Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eiji Kawashima

Chargement...

Flux RSS 452 messages · 83.510 lectures · Premier message par louky · Dernier message par takl

  • Kawashima s'est un peu rattrapé ces derniers matchs mais ce que je leur reproche c'est qu'ils sont incapables de te sortir un arrêt déterminant qui te ramène un point, prennent des buts qu'un supposé gardien moyen serait en capacité de ne pas prendre, et font au moins une boulette par match.

    Je suis néanmoins plus indulgent avec Kawashima qui, comme dit, a sorti de meilleures prestations ces derniers temps, contrairement à Kamara qui n'a pas progressé d'un iota depuis son arrivée.
  • Est ce qu'on a déjà eu des gardiens N°2 ou N°3 faire toute une presque saison pour vraiment comparer ? ( Cassard pour remplacer je ne sais plus qui ) mais après ?

    Kawashima : 18 buts encaissés en 8 matchs
    Kamara: 14 buts en 9 matchs

    Je cherche encore la sérénité apporter à notre assise défensive par notre gardien N°3

    ps: vu le niveau affiché par nos joueurs de champ, avec Sels ou un autre gardien de niveau L1, il ne faudra pas s'attendre à des miracles
  • Cassard c'était pour remplacer Vercoutre.
    C'est arrivé quelques fois dans l'histoire du club, avec plus ou moins de succès.
    Les derniers exemples :

    1999-2000 : Vencel pour Debès (jamais compris ça)
    2000-2001 : Debès pour Schmitt Albert (bon c'est pas exactement pareil)
    2004-2005 : Vercoutre pour Cassard
    2014-2015 : Gauclin pour Oukidja
    2017-2018 : Kamara pour Oukidja
  • L'absence de Sels nous coûte des points. Ne pas avoir de gardien au niveau est aussi une des cause de notre situation.
  • Je vous conseille de regarder le résumé de la 17ème journée pour constater que même des gardiens numéro un sont loins d'être impériaux...
  • Oui je me faisais la même remarque en voyant des buts de L1 ces derniers temps
  • Arrêt de très grande classe à la fin de la 1 ère mi-temps qui nous permet de mener à la pause .
    Si il continue comme ça il y sera à la prochaine coupe du monde !!!
  • Encore un tir soudain que Kamara n'aurait pas anticipé, le brouillard n'arrangeant rien :o)
  • Affirmation aussi insultante que gratuite et sans intérêt
  • Force est de constater que vu son âge il a encore une sacrée détente.
  • lutecien67 a écrit, le 09/01/2021 21:58 :
    Affirmation aussi insultante que gratuite et sans intérêt

    Je continuerai à « l'insulter » aussi longtemps qu'il sera salarié du club, on a assez vu de quoi il était capable. Qu'il continue sa carrière d'espoir à potentiel à Viry-Châtillon.
  • Kawa Kama il n'y a plus match depuis un moment, mais il nous sauve en 1ère MT
  • En même temps,, certains le disaient dès son arrivée au club, qu'il finirait devant Kamara ....


    superdou a écrit, le 31/08/2018 13:49 :
    takl a écrit, le 30/08/2018 23:25 :
    Chou, chéri, dis moi oui, Eiji!

    Il est meilleur que Bingourou.. Je sais pas s'il sera n°3 longtemps, ou si avec son arrivée on n'a pas intérêt a prêter Kamara pour qu'il joue, c'est important à son âge.

    Je suis d'accord sur le fait qu'il sera plus probablement 2 que 3.
    Par contre Bingourou a l'age des 3ème gardiens des autres clubs, globalement
  • Toi, ça plusieurs tours que tu attendais de sortir ton valet de pique !

    Voilà, on peut faire une saison avec Kamara et Saadi, mais pour la survie du club je privilégie Kawashima et Diallo...
  • kitl a écrit, le 09/01/2021 22:09 :
    Qu'il continue sa carrière d'espoir à potentiel à Viry-Châtillon.


    Merci d'avoir un peu de considération pour le club de Viry-Châtillon !
  • Avec les bons points qu'il a rapportés depuis son interim et pour son grand professionnalisme, il est temps de lui signer une petite prolongation. [-o

    Ainsi, nous aurons un Strasbourgeois à la Coupe du monde 2022.
  • Faudrait qu'il prolonge 2ans alors.
  • perso je ferais pas plus qu'un an et encore
    l'age commence quand meme à être là et on peut recruter un autre gardien aussi plus jeune
  • Je suis aussi très reconnaissant pour ce qu'il apporte en ce moment, mais pour autant, je ne le ferai pas prolonger, en raison de son age avancé, mais aussi de son salaire, qui reste élevé pour un troisième gardien.

    Je pense qu'on peut trouver un troisième gardien même actuellement au chômage pour un salaire moindre, et à encore en pleine force de l'age.
  • Tant qu'il a le niveau on s'en fout de son age. Il peut bien depanner encore deux ans...
  • Pareil que @spiterman67 : tant qu'il peut dépanner, l'âge n'est pas un problème. On voit des joueurs de champs comme Nivet, Hilton, etc. capables de tenir. C'est possible pour un gardien. En temps normal, il n'est pas non plus censé jouer autant.

    Sur ses prestations, cela fait 2 matches de suite entre Nîmes et Lens où il nous sauve, empêchant Nîmes de revenir à 2-1 ou Lens d'égaliser. Dans son registre "fort" où il est bien sur sa ligne, avec de bons appuis, et capables de bonnes choses en duel. On ne m'enlèvera de toujours autant trembler dans les airs, ou sur CPA, ce qui est problématique quelque peu pour un gardien, mais je le vois au-dessus de Kamara sur sa ligne; dans les réflexes et sur une certaine technique. Puis on n'a pas des choses un peu bizarres comme le plongeon du mauvais côté de Kamara contre Lyon, ou des choses comme cela.

    Sels va revenir, heureusement, mettant tout le monde d'accord, mais je trouverais cela bien de garder cette expérience au sein du groupe 1 an de plus.
  • Pareil que toi, je tremble sur les sorties;
    j'ai toujours une faiblesse sur les joueurs asiatiques avec lesquels je suis toujours indulgent, et plus jeune il me semblait bien meilleur dans les buts du japon en tout cas.
    En tout cas sur les deux derniers matchs il a été assez bon même si parfois un peu veinard. ( l'arrêt type volley d'hier lol )
  • Grandement un des artisans du mieux du Racing, il fait des arrêts à des moments importants, ile est donc décisif. Au final, c'est ce qu'on demande à un gardien, de sauver des occasions franches adverses, et ce que faisait beaucoup trop rarement Kamara. Son arrêt sur le tir au premier poteau est superbe. Bien sûr qu'il faut le prolonger, avec son mental et son implication, il le mérite clairement. Num 2 ou 3, on s'en fiche, on sait qu'on peut compter sur lui et c'est l'essentiel.
  • Je le prolongerais également . Il fera un très bon numéro 2 . Il est déjà intégré au groupe , et sa mentalité est rréprochable . Il accéléra sans soucis d’être doublure .
  • Effectivement, au delà de ses qualités de gardien sa mentalité irréprochable ne peut être qu'un plus dans un groupe. Que dire également de son parcours et expérience en tant qu'international qui a participé à plusieurs coupe du monde... Non cet homme est précieux, avoir un troisième gardien de cette trempe est exceptionnel.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives