Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kenny Lala

Chargement...

Flux RSS 1304 messages · 335.390 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nonameh

  • Petit bilan au 1/5 ème de la saison : on a un Lala réinvestit, c'est toujours pas le joueur qui faisait tellement la différence d'il y a deux ans, mais on sent qu'il est réinvestit dans ce qu'il fait. J'espère que le but à Brest va lui donner encore davantage confiance et qu'on va retrouver notre Kenny régional. Il s'est un peu brulé les ailes à toucher les étoiles, espérons que ses pieds touchent à nouveaux le sol. De toute manière on n'a pas d'alternative crédible à ce poste, excepté Simakan que je préfère voir dans l'axe.
  • A participé au match Reims - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Marseille 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - RCS 4-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 74' But
  • A participé au match RCS - Rennes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - RCS 0-4 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Metz 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Angers - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Bordeaux 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 79'
  • Lui aussi a eu une réaction d’humeur en sortant ?
  • oui....
  • J'espère très fort qu'un club le demande au mercato et qu'on recrute un latéral droit solide et motivé
  • S'il a eu une réaction d'humeur, c'est probablement parce qu'il s'en voulait de sa mauvaise prestation.
    En même temps, ça fait maintenant 2 matchs que je le vois cramé, il aurait fallu le mettre sur le banc (en mettant Caci à droite et Carole à gauche) pour le faire souffler.
  • A participé au match Paris SG - RCS 4-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • L'action de debut de match est symptomatique à mon sens: il prend Dagba de vitesse, réussi à lui passer devant pour se dégager la voie du but et... tombe. Je me lève de mon canapé en demandant le rouge, et au ralenti on voit ... qu'il n'y a rien: il se laisse tomber.

    Donc ses qualités lui permettent de se créer une occaz tout seul (et on sait qu'on en aura pas des masses au parc), puis son absence totale de QI foot lui font faire une simulation merdique qui va forcément ne rien apporter. En plus, il y a la VAR si jamais l'arbitre était tombé dans le panneau.
  • Next
  • Il a aussi eu une réaction d'humeur avec un supporter sur instagram , mais commentaire supprimé quelques minutes après. .
  • Je vais un peu prendre la défense de Kenny Lala sur qui tout le monde tombe.
    Je ne le trouve pas spécialement nonchalant, c'est juste son style de jeu depuis toujours.
    C'est d'ailleurs l'impression globale que me laissait l'ensemble de l'équipe lensoise à l'époque où on l'a recruté, on aurait dit une équipe de city stade.
    Lala ça n'a jamais été, et ça ne sera jamais, le profil du joueur extra combatif.
    C'est un joueur qui joue sur ses qualités : vitesse, percussion... et pas plus.
    Il a sur-performé pendant un moment, là il est de retour à un niveau plus conforme au sien, celui de son époque lensoise où t'avais l'impression qu'il traînait son spleen sur le terrain.
  • Pour ceux qui ont suivi l'histoire du Racing, on a rarement été gâté au poste d'arrière-droit et Lala a largement monté le niveau sur ce point. Ce qui est dommage c'est qu'il n'a jamais eu de concurrence durant ces moments de moins bien. La plupart du temps il fait quand même des matchs cohérents, c'est juste qu'il a un style de jeu assez stéréotypé comme l'est la tactique du Racing actuellement et donc que ça ne fonctionne plus très bien.

    Mentalement, effectivement c'est là qu'est son principal soucis, c'est pas le genre de joueur qui va rameuter les troupes pour combattre, pour tout donner ou pour avoir des crampes en fin de match comme un Simakan. Et c'est plutôt le genre de joueur qui va faire la gueule ou poster des trucs qu'il ne devrait pas poster sur les réseaux sociaux comme hier soir...
  • Le Fan Club d'Yves Deroff désapprouve [-(
  • Cher Kenny,
    J'ai bien vu ton message sur Twitter ou tu as répondu à un supporter d'être patient et que tu allais partir...j'en suis ravi
    Certes ce supporter à été un peu cru dans ses propos mais pourquoi as tu supprimé ton tweet...assume donc jusqu'au bout le fait d'être mauvais sur le terrain...vu le prix auquel tu es payé il a raison tu pourrais balancer de propres centres et taper dans la main de ton coach en sortant
  • Sincèrement, il a bien fait de répondre Lala.

    Les joueurs doivent le respect aux supporters, mais l'inverse est aussi vrai. Aucune immunité pour personne. Le respect doit être universel, point barre.

    Les joueurs doivent bien entendu rester ouverts à la critique, mais cette dernière peut être formulée sans insultes hein...

    Et quand tu vois le flot de saloperies sur les réseaux sociaux chaque semaine (envers des joueurs ou simplement des personnes publiques diverses, voire simplement des personnes lambda qui ont un avis différent), tu te demandes si cette civilisation n'est pas timbrée parfois.
  • Complètement d'accord avec ça, on peut critiquer un joueur, mais il y a des limites et je ne vois pas pourquoi un joueur est censé accepter n'importe quelle insulte de gens frustrés qui déversent leur haine.
    C'est vrai quel que soit le sujet, alors quand on parle de foot c'est encore plus vrai
  • Entièrement d'accord avec vous @holicool et @clutch.
    L'anonymat est la force des lâches !
    Lorsqu'on a un propos sensé et argumenté on n'a aucune raison de sacrifier à l'injure et à la bassesse.
    Ceux qui se servent des réseaux sociaux pour balancer sans risque leur venin ne sont que de minables et veules petits esprits.
  • J' adore Kenny Lala et je vais regretter son départ. Mais ses passages de "moins bien" sont là quand même. Je comprends qu' il ait envie de changer d' air pour rebondir. Et finalement c' est peut-être mieux pour tout le monde.
  • Il est encore là pour le moment. J'ai du mal à imaginer qu'on veuille le chasser du Racing, punaise le mec il a contribué aux meilleures saisons depuis 12/15 ans et on le traiterait comme un malpropre parce qu'il rentre un peu dans le rang? Bel esprit de Noël... Vous vous rendez pas compte que c'est le meilleur à ce poste depuis Raschke?
  • Joyeux Noël Kenny! N'écoute pas tous ces rabat-joie, on t'aime
  • A participé au match RCS - Nîmes 5-0 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Lens - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • C'est le joueur de Ligue 1 qui perd le plus de ballons (358)
    Mais avec 13 buts(9 penalty) et 15 passes décisives, il est le défenseur de Ligue 1 le plus décisif depuis 2017-18 où il domine les 2 classements
  • A participé au match RCS - St-Etienne 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • D'après l'article des DNA ce jour, il devrait hélas partir en fin de saison
    Je vais le regretter
    Pas persuadé qu'on va trouver un joueur aussi décisif au poste de latéral droit
  • Ravi de son départ (je ne souhaite pas lui porter la poisse)
    On ne peut pas garder un mec avec un tel état d'esprit, qui joue quand ça l'arrange...dommage de ne pas l'avoir vendu il y a 2 ans...mais on ne peut pas réussir à chaque fois...donnons leur chance à nos jeunes, tentons des paris, combien sont prêts à mouiller le maillot pour voir leur carrière décoller
    C'est vrai il est décisif mais on pourrait lui reprocher beaucoup...
    Bon vent, va jouer dans un autre club, et je te souhaite qu'au bout de 6 mois tu fasses toujours partie des plans de l'entraîneur....tu as de la chance d'avoir été un privilégié de T Laurey
  • juju6727 a écrit, le 23/01/2021 18:03 :
    donnons leur chance à nos jeunes, tentons des paris

    Quels jeunes nous cachent-on en reserve actuellement ?
    Tu a des noms ?
  • Si on avait des jeunes capables de challenger un minimum Lala cela se saurait et on les aurait déjà au moins alignés sur une feuille de match.... Mais ce n'est pas le cas.
  • C'est plutôt une bonne nouvelle de clarifier son départ dès cette hiver. Ainsi la cellule recrutement peut activement rechercher son remplaçant pour la saison prochaine.
  • spiterman67 a écrit, le 23/01/2021 18:16 :
    Si on avait des jeunes capables de challenger un minimum Lala cela se saurait et on les aurait déjà au moins alignés sur une feuille de match.... Mais ce n'est pas le cas.


    L'an dernier Aaneba a été aligné quelques fois à ce poste, si je me rappelle bien, il y a eu des commentaires positifs pour au moins quelques unes de ses apparitions. Peut-on espérer qu'il soit un jour au niveau ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives