Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Lionel Carole

Chargement...

Flux RSS 178 messages · 49.509 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par juju6727

  • Ohhh sa commence a faire ch... surtout avec l'indisponibilité de caci
  • Oui enfin il n'est pas encore parti... Justement, avec l'indisponibilité de Caci, il y a fort à parier que la porte est fermée pour Carole. Au pire, avec un bon de sortie cet été.
  • Il a décidément la cote en Belgique.
  • J'espère... en plus je le trouve cohérent sur ces derniers matchs se serait vraiment dommage.
  • On a Ndour sinon en attendant :o)
  • Il ne partira que cet été on en a encore besoin d'ici là.
  • Complètement d'accord @silmarils . Carole a une grosse deuxième partie de saison à faire suite à une première partie difficile. Cet été ça sera different il devrait probablement faire partie de la grande lessive qui est plus ou moins annoncée par les médias.
  • Pardon mais quelle lessive, annoncée où ça ?
  • Comme @Constance je n'ai rien lu sur une quelconque lessive nulle part.
  • Ben moi aussi j'ai loupé la page de pub avec Omo, Persil, Bonux et autres lessives. Si quelqu'un avait la bonté de la publier ou de communiquer le lien, merci à lui.

    Dingue ça! Malgré une prépa pourrie, merci la coupe en bois, un long début laborieux l'équipe arrive à la trève avec 27 points, le meilleur niveau depuis son retour en L1 et il faudrait procéder à une grande lessive d'été. Si encore on montait en division supérieure en fin de saison je comprendrais, mais il n'y a pas de montée possible.
  • Pas vu non plus parler de grande lessive...

    Maintenant, on a des fins de contrat : Grimm, Corgnet, Ndour. 3 départs actés (j'imagine mal des prolongations).

    On a Lala et Carole qui veulent partir depuis un moment. Pas sûr que l'on garde Zohi une année de plus comme 4ème attaquant. 3 départs possibles voire probables.

    Des intérêts sur Sissoko, Fofana, Simakan, Mitrovic, Mothiba (à confirmer).
    Là aussi, les intérêts semblent clairs sur 5 joueurs...

    Cela fait 11 joueurs potentiellement concernés même si tous ne partiront pas et que les offres ne sont pas toutes hyper concrètes. Je ne parle même pas des Sels, Ajorque ou autres qui peuvent plaire aussi.

    Sur Carole, si on ne peut pas lui garantir davantage de temps de jeu au retour de Caci, pas sûr que d'être doublure lui sied à merveille. Donc oui, son départ est possible cet été. Cet hiver, impossible que le club le lâche à mes yeux : trop besoin de lui.
  • Pour Carole, si Mitro part, Djiku retourne en DC, Caci va en 6 et il retrouve son couloir. CQFD ?
  • Sauf que Caci en 6 c'est un fantasme de quelques stubistes, mais pas une possibilité du point de vue de Laurey, sinon il aurait déjà dépanné à ce poste.
  • Sauf que Caci est un "6" de formation il me semble....
  • Ce point a déjà été abordé à maintes reprises, il semble effectivement que Caci ait démarré en 6, puis avait commencé à occuper des postes plus défensifs, déjà avec la réserve (Athor confirmera je pense).
    Dans tous les cas, Laurey ne l'a jamais fait jouer en 6, et à mon avis n'est pas prêt de le faire.
    Et d'ailleurs je trouve que ses qualités correspondent bien à un poste plus défensif, moi je ne le vois pas en 6, même s'il pourrait sans doute dépanner.
  • Dna de ce jour:

    Carole n’ira pas à Anderlecht. – Révélé dans nos éditions du 23 janvier, l’intérêt du RSC Anderlecht pour le latéral gauche Lionel Carole a été confirmé ce mardi par le président du Racing. Mais comme l’été dernier lorsque le FC Bruges avait proposé 3,5 millions d’euros, Marc Keller a fermé la porte à un départ de l’ex-Nantais et Troyen. « Anderlecht est venu aux renseignements, mais Lionel ne partira pas. »
  • Il arrive en fin de contrat, peut dès à présent s'engager avec un autre club pour la saison prochaine.

    A mon sens, il n'est pas obligatoirement à conserver, mais on n'a pas non plus vraiment d'autre doublure à Caci à gauche, surtout que Lala est en fin de contrat également.

    Du coup, faut-il essayer de lui proposer un contrat, même à la baisse au vu du statut de remplaçant et de la situation économique, ou faut-il plutôt chercher quelqu'un d'autre et le laisser partir sans rien proposer ?
  • superdou a écrit, le 09/01/2021 09:39 :
    Il arrive en fin de contrat, peut dès à présent s'engager avec un autre club pour la saison prochaine.

    A mon sens, il n'est pas obligatoirement à conserver, mais on n'a pas non plus vraiment d'autre doublure à Caci à gauche, surtout que Lala est en fin de contrat également.

    Du coup, faut-il essayer de lui proposer un contrat, même à la baisse au vu du statut de remplaçant et de la situation économique, ou faut-il plutôt chercher quelqu'un d'autre et le laisser partir sans rien proposer ?

    A mon sens ça fait partie des joueurs à laisser partir, en vue du renouvellement de l'effectif. Caci a clairement pris l'ascendant à gauche et je ne le vois de toute façon pas se satisfaire d'un rôle de doublure.
    Un pari venant de ligue 2 pour le remplacer me semble suffisant !
  • Pari tenté, pari réussi l'année de la victoire en coupe...besoin de sang neuf
  • Un bon joueur de foot, qui nous aura rendu service pendant 3 années. Il a des qualités évidentes à un poste où les bons joueurs son rares, mais je pense qu'il aura manqué de détermination pour réussir une plus grande carrière. Pourtant il a eu sa chance dans des clubs intéressants, et chez nous il s'est contenté de partager son poste avec un jeune joueur puis s'est même fait supplanté par celui-ci, sans que cela semble l'agacer plus que cela.
    Je ne doute pas qu'il trouvera un dernier beau contrat dans un championnat style Turquie.
    Quant à nous, il nous faut trouver un remplaçant ayant les croc pour concurrencer sainement Caci a ce poste, Carole n'ayant à mon avis plus la mentalité pour le faire.
  • Le média turc Fanatik (pas toujours très fiable toutefois) annonce un accord entre Carole et le club de Gaziantep FK.

    EDIT: le journal Hurriyet confirme et indique le joueur serait déjà en Turquie.
  • Carole part à l’œil ou bien on récupère un petit quelque chose ?
  • D'après l'article, c'est un transfert immédiat, donc, on devrait toucher quelque chose.
    Il aurait pu s'engager pour la saison prochaine et on n'aurait rien touché.
  • Je comprends pas, quel est l'interêt d'un tranfert direct ? (sauf si le club en a vraiment besoin tout de suite). Le seul gagnant est le club vendeur finalement ?
  • Ils verrouillent le joueur sans avoir besoin de se battre avec la concurrence d’autres clubs qui auraient été intéressés par un joueur libre et de sa qualité.

    Dans mes souvenirs, on l’avait recruté pour environ 700.000 €. Je ne pense pas que l’indemnité dépassera 500.000 pour ce transfert.

    En tout cas, joueur assez propre techniquement et qui n’a pas fait de vague. Buteur décisif en finale de coupe de la Ligue.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts

Mode fenêtre Archives