseurs y apprennent énormément. La bundesliga, au contraire, est un championnat physique basé sur l'offensive.

    Donc, autant pour un attaquant, je préconiserait plutôt d'aller jouer en Bundesliga, autant pour un défenseur, je pense que le Calcio est une meilleure option.


    tout dépend aussi du temps de jeu qu'il arrivera à gratter
    car à son age tu as besoin de jouer pour continuer à progresser
  • Ce serait triste pour Milan de rater à la fois Manu Koné parti à Monchengladbach et Simakan à Leipzig ou autres. Qu'ils mettent les 20 M€ avec un prêt 6 mois et on leur laisse. Pas bien compliqué :)
  • Espérons juste ne pas subir un syndrome Martin Terrier .
  • Le Milan AC veut tout acheter
    SIMAKAN THAUVIN DEPAY
    Et à la fin à force de négocier ils auront personne....
  • zodd a écrit, le 07/01/2021 18:10 :
    Liverpool serait également venu aux nouvelles selon Julien Maynard (TF1/Telefoot). Alors ? Transfert toujours imminent selon vous? ;)

    Vu ça également. Je me demandais déjà ce qu'il irait foutre à Chelsea, alors à Liverpool, un top 3 mondial actuellement ? C'est un coup à se faire prêter à Fulham, puis à Carlisle United, puis à Macclesfield Town, puis à Dagenham & Redbridge, puis à Sivasspor. Je l'aime bien Simakan, mais quand on voit que Saliba n'a pas passé le cut à Arsenal...

    Qu'il ne vise pas trop haut trop vite et qu'il s'impose au Milan, c'est déjà un beau défi. Et si Liverpool signe un plus gros chèque, c'est tant mieux pour le Racing, mais ce serait dommage pour sa carrière, du moins c'est mon avis.
  • En même temps, la hype Saliba était un poil rapide et excessive. Liverpool, c'est le club qui développe au mieux les potentiels. Au départ, Mané, Van Dijk de Southamptln, Salah venu de la Roma, Fabinho bon avec Monaco certes mais bon, etc : ils ont franchi un palier de dingue.

    Après, Liverpool suit le dossier mais ça a l'air plus chaud chez Milan ou Leipzig.
  • Bah exactement : je le verrais plutôt à Southampton, à la Roma ou à Monaco que tout de suite à Liverpool.
  • En avril il exprimait vouloir jouer en Bundesliga, je pense vraiment qu'il ira à Leipzig, c'est un club idéal pour qu'il continue à se développer en entrant dans la rotation en défense centrale.

    Et en terme de fonds, j'ai l'impression qu'ils sont disposés à faire une offre supérieure à celle de Milan
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)

Mode fenêtre Archives